[News] Internet : Numericable ouvre les vannes ce soir ...

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

wateryam
Messages : 8
Enregistré le : mar. 19 sept. 2006, 11:46
Localisation : Montrouge (92)

Message par wateryam » ven. 22 sept. 2006, 09:49

ouais super, moi je deconnecte completement du reseau (environ 8 fois par jour et des fois + de 48 heures (exemple ce WE))
Est ce que ca peut reellement avoir une influence sur mon probleme de deconnexion constante du reseau cette "bonne" nouvelle ?
merci
abonné NC 30M Internet TV + TEL - WinXP

vax9deux
Messages : 29
Enregistré le : mar. 19 sept. 2006, 21:08
Localisation : 92320 Châtillon

Message par vax9deux » ven. 22 sept. 2006, 10:15

Bon j'ai lancé un test de debit sur le ftp Free dans la nuit,je sais pas l'ouverture des ports était déjà effective mais mon download était sensiblement moins rapide :? Je passe de 3.2mo/sec a 2.3mo/sec stable...Et vous,cela à-t-il changé quelque chose?

Autre question,y'a-t-il quelqu'un ici qui utilise utorrent ou n'importe quel autre type de soft client pour telecharger les .torrent ? Cela fonctionne-t-il correctement chez vous? (je ne dépasse pas les 40ko/sec sur des tres bon torrent ou je fais facilement 150ko/sec avec ma freebox).

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » ven. 22 sept. 2006, 10:17

Je rappel ma FAQ sur les mesures de débit: http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... php?t=2972

Parce que je maintien que le truc de free est pas complètement fiable vu le nombres de personnes se connectant dessus.
Image

vax9deux
Messages : 29
Enregistré le : mar. 19 sept. 2006, 21:08
Localisation : 92320 Châtillon

Message par vax9deux » ven. 22 sept. 2006, 11:16

Je suis d'accord avec toi Skinch mais mon gros problème est que la grenouille ne marche pas sur ma connexion NC :shock: L'up et le down sont constamment à 0 , la seule chose qu'il arrive à mesurer c'est le ping (environ 45 ms avant 18h).Je précise que je n'ai pas de firewall ni quoi que ce soit qui pourrait gener les mesures :lol:

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » ven. 22 sept. 2006, 11:19

Sans doute un server naze ... ou bien une mauvaise interaction avec quelque chose sur ton ordi ...

Mais bon mes autres speedtests sont fiables .... :wink:
Image

cyrilToulon
Messages : 55
Enregistré le : jeu. 08 juin 2006, 17:11
Localisation : Toulon

Message par cyrilToulon » ven. 22 sept. 2006, 11:19

et nous chez noos..... on fait pitié avec nos pauvres 10 megas et en plus ils nous coutent chere......
snif...

vax9deux
Messages : 29
Enregistré le : mar. 19 sept. 2006, 21:08
Localisation : 92320 Châtillon

Message par vax9deux » ven. 22 sept. 2006, 11:22

Skinch a écrit :Sans doute un server naze ... ou bien une mauvaise interaction avec quelque chose sur ton ordi ...

Mais bon mes autres speedtests sont fiables .... :wink:
Je retenterai à la pause dejeuner :D
Sinon personne n'a rencontré de problèmes pour l'utilisation des clients torrent?

Avatar du membre
yvidious
Messages : 99
Enregistré le : lun. 17 avr. 2006, 14:23
Localisation : Bouygues "fibre" en zone 30M
Contact :

Message par yvidious » ven. 22 sept. 2006, 11:46

maxximum a écrit :
vax9deux a écrit :COOL ! Mais d'oui as-tu l'info ?
Nous sommes en contact "officiel" avec Numericable... Nous avons aussi des cannaux moins officiel...
Je ne viens pas pour polémiquer, mais...

Génération Câble a surtout bien plus d'ancienneté et est tout gentil avec NUMERICABLE, NOOS, SEMCALBLE on ne sait même plus comment les nommer.

Afin si mais je ne le ferai pas sous peine de poursuite judiciaire.
Résilier sans frais c'est toujours possible...

initiateur
Messages : 88
Enregistré le : lun. 28 août 2006, 12:08
Localisation : Tours

Message par initiateur » ven. 22 sept. 2006, 12:54

vax9deux a écrit :Sinon personne n'a rencontré de problèmes pour l'utilisation des clients torrent?
Si si je confirme que les vitesses UP and Down via un client bittorent sont loin de ce qu'on pourrait attendre d'une connection a "30 Mo"

J'ai laissé le logiciel faire ses propres reglages pour voir et en up ca monte entre 15 et 25 Ko en constant surtout que cela a pas mal baissé depuis l'ouverture du service il y a un mois ... depuis une semaine ou deux ca ne monte plus au dela de 15 Ko ...
En down par contre je dirais que c'est tres variable j'ai des pointes a 300 Ko voir plus sur des sources americaines.

Pour parler de test plus serieux
Sur le lien ftp de free : 1 Mo en moyenne
sur le test http de free : tu le lances 10 fois de suite et ca varie entre 6 et 15 Mo en down et 600 a 900 en up

Enfin pour ma part sur Tours, j'ai bien l'impression qu'entre le moment ou le service a ete lancé (je l'ai souscrit le 23) et aujourd'hui, effectivement il y a eu mise en place d'un controle des vannes ca a ete voyant pour moi, maintenant reste a savoir si ils vont bien ouvrir les robinets pour que le debit revienne voir meme qu'il soit enfin a des chiffres proches de la pub qu'ils font ...

Avatar du membre
baraban
Messages : 1794
Enregistré le : sam. 29 oct. 2005, 23:26
Localisation : Lyon (Numericable) / Paris (Noos)

Message par baraban » ven. 22 sept. 2006, 18:06

Salut,

Je suis toujours à 3,5 Mo/s :P ... mais à 30 ko/s en up sur les ports >1024 :twisted: ! Et à priori c'est le cas de tous les possesseurs de modems Net/Tél CastleNet CBV600E et Webstar EPX2203, par contre la restriction a été levée sur le Thomson THG520.

Quelqu'un a plus d'infos à ce sujet, s'ils ont prévu de lever le bridage sur les modems concernés? :?

A+
Baraban

Répondre