Comment Numericable mange Noos & chipe son nom…

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

nostradamus

Message par nostradamus » dim. 10 sept. 2006, 12:17

leo63 a écrit :Les seuls gagnants dans cette histoire se sont les actionnaires insi que les dirigeants qui vont s'enrichire avec leur stock options.Quand tu bosse pour une boite qui ne te donne pas les moyens de traiter les clients correctement forcément lorsqu'il y a fusion se sont les "petits" qui en font les frais.Il est vraiment dommage ue certains d'entre nous se réjouissent qu'il y ai des licenciements miais peut être et même surement n'ont t'ils pas connu la même situation.Lorsque tu travaille dans une ambiance pourrie avec un responsable qui te harcèle constament afin que tu produise de plus en plus il est normal qu'à un moment donné tu en ai presque rien a f....Cette situation que je viens d'évoquer,je ne l'ai heureusement pas connue mais j'ai des amis qui l'on connus
tout à fait d'accord !

karakal
Messages : 221
Enregistré le : sam. 27 mai 2006, 17:21
Localisation : Paris 1s

Message par karakal » dim. 10 sept. 2006, 13:22

Ce n'est pas toujours la faute au méchant boss, dans mon cas c'est le conseiller noos lui-meme qui m'a spontanément demandé mon no de tel pour me joindre, c'est lui qui m'a laissé un message me disant qu'il attendait une reponse et me rappellerait le lendemain, c'est encore lui qui 3 semaines apres n'a pas daigné venir me voir au comptoir etc. Il aurait pu m'appeler ne serait-ce que pour me donner une reponse négative... Je ne vois pas ce que son boss aurait voir avec cela.

xerus
Messages : 17
Enregistré le : sam. 04 juin 2005, 06:07

Message par xerus » dim. 10 sept. 2006, 14:04

Quels impacts pour (nous) les clients ?

Tout d’abord nous devrions assister à l’arrivée de nouvelles chaînes sur le réseau (ex)Numericable courant Octobre. La réciproque devrait aussi être vraie côté Noos. Les réseaux de province devraient bénéficier à moyen terme des chaînes présentes à Paris.
8 ans plus tard, peut-être que le premier cablo opérateur national va pouvoir couvrir le territoire national, bon d’accord c’est la faute au grand méchant France Télecom qui a bloqué l’accès à ses infrastructures….., n’empêche ça n’a pas empêché les fournisseurs adsl de nous faire des offres moins chères avec de meilleurs débits dans un laps de temps plus court….. j’dis ça j’dis rien……
Deuxième conséquence, les abonnés Noos pourront profiter de la nouvelle offre 30 Mo au tarif avantageux de 19,90 euros.
Youpi ! Enfin aux dernières nouvelles à Paris intra-muros (oui oui la capitale) on joue encore au 10 megas, question d’égibilité vous comprendrez…… allez va j’pense qu’on va nous faire un bien beau 30 megas en ville d’ici 2009 (je me demande combien les fournisseurs adsl factureront leurs 50-60 megas –oh bah oui ils en seront bien là vu la vitesse de noos a évolué, même à la hotline ils n’osent pas nier cette probabilité)
Attention toutefois : le réseau Noos est loin de permettre les performance de celui de Numericable. Les débits seront donc plus proches de 15 Mo que de 30 dans un premier temps.
Ah on aurait du 30 megas papier et du 15 dans les faits…. Ça serait marrant ça, on se sentirait plus proche de nos collègues adsl, quoique au niveau de la facture 50 à 60 €uros de plus par mois, c’est eux qui vont rire….
Troisième conséquence : le réseau Noos va bénéficier d’une mise à jour profonde. La politique de Numericable est en effet de faire venir les fibres au pied des immeubles ; avec l’objectif de proposer assez rapidement du très haut débit : 100 Mégas !
J’aime bien le « assez rapidement »…. Mais d’immeubles de quelles villes parle-t-on ? Ou alors peut-être s’agit –il d’un vœu pour le siècle prochain……
Enfin côté service client su changement est à prévoir : fermeture des call center Noos encore présent en France ; et incertitude pour l’étranger. Rappelons que Numericable a confié ses centre d’appels à Téléperformance en Tunisie tandis que Noos soustraite à Webhelp au Maroc.
Foutu pour foutu…..quoique de mémoire je me souviens qu’il y avait un minimum de compétence sur les call center français, mais quand je pense que noos met plus de temps à accéder à mon numéro de contrat de leur call center que moi j’en mets chez moi…… je dis pitié fournissez leur le 30 megas à eux au moins qu’on arrête de patienter 10 mn pour qu’ils lisent un dossier sur un ordi…
Mais aucun des deux opérateurs ne semble encore au niveau, il est difficile de prévoir aujourd’hui quels seront les impacts. Un espoir : la fin des erreurs de facturation qui n’en finissent pas depuis l’adoption du système d’UPC.
Aie en clair ils vont virer plein de gens pour faire des économies (eux qui faisaient déjà d’énormes économies sur la formation à mon avis : cf respect du client, des engagements vis-à-vis des clients et recherche de la satisfaction de celui-ci) mais avec cet argent économisé ils n’amélioreront rien au niveau de la qualité et pire ils pourraient en perdre ? ( Que tous les abonnés noos qui ont eu des déboires avec eux…… imaginent avec moi en cet instant un service clientèle ENCORE plus incompétent, inconstant et inefficace qu’aujourd’hui ?)

Rends-vous mi octobre pour découvrir en détail la nouvelle offre du nouveau Noos.
Ouais attendons Octobre en Russie c’est un mois révolutionnaire, et après « il y a quelque chose de magique entre nous » (comprendre nous allons faire disparaître la qualité de nos services c’est pas magique ça ?) « soyez zen » (rien ne marche plus depuis plusieurs jours chez vous et la hotline soutient mordicus que c’est sûrement de votre faute et qu’on enverra un technicien mais en fait au bout de deux jours ils s’apercoivent que le problème est chez eux, donc, faites du yoga et ne vous énervez pas : Zennnnnn) j’ai hâte de voir le nouveau slogan d’octobre.

goeland92

Message par goeland92 » dim. 10 sept. 2006, 22:05

xerus a écrit :
Quels impacts pour (nous) les clients ?

8 ans plus tard, peut-être que le premier cablo opérateur national va pouvoir couvrir le territoire national, bon d’accord c’est la faute au grand méchant France Télecom qui a bloqué l’accès à ses infrastructures….., n’empêche ça n’a pas empêché les fournisseurs adsl de nous faire des offres moins chères avec de meilleurs débits dans un laps de temps plus court….. j’dis ça j’dis rien……
FT n'a rien à voir avec Noos question câbles... Ca ne passe pas par les mêmes tuyaux.

xerus
Messages : 17
Enregistré le : sam. 04 juin 2005, 06:07

Message par xerus » dim. 10 sept. 2006, 22:56

euh dans ce cas comment noos et ses prédécents noms justifient leur important retard technologique et de couvertures depuis une décennie? parceque c'est leurs propres services qui m'ont rabâché qu'ils avanceraient plus vite si FT ne leur gênaient pas l'accès à certaines infrastuctures nécessaires.... Et il me semble que même l'ART en son temps a sermonné FT ...... j'suis ptet vindicatif mais pas fou :twisted:

P.S : soit dit en passant je n'ai pas parlé de cables moi....mais d'infrastructure, notre cablo-opérateur national malgré sa dénomination ne se contente pas de relier des fils et des branchements pour faire marcher son système, de fait quand je dis infrastructures j'englobe toute installation utilisé à l'origine par FT qui pourrait ou a pu servir aux équipes balbutiantes technologiquement de noos pour acheminer ses services jusqu'à nos foyers. :lol:

goeland92

Message par goeland92 » dim. 10 sept. 2006, 23:05

xerus a écrit :euh dans ce cas comment noos et ses prédécents noms justifient leur important retard technologique et de couvertures depuis une décennie? parceque c'est leurs propres services qui m'ont rabâché qu'ils avanceraient plus vite si FT ne leur gênaient pas l'accès à certaines infrastuctures nécessaires.... Et il me semble que même l'ART en son temps a sermonné FT ...... j'suis ptet vindicatif mais pas fou :twisted:
:
Leurs propres services n'allaient pas te rabacher que le boulot mal fait était dû à leur incompétence, donc on accuse le voisin... Font tous pareils, y compris FT d'ailleurs (les 70 milliards de dette, c'était la faute à pas de chance). :wink:

nostradamus

Message par nostradamus » lun. 11 sept. 2006, 00:22

karakal a écrit :Ce n'est pas toujours la faute au méchant boss, dans mon cas c'est le conseiller noos lui-meme qui m'a spontanément demandé mon no de tel pour me joindre, c'est lui qui m'a laissé un message me disant qu'il attendait une reponse et me rappellerait le lendemain, c'est encore lui qui 3 semaines apres n'a pas daigné venir me voir au comptoir etc. Il aurait pu m'appeler ne serait-ce que pour me donner une reponse négative... Je ne vois pas ce que son boss aurait voir avec cela.
tout simplement qu'il applique les consignes de son boss :roll:

yrelav
Messages : 26
Enregistré le : ven. 08 sept. 2006, 15:42
Localisation : jjrtyr

noos

Message par yrelav » lun. 11 sept. 2006, 09:52

Bonjour a tous,
Noos n'a pas su evolué avec son temps.
Là ou certains propose des forfaits ADSL tout compris a environ 30 euros,noos propose en ce moment une offre triplay à 29.90 euros mais que pendant 6 mois et pour les nouveaux abonnés.Ce n'est pas comme cela qui vont se sortir la tete de l'eau.
Avec toutes les galères subit par noos,je suis quand meme resté chez eux.
Je ne suis pas rancunier.Mais je comprends en meme temps que pas mal d'abonnés migrent vers d'autres FAI.

karakal
Messages : 221
Enregistré le : sam. 27 mai 2006, 17:21
Localisation : Paris 1s

Message par karakal » lun. 11 sept. 2006, 10:26

nostradamus a écrit :
karakal a écrit :Ce n'est pas toujours la faute au méchant boss, dans mon cas c'est le conseiller noos lui-meme qui m'a spontanément demandé mon no de tel pour me joindre, c'est lui qui m'a laissé un message me disant qu'il attendait une reponse et me rappellerait le lendemain, c'est encore lui qui 3 semaines apres n'a pas daigné venir me voir au comptoir etc. Il aurait pu m'appeler ne serait-ce que pour me donner une reponse négative... Je ne vois pas ce que son boss aurait voir avec cela.
tout simplement qu'il applique les consignes de son boss :roll:
Aaah, c'est son boss qui lui avait demandé de me proposer spontanément de me rappeler sur mon portable, et de me laisser un message me disant qu'il me rappelerait le lendemain matin, puis silence radio complet... Et ensuite c'est circulez il n'y a rien à voir.
Encore une fois il devait juste se renseigner, donc il aurait pu me donner une réponse négative,ou me dire que la cellule fidélisation ne lui a pas répondu etc. je lui reproche juste de ne pas avoir répondu du tout alors qu'il s'y était engagé, et encore une fois, je ne vois pas comment un boss peut empêcher à un employé de m'appeler sur mon portable...

Mais finalement c'est cool, moi aussi dorénavant lorsque je ferai mal mon travail, je vais dire à mes clients que c'est de la faute de ma hierarchie ! J'imagine déjà leur tête :lol:

karakal
Messages : 221
Enregistré le : sam. 27 mai 2006, 17:21
Localisation : Paris 1s

Re: noos

Message par karakal » lun. 11 sept. 2006, 10:38

yrelav a écrit :Bonjour a tous,
Noos n'a pas su evolué avec son temps.
Là ou certains propose des forfaits ADSL tout compris a environ 30 euros,noos propose en ce moment une offre triplay à 29.90 euros mais que pendant 6 mois et pour les nouveaux abonnés.Ce n'est pas comme cela qui vont se sortir la tete de l'eau.
Avec toutes les galères subit par noos,je suis quand meme resté chez eux.
Je ne suis pas rancunier.Mais je comprends en meme temps que pas mal d'abonnés migrent vers d'autres FAI.
Pour mes besoins je trouve que l'offre de noos est bien meilleur que l'adsl (et pourtant d'autres posts montrent ce que je pense du SC noos), mais l'adsl ne me convient pas parce que :
- ma ligne téléphonique n'autorise qu'un débit maxi de 6M (en non dégroupé)
- ce débit est diminué en cas d'utilisation de la tv
- pour avoir les chaines qui m'intéressent il faut canalsat/adsl + option soit environ 27€ de plus
- il manquent des chaînes tv par rapport à noos, et notamment tf1, m6 et lci (je n'ai pas d'accès hertzien)
- je ne suis pas sûr de pouvoir regarder une émission tv et en enregistrer une autre (compte tenu des caractéristiques de ma ligne)
Donc si on prend en compte la TV, le tarif de noos n'est plus si aberrant qu'il n'y parait...

Répondre