Free va faire son entrée dans la fibre optique

C'est ici que vous devez poster les articles sur que vous souhaitez partager avec la communauté.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

The Yoda
Messages : 3187
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2005, 16:01

Message par The Yoda » sam. 16 sept. 2006, 21:08

Jacques a écrit : Je sais que ça fait un moment, mais es-tu sûr que c'était à ce prix-là ?
J'ai oublié Jacques... mais au début ils annonçaient 30mb, pas 60 ça c'est sûr.

Ils faisaient de la pub en bas de chez moi aujourd'hui... et j'ai découvert un pb, qui se posera également pour free : le raccordement de l'immeuble suppose l'autorisation du syndic... qui dans mon cas refuse... (l'immeuble est loué par un zinzin)... moralité, même si des offres fibre optique existent, on n'est pas certain d'y avoir accès :roll:

henriet
Messages : 52
Enregistré le : mer. 16 nov. 2005, 22:58

Message par henriet » sam. 16 sept. 2006, 22:25

La est réellement le soucis du accès type cable /fibre, ....

Jacques
Messages : 1505
Enregistré le : mer. 08 oct. 2003, 23:44
Localisation : Ex-Noos (Numéricâble). Ex-Free, maintenant offre Ideo (Bouygues) Paris 12è-Picpus

Message par Jacques » sam. 16 sept. 2006, 22:27

Il me semble, qu'au début, l'offre Erenis était à 39,90 euros par mois. Si quelqu'un peut confimer...

Avatar du membre
charmeail
Messages : 129
Enregistré le : jeu. 06 juil. 2006, 10:12
Localisation : LIMOGES SUD

Message par charmeail » lun. 18 sept. 2006, 11:42

[/quote]mais apres il faut avoir les tuyaux pour acceder à la dorsal internet.[/quote]
c' est quoi la DORSAL ?

henriet
Messages : 52
Enregistré le : mer. 16 nov. 2005, 22:58

Message par henriet » lun. 18 sept. 2006, 12:13

charmeail a écrit :
mais apres il faut avoir les tuyaux pour acceder à la dorsal internet.[/quote]
c' est quoi la DORSAL ?[/quote]

Au niveau prestataire Internet, y a 3 zones au niveau réseaux:

- Le premier est entre eux le FAI et les abonnées.
- Le second est entre le FAI et le réseau Internet, le prestataire doit être connecté au réseau Internet qui est la dit la "DORSAL" ou BACKBONE (http://fr.wikipedia.org/wiki/Dorsale_Internet). Les FAI ont plusieurs connections au cas ou 1 tombe et pour des raisons de débit. Plusieurs prestataires (comme teleglobe, FT, ...) composent cette dorsal qui sont en charges des connexions entre pays et continents. Le prix des connexions est extrêmement élevés.

- Le troisième est le peering qui consiste à faire un échange de bande passante entre prestataire. Exemple en date NOOS a fait un peering avec OVH. Ce qui consiste que tout connexion vers un serveur OVH (1 des plus grands hébergeurs) passera pas cette connexion privé. L'avantage est de libéré de la bande passante sur le tuyau entre NOOS et la DORSALE et aussi pour OVH. Tous les FAI ont se genre de partage.

Avatar du membre
charmeail
Messages : 129
Enregistré le : jeu. 06 juil. 2006, 10:12
Localisation : LIMOGES SUD

Message par charmeail » lun. 18 sept. 2006, 14:16

merci henriet :D

pour tes lumieres et pour ton lien trés instructif.

trés simpas :wink:

a plus et encore merci de tes lumiéres :wink:

Avatar du membre
OMan
Messages : 117
Enregistré le : dim. 13 août 2006, 23:40
Localisation : Numéricable Paris 19

Message par OMan » lun. 18 sept. 2006, 19:09

yoda75013 a écrit : Ils faisaient de la pub en bas de chez moi aujourd'hui... et j'ai découvert un pb, qui se posera également pour free : le raccordement de l'immeuble suppose l'autorisation du syndic... qui dans mon cas refuse... (l'immeuble est loué par un zinzin)... moralité, même si des offres fibre optique existent, on n'est pas certain d'y avoir accès :roll:
pour ce qui est de l'autorisation du syndic (je sais ce que c'est, j'en ai moi meme un de M**** pour mon immeuble) on va peut etre voir arriver des textes de loi similaires a ceux du droit à l'antenne ou a la parabole concernant la reception TV...
certes ces textes sont restrictifs, mais ils mettent en place un cadre légal indispensable au dévellopement de ces NTIC.

:arrow: pour les intérréssés, ici le droit à l'antenne.
Abonné Noos-NC depuis le 11/07/06
TV DigitalBox (Sensations & C+) + TEL (Premium) + Net (Noos Net 4M)

henriet
Messages : 52
Enregistré le : mer. 16 nov. 2005, 22:58

Message par henriet » lun. 18 sept. 2006, 19:58

Une pub très moqueuse du principale concurrent est apparue. Batir un réseau national en fibres optiques en partant de zéro qui a osé??"

http://www.lameteodunet.fr/

goeland92

Message par goeland92 » mer. 20 sept. 2006, 14:40

Il faut souhaiter que Free pense à la fibre optique dans les prisons :
http://fr.news.yahoo.com/20092006/202/d ... -niel.html
Il faut prévoir le futur, quelqu'ii soit.
:twisted:

Jacques
Messages : 1505
Enregistré le : mer. 08 oct. 2003, 23:44
Localisation : Ex-Noos (Numéricâble). Ex-Free, maintenant offre Ideo (Bouygues) Paris 12è-Picpus

Message par Jacques » mer. 20 sept. 2006, 15:21

Prison avec sursis, ça veut dire pas de prison :roll:. Xavier Niel ne sera donc pas incarcéré.
Ce sera juste noté dans son casier judiciaire. Dans certains métiers, il faut un casier judiciaire vierge pour être embauché (dans la presse notamment). Mais lui, c'est déjà le patron et il ne veut pas devenir journaliste.

Répondre