Altice s'offre Molotov

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
La Rédac'
Publication Automatique
Messages : 789
Enregistré le : lun. 19 mai 2008, 19:07

Altice s'offre Molotov

Message par La Rédac' » mer. 30 janv. 2019, 10:52

Voilà l'annonce la plus inattendue de ce début 2019 !

Altice et Molotov annoncent être entrées en négociations exclusives en vue d'une entrée majoritaire d'Altice au capital de la start-up.

Concrètement, d'un côté Molotov pourra utiliser la force de frappe commerciale d'Altice en France et à l'étranger. De l'autre, Altice pourra s'appuyer sur la technologie de Molotov pour diffuser ses contenus.

On peut d'ores et déjà imaginer les applis SFR TV et RMC Sport basculer sur les technologies de Molotov… ou l'arrivée des contenus Altice sur l'application jaune et noire ?

Molotov, présentée comme une pépite française, n'est toutefois pas spécialement en grande forme. Les fondateurs ont voulu rendre la dot de la mariée plus intéressante mais les 7 millions d'utilisateurs "revendiqués" ne sont en réalité… que 7 millions de téléchargements. Ce qui n'est pas, du tout, la même chose. La monétisation du service est en réalité très compliquée à réaliser et, concrètement, seuls 14% des utilisateurs y contribueraient. La start-up brûlerait ainsi environ 9 millions d'euros par an.

En conclusion, voilà une opération qui peut sembler bien sympathique pour les abonnés SFR, dans l'espoir que l'appli TV proposée par l'opérateur change radicalement et adopte une interface et une fiabilité nouvelles… mais aussi pour les clients Molotov qui pourraient voir arriver du contenu un peu plus Premium sur leur appli.

À voir comment Altice va intégrer la jeune start-up dans ses équipes et, surtout, si elle saura conserver ce qui a fait le succès de Molotov : l'interface utilisateur et la qualité des flux...

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » mer. 30 janv. 2019, 11:34

Bonjour!

Excellente nouvelle! Cela devrait simplifier le développement des box de SFR!
D'un côté, une belle interface, des flux fluides et de qualité.
De l'autre, des contenus.

Fini les doublons d'application avec des sources différentes.

En revanche, on est en route pour de l'IP TV. Quid du câble?

A suivre...
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

Vincent75
Messages : 147
Enregistré le : sam. 14 mai 2016, 11:37

Message par Vincent75 » mer. 30 janv. 2019, 12:06

Inattendu effectivement et très interessant…

— Pour Molotov, en lui assurant une certaine pérennité et la puissance d'Altice pour son développement, notamment à l'international. On peut présupposer que les chaines d'Altice vont vite arriver sur Molotov.

— Pour Altice, qui récupère notamment la technologie derrière Molotov. Elle se replace en France face à MyCanal, mais aussi donne des armes aux USA pour sa filiale américaine face à ses concurrents :

- On peut espérer une refonte de SFR TV et RMC Sports en marque blanche ou en se basant sur la technologie de Molotov (et enfin une disponibilité sur Apple TV, les SmartTV, etc.), même si la nouvelle version de RMC Sports sur l'Apple TV a déjà fait d'énormes progrès et est vraiment pas mal.
- On peut s'attendre à de nouvelles chaines ou déclinaisons d'actuelles éditées par Altice et disponibles uniquement en OTT.
- On peut s'attendre aussi à de nouvelles offres concurrentielles chez SFR et Red, avec un simple modem couplé à une app OTT pour ceux qui souhaitent tout de même regarder la TV, à la manière de l'app B.tv de Bouygues, ou l'app seule pour concurrencer MyCanal.

Hâte de voir comment cela va évoluer, une fois que les négus exclusives aboutiront à un deal ferme.
Forfait SFR Fibre Power 8 - [Box 8]
Internet : Offre 1G/500
TV Panasonic 4K
AppleTV 4K

Charlie
Messages : 1220
Enregistré le : lun. 01 mai 2017, 18:51
Localisation : Rueil-Malmaison

Message par Charlie » mer. 30 janv. 2019, 14:12

Peut être fini les box avec disques dur. Les enregistrements dans le Cloud si espace suffisant !
Simple modem avec 4 tuners pour 4 images à la façon MyCANAL.
Surtout garder le broadcast afin de conserver le flux du net.
Je dis ça et en même temps je n’utilise quasiment plus que l’apple Tv !
Offre 30ans / LaBox 8 1Gbps-60Mbps / AppleTV 4K / Canal / Disney+ / PrimeVideo / Deezer / SFR 200Go + une SIM data

Avatar du membre
Richiemac
Messages : 775
Enregistré le : sam. 02 oct. 2010, 10:52
Localisation : SFR Metz

Message par Richiemac » mer. 30 janv. 2019, 16:09

Attendons en effet de voir quelles pourraient être (ou pas) les conséquences avantageuses pour le client......
Mais je sens que mon Apple TV va adorer...


:D
SFR Premium THD, Canal+/Pack Ciné Séries - Box 4k + Minidécodeur + AppleTV - Internet 1 g/60 - Linksys Velop

Matnissa
Messages : 294
Enregistré le : mer. 12 mars 2014, 19:16
Localisation : Nice

Message par Matnissa » mer. 30 janv. 2019, 22:40

Concrètement c'est quoi l'utilité de Molotov ?

Charlie
Messages : 1220
Enregistré le : lun. 01 mai 2017, 18:51
Localisation : Rueil-Malmaison

Message par Charlie » jeu. 31 janv. 2019, 01:15

Le principal avantage de Molotov c'est l'enregistrement dans le cloud.
La seule chose qui manque à MyCanal.
La guerre va recommencer entre les fournisseurs de contenu et les FAIs.
J'espère que SFR va garder le broadcast mais proposer ce type de fonction d'enregistrement et surtout une belle apps sur Apple TV et autres boitiers Android & Co.
Si seulement cela pouvait réduire drastiquement l'encombrement de LaBox ! Voir un simple modem avec 4 tuners. On doit bien pouvoir réduire l'encombrement sans DD.
Offre 30ans / LaBox 8 1Gbps-60Mbps / AppleTV 4K / Canal / Disney+ / PrimeVideo / Deezer / SFR 200Go + une SIM data

watermelon
Messages : 38
Enregistré le : mar. 06 mars 2012, 01:16

Message par watermelon » jeu. 31 janv. 2019, 01:50

Matnissa a écrit :Concrètement c'est quoi l'utilité de Molotov ?
Mmmh.. se passer des box opérateurs peut être ?!? Moi ça fait plus d un an que je n utilise plus du tout de box tv, mais uniquement une Apple TV 4K pour tout mon contenu vidéo : netflix, OCS, Amazon prime, iTunes, youtube, twitch et... Molotov pour les chaînes tv en direct.
Du coup, cette annonce me laisse perplexe. En aucune manière j aurais envie de retourner sur l usage d une box tv, aujourd’hui j ai tout accessible avec une seule telecommmande, avec une interface simple, ergonomique, réactive, fiable, en 4K, que même mon fils de 3 ans sais utiliser. Repasser à une télécommande avec 30 boutons dessus comme dans les années 90 ? Non merci..
Du coup, moi cette annonce me laisse perplexe : si ça veut dire fermer le service pour rapatrier les clients sur leur box pour mieux leur vendre du contenu sans intérêt, ça me donne pas trop envie. Aujourd’hui je paie Molotov via l option OCS, mais il m arrive parfois de résilier l option quand il n’y a plus de séries intéressantes certains mois et de repasser sur l offre extended. Je peux choisir de mois en mois, je ne suis pas engagé. Techniquement je n ai plus à me soucier des pbs de switch entre prises hdmi, je peux basculer d une vidéo YouTube à la tv en direct et vice et versa quand y a de la pub, et je peux tout allumer et éteindre avec Amazon Alexa..

En bref, j espère que Altice va pas rendre le service exclusif à leur box et obligatoire de passer par celle ci pour en profiter, surtout qu’Orange est en train de fibrer mon quartier..

Avatar du membre
Thomas45
Messages : 2270
Enregistré le : mer. 20 avr. 2005, 01:40
Localisation : ORLÉANS 50139 & 30139 (100/10) 24VD/5VR
Contact :

Message par Thomas45 » jeu. 31 janv. 2019, 02:25

watermelon a écrit :J'espère qu'Altice ne va pas rendre le service exclusif à leur Box en obligeant à passer par celle-ci pour en profiter. Surtout qu’Orange est en train de fibrer mon quartier.
Bien vu si cela devient exclusif (ce que je ne souhaite pas pour ma part). Je regarde via Molotov.tv de temps en temps, par exemple pour reprendre au début le journal de la nuit si j'ai raté le début et ne souhaite pas attendre la rediffusion suivante, ou si je suis rentré extrêmement tard dans la nuit et que sa multidiffusion est presque terminée. Et lorsque les chaînes SDV ont été en rade à l'été 2017, là, il m'a énormément servi pour pouvoir regarder LCP 100% (qui était peut-être encore LCP 24/24 à l'époque, je ne sais plus exactement quand sa dénomination a changé) et Public Sénat 24/24, qui plus est en HD. Et puis, j'avais la possibilité d'avoir France 24 et TV5MONDE en HD. BFM et euronews ne le sont pas en revanche. Maintenant que je suis chez Orange, je les ai toutes en HD sauf euronews, et il en est de même pour LCP 100% et Public Sénat 24/24.

Mais c'est tout de même intéressant d'avoir ce retour au début du programme sur certaines chaînes pour lesquelles il n'est pas disponible ailleurs. On peut même se balader sur la durée du programme pour reprendre là où l'on veut (à quelques secondes voire minutes près selon la durée du programme). Et en plus, Molotov.tv propose Winamax TV pour les parieurs sportifs, et cheddar tv (une chaîne d'infos économiques en anglais), sans oublier un service de l'ina disponible chez aucun opérateur tel qu'il est proposé là. Cerise sur le gâteau, pour les possesseurs d'un téléviseur 4K, LUXE.TV est accessible en 4K en plus de la HD. Et tous les services et chaînes dont je viens de parler sont GRATUITS ! Pour les offres optionnelles payantes, elles sont TOUTES SANS engagement. CinéCinéma est disponible en solo et non couplé avec d'autres chaînes comme chez nos opérateurs (hors opérateurs locaux qui parfois les proposent séparément des autres chaînes cinéma qu'ils ont dans leurs offres respectives). Et quand on voit que l'on a pour 4€ la possibilité d'enregistrer 150 Heures de programmes dans leur cloud, jusqu'à 4 écrans en même temps [pratique pour une famille où les enfants et/ou adolescents seront dans leur chambre sur leurs écrans respectifs], de la HD et l'application depuis toute l'Europe, franchement, c'est cadeau pour ce que c'est. Pour 10€ on a 35 chaînes dont certaines de très grande qualité (je pense à TCM), et pour 20 au lieu de 29, on a toute la saison de NFL plus la chaîne NFL Network 24/24h 7/7j.

Donc oui, Molotov.tv a des intérêts. Je n'ai aucun abonnement chez eux, mais éventuellement, me concernant, l'option Extended pourrait m'intéresser. Certaines chaînes ne sont en effet disponibles que dans des options différentes chez Orange alors qu'ici elles sont dans la même (Animaux et Crime District sont dans le Bouquet Famille et Golf Channel et Nautical Channel dans le SportMax [Chasse & Pêche et Trek sont dans les deux]), et certaines, pour ce qui me concerne, ne sont plus ou pas disponibles ni chez Numericable, ni chez Orange (Gong Max).

À voir comment les choses vont se goupiller. Les deux parties sont rentrées en négociations exclusives, mais cela ne veut pas dire que c'est terminé et gravé dans le marbre. Il est déjà arrivé, rarement mais tout de même, que des négociations capotent bien qu'entrées en phase exclusive. Attendons de voir et ne tirons pas de plans sur la comète de manière trop hâtive...

Bonne journée, ;)
Snif Numericable!
Moi : SAMSUNG 32 J6300, BD-H8900, LaBox V2 Power (Deutsch, Découverte, Cinéma), Orange Jet 500 Go (Fam. Fibre, Classique et Deutsch).
Mes parents : SAMSUNG 32 C-6700, LaBox V2 Power.

alexis78150
Messages : 487
Enregistré le : mar. 08 janv. 2013, 11:37

Message par alexis78150 » jeu. 31 janv. 2019, 09:28

Bonjour à tous,

C'est une très bonne nouvelle pour moi car normalement avec Molotov , si jamais SFR inclus ces chaines comme 13ème rue, syfy, Altice Studio et RMC Sports et ces autres chaines maisons, cela pourrait être une bonne nouvelle pour moi car imaginons qu'elles soient accessibles sans engagement, ça serait donc terrible !!.

Car justement j'ai envoyé ma lettre de résiliation et SFR l'a recu hier et j'ai bien indiqué que je souhaitais qu'on me résilie dès le 10 juillet 2019. Je l'ai bien précisé au tel.

Bref, si Molotov permet de recevoir ces chaines la ça serait cool...
Boitier Sfr Connect avec l'abonnement power de mon téléphone mobile
Abonnement Mobile : Power 50 gigas et négocié en plus 100 gigas offert par SFR avec Napster Gratos...

Répondre