Nouvelle offre commune Noos/Numericable: INTERNET

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
micbo
Messages : 77
Enregistré le : mer. 01 nov. 2006, 16:32
Localisation : Montreuil (93)

Message par micbo » ven. 03 nov. 2006, 10:40

Oups ! Désolé ! C'est vrai que je suis (très) faché avec les chiffres... :?

En fait, dans mon message, je souhaitais surtout apporter mon témoignage quant à la possibilité de ne modifier qu'un seul des éléments de mon ancien abonnement UPC, la facilité de dialogue gratuit (mis à part qu'il faut être patient avant d'être pris en charge) en se rendant sur place et la rapidité de mise en oeuvre de la modification.

De plus, et comme le souligne krakatoa_pb, cela fait gagner environ 10 euros sur le même pack avec Net 20Mb. :wink:

A ce propos, le débit avec l'offre Net 20Mb est-il garantie ? Je dis ça parce que mon débit (net 30Mb max) fluctue à priori entre 14Mb et 23Mb chez moi. Perso, ça me convient (auparavant en ADSL, j'étais limité à 3.7Mb) ; pour d'autres, ça peut être rédhibitoire...
Pack TV Théma + Tel illimité + 30Mb max - ~22Mb réel)
déc. THOMSON DCI10UPF, Modem WEBSTAR EPX2203, tél. SIEMENS GIGASET 4010 Comfort, routeur NETGEAR RP614 V3, 3 PC sous XP, TV SONY 16/9, chaine DENON 5.1 (HP B&W)... et plein de plaisirs en DVD !!!

krakatoa_pb
Messages : 682
Enregistré le : sam. 03 avr. 2004, 14:39
Localisation : Sipperec-sud
Contact :

Message par krakatoa_pb » ven. 03 nov. 2006, 11:19

Bonjour,

Il n'y a rien de garantie et certains marchent à la vitesse d'un modem 56K :evil:
Perso, je suis le plus souvent à 2,5Mo/s :D (20Mb/s) et même sur la durée de rapatriement d'un DVD de Fedora (25 minutes) ça ne bouge pas, je dois être le seul dans le quartier à être sur Noos???? Certains jours je constate des ralentissements passagers mais ça reste toujours à un minimum de 15 Mb/s.
Modifié en dernier par krakatoa_pb le ven. 03 nov. 2006, 20:45, modifié 1 fois.
Gentilly94:
NC: LaBOXv1+HDbox PowerFamily 100/10
SOSH: fibre 15€/mois 300/300
avec: MiBox Amazon_FireStick AppleTV/2 Samsung_F5500 Philips 65PUS8545 Panasonic_TX-32LXD71F PC Ubuntu/Win MAC

Marc H
Messages : 20
Enregistré le : dim. 22 oct. 2006, 21:04
Localisation : Noos Net (offre 30 mégas)

Message par Marc H » ven. 03 nov. 2006, 20:35

Skinch a écrit :Je ne suis pas encore passé sur la nouvelle offre ... mais ca ne va pas tarder.

J'attends un petit peu parce que ca doit être le bordel à la hotline.

Sinon ouais chez moi Boulogne Sud je suis en 10Mb/256 ... donc je te dirais ce que ca donne avec le passage au nouveau débit.

Ciao.
Je vois que tu es passé sur la nouvelle offre. :D
Comment as-tu procédé? Quel a été le délai de mise en oeuvre?
As-tu vu une différence favorable sur le P2P, Torrent...?

Merci d'avance.

Marc
NoosNet 30 mega (Download: 23,9 Méga, Upload: 930 K)
Ma Grenouille

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » ven. 03 nov. 2006, 20:49

Salut Marc H.

Je cherchais à te joindre justement.

Alors j'ai eu du mal, parce qu'il y avait un bug dans mon dossier.
Mon ancien modem était tjs dans leur base de donnée et pas le Webstar ... donc pas possible de balancer le 30Mb tant que c'était pas résolu.

Mais une fois que l'on m'a dit que c'était bon le débit est monté tout de suite.

Ca date de cet aprem.

Mon upload oscille entre 70 et 85k en gros et le download entre 2.4-2.8Mo/s avec une pointe à 3.1Mo/s sur le server d'apple.

Donc je suis très content.

Pour ce qui est du torrent, pas eu le temps de tester encore, mais je vous dirais.

Ciao
Image

Marc H
Messages : 20
Enregistré le : dim. 22 oct. 2006, 21:04
Localisation : Noos Net (offre 30 mégas)

Boulogne Sud

Message par Marc H » ven. 03 nov. 2006, 21:16

Salut Skinch

J'ai fais une nouvelle demande par tel hier soir (celle sur le site n'avait pas fonctionné - comme tout le monde). :?
Mais pas d'impact pour le moment... :cry:

La personne de Noos m'a dit d'attendre 72 H. Je reste un peu inquiet... :roll:

J'espère que ma zone peut débiter autre chose que l'offre 10 mégas (surtout pour l'upload, 256 c'est court, en download, 10 mega c'est bien assez pour moi).

A plus

Marc
NoosNet 30 mega (Download: 23,9 Méga, Upload: 930 K)
Ma Grenouille

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » ven. 03 nov. 2006, 22:20

Tu es dans quel coin de Boulogne?
Moi je suis Boulogne sud vers la seine derrière coubertin.

Je pouvais avoir que du 10/256 et me voilà avec bcp plus ...
Image

Marc H
Messages : 20
Enregistré le : dim. 22 oct. 2006, 21:04
Localisation : Noos Net (offre 30 mégas)

Noos 30 mégas à Boulogne + Grenouille

Message par Marc H » sam. 04 nov. 2006, 14:02

Bonjour Skinch,

Je suis pas très loin de chez toi, à l'angle de Jaurès et Point du Jour.
J'attends Lundi pour voir, sinon, j'appellerai Mardi pour m'assurer que le changement a bien été réalisé. :roll:

En attendant, ce serait cool que tu fasses un peu tourner ta Grenouille.

A plus,

Marc
NoosNet 30 mega (Download: 23,9 Méga, Upload: 930 K)
Ma Grenouille

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » sam. 04 nov. 2006, 15:09

Ouais moi je suis au bout de la rue des peupliers vers la seine.

Pour la Grenouille, le problème est que la version sur mac est un peu à chier ... donc je l'utilise jamais.
Image

Jhaack
Messages : 31
Enregistré le : dim. 18 janv. 2004, 14:51

Message par Jhaack » mer. 08 nov. 2006, 20:09

Bonjour,

Pour ma part je suis toujours avec un modem motorola sb4100 qui n'est pas compatible avec la nouvelle offre 30 mégas, et après des milliers d'appels à la hotline (qui me raccroche très souvent au nez !), 550 passages en boutique je n'arrive toujours pas à obtenir un nouveau modem !

Je m'explique, il n'y a actuellement aucune boutique qui peut faire l'échange, les boutiques officiellement reconnues par la hotline comme permettant l'échange ne peuvent en fait pas encore le faire , d'après elles la hotline à tort ! Je savais que le sav était mal organisé mais alors à ce point, c'est pas croyable. Il faut avoir vue les 30 aines de personnes qui attendent vaillamment à la boutique rue du commerce avec seulement 4 ou 5 sièges pour s'asseoir et les mamies debout. En plus ca "geulait" littéralement, les gens ne sont vraiment pas content, j'ai jamais vu ca !

Donc ma question est :

Existe-il un moyen de passer au 30 mégas à l'heure actuelle pour ceux qui n'ont pas un modem compatible ou est-ce que cette offre n'est qu'une vaste fumisterie ?

Merci à ceux/celles qui me répondront.

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » mer. 08 nov. 2006, 20:13

Bah écoute ca à l'air d'être un bordel sans non chez eux, visiblement ils ont des bugs de logiciels. Donc ca aditioné avec l'efficacité habituelle de la hotline .. tu vois ce que ca donne.

Mais la hotline a les procédures pour normalement envoyer par la poste le modem compatible. Après qiu'ils sachent les utiliser est un autre problème.
Image

Répondre