Mini-décodeur Numéricâble

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Thomas45
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Re: pszwarc

Message par Thomas45 » mar. 08 janv. 2019, 01:40

pszwarc a écrit :À moins qu'il n'y ait eu très récemment une modification dont je n'ai pas été averti, ma fréquence réseau de départ est 139.125 MHz et mon numéro de réseau est 64779, cela depuis que j'ai eu la Box NC il y a 6 ans. Les valeurs S/R et QAM sont bonnes par défaut sur le téléviseur. Sur le Loewe, je ne sais faire qu'une recherche complète, de toutes façons : il faut refaire une mise en service initiale, et je n'ai pas le moyen de spécifier les chaînes individuellement ; tout au moins, la boutique qui m'a vendu le module CAM (et est maintenant, hélas, fermée) ne m'a indiqué que cette marche à suivre.
J'ai envoyé un tweet à LOEWE France, on va bien voir…
Tiens-nous au courant de la suite des événements. Je vais les recontacter dans la semaine pour le mien. Pour ce qui est de tes données réseaux, ce sont les bonnes (je viens d'aller faire un tour sur ce qu'il reste du site de Numericable, et c'est bien ce que tu as indiqué ici, donc, ce sont bien les bonnes), alors ne touche à rien. Pour les valeurs S/R et QAM, en général, par défaut, elles sont en effet bonnes sur les téléviseurs ayant le tuner DVB-C. Pour ce qui est de la recherche complète et réseau, ce sont celles à privilégier à la recherche rapide pour les raisons que j'ai évoquées plus haut. Attention, c'est bien par le menu de ton téléviseur que tu dois lancer la recherche des chaînes. Tu ne peux pas le faire via ton module LOEWE, lequel est paramétré par défaut d'une manière qui fait que ça doit pouvoir décoder tes chaînes s'il est bien enregistré dans ton dossier d'abonné Numericable (si tu les appelles pour leur demander de le faire ou de vérifier si tel est bien le cas, ce que j'ai dû faire suite à mon changement d'offre, ils te baladent en te disant qu'ils ne voient rien ou que c'est à LOEWE de le faire directement, alors que eux, normalement, devraient pouvoir le faire !). Chez moi, cela a fonctionné comme sur des roulettes au départ, lors des premières utilisations de mon module lorsqu'il m'a été demandé de l'activer (au tout début, pour les deux premières semaines en gros, cela ne s'était pas avéré nécessaire) et que j'ai recontacté l'Espace Madeleine (magasin situé Avenue NIEL à deux pas de la FNAC des Ternes mais malheureusement aujourd'hui fermé) pour qu'ils me l'activent, ce qui a été fait et très bien fait.

Affaire à suivre pour le moment. Bon mardi... :)
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pszwarc
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Re: pszwarc

Message par pszwarc » mar. 08 janv. 2019, 11:42

Thomas45 a écrit :Tiens-nous au courant de la suite des événements. Je vais les recontacter dans la semaine pour le mien. Pour ce qui est de tes données réseaux, ce sont les bonnes (je viens d'aller faire un tour sur ce qu'il reste du site de Numericable, et c'est bien ce que tu as indiqué ici, donc, ce sont bien les bonnes), alors ne touche à rien. Pour les valeurs S/R et QAM, en général, par défaut, elles sont en effet bonnes sur les téléviseurs ayant le tuner DVB-C. Pour ce qui est de la recherche complète et réseau, ce sont celles à privilégier à la recherche rapide pour les raisons que j'ai évoquées plus haut. Attention, c'est bien par le menu de ton téléviseur que tu dois lancer la recherche des chaînes. Tu ne peux pas le faire via ton module LOEWE, lequel est paramétré par défaut d'une manière qui fait que ça doit pouvoir décoder tes chaînes s'il est bien enregistré dans ton dossier d'abonné Numericable (si tu les appelles pour leur demander de le faire ou de vérifier si tel est bien le cas, ce que j'ai dû faire suite à mon changement d'offre, ils te baladent en te disant qu'ils ne voient rien ou que c'est à LOEWE de le faire directement, alors que eux, normalement, devraient pouvoir le faire !). Chez moi, cela a fonctionné comme sur des roulettes au départ, lors des premières utilisations de mon module lorsqu'il m'a été demandé de l'activer (au tout début, pour les deux premières semaines en gros, cela ne s'était pas avéré nécessaire) et que j'ai recontacté l'Espace Madeleine (magasin situé Avenue NIEL à deux pas de la FNAC des Ternes mais malheureusement aujourd'hui fermé) pour qu'ils me l'activent, ce qui a été fait et très bien fait.

Affaire à suivre pour le moment. Bon mardi... :)
Merci :)
Pour le moment je n'ai pas de retour de Loewe – ni du SAV NC. Je vais essayer de passer à la boutique du Bd Saint Germain aujourd'hui ou demain avec le module CAM pour qu'ils le testent, on ne sait jamais.

A bientôt pour de nouvelles aventures ;)
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Message par pszwarc » ven. 11 janv. 2019, 13:26

Bonjour,

Comme promis je vous tiens au courant :

Suite à mes messages sur Twitter, l'équipe Loewe France m'a recommandé de contacter leur siège par e-mail, ce que j'ai fait. Je viens de recevoir la réponse suivante (les mots mis en gras le sont par moi) :
Bonjour Monsieur,

Je vous joint une <b>note interne de notre direction technique</b>, datant de janvier 2018.

Par ailleurs, suite au changement nous n’avons plus aucun contact avec cet opérateur, nous vous invitons à les contacter personnellement en tant que client de cet opérateur.
Sachez également que le module et les abonnements sont de la responsabilité de Sfr-Numéricable. Il peut également s’agir d’un problème technique de votre module ou carte à puce.

Ci-joint la note :

« Suite au rachat de SFR par Numéricable, SFR-Numéricable a décidé de ne pas poursuivre la commercialisation de nouvelles cartes d’abonnement au-delà du mois de juillet 2016, les cartes déjà activées continuant cependant à fonctionner. En revanche, si le client migre sur SFR, le décryptage des chaines ne fonctionne plus ; cette migration sur SFR ne se faisait dans un premier temps qu’avec l’accord du client.
Depuis quelques jours, nous avons eu plusieurs appels nous relatant un problème de décryptage des chaines, avec l’affichage d’un message « votre carte à puce n’est pas autorisée pour ce module,… ».
Il s’avère qu’un transfert des abonnements vers SFR a été lancé pour l’ensemble de ses clients par SFR-Numericable, générant donc, au fur et à mesure de ces migrations, l’arrêt du fonctionnement de la carte dans le module.

Il n’y a dans ce cas aucune possibilité si ce n’est de brancher le décodeur Numéricable.

Il s’agit là d’une <b>décision commerciale</b> de SFR-Numéricable qu’évidemment, nous ne soutenons absolument pas. Pour toute question de vos clients particuliers concernant l’utilisation de leur abonnement Numericable via leur module Numericable, il est donc nécessaire de les orienter vers leur opérateur SFR-Numericable pour obtenir des renseignements complémentaire sur la gestion de leur abonnement. »
Voilà, voilà, voilà… Une fois de plus, SFR nous roule dans la farine sans aucune considération ni préavis. Il me semble que la seule solution qui reste consiste à saisir l'ARCEP, voire le médiateur des télécommunications, mais cela risque de ne pas aboutir avant de longs mois, si jamais cela aboutit.

Je vais tout de même passer en boutique pour voir si mon problème particulier ne proviendrait pas du module CAM lui-même, mais en tout état de cause j'ai assez peu d'espoir…
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micheldelyon
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Message par micheldelyon » ven. 11 janv. 2019, 14:03

@pszwarc Bonjour ,

Citation Loewe France :

" Il s’avère qu’un transfert des abonnements vers SFR a été lancé pour l’ensemble de ses clients par SFR-Numericable, générant donc, au fur et à mesure de ces migrations, l’arrêt du fonctionnement de la carte dans le module ".

Ce qui voudrait dire que la migration NC---vers SFR est automatique sans l'accord du client ?

J'ai pourtant reconduit via le service fidélité , pour 1 an chez NC , il y à une semaine .

A plus rien y comprendre !!

@+
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Message par krakatoa_pb » ven. 11 janv. 2019, 14:14

micheldelyon a écrit :
J'ai pourtant reconduit via le service fidélité , pour 1 an chez NC , il y à une semaine .
Bonjour,

Comment as-tu joint le service fidélité: le bouton ne fonctionne pas, j'ai généré une lettre de résiliation avant-hier mais pour l'instant pas de rappel de leur part (l'an dernier ça me semblait assez rapide).
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Message par pszwarc » ven. 11 janv. 2019, 14:15

micheldelyon a écrit :@pszwarc Bonjour ,

Citation Loewe France :

" Il s’avère qu’un transfert des abonnements vers SFR a été lancé pour l’ensemble de ses clients par SFR-Numericable, générant donc, au fur et à mesure de ces migrations, l’arrêt du fonctionnement de la carte dans le module ".

Ce qui voudrait dire que la migration NC---vers SFR est automatique sans l'accord du client ?

J'ai pourtant reconduit via le service fidélité , pour 1 an chez NC , il y à une semaine .

A plus rien y comprendre !!

@+
Bonjour,

C'est bien ce que j'ai compris. Cela dit, si le service fourni est le même et le contrat repris in extenso, je me moque de l'en-tête des factures. J'ai déjà vécu des acquisitions d'entreprises (dans d'autres domaines), et cela n'avait eu aucune incidence sur l'exécution du contrat – en France, l'entreprise repreneur a une obligation légale d'exécuter les contrats en cours sans modification, sauf si les modifications sont favorables au client.

En ce qui concerne la migration NC vers SFR, il existe des modifications préjudiciables : la Box SFR, contrairement à la Box NC, ne permet pas de connecter un lecteur BluRay interne, et elle ne donne accès qu'à une ligne téléphonique terrestre au lieu de deux. Et puis, il y a la désactivation forcée du module CAM, qui <b>n'est pas en location</b>, lui.
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Message par micheldelyon » ven. 11 janv. 2019, 14:32

@pszwarc ,

pour le service fidélité , l'appel provient de leur part , ma date d'engagement se terminant fin janvier .

Tu dis aussi que pour le problème d'entité sfr ou NC tu t'en moque , moi aussi , c'est surtout les services qui disparaissent comme tu les citent .

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Message par krakatoa_pb » ven. 11 janv. 2019, 16:51

pszwarc a écrit :
En ce qui concerne la migration NC vers SFR, il existe des modifications préjudiciables : la Box SFR, contrairement à la Box NC, ne permet pas de connecter un lecteur BluRay interne, et elle ne donne accès qu'à une ligne téléphonique terrestre au lieu de deux. Et puis, il y a la désactivation forcée du module CAM, qui <b>n'est pas en location</b>, lui.
Dans certains cas (ça me concerne) on peut se retrouver à passer de 100/10 Mb/s à 100/5 en passant chez SFR...
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Message par Thomas45 » sam. 12 janv. 2019, 05:42

pszwarc a écrit :Il y a la désactivation forcée du module CAM, qui <b>n'est pas en location</b>, lui.
Exact, puisque ceux qui souhaitaient l'avoir l'achetaient directement auprès de LOEWE. Il n'ets donc pas propriété de SFR qui n'a donc théoriquement pas le droit de le désactiver d'office. Ou alors, ils disent clairement qu'ils ne veulent plus d'abonnements «carte seule» comme vient de le faire à nouveau CANAL PLUS GROUPE pour sa réception satellite, mais ils ne l'ont pas fait et n'ont prévenu personne comme d'habitude, sauf LOEWE, et encore.

Donc SFR se fiche de nous une fois de plus. Je vais recontacter mon amie Sénatrice. Ils vont voir de quel bois je me chauffe ! Et ils vont m'entendre ! Ça va ronfler pour leur matricule, ça tu peux me croire. C'est de la vente forcée de décodeur !!! Et ça... c'est tout bonnement ILLÉGAL puisque la vente forcée est ILLÉGALE en droit Français. POINT BARRE ! S'ils ne veulent pas l'entendre, je leur ferai entendre raison par Sénat et justice interposés s'il le faut ! Ils «commencent vraiment à me les briser menu !» pour me la jouer comme Fernand dans «Les Tontons Flingueurs», et «je vais leur coller une ordonnance, et une sévère» pour me la jouer Raoul dans le même film.

J'ai choisi de garder la télévision par le câble en retournant chez Orange pour avoir malgré tout toujours un pied dans cette technologie, et notamment pour pouvoir continuer à utiliser mon module LOEWE pour pouvoir enregistrer des chaînes cryptées ailleurs que sur leur disque dur ou que celui d'Orange (pour celles qui sont chez Orange et chez Numericable). Si je ne peux plus le faire, et si en plus, l'hémorragie de chaînes continue (après deux chaînes qui quittent les offres de tous les opérateurs Français, c'est myZen.tv qui quitte SFR-Numericable, et uniquement notre opérateur puisqu'elle est toujours disponible chez Orange [je l'y reçois personnellement], sans aucune compensation naturellement [il faut bien rentabiliser les C1 alias Ligue des Champions et C3 alias Europa League et renflouer les caisses]), alors cela ne sert plus à rien !

RAS LE BOL !!! :twisted: :evil: :nono:

Bon week-end les amis... :wink:
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Message par edubois3 » sam. 12 janv. 2019, 08:59

Bonjour krakatoa_pb,
bonjour à tous !!
krakatoa_pb a écrit :Dans certains cas (ça me concerne) on peut se retrouver à passer de 100/10 Mb/s à 100/5 en passant chez SFR...
Surprenant. Il y a 2 ans comme maintenant, j'étais Numéricâble 100/5, puis je suis passé SFR Starter sur un réengagement il y a 2 ans, j'étais alors toujours 100/5, puis 100/10, et maintenant 200/20. Mon offre a évolué avec l'évolution de l'offre Starter.

Éric
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