Résiliation compliquée !!!

Le forum dédié au Service client SFR : factures, changement d'abonnement, hotline, selfcare, portail abonnés, info-réseau, boutiques, déménagements, résiliations, SAV, twitter.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Mèouèdoncornicar
Messages : 19
Enregistré le : dim. 12 mars 2006, 01:45

Résiliation compliquée !!!

Message par Mèouèdoncornicar » dim. 12 mars 2006, 02:05

Bonjour,

J'ai résilié mon abonnement Noos qui a pris fin en février 2006 mais ils continuent à prélever mon compte sous prétexte qu'une conseillère du service fidélisation, qui m'a contacté par téléphone, aurait cru que j'annulais ma résiliation. Quand j'ai reçu un courrier de Noos me disant que j'annulais ma résiliation, j'ai immédiatement téléphoné pour dire qu'il n'en était rien. Un article dans le Canard Enchainé du 22 février dernier montre que je ne suis pas le seul dans ce cas. Bref pour faire court, après réclamations non sans mal, Noos a tous les éléments (courriers, compte rendu téléphoniques) qui confirment ma résiliation et pourtant je dois me fendre d'un courrier pour confirmer ce qu'ils savent déjà. Etonnant, non ? Pour rester poli évidemment... Je leur ai bien sûr demandé de me rembourser le mois prélevé abusivement.
Par précaution, cela vaut-il la peine de bloquer tout prélèvement automatique de leur part ?
J'ai bien peur que ces charlots récidivent et prenent tout leur temps pour me rembourser...
Merci pour vos réponses.

igo

Re: Résiliation compliquée !!!

Message par igo » dim. 12 mars 2006, 10:09

Mèouèdoncornicar a écrit :Bonjour,
Par précaution, cela vaut-il la peine de bloquer tout prélèvement automatique de leur part ?
Lut,
Ca va de soit ... :wink:

Mèouèdoncornicar
Messages : 19
Enregistré le : dim. 12 mars 2006, 01:45

Message par Mèouèdoncornicar » sam. 18 mars 2006, 23:43

Pour faire suite à mon 1er message, j'ai donc envoyé un courrier en recommandé lundi dernier et toujours pas de réponse de la part de Noos. J'ai envoyé un mail aujourd'hui et la réponse de Noos est la suivante :

Cher Monsieur xxxx,

Nous avons bien reçu votre mail concernant la facturation sur votre compte, nous vous remercions de nous avoir contactés.

Après consultation de votre dossier, nous avons constaté que, suite à l'appel de la part de notre service dédié le xx juin 2005, vous avez accepté notre offre de rétention NoosNet et l'annulation de votre demande de résiliation.

Par la suite, votre abonnement NoosNet est actif à ce jour.

Pour obtenir des renseignements supplémentaires, nous vous rappelons que notre service clients est à votre disposition du lundi au vendredi de 9h à 21h et le samedi de 9h à 19h au 0 892 020 010 (0,34 €/min depuis un poste fixe).

Nous restons à votre entière disposition pour toute autre information.



Sont-ils bornés à ce point ?!!!
Que faire ?
:twisted:

Avatar du membre
f2k
Messages : 97
Enregistré le : sam. 16 juil. 2005, 15:22

Message par f2k » sam. 18 mars 2006, 23:56

J'ai reçu la même lettre…
J'espère que ça ne veut pas dire qu'ils vont continuer de me facturer :shock:
Freebox 4 DT + Canal+ + CanalSat

Mèouèdoncornicar
Messages : 19
Enregistré le : dim. 12 mars 2006, 01:45

Message par Mèouèdoncornicar » dim. 19 mars 2006, 01:20

N'hésite pas à les rappeler en leur disant fermement que tu as résilié. J'ai l'impression qu'ils sont totalement bouchés !!!
Bonne chance et tiens nous au courant. De mon côté, je vous tiendrai au courant, quitte à faire encore plus de bruit, cela s'adresse aux gens de Noos car je sais qu'ils consultent ce forum.
@+

Avatar du membre
f2k
Messages : 97
Enregistré le : sam. 16 juil. 2005, 15:22

Message par f2k » lun. 20 mars 2006, 12:22

Je viens de recevoir le même mail que toi…

C'est parti pour une nouvelle LRAR, et je vais de ce pas résilier l'autorisation de prélévement sur mon compte.

Je pensais garder la télé chez eux mais faut pas pousser !
Ils ne me verront plus.
:evil:
Freebox 4 DT + Canal+ + CanalSat

goeland92

Message par goeland92 » lun. 20 mars 2006, 21:01

f2k a écrit :Je viens de recevoir le même mail que toi…

C'est parti pour une nouvelle LRAR, et je vais de ce pas résilier l'autorisation de prélévement sur mon compte.

Je pensais garder la télé chez eux mais faut pas pousser !
Ils ne me verront plus.
:evil:
Quand vous résiliez un abonnement (quelqu'il soit chez qui que ce soit) :
- LRAR ;
- Annuler l'autorisation de prélèvement dès le 1er du mois suivant la date de fin de contrat.

Mèouèdoncornicar
Messages : 19
Enregistré le : dim. 12 mars 2006, 01:45

Message par Mèouèdoncornicar » mer. 22 mars 2006, 23:25

Tout à fait d'accord mais suspendre une autorisation de prélèvement n'est pas gratuit. Si Noos avait l'honnêté d'accepter les résiliations quand elles sont faites dans les règles de l'art, il n'y aurait pas besoin de payer pour annuler une autorisation de prélèvement.
Leur façon de faire, qui s'apparente à de la vente forcée, est absolument détestable et condamnable.
Pour vous tenir au courant de mon affaire, je n'ai toujours pas reçu l'accusé de réception de mon courrier recommandé que j'ai envoyé il y a 10 jours (Paris intra muros !). Leur demandant des comptes par email, ils m'assurent avoir transmis au service résiliation mais aujourd'hui ils me disent que ça ne peut être régler que par téléphone (hot line à 0,34 euros la minute donc...). Et au téléphone, ils me diront que je dois envoyer un courrier. Ca peut durer longtemps comme ça. Tant pis pour eux, je vais déployer les grands moyens. Quand on prend les gens pour des cons, on a que ce qu'on mérite ! :twisted:

goeland92

Message par goeland92 » jeu. 23 mars 2006, 07:57

Mèouèdoncornicar a écrit :Tout à fait d'accord mais suspendre une autorisation de prélèvement n'est pas gratuit. Si Noos avait l'honnêté d'accepter les résiliations quand elles sont faites dans les règles de l'art, il n'y aurait pas besoin de payer pour annuler une autorisation de prélèvement.
Leur façon de faire, qui s'apparente à de la vente forcée, est absolument détestable et condamnable.
Pour vous tenir au courant de mon affaire, je n'ai toujours pas reçu l'accusé de réception de mon courrier recommandé que j'ai envoyé il y a 10 jours (Paris intra muros !). Leur demandant des comptes par email, ils m'assurent avoir transmis au service résiliation mais aujourd'hui ils me disent que ça ne peut être régler que par téléphone (hot line à 0,34 euros la minute donc...). Et au téléphone, ils me diront que je dois envoyer un courrier. Ca peut durer longtemps comme ça. Tant pis pour eux, je vais déployer les grands moyens. Quand on prend les gens pour des cons, on a que ce qu'on mérite ! :twisted:
Quand j'avais résilié, j'avais reçu l'accusé de réception... 3 semaines après. Faut jamais être pressé avec eux. Mais l'AR revient. Si d'ici quinze jours tu ne l'as pas récupéré, relance-les par téléphone. Mais pas avant, tu dépenserais 34 cts pour rien.

pimousse
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 23 mars 2006, 12:36
Localisation : PARIS 12

Résiliation compliquée !!!

Message par pimousse » jeu. 23 mars 2006, 12:43

Bonjour,
j'ai résilié, il ya plus d'1 mois. Ne recevant pas l'accusé de réception, j'ai fait appel au centre de distribution de mon arrondissement (paris) pour leur demander une confirmation et justificatif de la réception par noos.
2 jours plus tard, j'ai eu les documents par courrier.

A fournir, lors de la demande le numéro de LRAR + le destinataire.

Voilà bon courage...

Répondre