Nouvelle offre commune Noos/Numericable: TELEPHONIE

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Jacques
Messages : 1505
Enregistré le : mer. 08 oct. 2003, 23:44
Localisation : Ex-Noos (Numéricâble). Ex-Free, maintenant offre Ideo (Bouygues) Paris 12è-Picpus

Message par Jacques » dim. 22 oct. 2006, 00:55

Il y a quelque chose que je n'ai pas bien compris. D'après les informations disponibles sur ce site, la nouvelle offre propose l'auto-install de Noostel. Or, lorsque l'on s'abonne à Noostel, n'y a-t-il pas une nécessité de poser une prise Noos spéciale pour amener la ligne téléphonique de Noos et donc l'obligation de faire venir un technicien ? Ou bien s'agit-il seulement de connecter un câble au modem sans installer de nouvelle prise (comme c'est le cas avec Wengo ou d'autres fournisseurs VoIP) ?

Avatar du membre
mercyland
Messages : 943
Enregistré le : lun. 11 sept. 2006, 10:50
Localisation : Paris 1S

Message par mercyland » dim. 22 oct. 2006, 01:00

Jacques a écrit :Il y a quelque chose que je n'ai pas bien compris. D'après les informations disponibles sur ce site, la nouvelle offre propose l'auto-install de Noostel. Or, lorsque l'on s'abonne à Noostel, n'y a-t-il pas une nécessité de poser une prise Noos spéciale pour amener la ligne téléphonique de Noos et donc l'obligation de faire venir un technicien ? Ou bien s'agit-il seulement de connecter un câble au modem sans installer de nouvelle prise (comme c'est le cas avec Wengo ou d'autres fournisseurs VoIP) ?
Le teléphone est branché directement sur le boitier modem fourni et non sur une prise "spéciale". Le modem lui est directement connecté à la prise cable "classique".
Donc pas besoin de tech' pour faire ça :wink:
Modifié en dernier par mercyland le dim. 22 oct. 2006, 01:06, modifié 2 fois.
@ +
Mercyland
Power + Extra / Canal+ / RMC Sports / Internet 200Mega / Tel Illimité (2 lignes)
LaBox V2 | TV LG 65C6V C OLED 4K | NAS Synology DS216 Play

Jacques
Messages : 1505
Enregistré le : mer. 08 oct. 2003, 23:44
Localisation : Ex-Noos (Numéricâble). Ex-Free, maintenant offre Ideo (Bouygues) Paris 12è-Picpus

Message par Jacques » dim. 22 oct. 2006, 01:02

Ha bon, il me semblait qu'au début de Noostel, il fallait procéder à une installation spécifique avec passage de câble dans le logement. Est-ce que je me trompe ?

Avatar du membre
mercyland
Messages : 943
Enregistré le : lun. 11 sept. 2006, 10:50
Localisation : Paris 1S

Message par mercyland » dim. 22 oct. 2006, 01:05

Jacques a écrit :Ha bon, il me semblait qu'au début de Noostel, il fallait procéder à une installation spécifique avec passage de câble dans le logement. Est-ce que je me trompe ?
La je ne sais pas comment cela se passait "au début"
Moi le technicien qui est venu chez moi a viré mon ancien modem pour le remplacer par le nouveau puis il a branché Téléphone, Décodeur TV et boitier wifi dessus...
En 5 mns c'était fait

Bien sur à la base il faut une prise Noos qui arrive chez toi mais je suppose que tu l'as déjà pour la TV ou le NET
@ +
Mercyland
Power + Extra / Canal+ / RMC Sports / Internet 200Mega / Tel Illimité (2 lignes)
LaBox V2 | TV LG 65C6V C OLED 4K | NAS Synology DS216 Play

Jacques
Messages : 1505
Enregistré le : mer. 08 oct. 2003, 23:44
Localisation : Ex-Noos (Numéricâble). Ex-Free, maintenant offre Ideo (Bouygues) Paris 12è-Picpus

Message par Jacques » dim. 22 oct. 2006, 02:01

Oui, j'an ai pour la TV (deux car j'ai deux téléviseurs) et une autre pour le net, et je croyais qu'il en fallait encore une supplémentaire pour le téléphone...

Avatar du membre
Maxximum
Team GC
Messages : 4748
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004, 11:28
Localisation : Triel-sur-Seine / TDR Acheres
Contact :

Message par Maxximum » dim. 22 oct. 2006, 02:15

Salut Jacques,

En fait jusqu'a maintenant Noos instalait une prise murale, voire connectait le modem sur ton instalation existante. Cette époque est révolue.
Cela a le merite d'éviter de bloquer une après midi pour attendre le technicien...
Image

Avatar du membre
mercyland
Messages : 943
Enregistré le : lun. 11 sept. 2006, 10:50
Localisation : Paris 1S

Message par mercyland » dim. 22 oct. 2006, 02:35

Jacques a écrit :Oui, j'an ai pour la TV (deux car j'ai deux téléviseurs) et une autre pour le net, et je croyais qu'il en fallait encore une supplémentaire pour le téléphone...
C'est sur que c'est pratique d'avoir plusieurs prises (une dans chaque pièce à vivre)
C'est assez simple à installer. Il y a une dizaine d'année j'ai recablé tout mon apart' en une après midi et j'ai mis des prises partout.
C'est pratique pour la TV :wink:
@ +
Mercyland
Power + Extra / Canal+ / RMC Sports / Internet 200Mega / Tel Illimité (2 lignes)
LaBox V2 | TV LG 65C6V C OLED 4K | NAS Synology DS216 Play

alexd
Messages : 1
Enregistré le : lun. 23 oct. 2006, 19:16

Message par alexd » lun. 23 oct. 2006, 19:20

bonjour ;)

Avatar du membre
BARNABE
Team GC
Messages : 5822
Enregistré le : mer. 27 avr. 2005, 14:44
Localisation : SAINT GERMAIN

Message par BARNABE » lun. 23 oct. 2006, 19:52

alexd a écrit :bonjour ;)
Bonjour,
Tu es perdu ? tu n'as pas d'amis ? Tu veux qu'on parle ?
A+
Image

Avatar du membre
mercyland
Messages : 943
Enregistré le : lun. 11 sept. 2006, 10:50
Localisation : Paris 1S

Message par mercyland » lun. 23 oct. 2006, 22:14

Dans la FAQ il est écrit :

Je suis abonné Noos Triple play et je bénéficie de Noos Tel illimité vers l'étranger. Je passe à NoosNet 30 Mo, est-ce que je perds mon avantage illimité vers l'étranger ?
A priori non, mais cela reste à confirmer.


En sait on plus ?

En fait la question se pose pour le Net et la TV
Le fait de changer sa formule Net et/ou sa formule TV rendra t'il caduque cet avantage ?

En effet il est également écrit dans la FAQ :
Si vous ne changez pas votre offre, vous pouvez utiliser votre forfait international jusqu'à fin 2007.

Ne pas changer votre offre, cela veut dire qu'on ne doit toucher à rien et c'est contradictoire avec le fait qu'à priori on ne perd pas l'avantage de la téléphonie à l'international si on passe au 30 méga...

On a le droit de passer au 30 megas sans perdre l'avantage de la téléphonie à l'international mais pas pas si on chance de bouquet TV ?
Que faut il comprendre ?
@ +
Mercyland
Power + Extra / Canal+ / RMC Sports / Internet 200Mega / Tel Illimité (2 lignes)
LaBox V2 | TV LG 65C6V C OLED 4K | NAS Synology DS216 Play

Répondre