[News] La mosaïque sur UPC Noos confirmée pour Septembre...

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
Maxximum
Team GC
Messages : 4748
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004, 11:28
Localisation : Triel-sur-Seine / TDR Acheres
Contact :

[News] La mosaïque sur UPC Noos confirmée pour Septembre...

Message par Maxximum » jeu. 10 août 2006, 10:44

(réactions à la news)

La mosaïque numérique chez UPC Noos c’est un peu notre arlésienne. Ca fait des années qu’on l’annonce, mais elle n’est jamais apparue…

Et pourtant, je me souviens (/mode souvenir sur ON) d’une époque où je regardais bien la mosaïque sur le câble. A l’époque le câble à Paris c’était « la Lyonnaise », alias « TV Câble » et la mosaïque était en analogique, elle présentait la vingtaine de chaînes disponibles à l’époque. Et je dois dire que qu’on on est gamin la mosaïque, ça le fait ! (/mode souvenir sur OFF)

Et puis à l’arrivée du numérique, elle fût supprimée notre mosaïque analogique. Depuis sa remplaçante numérique a été annoncé officiellement par Noos une bonne demi-douzaine de fois.

On se souviens qu’ici même nous nous étions fait l’écho du dernier projet en date : une mini mosaïque de 6 chaînes, non interactive, aux airs de canal de promotion des nouvelles chaînes. Ce projet ne nous avait pas convaincu à la Rédaction et chez vous non plus aux vus des réaction dans les forums : plutôt rien que ce « machin ». Le projet fût rapidement annulé.

Nous savions qu’UPC Noos s’était remis à l’ouvrage dans le cadre d’un projet plus ambitieux, mais nous pensions qu’en raison de la fusion avec Numéricable, le projet serait stoppé.
Pourtant d’après nos informations, ce service interactif pourrait bien voir le d’ici la fin septembre pour les abonnés de la région parisienne d’UPC Noos tout au moins.

Cette nouvelle version de la mosaïque devrait être interactive et se composer de 3 écrans : Musique, Jeunesse et Sport. Déception toutefois car : les chaînes Généralistes, Séries ou Cinéma ne sont pas reprises dans cette version. Est ce pour une question de débit ou pour une question de gestion des droits ? Nous ne le savons pas.

Bien entendu nous donnerons plus de détails dès que possible, avec si possible quelques images.
Image

Avatar du membre
baraban
Messages : 1794
Enregistré le : sam. 29 oct. 2005, 23:26
Localisation : Lyon (Numericable) / Paris (Noos)

Message par baraban » jeu. 10 août 2006, 16:01

Salut,

Sinon vous n'avez pas des nouvelles concernant la reprise de cette mosaïque sur certains réseaux Numericable (dans un premier temps ceux en Open TV)... parce qu'on a bien déjà une mosaïque en numérique présentant la quasi-totalité des chaînes mais elle n'est pas interactive!

A+
Baraban

Avatar du membre
Titi25
Messages : 341
Enregistré le : lun. 12 déc. 2005, 19:24
Localisation : NUMERICABLE - Besançon
Contact :

Message par Titi25 » jeu. 10 août 2006, 22:17

Et comme d'habitude c'est Paris qui va en profiter et nous les provinciaux que dalle !!!

A Paris ils ont les MTV idole et MTV pulse, ainsi que Direct 8 et BFM TV, TFJ et en province non ( en tout cas pas à Besançon)

Et maintenant c'est à la mozaic de n'etre proposer qu'au réseau parisien !
Je m'insurge contre celà !
On paye pourtant le meme prix pour des services en moins faut pas l'oublier qd meme !!!
Bouquet TV Premium ~ CableBox HD + CableBox standard ~ Option MultiTv ~ Internet 30 mégas / Modem routeur Netgear ~ Tel illimité

Avatar du membre
Maxximum
Team GC
Messages : 4748
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004, 11:28
Localisation : Triel-sur-Seine / TDR Acheres
Contact :

Message par Maxximum » ven. 11 août 2006, 09:10

:arrow: pas de news pour numéricable : nos contacts sont en vacances :wink:

:arrow: TITI25 pour la Province, c'est justement parce que vous n'avez pas les mêmes chaines que vous n'avez pas la mosaique. Et je suis d'accord avec toi ça devient pénible cette histoire ! Je pense qu'avec Numéricable, le reseau devrait etre uniformisé rapidement et vous devriez reccuperer toutes les chaines... mais je n'ai pas d'informations précises la dessus pour le moment.

A+
Image

Andy
Messages : 502
Enregistré le : jeu. 10 août 2006, 15:14

Vivement septembre !

Message par Andy » ven. 11 août 2006, 21:35

Je suis très impatient de découvrir cette nouvelle mosaïque interactive !

Depuis le temps que je demande à Noos de nous la remettre.
J'espère qu'on va avoir des screen shots de cette merveille avant la sortie ?

Avatar du membre
Titi25
Messages : 341
Enregistré le : lun. 12 déc. 2005, 19:24
Localisation : NUMERICABLE - Besançon
Contact :

Message par Titi25 » sam. 12 août 2006, 14:53

Vous avez de la chance les parisiens !
Bouquet TV Premium ~ CableBox HD + CableBox standard ~ Option MultiTv ~ Internet 30 mégas / Modem routeur Netgear ~ Tel illimité

Répondre