altice studio

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
afontana1
Messages : 25
Enregistré le : dim. 18 déc. 2016, 10:16

altice studio

Message par afontana1 » jeu. 20 déc. 2018, 16:42

bonjour

j'ai constate sur ma derniere facture un nouveau problème altice studio qui était offerte depuis des années avec le pack power m'est soudainement et sans preavis facturée depuis décembre au prix de 9.99€ .J'ai appelé le service resiliation pour faire enlever l'option et on me repond que c'est impossible que pour cela il faut changer d'offre et passer sur l'offre premium,

Offre superieure en prix qui ne m'apporte rien en plus et si j'accepte je perds une grosse partie des avantages acquis. Dans tous les cas de figure je paie plus cher pour avoir la meme chose.Cela s'appelle de la vente forcée et est si je ne m'abuse puni par la loi .Je voudrais savoir si beaucoup de clients SFR sont concernés par le probleme afin de voir si une action collective pourrait etre menée.Merci
alain fontana
Numericable résilié migré SFR
Box 4K

Avatar du membre
daftpunk77
Messages : 498
Enregistré le : jeu. 13 juil. 2017, 18:50
Localisation : Fibre Free Câble SFR 77500 Chelles

Message par daftpunk77 » jeu. 20 déc. 2018, 17:07

As tu fait une déclaration à l'ARCEP ?
https://jalerte.arcep.fr/

Avatar du membre
Thomas45
Messages : 2270
Enregistré le : mer. 20 avr. 2005, 01:40
Localisation : ORLÉANS 50139 & 30139 (100/10) 24VD/5VR
Contact :

Message par Thomas45 » jeu. 20 déc. 2018, 17:10

Coucou,

Personnellement, comme indiqué sur un autre topic, je suis passé sur une offre télévision seule. Et je n'ai plus Altice Studio dedans (même si en ce moment, je l'ai en clair pour les fêtes). J'ai en revanche inclus d'office (il faut que je les appelle pour cela au passage) l'option SFR News (facturée au prix fort) alors que normalement les chaînes de ladite option sont incluses dans mon «Bouquet SFR Play by Numericable» (comprenne qui pourra le fait qu'ils me facturent cette option alors que j'en ai déjà toutes les chaînes). Mais Altice Studio ne m'a en revanche JAMAIS été facturée au prix fort. J'ai juste payé mes 5€ de plus pour l'avoir, soit le prix de lancement de la chaîne qui a été mise en option d'office chez les gens lorsqu'elle a été lancée, ce qui est effectivement de la <i><u>vente forcée</u></i>. Mais en regardant sur mon espace «Enrichir mon offre» sur ma Box, j'ai vu que le prix de la chaîne seule est bien le montant dont tu parles, soit 9€99, alors même que pour 0,01€ de plus (tarif normal) ou 4€99 soit 5€ en tout (tarif promotionnel), tu as le «Bouquet SFR Ciné Séries» qui comprend cette chaîne <u>+</u> TCM Cinéma, Action, Paramount Channel et Paramount Channel Décalé. Bref, une belle arnaque que de la prendre à l'unité quand pour moins cher en promotion ou pour un centime d'euro de plus en tarif normal, on a pas moins de <u>4 chaînes de plus</u> et pas des moindres puisqu'il y a l'excellentissime TCM Cinéma dedans.

Donc de deux choses l'une : ou bien le tarif a changé récemment pour la chaîne à l'unité subrepticement (et insidieusement) et donc elle est passée au tarif que moi j'ai en visuel là où je l'ai indiqué plus haut, et dans ce cas-là, c'est HONTEUX et il y a de quoi protester en bonne et due forme, ou bien tu as un problème individuel et dans ce cas-là, il te faut voir avec le SAV en espérant que tu tomberas sur quelqu'un qui comprendra ce que tu lui racontes (ce qui n'est hélas pas toujours le cas).

<u>Précision utile</u> : je suis toujours Numericable et toi tu es SFR, or il y a peut-être une différence de traitement entre SFR et Numericable pour cette chaîne mais cela me paraîtrait bizarre. Ou alors, je viens de penser qu'ils ont peut-être continué à te laisser l'option lorsque tu as migré, mais sans t'indiquer (volontairement à mon avis) qu'il te faudrait débourser 4€99 de plus par mois que les 5€ initiaux. Si tel est le cas, c'est pitoyable ! Dans ce cas-là, si tu n'as pas TCM, Action et les deux Paramount Channel dans ton offre, rouspète auprès du SAV et demande de migrer sur le «Bouquet SFR Ciné Séries», moins cher en promo et bien mieux (tu devrais même pouvoir le grappiller gratuitement en geste commercial).

Bon courage en attendant. Tiens-nous au courant. Amitiés,


PS: Je vais demander à mes parents combien ils payent pour avoir Altice Studio (ils voulaient la résilier, mais comme il faut appeler, ils avaient renoncé du fait qu'au SAV, il faut parfois parler je ne sais trop quelle langue pour être compris). Je préciserai ultérieurement ici-même ce qu'il en est de leur côté. ;)
Snif Numericable!
Moi : SAMSUNG 32 J6300, BD-H8900, LaBox V2 Power (Deutsch, Découverte, Cinéma), Orange Jet 500 Go (Fam. Fibre, Classique et Deutsch).
Mes parents : SAMSUNG 32 C-6700, LaBox V2 Power.

jacques0805
Messages : 339
Enregistré le : lun. 04 déc. 2017, 18:38
Localisation : PARIS 1S 14eme

Message par jacques0805 » jeu. 20 déc. 2018, 17:34

Bonjour,
J'ai exactement eu le même probleme. J'avais pendant 1 an Altice Studio offerte.
Il m'a fallu 5 mois pour arriver à me la faire supprimer. Et encore j'attends la prochaine facture ( vers le 30/12) pour en être totalement sur.
Voir : https://forum.sfr.fr/t5/T%C3%A9l%C3%A9v ... 766#M43299

K-L
Messages : 356
Enregistré le : sam. 30 juin 2018, 15:08
Localisation : SSY Rhône

Message par K-L » jeu. 20 déc. 2018, 22:13

daftpunk77 a écrit :As tu fait une déclaration à l'ARCEP ?
https://jalerte.arcep.fr/
Tu penses pas qu'il pourrait d'abord contacter SFR ? :roll:
Abonnements SFR câble Power+ 100Mbs/5Mbs et FTTH 1Gbs/500Mbs + Mobile 100Go (Anniversaire) et 50Go X2

Avatar du membre
Thomas45
Messages : 2270
Enregistré le : mer. 20 avr. 2005, 01:40
Localisation : ORLÉANS 50139 & 30139 (100/10) 24VD/5VR
Contact :

Message par Thomas45 » jeu. 20 déc. 2018, 22:26

+1, surtout que pour ceux à qui elle a été rajoutée d'office (c'est à dire TOUS les abonnés à la télévision via SFR-Numericable quel que soit le mode de réception de la télévision [câble, fibre ou ADSL] lorsqu'elle a été lancée), il était bien indiqué (et sur ce site modeste mais génial, cela a été évoqué à plusieurs reprises) qu'il fallait contacter le service clients pour se la faire retirer (c'est impossible depuis son espace client Internet et ça l'est encore plus depuis LaBox ou son décodeur [je n'ai jamais pu la résilier depuis ces endroits là personnellement]). C'est le seul moyen ! Un peu beaucoup limite comme procédé, mais bon, c'est ainsi. :wink:

Bonne fin de semaine les amis,
Snif Numericable!
Moi : SAMSUNG 32 J6300, BD-H8900, LaBox V2 Power (Deutsch, Découverte, Cinéma), Orange Jet 500 Go (Fam. Fibre, Classique et Deutsch).
Mes parents : SAMSUNG 32 C-6700, LaBox V2 Power.

Jepasse
Messages : 150
Enregistré le : ven. 12 déc. 2014, 13:18
Localisation : Strasbourg

Message par Jepasse » ven. 21 déc. 2018, 10:24

Exactement le même souci
Après 1 an de gratuité Altice Studio m'est facturée 9,99€
Ça fait 3 mois que je me bagarre pour supprimer cette $&^% de chaine
J'ai même 3 mails de confirmation de suppression de la chaine, mais toujours facturée

jacques0805
Messages : 339
Enregistré le : lun. 04 déc. 2017, 18:38
Localisation : PARIS 1S 14eme

Message par jacques0805 » ven. 21 déc. 2018, 11:33

Jepasse a écrit :Exactement le même souci
Après 1 an de gratuité Altice Studio m'est facturée 9,99€
Ça fait 3 mois que je me bagarre pour supprimer cette $&^% de chaine
J'ai même 3 mails de confirmation de suppression de la chaine, mais toujours facturée
Bonjour,
Personnellement des mails confirmation j'en ai prés d'une dizaine. Car en plus des miens chaque mois les conseillers que je contactais m'en générait un autre, pour finir par comprendre qu'il ne pouvaient pas me la supprimer !
Ce n'est qu'au deuxieme renvoi vers une cellule d'expertise que j'ai enfin été appelé en Novembre, pour me dire qu'ils m'avaient résilié l'option "sparadrap"
Elle a effectivement disparue de mes options sur mon compte sur PC et SFR&Moi mais j'attends ma prochaine facture, avec les remboursements promis, pour être pleinement rassuré.

Avatar du membre
afontana1
Messages : 25
Enregistré le : dim. 18 déc. 2016, 10:16

Message par afontana1 » sam. 22 déc. 2018, 13:20

K-L a écrit :
daftpunk77 a écrit :As tu fait une déclaration à l'ARCEP ?
https://jalerte.arcep.fr/
Tu penses pas qu'il pourrait d'abord contacter SFR ? :roll:
bien sur j'attends ( ou plutôt "il" va attendre): la réponse du SAV que j'ai contacté après la fin de non recevoir du service résiliation, réponse promise avant le 27 décembre et ensuite on verra bien
joyeux Noel à tous :)
alain fontana
Numericable résilié migré SFR
Box 4K

jacques0805
Messages : 339
Enregistré le : lun. 04 déc. 2017, 18:38
Localisation : PARIS 1S 14eme

Message par jacques0805 » sam. 22 déc. 2018, 17:17

afontana1 a écrit :
bien sur j'attends ( ou plutôt "il" va attendre): la réponse du SAV que j'ai contacté après la fin de non recevoir du service résiliation, réponse promise avant le 27 décembre et ensuite on verra bien
joyeux Noel à tous :)
Bonjour,
J'ai reçu ce matin un appel non sollicité d'une "conseillère" de SFR, pour comme il disent "faire le point", elle ma confirmée que l'option Altice Studio était bien résiliée.
Mais j'attends ma prochaine facture ( vers le 30/12) pour en être sur!
Joyeux Noël à tous.

Répondre