Le vrai défi de Noos et de Numericable

C'est ici que vous devez poster les articles sur que vous souhaitez partager avec la communauté.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
markale
Messages : 220
Enregistré le : jeu. 12 oct. 2006, 14:26
Localisation : saint-cloud

Message par markale » ven. 13 oct. 2006, 10:05

comme la cliente citée par l'expansion (magazine pourtant tres favorables aux groupes geants comme Noos qui marquent la fin d ela concurrence) je me suis retrouvé sans telephone et Net ce qui m'a couté 40€ de hotline 10€ à une voisine et un depassement sur le portable que je ne prefere pas connaitre.
Tout le monde est bien d'accord sur les potentiels techniques du cables mais je m'en moque car dans la realité je constate toujours un metro de retard sur l'ADSL des tarifs presque 4 fois plus eleves et un service clientele catastrophique (sa seule qualité est la courtoisie).
A quand la fin du monopole sur le cable?

The Yoda
Messages : 3187
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2005, 16:01

Message par The Yoda » ven. 13 oct. 2006, 10:33

markale a écrit :dans la realité je constate toujours un metro de retard sur l'ADSL des tarifs presque 4 fois plus eleves
Autant je comprends (et je partage) ton point de vue sur le service client, autant j'ai du mal à voir le métro de retard (la réduction d'un abonnement triple play au seul up... et encore en habitant dans le dslam me paraît limitative), et surtout les prix 4 fois plus élevés... là je ne vois pas du tout... Que compares tu ?


markale a écrit : A quand la fin du monopole sur le cable?
Pour très bientôt pour quelques happyfew (à la louche 10% des foyers sur les plus grosses agglos d'ici 2/3 ans, soit 1 à 2% de la population totale), plus tard... beaucoup plus tard pour la majorité (cf article sur le déploiement du cable)... vivement demain :wink:
Modifié en dernier par The Yoda le ven. 13 oct. 2006, 11:32, modifié 1 fois.

goeland92

Message par goeland92 » ven. 13 oct. 2006, 11:15

markale a écrit : A quand la fin du monopole sur le cable?
Jamais. Avec le monopole, ils n'arrivent déjà pas à rentabiliser...

astrodom
Messages : 26
Enregistré le : sam. 14 oct. 2006, 19:15
Localisation : Lyon

Message par astrodom » mer. 25 oct. 2006, 11:10

goeland92 a écrit :
markale a écrit : A quand la fin du monopole sur le cable?
Jamais. Avec le monopole, ils n'arrivent déjà pas à rentabiliser...
De quel monopole parle t on:
. Si c'est celui de la techno du coax du cable, il y a eu au contraire concentration en seul operateur

. Si c'est le service proposé (ou de plus en plus rendu), ici la concurence est deplus en plus vive de toutes part.
Les 5 FAI ADSL font une concurence de plus en plus forte sur le cable avec leur offre de TV intégré a un tarif de 30€/m (TV +internet +tel france +tel etranger ilimité)
Et le choix recent de free d'aller sur la FO va être un énorme challenge pour le cable.

Cependant les nouvelles offres du cable avec maintenant des tarifs à moins de 40€ (internet 30Mb/s+TV+Tel) vont secouer aussi les FAI. Surtout FT qui se bloque sur ADSL2 et ne voulait pas passer au VDSL2.
Si le cable sort avant fin 2006 son offre 100Mb cela va obliger FT a réagir rapidement pour défendre son réseau.

goeland92

Message par goeland92 » mer. 25 oct. 2006, 13:25

astrodom a écrit :
goeland92 a écrit :
markale a écrit : A quand la fin du monopole sur le cable?
Jamais. Avec le monopole, ils n'arrivent déjà pas à rentabiliser...
De quel monopole parle t on:
. Si c'est celui de la techno du coax du cable, il y a eu au contraire concentration en seul operateur

. Si c'est le service proposé (ou de plus en plus rendu), ici la concurence est deplus en plus vive de toutes part.
Les 5 FAI ADSL font une concurence de plus en plus forte sur le cable avec leur offre de TV intégré a un tarif de 30€/m (TV +internet +tel france +tel etranger ilimité)
Et le choix recent de free d'aller sur la FO va être un énorme challenge pour le cable.

Cependant les nouvelles offres du cable avec maintenant des tarifs à moins de 40€ (internet 30Mb/s+TV+Tel) vont secouer aussi les FAI. Surtout FT qui se bloque sur ADSL2 et ne voulait pas passer au VDSL2.
Si le cable sort avant fin 2006 son offre 100Mb cela va obliger FT a réagir rapidement pour défendre son réseau.
Ce que je voulais dire, c'est que Noos-Numericable était mal barré face à l'adsl (je ne parle pas de la fibre optique, pour l'instant c'est de l'effet d'annonce en France). Quand je parle de monopole, il s'agit de celui des cablo-opérateurs dans leur domaine. Ils n'ont pas su en profiter.

Répondre