[news] Le scandale NoosTel.

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
teknix
Messages : 33
Enregistré le : jeu. 02 sept. 2004, 10:01

Noos Nouvelle offre ......bah nouvelle panne

Message par teknix » jeu. 16 nov. 2006, 14:19

Salut,
Non la depuis la semaine derniere j'ai la tonalité mais une fois le numero composé plus rien et quand on me tel c'est la meme chose le telephone sonne et plus rien .
Je viens à l'instant de retel au service commercial leur indiquant que leur service ne fonctionne pas donc je souhaite résilier il me propose un geste commercial je leur dit ok mais si ç'a ne fonctionne pas c'a sert pas a grand chose il me propose qu'un technicien ce déplace mais il faut que je recontact le service technique poura voir un rdv (on tourne en rond ) et il ne peuve toujours pas me passer le service technique a lors je confirme que vais résilier ma ligne la parcontre pour a oir le service résilaition pas d'autre numero de tel a composer c'est ne quitter pas on va vous apsser le service resilisation .. du n'importe quoi et voila comment on perd un ancien client . lamentable...

child_in_time
Messages : 3
Enregistré le : lun. 30 oct. 2006, 21:27

Message par child_in_time » lun. 20 nov. 2006, 00:02

Je n'ai pas eu non plus de téléphone pendant 1 semaine en novembre, ça va mieux depuis quelques jours. (je suis dans le 20e)

J'attends désespéremment une réponse du service résiliation, après ma demande du 26 octobre.

Pierre
Messages : 1
Enregistré le : mar. 21 nov. 2006, 10:56
Localisation : PARIS 11

Prise en compte des résiliations

Message par Pierre » mar. 21 nov. 2006, 11:41

Je suis client Noos pour la télé et internet depuis plusieurs années.
En juillet dernier, j'ai souscrit à l'offre noos me proposant le téléphone, avec une période d'essai de trois mois. J'ai conservé mon abonnement FT au cas ou...
Suite aux problèmes récurents du téléphone Noos sur Paris, j'ai décidé de résilier le téléphone (en gardant internet et la télé). J'ai envoyé mon courier en recommandé AR mais malheureusement en retard de quelques jours par rapport à la date limite pour les trois mois d'essai. C'était fin octobre.
N'ayant aucune réaction de la part de Noos, j'ai appelé (à l'instant) le service commercial pour demander des nouvelles (que ce soit confirmation ou infirmation de ma demande) et l'on m'a dit que ma demande était prise en compte, que la résiliation prendrait effet le 31 décembre (préavis de deux mois) et que je serai averti juste avant par courier. Conclusion (et pour certains points, confirmation de ce que j'avais déjà remarqué) :
1 - Noos fait vraiment le minimum pour contacter lui même le client : pour savoir ou en sont les choses (que ce soit administratif ou technique) il faut rappeler la hotline (en leur filant quelques euros de plus), même quand ce sont EUX qui ont une information à donner ! (ça m'est déjà arrivé aussi pour des problèmes techniques).
2 - Noos semble ne pas faire de difficulté pour les résiliations (téléphone en tout cas). En effet, ils auraient très bien pu me dire que j'avais dépassé la date et que j'étais engagé pour un an. Cela dit, vu le fonctionement lamentable du téléphone, cela me semble la moindre des choses. Peut-être aussi souhaitent-il me garder au moins en temps que client internet + TV...

Avatar du membre
mercyland
Messages : 943
Enregistré le : lun. 11 sept. 2006, 10:50
Localisation : Paris 1S

Message par mercyland » mar. 21 nov. 2006, 12:44

Je crois que LE gros problème de Noos est bien la (Et je l'ai déjà écrit ici dans au moins la moitié de mes messages)

CHEZ NOOS LA COMMUNICATION AVEC LE CLIENT EST A CH*** :twisted:

Je n'arrive vraiment pas à comprendre qu'ils ne fassent pas le moindre effort pour améliorer cela.

En effet avec une meilleure com' on pourrait beaucoup mieux comprendre ce qui se passe car le pire de tout est d'avoir un service qui ne fonctionne pas et de ne pas savoir ce qui va se passer, de ne pas savoir si noos est au courant ou s'il s'en occupe, de ne pas avoir de date de remise en état....

Bref c'est vraiment une attitude anti-commerciale ! C'est tout le contraire de ce qui devrait se faire lorsque l'on a quelque chose à vendre.

Je suis moi même prestataire de service et j'immagine la réaction de mes clients si j'avais 1% du comportement de Noos !!!
@ +
Mercyland
Power + Extra / Canal+ / RMC Sports / Internet 200Mega / Tel Illimité (2 lignes)
LaBox V2 | TV LG 65C6V C OLED 4K | NAS Synology DS216 Play

child_in_time
Messages : 3
Enregistré le : lun. 30 oct. 2006, 21:27

Message par child_in_time » jeu. 30 nov. 2006, 21:33

J'ai enfin reçu une réponse de Noos suite à ma demande de résiliation envoyée le 26/10/2006. (Ma demande de résiliation)
C'est très drôle : je reçois 2 lettres.
(courrier datant du 14 nov. soit c'est la poste(je doute), soit le service postal Noos est à la ramasse)


1/ "Votre confirmation d'ajout d'options"
"[...]Vous pouvez donc dès à présent apprécier, en plus de votre service initial, tous les bénéfices de : Frais de déconnexion[...] "
=> là, ils ont dû se planter ... sauf s'ils comptaient m'annoncer la bonne nouvelle de me faire payer les frais de déconnexion


2/ "Votre demande de résiliation"
J'avais demandé les 5 points suivants dans ma demande :

a) de prendre acte de la résiliation du contrat sus-cité pour faute de votre part, sans qu’aucun frais ne puissent m’être imputés ;
=> ils n'évoquent pas de frais de résiliation

b) me rembourser la somme de 150 € du dépot de garantie (TV+modem) du contrat du 26/12/2001 ;
=> ces frshkljqsk ont oublié ce point.... (merci pour la censure au passage)

c) me rembourser au titre du trop perçu pour les mois de septembre 2006 à décembre 2006 ;
=> ces frshkljqsk ont aussi oublié ce point....

d) de prendre acte de la révocation de mon autorisation de prélèvement sur mon compte bancaire à compter de la réception de la présente et à effet immédiat par exception au délai de 10 jours ouvrés;
=> ils m'imposent un pré-avis de 2 mois, malgré leur faute grave....

e) me fournir le formulaire de retour et la liste des adresses de points de retour du matériel afin de récupérer le dépot de garantie.
=> pas de formulaire, pas d'adresse, la liste des boutiques est supposée être jointe au courier : je dois me démerder sur leur super site web....

CONCLUSION :
Noos n'a respecté aucun point à part prendre en compte la résiliation, bravo Noos, merci Noos. Ils gardent mes 150euros, il me menacent même au cas où je ne rapporte pas les équipements. Je suis vraiment sensible à vos "regrets de ne plus vous tenir parmi nos abonnés"....

Avatar du membre
mercyland
Messages : 943
Enregistré le : lun. 11 sept. 2006, 10:50
Localisation : Paris 1S

Message par mercyland » ven. 01 déc. 2006, 10:00

Il n'y a pas de mots pour exprimer le dégout que m'inspire Noos chaque jour un peu plus.
Ma lettre de résiliation est prète aussi mais grace aux témoignages de ce forum je sais quels sont les points sur lesquels je dois être vigilant.
Grace à la lecture de ce forum, j'ai pu convaincre aussi 3 collègues de ne pas venir chez Noos et je ne compte pas m'arréter la
@ +
Mercyland
Power + Extra / Canal+ / RMC Sports / Internet 200Mega / Tel Illimité (2 lignes)
LaBox V2 | TV LG 65C6V C OLED 4K | NAS Synology DS216 Play

The Yoda
Messages : 3187
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2005, 16:01

Message par The Yoda » ven. 01 déc. 2006, 13:51

mercyland a écrit : Grace à la lecture de ce forum, j'ai pu convaincre aussi 3 collègues de ne pas venir chez Noos et je ne compte pas m'arréter la
Concernant la télé c'est raide... car si l'on est pas orienté sud, la concurrence adsl n'est pas vraiment au niveau (la part des abo adsl donnant accès à la télé dans de bonnes conditions est encore faible)

Avatar du membre
mercyland
Messages : 943
Enregistré le : lun. 11 sept. 2006, 10:50
Localisation : Paris 1S

Message par mercyland » ven. 01 déc. 2006, 14:51

yoda75013 a écrit :
mercyland a écrit : Grace à la lecture de ce forum, j'ai pu convaincre aussi 3 collègues de ne pas venir chez Noos et je ne compte pas m'arréter la
Concernant la télé c'est raide... car si l'on est pas orienté sud, la concurrence adsl n'est pas vraiment au niveau (la part des abo adsl donnant accès à la télé dans de bonnes conditions est encore faible)
Tu as entièrement raison, mais ce que l'on recherche c'est un ensemble de services.
Quand tu achètes une voiture si je te dis les phares fonctionnent mais pas le moteur et pas les freins non plus.
Un service sur trois mais tu paies pour l'ensemble...

Tu me répond quoi ?

Juste pour illustrer ce matin mon tel est encore HS et mon mail aussi (impossible de recevoir ou d'envoyer)
Juste la tv et le www fonctionnent...

J'en ai plus que marre
@ +
Mercyland
Power + Extra / Canal+ / RMC Sports / Internet 200Mega / Tel Illimité (2 lignes)
LaBox V2 | TV LG 65C6V C OLED 4K | NAS Synology DS216 Play

MMyriam
Messages : 148
Enregistré le : mar. 19 sept. 2006, 21:33
Localisation : Numéricable (ex. Noos) + livebox Orange

Message par MMyriam » ven. 01 déc. 2006, 14:58

mercyland a écrit :Il n'y a pas de mots pour exprimer le dégout que m'inspire Noos chaque jour un peu plus.
Ma lettre de résiliation est prète aussi mais grace aux témoignages de ce forum je sais quels sont les points sur lesquels je dois être vigilant.
Grace à la lecture de ce forum, j'ai pu convaincre aussi 3 collègues de ne pas venir chez Noos et je ne compte pas m'arréter la
Malheureusement la vigilance ne peut rien face à la mauvaise foi et, quelles que soient les précautions prises, avec Noos il faut s'attendre à TOUT. Rien n'est cohérent... Même après avoir résilié avec moults précautions !
"Là où il y a une volonté, il y a une voie"

Pack Numéricable TV Premium Option Nature / Internet / Téléphonie + Orange 8 Mégas avec téléphone illimité (compte tenu des nombreuses défaillances Numéricable)

The Yoda
Messages : 3187
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2005, 16:01

Message par The Yoda » ven. 01 déc. 2006, 16:05

mercyland a écrit : Tu me répond quoi ?
Que veux tu que je te réponde ? Quand tu vas sur les forums des différents FAI, tu vois partout le même genre de messages... et tant que je n'aurais pas sous les yeux les résultats d'une enquête basée sur un échantillonnage sérieux (ce qui signifie que la méthodo est décrite, histoire d'en comprendre les biais), je me contenterai de décrire ce que je vis en tant que client : une tv ok, un internet ok avec un up pitoyable, un tel qui marche quand il veut et une relation client désastreuse (dans le meilleur des cas)...

Mais je me garderais bien de conseiller ou de déconseiller qui que ce soit ! Je me contente de constater avec une grande tristesse qu'à l'époque ou de grandes compagnies défendent bec et ongle un statut d'ayant droit basé sur des contrats orientés à leur unique avantage, le malheureux client qui paie sa facture et qui ne demande qu'une chose : que ça marche... celui là se retrouve bien démuni...

Tu sais, c'est comme l'histoire du dernier cd que je viens d'acheter, au prix fort comme il se doit... impossible de le transférer sur mon gsm qui me sert de lecteur mp3... Alors que si je récupère le truc sur emule, certes j'aurais été dans l'illégalité, mais j'aurais pu le passer sur le tel sans pb... D'ailleur c'est ce que je vais probablement faire... donc risquer une forte amende ou pire simplement pour écouter de la musique que j'ai payée !!!

C'était la séquence mélancolique de l'après midi, désolé d'avoir été long, vous pouvez ranger vos mouchoirs

Répondre