La révolution est en marche !

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
Maxximum
Team GC
Messages : 4748
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004, 11:28
Localisation : Triel-sur-Seine / TDR Acheres
Contact :

La révolution est en marche !

Message par Maxximum » mar. 01 août 2006, 10:02

Pendant que certains d’entre nous passent leurs congés d’été dans quelques endroits ensoleillés de France et du Monde, le petit monde du Câble lui s’agite comme jamais, quelques semaines après le rachat d’UPC Noos par le fond d'investissement Cinven et le câblo-opérateur suisse Altice.

Ces deux compères sont en train de bâtir à coups de rachats un bel empire en Europe, et de facto l’unique opérateur câble en France. Finie l’époque où, à cause de la législation, le câble en France était éclaté entre une dizaine d’opérateurs sans moyens ou presque. La grande concentration qui a permis le rapprochement d’UPC avec Noos d’un côté et NC et France Télécom Câble de l’autre, est doc arrivée à son terme avec la création d’un ensemble qui représente près de 3,5 millions de clients et un pouvoir d’investissement jamais atteint. Les opérateurs ADSL sont prévenus.

Selon des informations concordantes (mais non officielles toutefois...) provenant de nos contacts au sein des sociétés UPC Noos d'une part et Numéricable d'autre part, il semble que la révolution commerciale soit elle aussi en gestation pour la rentrée !

Sans que nous puissions en connaître encore les détails il semble que la fusion UPC Noos avec Numéricable pourrait produire ses premiers effets sans attendre... on parle ainsi du début du dernier trimestre 2006 !

Dans le cadre de cette fusion, les offres seraient profondément remaniées chez Noos et permettraient (enfin) au câble de (re)prendre une avance considérable en terme de performances techniques par l'exploitation complète de ses ressources ;mais aussi en proposant des offres tarifaires très agressives comparées aux tarifs ADSL...

La révolution du câble est en marche ! :wink:
Image

Avatar du membre
franck
Messages : 45
Enregistré le : lun. 01 mars 2004, 14:48
Contact :

re:

Message par franck » mar. 01 août 2006, 10:54

...mais aussi en proposant des offres tarifaires très agressives comparées aux tarifs ADSL...
Ca oui, ce serait une véritable révolution !
Je demande à voir quand même...

Avatar du membre
BARNABE
Team GC
Messages : 5822
Enregistré le : mer. 27 avr. 2005, 14:44
Localisation : SAINT GERMAIN

Re: re:

Message par BARNABE » mar. 01 août 2006, 11:10

franck a écrit :
...mais aussi en proposant des offres tarifaires très agressives comparées aux tarifs ADSL...
Ca oui, ce serait une véritable révolution !
Je demande à voir quand même...
Salut,

+1

A+
Image

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20936
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » mar. 01 août 2006, 11:27

J'ai l'impression que pour la 1ère fois depuis longtemps avec le cable, on sent une espèce de volonté de vouloir faire évoluer rapidement les choses et de se mettre à concurencer l'adsl sur les tarifs ...

L'arrivée de numericable et la fusion globale du "cable" en france est peut etre la meilleure chose qui pouvait nous arriver ...

Je pense que nous allons avoir un aperçu de tout ça d'ici la fin de l'année ...

Ciao
Image

Avatar du membre
timon timauvais
Messages : 133
Enregistré le : mar. 01 août 2006, 14:07
Contact :

Message par timon timauvais » mar. 01 août 2006, 14:19

Je suis particulièrement enthousiaste aprés la lecture de votre édito. Et Dieu sait pourtant à quel point j'ai été malmené comme beaucoup d'autres (le mot est faible !) par Numericable à la suite de sa fusion avec FT et son rachat par Cinven.

La taille du nouvel ensemble peut nous laisser en effet penser que le cable aura - à terme - les reins solides pour bien traiter ses clients ( en service, prestation, prix...)

Autre élément de réjouissance pour moi, à titre personnel, (mais je pense que pas mal d'abonnés Numericable pensent comme moi ) :

Désormais votre site va s'occuper de nous ! :wink:
J'étais en effet un de vos lecteurs avec la frustation constante de celui qui se disait "si seulement un tel site pouvait traiter de Numericable". Mon rêve se réalise enfin !
Alors siouplait, je formule un voeu pour mon tout premier post sur votre forum : restez aussi pro aprés la fusion et informez-nous (défendez-nous) aussi bien qu'avant !!!
Tout sur les productions Disney : www.chroniquedisney.fr

Abonné NCNumericable originel
Actuellement : Prémium Cine Famille avec Option Multi TV dont un décodeur "cable box"+ Net 30 Mega avec Pack Sécurité et option CPL.

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20936
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » mar. 01 août 2006, 14:48

timon timauvais a écrit :restez aussi pro aprés la fusion et informez-nous (défendez-nous) aussi bien qu'avant !!!
Don't worry, be happy ... comme dis la chanson ...
Cela ne change rien pour nous ... nous garderons notre ligne de conduite ...
Image

Avatar du membre
XIII le veilleur
Messages : 30
Enregistré le : sam. 18 juin 2005, 09:08

Message par XIII le veilleur » mar. 01 août 2006, 18:07

Il faut espéré que vos sources sont fiables, et que la révolution se fasse effectivement. Par contre j'espère que la révolution dont il est question ne sera pas d'utiliser des technologie similaire a l'ADSL pour faire du tri-play (je sais pas si c'est possible).
XIII le veilleur

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20936
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » mar. 01 août 2006, 21:19

Nos sources sont fiables, je pense que cela a été démontré depuis un certain temps ...

La technologie utilisé sera toujours la meme, en mieux ...
Image

goeland92

Message par goeland92 » mar. 01 août 2006, 22:41

Skinch a écrit :Nos sources sont fiables, je pense que cela a été démontré depuis un certain temps ...

La technologie utilisé sera toujours la meme, en mieux ...
... Et les tarifs ne seront plus les mêmes, mais en pire. :cry:

Avatar du membre
Maxximum
Team GC
Messages : 4748
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004, 11:28
Localisation : Triel-sur-Seine / TDR Acheres
Contact :

Message par Maxximum » mar. 01 août 2006, 22:45

goeland92 a écrit :
... Et les tarifs ne seront plus les mêmes, mais en pire. :cry:
Ce n'est pas ce que j'ai écris !
Image

Répondre