Free va faire son entrée dans la fibre optique

C'est ici que vous devez poster les articles sur que vous souhaitez partager avec la communauté.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

henriet
Messages : 52
Enregistré le : mer. 16 nov. 2005, 22:58

Message par henriet » mar. 12 sept. 2006, 07:52

baraban a écrit :Salut,

Il faut savoir que Noos-Numericable a l'intention de déployer un peu de partout (en tout cas sur les réseaux ayant Internet et le téléphone) la fibre jusqu'au pied des immeubles pour un coût bien plus dérisoire, 300 millions d'Euros... et pour plus de prises raccordables que Free!

Au passage c'est en Docsis 3 qu'on peut monter à 100M et + pour le seul canal Internet (au Royaume Uni, NTL mène une expérience dans ce sens). Mais bon rien ne dit que Noos ne passera pas à autre chose que le Docsis grâce à la fibre aux pieds des immeubles (FTTLA)...

En tout cas cette annonce aura au moins le mérit de secouer un peu Numericable qui traîne des pieds en ce qui concerne le déploiement de la fibre (c'était prévu en Décembre 2005 la 1ère offre 100M sur Lyon!).

A+
Baraban
Oui exact, c'est bien en 3... C'est sur que cela va remuer les concurrents...

ppat75
Messages : 40
Enregistré le : mar. 29 mars 2005, 22:15
Localisation : Paris 20
Contact :

Les raisons de la limite des 50 Mbits/s chez Free

Message par ppat75 » mar. 12 sept. 2006, 10:18

les 50 Mbits/s alloués par Free seront consacrés uniquement à l’internet « pur ». Le reste sera pour Le téléphone avec a terme visio, la télévision quant à elle aura un débit dédié, cela permettra à Free de diffuser de la vraie HD sans compression, le multichaines sur plusieurs boitiers sera quasi illimité...
La VOD sera en haute définition, plusieurs langues, sous-titres. Etc, Etc

The Yoda
Messages : 3187
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2005, 16:01

Message par The Yoda » mar. 12 sept. 2006, 10:26

Suite au devissage du titre Iliad hier, de nouveaux communiqués ont été diffusés... L'un d'entre eux est particulièrement intéressant : "le revenu par abonné sera beaucoup plus élevé que les 30€ facials"... C'est donc dans les options (payantes) que l'on retrouvera les éléments les plus intéressants...

En outre, on remarquera que Free va poser ses fibres dans un premier temps là où il a les concentrations de client les plus fortes, et les dépenses TIC les plus élevées... histoire d'avoir un max de chance pour que les clients raccordables s'abonnent... alors qu'à la belle époque le cable posait des prises en priorité dans les Hlm, tout en proposant des niveaux de prix que les locataires étaient incapables de se payer, ce qui a valut des années avec de 3 à 10 abonnés pour 100 prises posées...

Alm92
Messages : 289
Enregistré le : jeu. 24 févr. 2005, 11:21
Localisation : FTTH SFR

Message par Alm92 » mar. 12 sept. 2006, 11:03

Le nouveau Noos aura l'avantage de disposer d'un réseau riche en capacités contrairement à l'adsl qui tend a s'essouflé. Je pense que les nouvelles offres adsl proposant des débits plus élevés vont devenir rare ainsi que les services riches en débits. Par exemple, la HD requiert un débit important.
Free l'a compris, en investissant dans le FTTH, il investit dans le futur. Ca permettra de voir arriver de nouvelles offres et comme il a été dit ca fait réagir les concurrents. En tout cas, j'espère que Numéricable/Noos va réagir, étant presque le seul cable opérateur, il dispose dorénavant d'une place importante. Je pense que dans les prochains mois on va voir de nouveaux services sur le cable et je l'espère à des prix interessants.
Au début de l'adsl, le 20 méga n'a pas été proposé immédiatement, c'est la même chose pour le FTTH, les fournisseurs vont proposer dans un premier temps le 50 méga pour garder un certain avantage, c'est en fonction de la concurrence que les offres vont se développer et surement s'enrichir.

Jacques
Messages : 1505
Enregistré le : mer. 08 oct. 2003, 23:44
Localisation : Ex-Noos (Numéricâble). Ex-Free, maintenant offre Ideo (Bouygues) Paris 12è-Picpus

Message par Jacques » mar. 12 sept. 2006, 12:19

S'exprimant dans "La Tribune" du mardi 12 septembre, Patrick Drahi, patron d'Altice, actionnaire de numéricable et Noos, indique que "plusieurs centaines de milliers d'abonnés" dans une quinzaine de villes pourront bénéficier d'un débit de 100 Mbit/s d'ici la fin de l'année. Il anticipe l'achèvement du déploiement pour les 2 millions d'abonnés de Numéricable fin 2008 et prévoit un plan identique (200 millions d'euros d'investissement sur trois ans) pour Noos dès que la réorganisation sera achevée.

Alain
Messages : 63
Enregistré le : jeu. 19 août 2004, 08:28
Localisation : Massy

Message par Alain » ven. 15 sept. 2006, 19:09

On a une idée des 15 villes Jacques ? :)

Ca fait 1 an et demi que j'ai Noos et free en parrallèle alors je vais bien finir par en laché un car ca me revient un peu cher ;)

Jacques
Messages : 1505
Enregistré le : mer. 08 oct. 2003, 23:44
Localisation : Ex-Noos (Numéricâble). Ex-Free, maintenant offre Ideo (Bouygues) Paris 12è-Picpus

Message par Jacques » sam. 16 sept. 2006, 02:21

Pour Numéricable, je n'en sais pas plus.
Par contre, je viens d'appndre qu'Erenis s'y met :
Internet 60 Megas + téléphone illimité vers 100 pays + Plus de 80 Chaînes TV + 100 Go d'espace de stockage pour 34,90 euros pa mois (29,90 euros les 12 premiers mois).
http://erenis.iota-online.com/index.php ... lephone_tv
A ce jour, 1 500 immeubles représentant 40 000 logements à Paris et en première couronne sont connectés au réseau d’Erenis et 7 500 clients sont raccordés. La société s’est donnée pour objectif d’avoir plus de 15 000 clients avant la fin mars 2007.

The Yoda
Messages : 3187
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2005, 16:01

Message par The Yoda » sam. 16 sept. 2006, 09:26

Ca fait un moment qu'Erenis est sur le marché...
J'ai leur doc de 2005... l'offre était identique. Non... débits inférieurs et moins de chaines.

Par contre leur stratégie... euh... ils ont commencé par cabler les Hlm le long des maréchaux dans le 13° ! Il applique la tactique qui a ruiné le plan cable... Décidément, il y a beaucoup de choses qui m'échappent....

Merci pour le lien Jacques, ils l'ont modernisé... par contre, c'est la plaie pour trouver la liste des chaînes... un vrai jeu de piste....
Pour gagner du temps c'est là :
http://erenis.iota-online.com/index.php ... enisTV.pdf

Quant à l'éligibilité, c'est OPAC :wink: ... ou plutôt opaque...

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20935
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » sam. 16 sept. 2006, 10:14

Image

Jacques
Messages : 1505
Enregistré le : mer. 08 oct. 2003, 23:44
Localisation : Ex-Noos (Numéricâble). Ex-Free, maintenant offre Ideo (Bouygues) Paris 12è-Picpus

Message par Jacques » sam. 16 sept. 2006, 12:31

yoda75013 a écrit :Ca fait un moment qu'Erenis est sur le marché...
J'ai leur doc de 2005... l'offre était identique. Non... débits inférieurs et moins de chaines.
Je sais que ça fait un moment, mais es-tu sûr que c'était à ce prix-là ?

Répondre