[Sondage] UPC/ Noos/ Numéricable quel sera le nouveau nom ?

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Quel sera le nouveau nom du nouvel ensemble UPC + Noos + Numéricable ?

Le sondage s’est terminé le mar. 22 août 2006, 01:07

Noos
8
40%
Numéricable
3
15%
Les 2 marques
6
30%
Un nouveau nom (précisez dans un message)
3
15%
 
Nombre total de votes : 20

Avatar du membre
Maxximum
Team GC
Messages : 4748
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004, 11:28
Localisation : Triel-sur-Seine / TDR Acheres
Contact :

Message par Maxximum » mer. 26 juil. 2006, 17:22

baraban a écrit : Pour ça il faudrait peut être commencer par l'harmonisation des réseaux et des offres et surtout la suppression du système de cryptage Mediaguard présents dans les réseaux anciennement NC Numericable (groupe C+) qui permettrait l'apparition de la DigitalBox partout... D'ailleurs si quelqu'un sait si NC passera en Viaccess ce serait bien de le dire :) .

A+
Baraban
A priori pour l'armonisation d'après les rumeurs ça devrait aller assez vite. Certains parlent de la fin de l'année 2006...
Pour le Viaccess je n'ai pas d'infos, mais puisque Numéricable n'a plus de lien ni avec Canal (créateur du Viaccess avant sa revente) ni avec FT (propriétaire actuel de cette techno) y'a pas de raison que la migration ne se fasse pas... A moins que...
Image

Avatar du membre
yvidious
Messages : 99
Enregistré le : lun. 17 avr. 2006, 14:23
Localisation : Bouygues "fibre" en zone 30M
Contact :

Message par yvidious » jeu. 27 juil. 2006, 08:58

Tout le problème, c'est que CINVEN est la pour faire du fric, pas vendre des services qui fonctionne et qu'il faut entretenir :evil:

astros
Messages : 18
Enregistré le : mar. 05 juil. 2005, 18:48

Message par astros » jeu. 27 juil. 2006, 17:54

Yvidious : Merci de mettre tes sources, car c'est bien beau de critiquer une entreprise, mais sans sources, ça n'a aucune valeur !

Au moins, on espère que la fusion Noos/NC aura pour effet de dégager les opérateurs d'ex UPC/Noos qui ne connaissent pas leur produit. NC a du boulot pour y remédier.

Avatar du membre
BARNABE
Team GC
Messages : 5822
Enregistré le : mer. 27 avr. 2005, 14:44
Localisation : SAINT GERMAIN

Message par BARNABE » jeu. 27 juil. 2006, 18:39

astros a écrit :Yvidious : Merci de mettre tes sources, car c'est bien beau de critiquer une entreprise, mais sans sources, ça n'a aucune valeur !

Au moins, on espère que la fusion Noos/NC aura pour effet de dégager les opérateurs d'ex UPC/Noos qui ne connaissent pas leur produit. NC a du boulot pour y remédier.
Salut,
Ah bon, tu as besoin de sources pour être sûr que l'objectif premier d'une boîte est de faire du fric ? C'est beau de voir qu'il y a des gens qui sont persuadés que les investisseurs sont des philanthropes :wink:
Bien sûr que cette fusion est faite pour faire des plus-values,pour quel autre quel intêret ? le notre, peut être ?
Par contre c'est sûr qu'ils devront faire des efforts pour garder les clients, avec la concurence des FAI ; l'avance technologique n'est un atout que si tout est irréprochable !
A+
Image

Avatar du membre
baraban
Messages : 1794
Enregistré le : sam. 29 oct. 2005, 23:26
Localisation : Lyon (Numericable) / Paris (Noos)

Message par baraban » jeu. 27 juil. 2006, 22:29

Salut,

maxximum : Il me semble que Viaccess a toujours été un produit FT non? Parce que ce que je sais c'est que Mediaguard appartenait à Canal+ (via sa filiale SECA) et que cette filiale a été revendue à Nagra (une autre boîte qui fait des systèmes de cryptage TV dont Nagravision)...
Au moins, on espère que la fusion Noos/NC aura pour effet de dégager les opérateurs d'ex UPC/Noos qui ne connaissent pas leur produit. NC a du boulot pour y remédier.
C'est un peu pareil chez NC malheureusement et il faudrait plutôt faire un bon boulot en formation, pas trop de licensiements je pense...

Sinon espérons que cette fusion s'accompagne d'une vraie réforme de fond des 2 entreprises parce que pour l'instant ce n'est pas très brillant en interne :roll:

A+
Baraban

Avatar du membre
Maxximum
Team GC
Messages : 4748
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004, 11:28
Localisation : Triel-sur-Seine / TDR Acheres
Contact :

Message par Maxximum » ven. 28 juil. 2006, 10:01

baraban a écrit :Salut,

maxximum : Il me semble que Viaccess a toujours été un produit FT non? Parce que ce que je sais c'est que Mediaguard appartenait à Canal+ (via sa filiale SECA) et que cette filiale a été revendue à Nagra (une autre boîte qui fait des systèmes de cryptage TV dont Nagravision)...
Salut Baraban,

Merci d'avoir rectifié mon erreur ! Je n'étais pas à ce que j'écrivais mercredi :oops:

Donc ce que je voulais dire, c'est qu'il n'y a plus de lien entre NC et Mediaguard depuis les reventes successives, donc il est plus que possible qu'à terme la migration soit faite sur Viaccess...
Image

Avatar du membre
timon timauvais
Messages : 133
Enregistré le : mar. 01 août 2006, 14:07
Contact :

Message par timon timauvais » mar. 01 août 2006, 14:56

Sur un autre forum, je m'étais interrogé comme cela (excusez-moi pour le copier coller) :

Les deux sociétés ont deux marques fortes qui, toutes deux, ont subi les foudres des consommateurs, relayées par la presse. Leur notoriété est entachée - à juste titre - d'une mauvaise réputation.
La question, qui relève d'une problématique de marketing, est de savoir s'il convient d'associer les 2 marques (Est-ce que mauvaise image + mauvaise image = plus mauvaise image encore ? ), d'en faire disparaitre une à la faveur d'une autre (Est-ce que mauvaise image - mauvaise image = meilleure image ?) Et dans ce cas, laquelle des deux marques choisir ? ou d'en créer une toute nouvelle (Est-ce que nouvelle image sur les cendres de 2 mauvaises images = une bonne image ?)

Je rajouterais ici qu' abonné numericable, je pense que la marque "Noos" reste tout de même la plus forte. Je la vois bien absorber toutes les autres.
Je ne crois pas en revanche à une nouvelle marque : la démarche est trop onéreuse pour ces pingres de Cinven.
Tout sur les productions Disney : www.chroniquedisney.fr

Abonné NCNumericable originel
Actuellement : Prémium Cine Famille avec Option Multi TV dont un décodeur "cable box"+ Net 30 Mega avec Pack Sécurité et option CPL.

Zoupla
Messages : 1
Enregistré le : mer. 23 août 2006, 17:45

Bien des bêtises écrites ici, dîtes donc...

Message par Zoupla » jeu. 24 août 2006, 10:45

Déjà Viaccess ou MédiaGuard.

Le problème n'est pas de savoir lequel va remplacer l'autre, mais plutôt de voir leur pérénité respective.

Viaccess équipe TPS, Noos et la partie FTC du parc NC. Et quasiment aucun autre opérateur dans le monde. C'est donc un système Franco-Français qui se pose bcp de question sur son avenir du fait des fusions NC/Noos et CanalSat/TPS. Ils pouraient très bien ne plus avoir de client du tout très prochainement.

MediaGuard a lui été revendu par Thomson (et non par C+) à Kudelski, lequel est surtout interessé par la reprise des clients MédiaGuard pour leur propre système plutôt que par le maintien de MédiaGuard.

Moi je pense en fait que c'est plutôt NDS qui a une carte à jouer dans cette affaire. NDS fournit en effet le soft embarqué dans les décodeurs de CSat et de NC historique, c'est à dire le plus gros parc, et je ne parle pas que de la France (NDS fournit tous les anciens clients de C+Techno(MediaHighWay)). NDS pourrait très bien mettre tout le monde d'accord sur l'abandon de MédiaGuard et de Viaccess au profit de l'adoption de leur système VideoGuard. On a déjà vu ça en Italie où suite à la vente de Telepiu par C+ à Murdock (pour donner Sky Italia) le remplacement de MédiaGuard par VideoGuard a été la première chose réalisée (bien qu'un ChaCarte ait été fait chez Telepiu moins d'un an auparavant). Evidemment, quand on sait que NDS appartient aussi à Murdock... Leurs méthodes sont plus que discutables, certes, mais quand on voit qu'ils ont même convaincu Astro (client MédiaGuard et Malaisien - la Malaisie refusant toute relation diplomatique avec Israël et le siège de NDS étant à Jérusalem...) de passer à VideoGuard...

Ensuite, concernant le nom de l'ensemble NC/Noos, je pense plutôt qu'il s'agira soit d'un nouveau nom, soit de Numericable. En effet, Noos a vraiment une trop mauvaise réputation (ayant été abonné aux deux je sais de quoi je parle), et la sonorité de Noos rappelle trop ses origines "Lyonnaise câble" (un comble quand on sait que NC était le sponsor de l'OL). Alors que NC a un tout nouveau logo suite à sa revente.

goeland92

Re: Bien des bêtises écrites ici, dîtes donc...

Message par goeland92 » jeu. 24 août 2006, 13:01

Zoupla a écrit :Ensuite, concernant le nom de l'ensemble NC/Noos, je pense plutôt qu'il s'agira soit d'un nouveau nom, soit de Numericable. En effet, Noos a vraiment une trop mauvaise réputation (ayant été abonné aux deux je sais de quoi je parle), et la sonorité de Noos rappelle trop ses origines "Lyonnaise câble" (un comble quand on sait que NC était le sponsor de l'OL). Alors que NC a un tout nouveau logo suite à sa revente.
J'ai aussi été abonné aux deux, et autant je n'ai pas à me plaindre de NoosTV, autant Numéricable fut une vraie catastrophe (pannes répétées de décodeurs, problème de remboursement de dépôt de garantie et j'en passe). Le problème est que LES DEUX ont mauvaise réputation. Il y aurait un grand coup de balai à donner là-dedans...

Avatar du membre
Titi25
Messages : 341
Enregistré le : lun. 12 déc. 2005, 19:24
Localisation : NUMERICABLE - Besançon
Contact :

Message par Titi25 » ven. 25 août 2006, 23:25

" NOOMERIS " ce serait pas mal comme nouveau nom... :D

Qu'en pensez-vous ? :idea:
Bouquet TV Premium ~ CableBox HD + CableBox standard ~ Option MultiTv ~ Internet 30 mégas / Modem routeur Netgear ~ Tel illimité

Répondre