Satisfaction Client...

Le forum dédié au Service client SFR : factures, changement d'abonnement, hotline, selfcare, portail abonnés, info-réseau, boutiques, déménagements, résiliations, SAV, twitter.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

olyvyer
Messages : 34
Enregistré le : jeu. 03 août 2006, 09:34

Message par olyvyer » lun. 02 oct. 2006, 11:15

L'enquête de l'UFC n'est pas très rassurante...

Tout d'abord, s'il ya bien un classement, il ne faut pas trop féliciter les FAI qui figurent sur le podium. A mon sens, ce qui ressort de cette enquête est que le niveau général est très très bas, il n'existe aucun autre secteur où le taux d'insatisfaction est si élevé..
Concernant Free, il me semble qu'une majorité des plaintes a pour origine l'installation du matériel envoyé par La Poste, où l'abonné se débrouille pour bancher et paramétrer la "freebox"...Du coup, il devient difficile de comparer ce type d'offre avec celle des cablo-opérateurs qui font l'objet de l'intervention d'un technicien...

Par ailleurs, je ne crois que moyennement au principe à la Hot-line gratuite du moins sans contre partie significative dans le prix de l'abonnement, il faut financer les plateux d'appels d'une manière ou d'une autre. L'exemple d'Alice est à ce titre éloquent...Proposer une hot-line gratuite suppose d'avoir un service technique, commercial et administratif irréprochable de sorte que peu d'abonnés aient besoin d'y recourir..Enfin sur la loi relative au temps d'attente gratuit qui serait la moindre des choses, je crains qu'une telle loi pousse les opérateurs à déplacer le problème. On peut imaginer une hot-line ou c'est un opérateur qui nous demande l'objet de l'appel (et plus un serveur vocal) de sorte qu'une fois l'objet précisé on payerais de toute facon..

Avatar du membre
mercyland
Messages : 943
Enregistré le : lun. 11 sept. 2006, 10:50
Localisation : Paris 1S

Message par mercyland » lun. 02 oct. 2006, 11:24

olyvyer a écrit :Par ailleurs, je ne crois que moyennement au principe à la Hot-line gratuite du moins sans contre partie significative dans le prix de l'abonnement, il faut financer les plateux d'appels d'une manière ou d'une autre. ..
Sur ce point je te rejoins
C'est au niveau de l'abonnement qu'il faut répercuter ces prix
C'est un peu comme le service après vente chez Darty
Le problème c'est qu'à force de tirer les prix vers le bas on commence par rogner la dessus. C'est aussi d'une certaine façon de notre faute car on cherche toujours à payer le moins possible mais il n'y a pas de secret; le gratuit est une utopie
Il faut bien rénumérer les personnes qui sont derrière tout ça ainsi que les infra structures...
Moi je suis pour une répercution de ces coûts dans l'abonnement et pas au travers de la ligne surtaxée car l'abonné qui a des problèmes ne doit pas en plus se ruiner en appels téléphoniques surtaxés. De plus il est évident qu'à cause de ces appels surtaxés les opérateurs font trainer les choses, alors que si ce coût était maitrisé dans un "forfait" ils seraient beaucoup plus "éfficaces"
@ +
Mercyland
Power + Extra / Canal+ / RMC Sports / Internet 200Mega / Tel Illimité (2 lignes)
LaBox V2 | TV LG 65C6V C OLED 4K | NAS Synology DS216 Play

Répondre