[news] Le scandale NoosTel.

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
BARNABE
Team GC
Messages : 5822
Enregistré le : mer. 27 avr. 2005, 14:44
Localisation : SAINT GERMAIN

Message par BARNABE » ven. 03 nov. 2006, 23:25

barbacha a écrit :,
Ensuite ils m'ont indiqué qu'il m'envoyaient un technicien et cela devait me coûter soit 40€ si c'est de leur faute ou 90 € si c'est de ma faute.
Salut,
Là j'ai des doutes ! s'il est avéré que c'est de leur faute, tu ne paies pas ! de 2 choses l'une :
ou les conseillers ont pour consignes de raconter ce bobard pour décourager les clients,
ou ils ne savent pas quoi dire, je me demande ce qui est le plus grave.
A moins qu'il y ait des nouvelles CGV...mais j'ai des doutes.
A+
Image

nooshit
Messages : 6
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006, 13:58
Localisation : UPC

Message par nooshit » ven. 03 nov. 2006, 23:36

Salut les pigeons (ne vous en faites pas, moi aussi),

Vous devez savoir que même si vous avez un engagement d'un an ou de tout ce que vous voulez, vous pouvez résilier votre abonnement pour la bonne et simple raison que Noos ne remplit pas sa part du contrat, c'est-à-dire vous fournir un service de téléphonie qui fonctionne normalement. C'est largement suffisant pour dénoncer légalement le contrat. Vous envoyez un AR, vous rendez le matos à Bercy (tant que c'est ouvert, dépêchez-vous!) et vous demandez à votre banque d'arrêter le prélèvement automatique (oui, oui, vous avez ce droit à n'importe quel moment et sans justification) histoire de ne pas devoir réclamer la garantie du matos pendant 6 mois ou plus. C'est d'ailleurs ce que je vais probablement faire parce que ça fait 11 jours que je ne peux plus appeler via Noostel et c'est la xième fois depuis le mois d'août que le téléphone &@#%!. Mais, gros problème: où aller après? C'est un peu comme les élections: on sait qu'ils sont tous pourris mais il faut tout de même en choisir un.

Vivement la fin du pétrole, y'aura plus d'électricité, donc plus d'ordi, et donc plus de FAI :twisted:

barbacha
Messages : 2
Enregistré le : ven. 03 nov. 2006, 18:08

Message par barbacha » ven. 03 nov. 2006, 23:56

Re bonjour,

Concernant le paiement de 40€ si c'est de la faute de Noos, c'est parait il en vigueur depuis le 23 Octobre 2006 d'apés le technicien, c'est pour couvrir le déplacement et il a trouver cela normal.

Pour le changement de fournisseur, en effet la TV et le net ont l'air de fonctionner mieux que FT, mais pour le telephone on a rien fait d mieux qque FT.

Je vais aller à l'agence du 12éme demain, celle de République est fermée, j'y suis passé ce matin.

A+

Avatar du membre
mercyland
Messages : 943
Enregistré le : lun. 11 sept. 2006, 10:50
Localisation : Paris 1S

Message par mercyland » sam. 04 nov. 2006, 01:58

barbacha a écrit :...
Ensuite ils m'ont indiqué qu'il m'envoyaient un technicien et cela devait me coûter soit 40€ si c'est de leur faute ou 90 € si c'est de ma faute.
...
Mais c'est de l' &@#%! pure et simple !!!
Ils font une connerie et comme ils sont simpa ils ne te la facture "QUE" 40 € ????
On va ou la ?
Il ne faut pas te laissé faire ! :evil:
@ +
Mercyland
Power + Extra / Canal+ / RMC Sports / Internet 200Mega / Tel Illimité (2 lignes)
LaBox V2 | TV LG 65C6V C OLED 4K | NAS Synology DS216 Play

Avatar du membre
BARNABE
Team GC
Messages : 5822
Enregistré le : mer. 27 avr. 2005, 14:44
Localisation : SAINT GERMAIN

Message par BARNABE » sam. 04 nov. 2006, 10:43

mercyland a écrit :
barbacha a écrit :...
Ensuite ils m'ont indiqué qu'il m'envoyaient un technicien et cela devait me coûter soit 40€ si c'est de leur faute ou 90 € si c'est de ma faute.
...
Mais c'est de l' &@#%! pure et simple !!!
Ils font une connerie et comme ils sont simpa ils ne te la facture "QUE" 40 € ????
On va ou la ?
Il ne faut pas te laissé faire ! :evil:
Re,
En fait voila ce qui est marqué sur le détail de l'offre du portail :
Service après-vente par téléphone gratuit (hors coût d'appel de 0,34€/mn depuis un poste fixe) et payant en cas de déplacement d'un technicien (40€ TTC/déplacement + coût éventuel des réparations).
Déjà, exit les 90 € ! Si quelqu'un peut se renseigner quant au droit de Noos de facturer lorsqu'ils sont à l'origine de la panne... je cherche de mon côté.
A+
Image

Avatar du membre
BARNABE
Team GC
Messages : 5822
Enregistré le : mer. 27 avr. 2005, 14:44
Localisation : SAINT GERMAIN

Message par BARNABE » sam. 04 nov. 2006, 16:54

Re,
j'ai trouvé ça sur les CGV :
"En cas de panne non imputable au Client, les
Matériels mis à disposition seront réparés ou
échangés gratuitement pendant toute la durée
du Contrat, pour autant que le Client ne
puisse se voir imputer des impayés ou
inexécutions contractuelles non justifiés (hors
déplacement du technicien chez le Client). La
maintenance des Matériels sera réalisée
exclusivement par la Société ou tout
prestataire agréé par celle-ci. Toute prestation
supplémentaire demandée par le Client ou
rendue nécessaire de son fait, notamment en
cas de perte, vol, détérioration volontaire ou
non des Matériels fera l’objet d’une facturation
complémentaire du montant de la prestation."
J'avoue que le passage entre parenthèses me laisse perplexe... Y a t-il un juriste parmi nos éminents membres ?
A+
Image

MMyriam
Messages : 148
Enregistré le : mar. 19 sept. 2006, 21:33
Localisation : Numéricable (ex. Noos) + livebox Orange

Message par MMyriam » sam. 04 nov. 2006, 18:23

Voui voui voui...
Sauf qu'on te facture une prestation toute autre. A savoir (mon cas perso° : modem naze, Noos m'envoie un technicien (sans m'informer d'ailleurs que ce déplacement serait à ma charge). Le technicien passe, constate la défectuosité du matériel, le change... Jusque là tout va bien, sauf que sur ma facture je vois une ligne "34,99 € pour fourniture et pose d'une carte ethernet PCi" !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Donc courrier en recommandé avec AR pour réclamation. Mais comme je viens aussi de résilier (marre de Noos) je me demande si je récupèrerai mes 34,99 €
:(
"Là où il y a une volonté, il y a une voie"

Pack Numéricable TV Premium Option Nature / Internet / Téléphonie + Orange 8 Mégas avec téléphone illimité (compte tenu des nombreuses défaillances Numéricable)

TALION
Messages : 150
Enregistré le : mar. 24 oct. 2006, 22:33
Localisation : 3S

Message par TALION » dim. 05 nov. 2006, 19:34

c'est franchement bizzare les pannes pourquoi certains secteurs ont réguliérement des problémes et pas d'autres??

moi je suis sur sévres et franchement a part internet qui avait un peu ramé ces derniers temps j'ai jamais eu d'autres souçis ni sur le téléphone ni sur la télé.

est ce le fait d'étre dans une ville ou trés peu de gens puissent s'abonné qui fait que les problémes sont moindres?

je crois que sur sévres il y a moins de 10% qui peuvent avoir noos tout les autres sont encore en analogique.

teknix
Messages : 33
Enregistré le : jeu. 02 sept. 2004, 10:01

Nouvelle formule NOOS Nouvelle façon de vous escroquer !!

Message par teknix » jeu. 16 nov. 2006, 13:57

Bonjour,
Client depuis l'époque de cybercable soit 1998 je suis scandalisé par la qualité du service téléphonique NOOS .
Depuis 2 mois des dysfonctionnements à répétitions pas de tonalité, appels qui s'égares et ce retrouve à l autre bout du monde .
Et depuis une semaine plus aucune possibilité de téléphoner.
Wengo m'a permis de joindre le service commerciale qui a eu le culot de me dire que tout vas bien aps de panne dans le secteur (Je suis Paris 75013) que ma facturation est a jour et m invite a predre contact avec le service Techinque pour 0.34€ la minute je les informe qu 'a ce tarif je prefere qu il me rappel sur mon portable car j'ai seulement une mobicarte reponse : ce n'est pas possible ici nous ne traitons que l'administratifs je les informes que je trouve scandaleux et du vol de devoir payer pour une panne qui les incombes reponse quand vous avec une panne de voiture vous allez au garage ...
oui mais mais la difference c'est qu'une voiture je l'achete la en occurence vous etes un prestataire de service et je n'ai pas a payer .
Finalement je tel au service Technique (mobicarte soit 20€ pour au final rien..)
Il ne comprends pas, depuis leur nouveau fonctionnement il ne peuvent plus rappeler les clients.. au milieux de note conversation mon credit s'épuise....
C'est du vol manifeste !!!

The Yoda
Messages : 3187
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2005, 16:01

Message par The Yoda » jeu. 16 nov. 2006, 14:04

Salut teknix,

Suis dans le 13° également. Depuis 2 semaines celà va mieux côté tel : plus d'appels qui partent au bout du monde, et presque plus d'encombrements.

Constates tu celà chez toi aussi ? Ou es tu toujours "en rade" ?

Répondre