Résiliation NC pour passer à la (vraie) Fibre : comment ?

Le forum dédié au Service client SFR : factures, changement d'abonnement, hotline, selfcare, portail abonnés, info-réseau, boutiques, déménagements, résiliations, SAV, twitter.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
RayManzarek
Messages : 10
Enregistré le : lun. 03 déc. 2007, 17:12
Localisation : Numericable

Résiliation NC pour passer à la (vraie) Fibre : comment ?

Message par RayManzarek » mar. 19 févr. 2019, 18:39

Bonjour à tous,

Je suis client NC depuis maintenant de longues années, et depuis qu'on a posé sur ma façade un boitier fibre, j'ai bien envie de changer pour la fibre, justement. Pas que je sois mécontent de NC, bien au contraire, mais j'aimerais profiter d'un peu plus de vitesse, tant en download qu'en upload.
J'ai lu beaucoup de sujets sur le forum sur comment résilier, mais c'est encore confus dans ma tête...

J'ai donc quelques questions à vous poser :

Déjà, comment savoir si on est encore engagé ou pas avec NC ? Téléphoner est-il le seul moyen ?

Ensuite, quel est le meilleur moyen pour résilier et passer à un forfait fibre sans perdre ni la télévision ni internet ? Car à la maison, j'en connais plusieurs qui ne vont pas être contents de ne plus pouvoir en profiter en attendant que la fibre soit mise en place :roll:

Enfin, comment se passe la procédure de renvoi du matériel NC et comment bien renvoyer le tout sans avoir de surprises ? (j'ai vu ici que certains ont eu des frais injustifiés !)

Et pour finir, auriez-vous un FAI à me conseiller pour la fibre, sachant que j'habite à 4kms de Lille ? Je partirais bien sur Orange, mais il parait que leur matos est pas terrible, sinon Free et sa Delta me tente bien, mais je sais pas ce que les usagers en pensent.

Merci à tous ceux qui auront la gentillesse de bien vouloir m'aider, j'attends vos conseils avec impatience :)

Avatar du membre
micheldelyon
Messages : 1141
Enregistré le : ven. 01 août 2008, 12:55
Localisation : Numericable Lyon Cx Rousse Fibre 1Giga

Re: Résiliation NC pour passer à la (vraie) Fibre : comment

Message par micheldelyon » mar. 19 févr. 2019, 19:17

RayManzarek a écrit :
Déjà, comment savoir si on est encore engagé ou pas avec NC ? Téléphoner est-il le seul moyen ?
voir dans les factures

@+
Offre Power, Mini Décodeur Loewe Numericable+ LaBox V2 AC,Apple TV 4K, Internet fibre zone 1 Gb TV Samsung UE43RU7405 + Red By Sfr Fibre internet 1g/60 Mb : Abonné depuis 1989

Gascogne
Messages : 275
Enregistré le : sam. 01 janv. 2011, 22:42

Message par Gascogne » mar. 19 févr. 2019, 20:39

Bonsoir,
Et pour résilier chez NC, il suffit de lire les fils ouverts dans ce forum comme celui-ci :
http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... hp?t=24885
Pour l'engagement, comme dit plus haut, c'est indiqué sur chaque facture si l'engagement est en cours ou pas.
Quant à la fibre, si elle a été déroulée par Orange, autant profiter de cet opérateur : la livebox 4 est tout à fait satisfaisante !
NC 100 Méga - CastleNetCBV 734EW
Ex FTC ex Modulonet
Désormais fibré Orange

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » mar. 19 févr. 2019, 21:00

Bonjour,

Etant donné que le câble et la fibre sont 2 réseaux différents, tu peux commencer par faire installer la fibre, puis résilier.
Tu n'auras donc aucune coupure, sauf pour le téléphone si tu souhaites conserver ton numéro. SI tu veux garder ton numéro, alors le portage de ton numéro résiliera automatiquement ton abonnement téléphone.

A+
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

RayManzarek
Messages : 10
Enregistré le : lun. 03 déc. 2007, 17:12
Localisation : Numericable

Message par RayManzarek » mer. 20 févr. 2019, 01:15

Merci à tous pour vos réponses ;)

Bonne nouvelle pour moi, je ne suis plus engagé auprès de NC :D

Comme dit dlvb31, je pense m'abonner d'abord à la fibre, et ensuite résilier. Je m'oriente plutôt vers Free avec sa Delta, car pour +/- le même prix (comparé à l'offre d'Orange qui m'intéresse à 60€/mois), j'ai un matériel plus performant (bien qu'un peu jeune, donc pas sans défauts), une connexion à priori 8 fois plus rapide, et un abonnement Netflix inclus !

Si j'ai bien lu l'autre post fourni par Gascogne, la résiliation a lieu sous 10 jours, c'est bien ça ? Si oui, j'attendrai d'avoir reçu la Delta avant d'envoyer ma lettre avec AR à NC.

Et est-ce que j'aurai des frais de résiliation ?

Avatar du membre
Halaya
Messages : 570
Enregistré le : mer. 06 févr. 2013, 17:49
Localisation : Bourg-la-Reine - Ex-Numericable 100M. Passé à Orange fibre

Message par Halaya » mer. 20 févr. 2019, 08:28

Bonjour,
Oui il y a en gros 50 euros de frais de résiliation mais en général ils sont remboursés par le nouveau fournisseur. Moi je suis passé chez Orange et le matériel n'est m'as si mal. Seul le disque dur a parfois des faiblesses.

alexis78150
Messages : 487
Enregistré le : mar. 08 janv. 2013, 11:37

Re: Résiliation NC pour passer à la (vraie) Fibre : comment

Message par alexis78150 » mer. 20 févr. 2019, 09:32

RayManzarek a écrit :Bonjour à tous,

Je suis client NC depuis maintenant de longues années, et depuis qu'on a posé sur ma façade un boitier fibre, j'ai bien envie de changer pour la fibre, justement. Pas que je sois mécontent de NC, bien au contraire, mais j'aimerais profiter d'un peu plus de vitesse, tant en download qu'en upload.
J'ai lu beaucoup de sujets sur le forum sur comment résilier, mais c'est encore confus dans ma tête...

J'ai donc quelques questions à vous poser :

Déjà, comment savoir si on est encore engagé ou pas avec NC ? Téléphoner est-il le seul moyen ?

Ensuite, quel est le meilleur moyen pour résilier et passer à un forfait fibre sans perdre ni la télévision ni internet ? Car à la maison, j'en connais plusieurs qui ne vont pas être contents de ne plus pouvoir en profiter en attendant que la fibre soit mise en place :roll:

Enfin, comment se passe la procédure de renvoi du matériel NC et comment bien renvoyer le tout sans avoir de surprises ? (j'ai vu ici que certains ont eu des frais injustifiés !)

Et pour finir, auriez-vous un FAI à me conseiller pour la fibre, sachant que j'habite à 4kms de Lille ? Je partirais bien sur Orange, mais il parait que leur matos est pas terrible, sinon Free et sa Delta me tente bien, mais je sais pas ce que les usagers en pensent.

Merci à tous ceux qui auront la gentillesse de bien vouloir m'aider, j'attends vos conseils avec impatience :)
Bonjour,

Concernant la fibre, il faut que tu vérifies sur le site d'orange ou de Free voir de Bouygues si tu es éligibles...

Ensuite, chez free, si tu prends la delta, c'est pas 49 euros que tu paieras mais 59 euros par mois (sauf si tu payes en entier leur décodeur)

Orange à l'avantage d'être à 30 euros max la première année niveau fibre...

Moi aussi j'ai passé le cap comme toi pour la résiliation mais comme dit plus haut, regarde sur tes factures pour connaitre la date de fin d'engagement chez sfr.

Donc oui tu auras aussi à payer 49 euros si tu as l'offre box 4k remboursé par les autres opérateurs. Il faut en faire la demande et le dire que tu quitte sfr quand tu es par téléphone chez orange ou free pour qu'ils te le disent.

Concernant Netflix, les opérateurs orange ou free voir bouygues t'offrent toujours netflix avec le service basique, si tu as envies d'avoir l'offre plus cher, faut payer un supplément...

Moi comme toi la delta de free m'intéresse bien mais je prendrais que le modem qui fait fixe et internet car leurs décodeur m'intéresse pas et j'ai pas envie de payer 10 euros en plus. Sinon, j'ai un décodeur canal + qui fera très bien l'affaire pour voir la tv..

Moi mon offre d'engagement se terminera le 10 juillet et pense bien à envoyer une lettre de résilition avec accusé de recéption pour ça sous 2 mois max (moi je m'y suis pris trop tôt mais pas grave) et pour info sur le net tu peux générer des lettres pré établis et plus qu'à mettre tes infos et tu peux payer sur le site pour qu'ils s'en chargent...

Voilou..

Bon courage !.
Boitier Sfr Connect avec l'abonnement power de mon téléphone mobile
Abonnement Mobile : Power 50 gigas et négocié en plus 100 gigas offert par SFR avec Napster Gratos...

Répondre