Mini-décodeur Numéricâble

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
pszwarc
Messages : 991
Enregistré le : mer. 20 juin 2012, 08:30
Localisation : Paris 1S BB H

Message par pszwarc » sam. 12 janv. 2019, 14:44

Thomas45 a écrit :
pszwarc a écrit :Il y a la désactivation forcée du module CAM, qui <b>n'est pas en location</b>, lui.
Ou alors, ils disent clairement qu'ils ne veulent plus d'abonnements «carte seule»

Bon week-end les amis... :wink:
Vous me paraissez bien remonté… à juste titre. Moi aussi, j'adore "Les Tontons flingueurs", mais mettre en branle une intervention parlementaire n'est pas particulièrement facile ni très efficace dans l'immédiat. Cela dit, les clauses commerciales imposées à la clientèle sans son accord et en violation expresse du droit français (voir ma signature) méritent largement une telle action – et pas seulement contre SFR, d'ailleurs. Orange, Free et Bouygues sont dans la même charrette.

En ce qui concerne l'abonnement "carte seule", ce n'est pas du tout ce que j'ai : je loue depuis longtemps (à 5 €/mois !) une HD Box Memory, dont je me suis servi pas mal de temps avant d'acheter le mini-décodeur (près que j'aie acheté le téléviseur Loewe) et qui est maintenant à la cave en attendant de retourner chez NC-SFR un jour – seule la carte Merlin m'est utile, après l'avoir fait activer pour le module CAM. Mais comme la location "carte seule" était au même prix, je ne me suis pas démené pour rendre la HD Box devenue superflue… Pour moi, ce sui a principalement motivé l'acquisition du module CAM est l'utilisation d'une télécommande unique et la diminution des câbles dans tous les sens., sans parler évidemment de l'encombrement d'un décodeur externe (même si la mini-Box SFR est nettement plus supportable).
La Box V2ac à Paris – Box Fibre Extra 800M + Tél (2 lignes) – dd et BluRay
Droits de copie violés par SFR/NC : art. L122-5, L211-3 et L331-9 Code de la Propriété Intellectuelle

krakatoa_pb
Messages : 682
Enregistré le : sam. 03 avr. 2004, 14:39
Localisation : Sipperec-sud
Contact :

Message par krakatoa_pb » sam. 12 janv. 2019, 20:28

edubois3 a écrit :Bonjour krakatoa_pb,
bonjour à tous !!
krakatoa_pb a écrit :Dans certains cas (ça me concerne) on peut se retrouver à passer de 100/10 Mb/s à 100/5 en passant chez SFR...
Surprenant. Il y a 2 ans comme maintenant, j'étais Numéricâble 100/5, puis je suis passé SFR Starter sur un réengagement il y a 2 ans, j'étais alors toujours 100/5, puis 100/10, et maintenant 200/20. Mon offre a évolué avec l'évolution de l'offre Starter.

Éric
Bonjour,

Tu as de la chance, c'est que ta zone a évoluée depuis. Chez moi, si je simule un abonnement SFR (comme nouveau client) sur le site de SFR, on me propose bien un abonnement 100/5, c'est la limite dans mon coin.
J'ai même tester avec les rues du quartier et c'est pareil :(
Gentilly94:
NC: LaBOXv1+HDbox PowerFamily 100/10
SOSH: fibre 15€/mois 300/300
avec: MiBox Amazon_FireStick AppleTV/2 Samsung_F5500 Philips 65PUS8545 Panasonic_TX-32LXD71F PC Ubuntu/Win MAC

louis94300
Messages : 1240
Enregistré le : mar. 23 juin 2015, 23:35
Localisation : SFR FTTLa - Vincennes (94)

Message par louis94300 » dim. 13 janv. 2019, 03:08

Rien d'illogique dans l'arrêt des Modules PCMCIA Numericable :

- 1 : Module développé à la base pour Numericable Belgique et Luxembourg (devenu depuis SFR Belgique et SFR Luxembourg). Les services SFR s’arrêtant définitivement en mars 2019 dans ces 2 pays. Il n'y a plus aucune mise à jour pour ce module.
Rappel : en France, le module était réservé uniquement pour les TVs Loewe mais en Belgique et au Luxembourg = ça marchait très bien sur d'autres marques (Sony par exemple).

- 2 : Canal arrêtant le service CanalReady sur le satellite courant février. Cela ne semble pas étonnant que SFR parte du principe que le module PCMCIA Numericable est équivalent juridiquement. (Jurisprudence et cie).

- 3 : Un grand nombre de chaînes sur le Câble sont uniquement disponibles en SDV (et pas en broadcast). Le module ne permettant d'appeler la chaîne voulue, de se servir de la VOD et des Replay => ça limite de facto son utilisation.

- 4 : Contrainte technique : Le système informatique pour l'envoi des droits est peut-être maintenant unique (au contraire d'avant : 1=NC & 2=SFR). Le système SFR ne sachant pas géré ce module et devant le faible nombre de modules en service => Le développement n'a surement pas été fait.

=> Je ne dis pas que ce module est/était le mal, mais la fin est logique... En France, on "adore" les boxs au contraire de la réception directe (avec ou sans module) disponible chez nos voisins européens !
Après, reste que la communication SFR est pas au niveau (comme d'habitude...).
SFR (4K + Multi TV). Je suis rassuré car "2017, c'est l'année du client !", 2018 et 2019 aussi d'ailleurs ! Et en 2020 ?

Avatar du membre
Thomas45
Messages : 2270
Enregistré le : mer. 20 avr. 2005, 01:40
Localisation : ORLÉANS 50139 & 30139 (100/10) 24VD/5VR
Contact :

Message par Thomas45 » dim. 13 janv. 2019, 03:45

Exact, Louis, la communication est... proche de 0 comme d'habitude, pour ne pas dire qu'elle est en réalité en dessous du même 0 (cf. la disparition de myZen.tv de nos offres en ce tout début d'année, et que nous avons appris grâce à l'excellente équipe de bénévoles de ce site modeste mais génial).. Ça a très bien marché sur les SAMSUNG (j'en ai une et mes parents aussi, et ça a marché tant chez eux que chez moi). C'est la simple modification de mon contrat, sachant que j'étais et suis resté Numericable pourtant, qui fait que cela ne fonctionne plus (il a été désactivé lorsque mes services ont été complètement coupés, alors que j'avais bien stipulé vouloir garder la télévision [j'ai dû appeler et négocier le fait de n'avoir que la télévision, ce qui n'a été possible que parce que j'étais abonné avant la fusion SFR-Numericable et que je n'avais pas résilié plus tôt]).

Je maintiens donc que c'est de la vente forcée de décodeur. Pour ce qui est du fait que nombre de chaînes et les services VOD sont en SDV, je le sais très bien, mais ce n'est pas pour ces services là que j'ai voulu ce module (même si pour certaines des chaînes en SDV, j'aurais bien aimé soit qu'elles ne le soient pas, soit qu'elles soient accessibles avec ledit module [pour ce qui est de mes chaînes Allemandes en l'occurrence]). Je l'ai voulu pour pouvoir enregistrer sur un support qui m'appartient des films, des documentaires et des concerts, ce que j'ai pu faire (j'ai pu enregistrer sans problème TCM, mezzo, Paris Première pour ne citer qu'elles).

Et j'enrage de ne pouvoir le faire simplement à cause d'un caca nerveux de SFR-Numericable qui veut nous imposer (illégalement faut-il le rappeler) de passer par ses appareils alors que techniquement on peut faire autrement (c'eût été tout autre si cela n'était pas possible [en ADSL, VDSL ou FTTH, c'est bien impossible, donc là, ça change tout effectivement]). Tout ça parce que CANAL se mettrait à faire pareil ? Non, puisqu'ils ont arrêté d'offrir cette possibilité aux nouveaux abonnés avant. C'est juste qu'ils ne veulent plus faire l'effort de rendre compatible les systèmes et infrastructures SFR à ce type de matériel, alors que c'est pourtant assez simple. Ça se fait un peu partout ailleurs dans l'Union Européenne, et certainement même plus loin encore. Alors pourquoi pas en France, pourquoi chez nous doit-ce être toujours plus compliqué, différent, et unique ou presque en son genre ? Pourquoi en France cherche-t-on toujours à vouloir faire compliqué quand on peut faire simple et contenter de nombreuses personnes ? :roll:

Bon dimanche les amis et à plus tard, :wink:
Snif Numericable!
Moi : SAMSUNG 32 J6300, BD-H8900, LaBox V2 Power (Deutsch, Découverte, Cinéma), Orange Jet 500 Go (Fam. Fibre, Classique et Deutsch).
Mes parents : SAMSUNG 32 C-6700, LaBox V2 Power.

Avatar du membre
pszwarc
Messages : 991
Enregistré le : mer. 20 juin 2012, 08:30
Localisation : Paris 1S BB H

Message par pszwarc » dim. 13 janv. 2019, 13:48

Thomas45 a écrit :
Je maintiens donc que c'est de la vente forcée de décodeur. …
Bon dimanche les amis et à plus tard, :wink:
Bonjour,

Même si je suis d'accord sur le sentiment, en ce qui concerne la légalité du procédé, ce n'est pas de la vente forcée. Le module CAM a été proposé, pas imposé. Dans la mesure où on peut recevoir le service par d'autres moyens – fournis exclusivement sur abonnement, et là, c'est une vente liée, tout aussi illégale – on ne peut pas invoquer la vente forcée. Le fait de devoir utiliser exclusivement un décodeur approuvé par le fournisseur n'est pas non plus un délit – à condition de pouvoir choisir son décodeur chez n'importe quel marchand.

L'ARCEP vient justement de sanctionner (pas assez) lourdement SFR et Bouygues parce que la location du décodeur est obligatoire mais pas incluse dans le prix annoncé de l'abonnement, ce qui est constitutif des deux délits de publicité mensongère et de vente liée. Si l'affaire avait été traitée en justice et pas par l'ARCEP, les deux fournisseurs auraient certainement été contraints de rembourser les 10 dernières années de loyers de décodeur. Ils s'en tirent à bon compte.

En revanche, rien n'a été fait pour contraindre les fournisseurs (<b>tous</b> les fournisseurs, cette fois) à autoriser les clients à sauvegarder leurs enregistrements comme la loi la prévoit ; c'est le "droit à la copie privée", pour lequel on paie une taxe non négligeable sur les supports de stockage (disques, mémoires flash, CD, DVD et BluRay vierges) – même si ce que l'on y stocke n'est pas du multimédia, d'ailleurs, ce qui pose d'autres questions, mais c'est un sujet plus vaste.
La Box V2ac à Paris – Box Fibre Extra 800M + Tél (2 lignes) – dd et BluRay
Droits de copie violés par SFR/NC : art. L122-5, L211-3 et L331-9 Code de la Propriété Intellectuelle

Avatar du membre
Thomas45
Messages : 2270
Enregistré le : mer. 20 avr. 2005, 01:40
Localisation : ORLÉANS 50139 & 30139 (100/10) 24VD/5VR
Contact :

Message par Thomas45 » lun. 14 janv. 2019, 01:00

Coucou,

Lorsque je parlais de vente forcée, je ne parlais bien évidemment pas du module LOEWE, qui effectivement n'a jamais été imposé bien proposé. Je parlais du fait qu'on veut nous imposer l'utilisation du décodeur même si on peut s'en passer pour certaines chaînes. Et puis, il y a la question que tu as fort justement soulevée du fameux «droit à la copie privée», lequel est de fait bafoué puisqu'on ne peut pas transférer ses enregistrements ailleurs, sauf via péritel en gravant sur DVD tout en regardant en direct et en simultané (je l'ai fait pour des enregistrements de ma HD Box et de LaBox mais ce n'est pas pratique, et je n'ai pu le faire que parce qu'on m'a prêté un graveur [que je ne pourrai plus avoir et utiliser parce qu'il ne fonctionne plus désormais]). Vaste sujet en effet et bien plus large que celui de l'utilisation et du fonctionnement du Module LOEWE.

Pour ce qui est du prix non indiqué clairement sur les documents concernant la location de LaBox, du décodeur ou tout autre matériel nécessaire au bon fonctionnement et à la bonne utilisation des services, nous sommes d'accord. Oui, les opérateurs concernés, et notamment SFR-Numericable ici, auraient dû être bien plus lourdement condamnés.

Quant au fait que j'ai utilisé des répliques des Tontons Flingueurs, c'était juste pour mettre une dose d'humour dedans, et parce que les répliques de Michel AUDIARD sont cultes (voire cultissimes), intemporelles et s'appliquent à bien plus d'endroits et de situations qu'on ne l'imagine au départ, voilà tout. ;)

Bonne semaine et à plus tard,
Snif Numericable!
Moi : SAMSUNG 32 J6300, BD-H8900, LaBox V2 Power (Deutsch, Découverte, Cinéma), Orange Jet 500 Go (Fam. Fibre, Classique et Deutsch).
Mes parents : SAMSUNG 32 C-6700, LaBox V2 Power.

Avatar du membre
pszwarc
Messages : 991
Enregistré le : mer. 20 juin 2012, 08:30
Localisation : Paris 1S BB H

Message par pszwarc » lun. 14 janv. 2019, 12:32

Thomas45 a écrit :Quant au fait que j'ai utilisé des répliques des Tontons Flingueurs, c'était juste pour mettre une dose d'humour dedans, et parce que les répliques de Michel AUDIARD sont cultes (voire cultissimes), intemporelles et s'appliquent à bien plus d'endroits et de situations qu'on ne l'imagine au départ, voilà tout. ;)
Bonjour,

Ce n'était pas un reproche, bien au contraire :lol:
Ma réplique préférée dans ce film est (évidemment) : "Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait" :wink:

Mais pour ce qui est de la richesse des dialogues d'Audiard, mon film préféré est toujours "Le cave se rebiffe" (entre autres, "Ne pas reconnaître sa propre valeur, c'est faciliter la réussite des médiocres"). :D

Bonne semaine à vous aussi.
La Box V2ac à Paris – Box Fibre Extra 800M + Tél (2 lignes) – dd et BluRay
Droits de copie violés par SFR/NC : art. L122-5, L211-3 et L331-9 Code de la Propriété Intellectuelle

oupunaise
Messages : 88
Enregistré le : mar. 13 nov. 2007, 22:59
Localisation : NC - Numericable Marseille Sud

Message par oupunaise » lun. 14 janv. 2019, 15:34

Etant possesseur du module PCMCIA de Numéricable pour les TV Loewe, le mien fonctionne toujours
Je suis toujours abonné Numéricable, c'est aussi pour cette raison que je n'ai pas migré vers SFR mais d'après ce que j'ai lu, il y aurait une migration automatique des abonnés vers SFR ?
NC POWER HD + passe cinéma, sport, famille, décodeur HD BOX, Module Loewe PCMCIA
100 méga modem Netgear CG3100L

Avatar du membre
pszwarc
Messages : 991
Enregistré le : mer. 20 juin 2012, 08:30
Localisation : Paris 1S BB H

Message par pszwarc » lun. 14 janv. 2019, 19:20

Bonsoir,

Dernière minute !

Ce soir, ayant, par acquit de conscience, refait une recherche de réseau, je retrouve (après plus d'une semaine) l'ensemble des chaînes du câble sur le téléviseur équipé du module CAM. N'ayant entre temps effectué aucune manipulation technique et ne croyant pas aux miracles dans ce domaine, je ne peux qu'en déduire que le problème venait du réseau NC/SFR lui-même et qu'il a été, entre temps, résolu sans que j'en sois avisé…

Nous verrons bien pour la suite.
La Box V2ac à Paris – Box Fibre Extra 800M + Tél (2 lignes) – dd et BluRay
Droits de copie violés par SFR/NC : art. L122-5, L211-3 et L331-9 Code de la Propriété Intellectuelle

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » lun. 14 janv. 2019, 19:41

Bonsoir,

Content pour toi, mais ce n'est pas rassurant!
C'est tombé en marche :shock:

A+
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

Répondre