[News] Nouvelle offre TNT Noos UPC : enfin gratuite !

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Olivier
Messages : 36
Enregistré le : mer. 16 juil. 2003, 14:19
Localisation : Rennes
Contact :

Message par Olivier » lun. 09 oct. 2006, 23:11

baraban a écrit :Par contre là où je n'étais pas d'accord avec lui c'est sur le fait qu'il réclame une diffusion en DVB-T ce qui est STRICTEMENT IMPOSSIBLE sur le câble.
En avril 2006, RTL-TVI en analogique terrestre au Luxembourg a été remplacée par un mux numérique : il a été possible de recevoir ce mux par le réseau câblé.

Avatar du membre
baraban
Messages : 1794
Enregistré le : sam. 29 oct. 2005, 23:26
Localisation : Lyon (Numericable) / Paris (Noos)

Message par baraban » mar. 10 oct. 2006, 07:00

Salut,

Oui... mais à condition de la convertir en analogique ;) . C'est d'ailleurs comme ça qu'ils peuvent émettre des chaînes comme MCM ou LCI en analogique...

A+
Baraban

The Yoda
Messages : 3187
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2005, 16:01

Message par The Yoda » mar. 10 oct. 2006, 10:11

baraban a écrit :
Voilà c'est fini ;)
Viens on va prendre un pot :wink:

Par contre les queues dans les boutiques, c'est loin d'être fini... (à moins qu'ils ne les ferme toutes)

Olivier
Messages : 36
Enregistré le : mer. 16 juil. 2003, 14:19
Localisation : Rennes
Contact :

Message par Olivier » mar. 10 oct. 2006, 13:22

Je parlais d'une réception effective du mux DVB-T sur le réseau câblé

Avatar du membre
baraban
Messages : 1794
Enregistré le : sam. 29 oct. 2005, 23:26
Localisation : Lyon (Numericable) / Paris (Noos)

Message par baraban » mar. 10 oct. 2006, 16:21

Salut,

yoda75013 : Je te rassure, Numericable a plutôt une politique d'ouverture d'agences. D'ailleurs c'est le nouveau Numericable qui a (enfin) ouvert une boutique à Lyon il y a quelques mois...

Olivier : Oui ils peuvent soit convertir le mux DVB-T en DVB-C (pour une réception en numérique) ou alors convertir du DVB-T en Secam L (pour une réception en analogique). Le même principe est utilisé avec les transpondeurs DVB-S ;)

A+
Baraban

MarkerInTheSand
Messages : 10
Enregistré le : mar. 10 oct. 2006, 17:38

Mouais...

Message par MarkerInTheSand » mar. 10 oct. 2006, 17:42

Bof bof bof...Je ne vois pas trop ce que ça change à part que c'est gratuit. Ce n'est toujours pas de la vraie TNT. Donc, impossible d'utiliser sa TV ou son enregistreur ou tuner qui ont un tunerTNT. On est encore obligé de passer par un décodeur maison Noos...

C'est embêtant car maintenant les TVs et autres appareils sont avec un tuner TNT et non plus analogique. Que fera Noos quand dans 3 ans, l'analogique aura totalement disparu ?

On ne devrait pas avoir le droit de câbler un immeuble sans avoir installé auparavant une antenne rateau collective car après, on est à la merci de Noos :(

Avatar du membre
sheepk
Messages : 24
Enregistré le : mer. 11 oct. 2006, 21:14
Localisation : NC LYON

Message par sheepk » mer. 11 oct. 2006, 21:19

Bonjour,


Je cherche désespérement à avoir la tnt sur mon installation noos (je ne suis pas abonné mais installation dans ma résidence....) Qqun aurait un numéro de tél direct d'un agence noos? (pas le 0825...) parce que près de chez moi (Pau), personne ne peut me fournir ce foutu décodeur.


Merci

Avatar du membre
baraban
Messages : 1794
Enregistré le : sam. 29 oct. 2005, 23:26
Localisation : Lyon (Numericable) / Paris (Noos)

Message par baraban » mer. 11 oct. 2006, 22:41

Salut,

AGENCE Noos Pau
1, place d'Espagne
64000 PAU

A+
Baraban

evogt
Messages : 242
Enregistré le : ven. 01 avr. 2005, 11:26
Localisation : Meudon (ex-UPC, TDR PAL91)

Message par evogt » ven. 13 oct. 2006, 11:42

baraban a écrit : Par contre là où je n'étais pas d'accord avec lui c'est sur le fait qu'il réclame une diffusion en DVB-T ce qui est STRICTEMENT IMPOSSIBLE sur le câble.
Ce n'est pas techniquement impossible, rien n'empêche de diffuser un multiplex en DVB-T sur un réseau cablé, mais en plus d'être hors-norme, ce n'est pas rentable commercialement car le DVB-T consomme plus de bande passante que le DVB-C.
Donc, tous les cablos réencodent la TNT en DVB-C et cela n'a à mon avis rien de choquant.
Le vrai scandale, c'est l'impossibilité d'acheter un décodeur DVB-C dans le commerce en France alors que les décodeurs DVB-T et DVB-S sont en vente libre. :x
Etienne Vogt
Noos TV numérique (ex UPC, bouquet Sensations)
Free dégroupé (Internet, téléphone, TV)

Avatar du membre
Thomas45
Messages : 2270
Enregistré le : mer. 20 avr. 2005, 01:40
Localisation : ORLÉANS 50139 & 30139 (100/10) 24VD/5VR
Contact :

Message par Thomas45 » dim. 05 nov. 2006, 23:05

Merci pour vos informations les amis...

J'ose espérer que ce moyen de disposer de la TNT est disponible sur Orléans, et sans perte de "Grand Écran". J'en bénéficie totalement [et avec le Télétexte (!) sur TF1, FR2, FR3 (hors programmes régionaux), Canal + (pour sous-titrage uniquement), M6, FR5 & ARTE (avec le PDC en prime), BBC PRIME, JIMMY et PARIS PREMIÈRE (pour le sous titrage français des programmes diffusés en Version Multilingue ou VM en cas de réception numérique), RAI UNO, TVEi, 3Sat (avec le VPS, l'équivalent Allemand de notre PDC français), RTPi, CNN (même si le CNN Text est arrêté depuis le mardi 31 octobre mais avec toujours l'accès aux pages d'informations financières (700) notamment)] dans le cadre de mon Raccordement Collectif NOOSPass obtenu fin août début septembre 2001, avec à l'époque en plus des 6 chaînes hertziennes seulement TV5 (aujourd'hui TV5MONDE), mais malheureusement sans son Télétexte, et la Mosaïque (EuroNews nous est apparue très légèrement enneigée lorsque les filtres de réception ont été posés quelques mois plus tard).
Néanmoins, et malgré la loi, à ce jour, je n'ai toujours pas EN ANALOGIQUE (en numérique, je sais qu'elles passent), ni La Chaîne Parlementaire (LCP-Assemblée Nationale et Public Sénat), ni France Ô ! OR C'EST UNE OBLIGATION LÉGALE QUE RAPPELLE LE CSA ICI http://www.csa.fr/outils/faq/faq.php?id=29549#119708 ! J'ai copié ces informations sur WORD et ai modifié la mise en page pour la rendre plus attractive, mais naturellement sans en changer le FOND, LEQUEL RESTE LE MÊME ! Si quelqu'un les souhaite autrement que par le biais de ce site, je vous les communiquerai bien volontiers...

Pour ceux que cela intéresse, je vais vous livrer ici la liste de LA TOTALITÉ DES CHAÎNES que je reçois pour ma part, et avec en prime le numéro de canal tel que je le vois apparaître sur mon téléviseur (C xx ou S xx) puis sur mon magnétoscope (xx), lesquels sont deux appareils SONY. L'ordre indiqué ne sera donc pas celui du "Plan de Fréquences" Analogique d'Orléans, mais celui dans lequel j'ai mémorisé les chaînes, n'ayant pas eu de technicien pour me les régler, et du fait que je les ai reçues du jour au lendemain (sans rien demander à qui que ce soit en fait), en essayant de trouver une certaine logique à cette numérotation :

TF1 C43 043 Télétexte, NICAM
FR2 C48 048 Télétexte, NICAM
FR3 C54 054 Télétexte hors Programmes Régionaux, NICAM sur certains programmes
CANAL+ C65 065 Télétexte uniquement pour le sous-titrage
TV5MONDE C59 059 SANS SON TÉLÉTEXTE (pourtant DISPONIBLE EN NUMÉRIQUE !)
M6 C62 062 Télétexte (ou plutôt fonction car il n'a de télétexte que le nom), NICAM
FR5 C46 046 (de 3H à 19H) Télétexte, NICAM, et PDC
ARTE C46 046 (de 19H à 3H le lendemain matin) Télétexte, NICAM, et PDC
EuroNews C40 040
RTL9 C08 008 Télétexte (Chat par Télétexte en fait, puisqu'il n'a de Télétexte que le nom)
BBC PRIME C38 038 Télétexte (avec sous-titrage multilingue assez souvent)
SérieClub S17 136
Téva S21 140
TMC C07 007
Canal J (de 7H je crois à 20H30) C32 032
JIMMY (de 20H30 à 7H le lendemain) C32 032 Télétexte pour S/T si Version Multilingue
TéléToon (du matin je ne sais pas quelle heure jusqu'en fin d'après-midi) C30 030
Odyssée (à l'inverse au niveau des horaires) C30 030
Planète C10 010
PARIS PREMIÈRE C05 005 Télétexte pour S/T si diffusion en Version Multilingue
LCI C08 008
InfoSport C25 025
EuroSport C24 024
RAI UNO S02 121 Télétexte (S/T sur certaines rares programmes en anglais)
TVEi C34 034 Télétexte
3Sat S04 123 Télétexte, et VPS (le PDC Allemand si vous préférez, et ça marche !)
RTPi S19 138 Télétexte
CNN S14 133 Télétexte (Fonction toujours disponible malgré l'arrêt du service CNN Text)
MCM C22 022
MTV C27 027 sans Télétexte, pourtant on m'a dit que la chaîne en avait un. Quid ?
Ancienne Mosaïque qui aujourd'hui n'est plus qu'une sorte de MIRE C67 067

Cela me donne donc 31 chaînes sur 28 positions (FR5 et ARTE en premier, Canal J et JIMMY en second, et enfin TéléToon et Odyssée en dernier se partageant chacune un même canal deux par deux).

Voilà pour moi et ma réception. J'irai à la boutique NOOS d'Orléans (6 Rue de la République 45000 ORLÉANS) mardi qui vient, car je crois bien qu'elle est fermée le lundi et je leur demanderai pour cette offre TNT. Pour ce qui est de LCP et France Ô en Analogique, je leur en parlerai aussi, le document avec moi. Et naturellement, je vous tiendrai toutes et tous au courant.

Bon courage, et merci aux Administrateurs et Modérateurs du Site et du Forum pour tout ce que vous faîtes pour nous éclairer et nous permettre de le faire aussi à notre modeste niveau. Génération Câble ou GCCâble est tout simplement génial et exhaustif, alors qu'on se le dise !!!

Bien amicalement depuis Orléans,
Thomas
Snif Numericable!
Moi : SAMSUNG 32 J6300, BD-H8900, LaBox V2 Power (Deutsch, Découverte, Cinéma), Orange Jet 500 Go (Fam. Fibre, Classique et Deutsch).
Mes parents : SAMSUNG 32 C-6700, LaBox V2 Power.

Répondre