[News] Nouvelle offre TNT Noos UPC : enfin gratuite !

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
OMan
Messages : 117
Enregistré le : dim. 13 août 2006, 23:40
Localisation : Numéricable Paris 19

Message par OMan » jeu. 21 sept. 2006, 23:26

quelle manipulation faut il faire pour recevoir ces nouvelles chaines? la digitalbox se met elle a jour seule ou il faut lui donner un tit coup de pouce?
Abonné Noos-NC depuis le 11/07/06
TV DigitalBox (Sensations & C+) + TEL (Premium) + Net (Noos Net 4M)

Avatar du membre
Maxximum
Team GC
Messages : 4748
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004, 11:28
Localisation : Triel-sur-Seine / TDR Acheres
Contact :

Message par Maxximum » jeu. 21 sept. 2006, 23:43

airv a écrit :Bon je vais refaire la manip. car j'avais mémorisé les canaux mardi sur ma Digital Box sur une liste préférencielle et les chaînes n'apparaissaient pas (en utilisant le code réseau Paris TNT), seule RTR Planeta fonctionnait jusqu'à présent. Merci.
Même constat : si tu appelles les chaines depuis une liste préférée, ça ne marche pas, sauf RTR (puisque présent sur le réseau Star)... Pour les voir il faut basculer sur le réseau TNT 909... :?
De toute façon c'est temporaire ces chaines arriveront sur les offres classiques en Octobre.
Image

airv
Messages : 571
Enregistré le : lun. 16 févr. 2004, 23:30
Localisation : Morainvilliers / TDR Saint Germain en Laye (50155) - Ex-Noos

Message par airv » ven. 22 sept. 2006, 09:29

OK ça fonctionne sur TNT St Germain en Laye.
Avant, la manip des chaînes préfèrées fonctionnait. J'ai pu ainsi regarder Direct 8 de longues semaines avant son lancement sur les bouquets noostv, via les chaînes préfèrées sur 64795, et éviter de changer de réseau à chaque zapping. Idem pour Noos Info, et SIC lorsque cette dernière était en clair, via réseau Paris.

macphisto06
Messages : 12
Enregistré le : dim. 24 sept. 2006, 17:16

pourquoi le dvb-c et pas le dvb-t pour la tnt ?????

Message par macphisto06 » dim. 24 sept. 2006, 17:53

bonjour ,

Je comprends pas pourquoi noos ne peut pas diffuser la tnt en dvb-t alors qu'il lui est possible de diffuser des chaines standart qui ne necessite aucun demo pour etre captés par nos bonne vieilles TV.

Est ce pas possible techniquement ou commercialement :!: :!: :?: :?: :?: :?: :?:

il commence en avoir ras le bol de rajouter des boitiers !! personnelement je pocede un plasma avec tuner tnt +freebox avec tuner tnt +demo noos et fo que je rajoute encore un demo tnt special cable !!! c'est honteux de voir des choses comme ca !

je prefere encore acheter une antenne d'interieur , plutot que de leur confier 75€ !!

En esperant que la fusion noos-numericable va faire evoluer les choses rapidement !! ( en autres la HD)

Avatar du membre
baraban
Messages : 1794
Enregistré le : sam. 29 oct. 2005, 23:26
Localisation : Lyon (Numericable) / Paris (Noos)

Message par baraban » dim. 24 sept. 2006, 18:34

Salut,

La diffusion analogique utilise un standard valable pour tous les modes de diffusion terrestres et hertzien (le Secam L) que ce soit via le câble, l'hertzien VHF ou UHF (pour le satellite, le signal analogique est modulé d'une façon particulière) alors que pour la diffusion numérique ça se complique pas mal, le DVB-C est adapté à la diffusion sur réseaux câblés (10 chaînes par fréquence environ sur la plage de fréquences exploitable par un câble en cuivre en modulation QAM64/QAM256), le DVB-S est adapté à la diffusion par satellite (idem pour le nombre de chaînes mais pour le sat on parle de transpondeurs avec modulation QPSK à cause de la diffusion aérienne) et le DVB-T est adapté à la diffusion hertzienne (6 chaînes par fréquence car il faut tenir compte des parasites liés à la diffusion en hertzien et la modulation est également différente) et on ne peut pas utiliser un standard conçu pour un mode de diffusion sur un autre mode de diffusion...

Donc honteux, non, par contre ce qui est honteux c'est que tu préfères accuser avant de t'informer :twisted: . D'ailleurs ça ne les arrange pas du tout cette histoire de déco contre caution car ça les oblige à produire plus de déco pour des clients pour lesquels ils ne perçoivent pas grand chose!

A+
Baraban

slimanefares007
Messages : 10
Enregistré le : ven. 29 sept. 2006, 14:09

TNT

Message par slimanefares007 » ven. 29 sept. 2006, 14:17

Bonjour,

aprés avoir parcouru ce forum je ne trouve hélas pas réponse a mes questions .
je me permet donc de la poser en m'excusant si je suis passé par dessus ...(je ne pense pas)

voila j'ai un décodeur advance (double tuner et HDD) je voudrais avoir la TNT sur la ville de SARCELLES mais je ne sais comment faire.
Alors la question est est ce possible sur ce type de déco sans payer d'abonnement ou non ?

mon immeuble est bien cablé sans déco j'ai environ 15 chaines avec le déco et la carte j'en obtiens que quelqu'une FR2 FR3 , EURONEWS , NT1 etc....merci

tofcitron
Messages : 26
Enregistré le : mer. 30 nov. 2005, 14:06
Localisation : st germain en laye

offre gratuite TNT noos

Message par tofcitron » lun. 09 oct. 2006, 13:19

Bonjour,

jeudi j'ai été cherché mon decodeur TNT NOOS sur l'agence de saint germain en laye.

Paiement d'un chèque de 75 € (30 € de dépôt de garantie+ 2€ de location du décodeur par mois = comment ils obtiennent 75 € ?)

j'ai installé le decodeur via la prise Noos service antenne et a chaque fois que je choisis une chaine, j'ai un message si vous souhaitez recevoir cette chaine veuillez vous abonner ou appeler le service clients)

j'appelle le service clients qui m'informe que le décodeur n'est pas installée, qu'il faut contacter l'agence de saint-germain en laye (pas de téléphone sur st germain en laye, donc je dois me déplacer une nouvelle fois)

l'agence en fait doit enregistrer le dossier, activez le decodeur et la carte, j'ai envoyé un fax ce matin j'espère recevoir mes chaines TNT ce soir.

cdrew

The Yoda
Messages : 3187
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2005, 16:01

Message par The Yoda » lun. 09 oct. 2006, 15:09

baraban a écrit :
on ne peut pas utiliser un standard conçu pour un mode de diffusion sur un autre mode de diffusion...

Donc honteux, non, par contre ce qui est honteux c'est que tu préfères accuser avant de t'informer :twisted: . D'ailleurs ça ne les arrange pas du tout cette histoire de déco contre caution car ça les oblige à produire plus de déco pour des clients pour lesquels ils ne perçoivent pas grand chose!

A+
Baraban
Bonjour,

Tout d'abord merci Baraban pour ton explication technique. Par contre permets moi de ne pas partager ton point de vue concernant ton jugement de l'avis de Macphisto.

Qu'il y ait des contraintes techniques à la reprise de chaînes gratuites Tnt sur le cable est une chose, mais les difficultés techniques, ce n'est pas le problème de l'usager / citoyen / contribuable / client que nous sommes. La loi est la même pour tous, le droit à l'image (qui concerne les chaînes gratuites diffusées par voie hertzienne dans une zone) n'a pas à s'appliquer différement selon que ton immeuble est cablé ou non. Et si la technologie retenue n'est pas la bonne, le client n'y est pour rien.

Personne n'a forcé les cablo-opérateurs actuels à répondre aux appels d'offres pour les concessions... enfin... surtout les cablo-opérateurs actuels (FT y est allé de force au début). Le droit à l'antenne existait dès le départ, ils ne pouvaient pas l'ignorer, et sont très mal placés aujourd'hui pour se plaindre.

Tu pourras m'expliquer que je n'y connais rien en technique et tu auras raison. Mais tu auras du mal à me faire accepter l'idée que si je veux bénéficier des chaînes gratuites TNT sur chaque télé, il me faudra soit résilier mon abonnement noos, soit prendre des décodeurs supplémentaires (payants), tout celà parce que noos souhaite basculer tous ses clients en numérique... Et nous, qu'y gagnons nous ?

On peut très légitimement en tant que client trouver que le tout numérique est super... ça se défend tout à fait. Mais il est également légitime d'avoir un avis différent, même si techniquement c'est compliqué. Comprends que pour des gens qui ont des besoins "de base", Noos nous la joue "il y a moins bien mais c'est plus cher"... et vous n'avez pas le choix si vous ne voulez ou ne pouvez pas installer d'antenne chez vous...

Quant aux contraintes liées aux standards techniques, à ma connaissance les choix des standards sont le fait des opérateurs, pas des clients. C'est la raison pour laquelle je ne peux te suivre dans ton raisonnement... Si le terme "honteux" est impropre, le sentiment de frustration me paraît lui très légitime... une simple visite dans une boutique parisienne de Noos, ou un coup d'oeil sur les taux d'insatisfaits t'en convaincront.

Le débat est ouvert :wink:

Avatar du membre
charmeail
Messages : 129
Enregistré le : jeu. 06 juil. 2006, 10:12
Localisation : LIMOGES SUD

Message par charmeail » lun. 09 oct. 2006, 20:52

salut les copains :D

qui peut me dire comment vont s' harmoniser les offres TV ANALOGIQUE
( chez UPC en fonction des région c' est, 6 euros les 6 chaines, a 4.07 euros les 22 chaines ,et il y a des variantes du genre 0.75 euros les 6 chaines)

donc mes 22 chaines (TF1, M6,TF6 ,PLANETE ,HISTOIRE etc.....) a 4.07 euros sans démodulateur elles vont devenirent quoi le23/10 ?

parceque on les payes dans le loyer ,au trésor public tous les mois, et j'ai pas envie de les perdrent :D .

qui pourrai m' éclairer ?

merci de vos lumiéres les copains :wink:

Avatar du membre
baraban
Messages : 1794
Enregistré le : sam. 29 oct. 2005, 23:26
Localisation : Lyon (Numericable) / Paris (Noos)

Message par baraban » lun. 09 oct. 2006, 21:18

Salut,
La loi est la même pour tous, le droit à l'image (qui concerne les chaînes gratuites diffusées par voie hertzienne dans une zone) n'a pas à s'appliquer différement selon que ton immeuble est cablé ou non. Et si la technologie retenue n'est pas la bonne, le client n'y est pour rien.
Oui je ne le nie pas... et c'est d'ailleurs pour ça que Noos-Numericable est "obligé" de proposer une mise à disposition GRATUITE (contre caution certes) de décodeurs. Par contre exit les tuners TNT intégrés et les boîtiers hybrides ADSL/TNT et ça les câblos n'y peuvent rien (ça les arrangerait d'ailleurs que les gens puissent brancher des décos DVB-T, ça leur éviterait la mise en place du service TNT qui immobilise une quantité non négligeable de décos...).
Personne n'a forcé les cablo-opérateurs actuels à répondre aux appels d'offres pour les concessions... enfin... surtout les cablo-opérateurs actuels (FT y est allé de force au début). Le droit à l'antenne existait dès le départ, ils ne pouvaient pas l'ignorer, et sont très mal placés aujourd'hui pour se plaindre.
Oui mais on était loin d'avoir prévu la TNT à l'époque... et d'ailleurs ils ne se plaignent plus vu qu'ils ont finalement accepté de collaborer.
Tu pourras m'expliquer que je n'y connais rien en technique et tu auras raison. Mais tu auras du mal à me faire accepter l'idée que si je veux bénéficier des chaînes gratuites TNT sur chaque télé, il me faudra soit résilier mon abonnement noos, soit prendre des décodeurs supplémentaires (payants), tout celà parce que noos souhaite basculer tous ses clients en numérique... Et nous, qu'y gagnons nous ?
Là c'est un autre sujet... les décos supplémentaires sont gratuits (contre caution) pour les chaînes TNT, ou du moins ça devrait bientôt l'être chez Noos (c'est déjà le cas chez Numericable). Et il n'a jamais été question de basculement en tout numérique, c'est juste que les chaînes TNT sont diffusées en numérique voilà tout.
On peut très légitimement en tant que client trouver que le tout numérique est super... ça se défend tout à fait. Mais il est également légitime d'avoir un avis différent, même si techniquement c'est compliqué. Comprends que pour des gens qui ont des besoins "de base", Noos nous la joue "il y a moins bien mais c'est plus cher"... et vous n'avez pas le choix si vous ne voulez ou ne pouvez pas installer d'antenne chez vous...
Mais les abos analogiques collectifs n'ont pas disparu... et en plus Noos offrira normalement désormais l'abo analogique (22 chaînes) sur tous les postes TV du foyer. Pas mal comme compensation, surtout que des chaînes comme MCM sont incluses...
Quant aux contraintes liées aux standards techniques, à ma connaissance les choix des standards sont le fait des opérateurs, pas des clients. C'est la raison pour laquelle je ne peux te suivre dans ton raisonnement... Si le terme "honteux" est impropre, le sentiment de frustration me paraît lui très légitime... une simple visite dans une boutique parisienne de Noos, ou un coup d'oeil sur les taux d'insatisfaits t'en convaincront.
Pas besoin, l'agence Numericable de Lyon me suffit : la queue sort à l'extérieur de la boutique :lol: . Par contre là où je n'étais pas d'accord avec lui c'est sur le fait qu'il réclame une diffusion en DVB-T ce qui est STRICTEMENT IMPOSSIBLE sur le câble.

Voilà c'est fini ;)

A+
Baraban

Répondre