IP fixe

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
waatz
Messages : 190
Enregistré le : jeu. 07 avr. 2016, 21:06

Message par waatz » sam. 16 févr. 2019, 12:30

Salut,

Non elle n'est pas fixe mais change très rarement.

Voici une adresse où tu peux vérifier cela => https://www.ripe.net/

@+

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2247
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Re: IP fixe

Message par nc1701 » sam. 16 févr. 2019, 13:24

Hello,

Je confirme les propos de waatz et j'ajoute :
fricero a écrit :Chez NC, elle était dynamique : on pouvait facilement en changer
Euh... bien que dynamique, ça n'était pas franchement facile d'en changer volontairement (et ça ne l'est toujours pas).

On a vu quantité de discussions (assez souvent des gameurs bannis d'un site de jeu) tenter des recettes magiques pour "forcer logiciellement" ce changement sans réelle solution qui marche vraiment...
- le bail octroyé à ton IP côté Numericable est très long (donc en gros tu n'as pas beaucoup de chances d'en changer sauf quand NC fait une restructuration réseau ou bien que tu changes de box)
- une "astuce" pour en changer était de basculer en mode bridge qui exploite une IP différente (mais qui elle aussi ne change pas souvent).
à+
LaBox 4K Numericable

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2247
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Message par nc1701 » sam. 16 févr. 2019, 14:30

fricero a écrit :Je ne suis vraiment pas geek mais restaurer les valeurs d'usine j'y arrivais
Quand j'était chez NC, c'était du 100 %
Parfois il fallait le faire 2 ou 3 fois avant de changer d'IP
Tu m'étonnes beaucoup : tu étais alors bien plus fort que tu ne le crois :) ou particulièrement chanceux :o

Car ce sujet a été très très très souvent abordé et forcer le changement de son adresse IP était réputé bien moins facile d'habitude (pour ne pas dire mission quasi perdue d'avance).

Un petit exemple ciblé dans une discussion ici (dont la lecture de la totalité est intéressante aussi) :
http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... 901#200901
à+
LaBox 4K Numericable

Charlie
Messages : 1220
Enregistré le : lun. 01 mai 2017, 18:51
Localisation : Rueil-Malmaison

Message par Charlie » sam. 16 févr. 2019, 16:00

Pour changer d'IP extinction de LaBox pendant une journée (24h) et très souvent changement d'IP.
Offre 30ans / LaBox 8 1Gbps-60Mbps / AppleTV 4K / Canal / Disney+ / PrimeVideo / Deezer / SFR 200Go + une SIM data

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2247
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Message par nc1701 » sam. 16 févr. 2019, 17:56

Charlie a écrit :Pour changer d'IP extinction de LaBox pendant une journée (24h) et très souvent changement d'IP.
Oui, comme indiqué sur la page d'info de ma BOX THD, le bail de l'adresse IP que m'a fournie Numericable est de 1 jour... Donc il faut (au moins) être inactif et éteint au bout de ces 24 heures pour avoir une quelconque chance que cette adresse IP ne me soit plus affectée.

Mais, même après ces 24 heures, c'est loin d'être certain (j'aurais même tendance à dire, d'expérience, que c'est même plutôt le plus souvent raté... car j'ai bien souvent récupéré mon IP même après une extinction du modem pendant 1 semaine ou 15 jours pour vacances...)

D'ailleurs un internaute l'expliquait dans le lien que je donnais dans le message précédent :
http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... 870#200870
Et encore c'est loin d'être certain, il faut d'une part pour cela que le bail soit de 24 heures, et d'autre part que l'adresse IP retournée dans le pool des disponibles n'ait pas été réaffectée ailleurs. En effet bien souvent dans les serveurs DHCP conservent le lien entre MAC et IP tant que l'IP n'a pas été réaffectée une fois le bail atteint.
LaBox 4K Numericable

waatz
Messages : 190
Enregistré le : jeu. 07 avr. 2016, 21:06

Message par waatz » dim. 17 févr. 2019, 13:00

Salut,

Le site en question, c'est juste pour te confirmer que les adresses IP chez SFR ne sont pas fixes.


Quand tu écris :
C'est quoi ce site ?
Il y a plus simple : tous me disent que mon IP est static / fixe
tous = ??

Le site que j'ai mentionné, pas sûr que tu trouves plus fiable pour savoir si IP fixe ou non.


Ensuite tu dis ne pas être geek et ne pas être intéressé par la solution VPN, ok, soit !

Sans vouloir jouer l'agent, quel est l'intérêt à vouloir changer d'adresse IP à la demande ?

Je demande car il y a probablement une autre solution.

Avatar du membre
aronce
Messages : 834
Enregistré le : jeu. 14 févr. 2008, 15:18
Localisation : Numéricâble SQY 500M

Message par aronce » dim. 17 févr. 2019, 13:06

fricero a écrit :On finira bien par trouver
Lorsque l'on est en IP dynamique (ce qui est le cas de toute les personnes qui n'on pas souscrit un contrat avec adresse fixe qui est une notion contractuelle avec d'être technique) il n'y a qu'un méthode imparable pour changer d'adresse IP est de modifier l'adresse MAC de la partie modem de son équipement. Ceci n'est soit pas possible, soit très déconseillé compte tenu du risque de doublons qui produit un fonctionnement aléatoire soit pour soi (et tant pis pour l'apprenti sorcier), soit, pire, pour l'autre personne qui n'a rien demandé à personne… et détecter un tel doublon est compliqué.
Tout autre méthode est liée à la stratégie appliquée au serveur DHCP en face (bail, mode de réattribution en fin de bail, etc...) et est donc assez variable même au sein d'un même FAI. Le résultat varie donc selon cette stratégie et de l'activité DHCP sur le réseau.
En conclusion, il n'a y pas de méthode assurée pour changer d'adresse IP.
Cordialement,
AR
Saint Quentin en Yvelines - Guyancourt - Villaroy
Décodeur télé La Box 4K Internet 500/50 Mbps

Répondre