Lancement de 3 nouveaux bouquets arabophones

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
Thomas45
Messages : 2270
Enregistré le : mer. 20 avr. 2005, 01:40
Localisation : ORLÉANS 50139 & 30139 (100/10) 24VD/5VR
Contact :

Lancement de 3 nouveaux bouquets arabophones

Message par Thomas45 » jeu. 04 avr. 2019, 07:25

Coucou,

Comme annoncé dans le titre, et comme je l'ai indiqué sur Twitter, SFR-Numericable a lancé trois nouveaux bouquets arabophones, et du même coup a injecté apparemment 6 nouvelles chaînes dans le plan de services. Les 3 bouquets sont les suivants :

- Bouquet Maghreb (5€99)
- Bouquet Maghreb+ (10€50)
- Bouquet Maghreb+ & Arabia (13€99)

Le dernier bouquet inclut <u>toutes</u> les chaînes de Maghreb+ et <u>toutes</u> celles de l'actuel Arabia, avec une belle remise de 12€40. Cela ferait pas moins de 30 chaînes en tout d'après l'affiche qui est visible dans l'espace souscription (sans compter celles des autres Bouquets arabophones ni celles incluses dans l'offre de base !). Mais certaines ne sont pas dans le plan de service à l'instant T (erreur sur l'affiche, ou bien injection non encore effectuée, je l'ignore).

En parallèle et dans le cadre de la création de ces 3 nouveaux bouquets (d'aucuns incluant en partie des chaînes des autres Bouquets arabophones déjà existants), 6 chaînes sont arrivées. Sont arrivées apparemment : El Djazaira (773), Echorouk News (774), Echorouk+ (775), Rotana Clip (780), Rotana Drama (781) et Rotana Zaman (784) en remplacement de Rotana Classic.

Les nouvelles chaînes ont déjà <u>toutes</u> leur logo. Dans le même temps, Rotana Musica a glissé de 777 à 778.

Enfin apparemment, les chaînes Rotana Masriya, ART Hekayat 1 & 2, Cima, ART Aflam 1 et Cinéma, ont quitté le plan de services mais sont remplacés par les nouvelles chaînes précitées à leurs positions. Quant à ALERTH (768), ART Aflam 2 (779) et Al Ahly (808), elles ont tout bonnement disparu sans être remplacées par d'autres chaînes à leurs positions respectives.

Je compléterai prochainement mon comparatif des Bouquets Internationaux des différents opérateurs à la lumière de cette nouveauté, en faisant un comparatif des Bouquets arabophones disponibles chez nos opérateurs respectifs cette fois-ci. Je ferai le comparatif de d'autres bouquets internationaux ultérieurement.

Bon jeudi... ;)
Snif Numericable!
Moi : SAMSUNG 32 J6300, BD-H8900, LaBox V2 Power (Deutsch, Découverte, Cinéma), Orange Jet 500 Go (Fam. Fibre, Classique et Deutsch).
Mes parents : SAMSUNG 32 C-6700, LaBox V2 Power.

Avatar du membre
Frédéric Fellague
Team GC
Messages : 1111
Enregistré le : lun. 14 juil. 2003, 11:01
Localisation : Noos

Message par Frédéric Fellague » jeu. 04 avr. 2019, 12:25

Rotana Clip et Rotana Drama étaient disponibles dans les précédents bouquets.

Rotaman Zaman c'est en fait la même chose que Classic. D'ailleurs l'appelation Zaman avait disparu depuis plusieurs années. Donc pas de changement de ce côté là.

Rotana Masriya est toujours disponible en 782.

Les chaînes ART Hekayat 1&2, ART Aflam 1&2, ART Cinema et CIma disparaissent.

Les chaînes Al Erth et Al Ahly semblent rester dans le plan de services.
Image

Avatar du membre
Thomas45
Messages : 2270
Enregistré le : mer. 20 avr. 2005, 01:40
Localisation : ORLÉANS 50139 & 30139 (100/10) 24VD/5VR
Contact :

Message par Thomas45 » ven. 05 avr. 2019, 01:13

Merci pour les précisions Frédéric. Je ne parle absolument pas l'arabe, donc j'ai indiqué les changements de chaînes dans le plan de services en fonction des noms affichés sur la face avant de ma Box et en comparant les logos dans la Zap'Liste avec ceux de la tienne et de ton PDF présentant les différents Bouquets Internationaux (les chaînes du monde en d'autres termes), ce qui pouvait engendrer des erreurs éventuelles, et il y en a eu. Je n'avais également pas vu que ces bouquets remplaçaient les Bouquets Arabes avant de trouver le tweet de GC (sans doute est-ce toi qui l'as rédigé). Maintenant je sais... ;)

Bon vendredi, :)
Snif Numericable!
Moi : SAMSUNG 32 J6300, BD-H8900, LaBox V2 Power (Deutsch, Découverte, Cinéma), Orange Jet 500 Go (Fam. Fibre, Classique et Deutsch).
Mes parents : SAMSUNG 32 C-6700, LaBox V2 Power.

Répondre