Un Black au 20H de TF1 !

C'est ici que vous devez poster les articles sur que vous souhaitez partager avec la communauté.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
Maxximum
Team GC
Messages : 4748
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004, 11:28
Localisation : Triel-sur-Seine / TDR Acheres
Contact :

Un Black au 20H de TF1 !

Message par Maxximum » mar. 07 mars 2006, 16:19

http://www.imedias.biz/presse/actualite ... n-5742.php
Harry Roselmack fait la Une du Parisien
7 mars 2006 00h00. Le quotidien Le Parisien / Aujourd'hui en France a choisi de titrer sur la décision surprise de TF1 de débaucher Harry Roselmack, 32 ans, du groupe Canal+. Après des passages sur France Info et France 3, le jeune journaliste avait été embauché en 1999 sur i>TELE, la chaîne info de Canal+. Depuis l'été dernier, il présentait chaque jour l'édition de la mi-journée sur Canal+ et le 18H de i>TELE.

A 18h lundi soir, TF1 et LCI ont annoncé la venue d'Harry Roselmack sur leur antenne. Il présentera régulièrement des journaux sur LCI à compter de fin juin 2006. Il assurera la présentation des journaux de 20 heures de TF1 en semaine cet été, pendant les congés de Patrick Poivre d'Arvor, devenant ainsi le premier journaliste noir à présenter "la grande messe" du 20h. A noter que jusqu'ici, c'est Thomas Hugues qui était le joker de PPDA.

Cette décision intervient alors que Jacques Chirac avait réuni il y a quelques semaines, après les événements en banlieues, les présidents de chaînes pour évoquer la question de la réprésentativité de la diversité française dans les médias.
Image

Avatar du membre
f2k
Messages : 97
Enregistré le : sam. 16 juil. 2005, 15:22

Message par f2k » mar. 07 mars 2006, 16:22

Un bon présentateur de moins chez Canal & iTélé...
:x

TF1 peut maintenant songer à revoir ses émissions d'extrême droite comme le Droit de savoir, par exemple :roll:
Freebox 4 DT + Canal+ + CanalSat

nostradamus

Message par nostradamus » mer. 08 mars 2006, 01:18

f2k a écrit : TF1 peut maintenant songer à revoir ses émissions d'extrême droite comme le Droit de savoir, par exemple :roll:
ah bon, TF1 = Extrême droite , première nouvelle, mais on en lis bien de bonne sur ce forum :roll:

Avatar du membre
f2k
Messages : 97
Enregistré le : sam. 16 juil. 2005, 15:22

Message par f2k » mer. 08 mars 2006, 06:48

Ils ont aussi des émissions respectables, je te rassure…
:roll:
Freebox 4 DT + Canal+ + CanalSat

Jacques
Messages : 1505
Enregistré le : mer. 08 oct. 2003, 23:44
Localisation : Ex-Noos (Numéricâble). Ex-Free, maintenant offre Ideo (Bouygues) Paris 12è-Picpus

Message par Jacques » mer. 08 mars 2006, 12:10

Enfin, je ne vois pas en quoi "Le droit de savoir" est une émission d'extrême-droite. Il faudrait étayer ton jugement d'exemples concrets.
Par ailleurs, au risque de choquer, je suis surpris que l'on fasse tant de battage autour d'Harry Roselmack. Cette discrimination positive pour reprendre une expression chère à notre ministre Nicolas Sarkozy est à la limite du choquant. Pourquoi le fait que ce journaliste soit noir doit être mis en avant ? C'est un journaliste comme un autre, un être humain comme un autre. Aux Etats-Unis, nombre de journalistes, de chefs d'entreprises et de personnalités ayant de grandes responsabilités sont noirs et quasiment plus personne ne le fait remarquer ou même ne le remarque dans ce pays où l'esclavage a pourtant fait des ravages. Jugeons selon les compétences et non selon la couleur de peau ou la religion et nous aurons réellement intégré nos minorités. La France a vraiment beaucoup de chemin à parcourir en la matière !!!.

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20936
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » jeu. 09 mars 2006, 11:30

Je ne pense pas qu'ici il y avait l'intention de parler de la compétence de ce cher monsieur.

Simplement d'annoncer le fait qu'il avait eu une promotion sur TF1 et LCI.

Ciao!
Image

Jacques
Messages : 1505
Enregistré le : mer. 08 oct. 2003, 23:44
Localisation : Ex-Noos (Numéricâble). Ex-Free, maintenant offre Ideo (Bouygues) Paris 12è-Picpus

Message par Jacques » jeu. 09 mars 2006, 12:00

Je ne reproche pas le fait que GC en ait parlé dans la revue de presse... puisque la presse en a abondamment parlé.
Je m'élève simplement contre le battage que la presse a fait de cette information.

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20936
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » jeu. 09 mars 2006, 12:03

Ils ne devaient rien avoir d'autre à dire ...
Image

Jacques
Messages : 1505
Enregistré le : mer. 08 oct. 2003, 23:44
Localisation : Ex-Noos (Numéricâble). Ex-Free, maintenant offre Ideo (Bouygues) Paris 12è-Picpus

Message par Jacques » jeu. 09 mars 2006, 12:18

Si on pense que l'on intègre bien ses minorités en accordant une promotion à un journaliste ou en nommant un secrétaire d'Etat, on est aveugle... ou on nous prend pour des idiots.
Quelques personnes de couleur ou originaires du Maghreb sont intégrées... tant mieux pour elles. Mais, cela ne résoudra pas le problème de l'intégration dans son ensemble.

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20936
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » jeu. 09 mars 2006, 13:42

Je crois que tu vois rop loin ici.

Ce débat n'as pas vraiment lieu d'être ici à mon avis ...
Image

Verrouillé