TdR SSY (Rhône - EPARI) panne ?

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
K-L
Messages : 356
Enregistré le : sam. 30 juin 2018, 15:08
Localisation : SSY Rhône

TdR SSY (Rhône - EPARI) panne ?

Message par K-L » sam. 15 déc. 2018, 16:58

Depuis le 1er décembre, mon débit a perdu un tiers de sa valeur (à 00:00 pile dans la nuit du 30/11 au 01/12).

Toutes mes valeurs sont bonnes (24VD/2VR), SNR et puissance correctes.

Mais la chute s'es produite en un coup.

https://lafibre.info/sfr-incidents-cabl ... 0188;image

Ni un reboot, ni une connexion directe (la copie d'écran provient de la WhiteBox de SamKnows qui analyse régulièrement le débit) n'ont permis de résoudre le souci.

D'autre Rhodaniens reliés à la TdR de Saint Symphorien d'Ozon ont constaté cela ?
Abonnements SFR câble Power+ 100Mbs/5Mbs et FTTH 1Gbs/500Mbs + Mobile 100Go (Anniversaire) et 50Go X2

rbart
Messages : 379
Enregistré le : mar. 25 oct. 2016, 13:23
Localisation : 100/5 EPARI Duerne (69)

Message par rbart » lun. 17 déc. 2018, 17:56

Je suis sur une autre TDR EPARI, et pas de problèmes de mon coté, touchons du bois...
Bon courage avec le SAV ...

K-L
Messages : 356
Enregistré le : sam. 30 juin 2018, 15:08
Localisation : SSY Rhône

Message par K-L » lun. 17 déc. 2018, 22:17

Merci.

Ca ne me gène pas, c'est monitoré et on va attendre que ça se résolve tout seul.
Abonnements SFR câble Power+ 100Mbs/5Mbs et FTTH 1Gbs/500Mbs + Mobile 100Go (Anniversaire) et 50Go X2

Avatar du membre
cp290547
Messages : 308
Enregistré le : lun. 12 déc. 2016, 14:01
Localisation : SFR Echirolles FTTLA TdR:CMTS MAC:00:01:5c:87:aa:69 réseau:30057 (50057)

Message par cp290547 » mar. 18 déc. 2018, 09:36

Image
dans la page admin de ta box: "réseau" paramètres avancés "journaux" quels sont les messages->notamment sur le canal upstream
exemple:16 consecutive T3 timeouts while trying to range on upstream channel <font color=red>3.</font>......ou repli sur un autre chanel si pb (brouillage,saturation de poche..)->qui pourrait correspondre à ta perte de débit certainement momentané
le pb se situe sur le NRO appartenant à ta TdR ->sur la poche (noeud) qui alimente ton secteur, ->ceux de la poche auront tout le débit global à se partager

Image
BOX 8 THD coax et TV abo: 1G/60Mbps
WiFi 5 par clé: ~175Mbps

Mibox3 Xiaomi Android TV WiFi 5Ghz
TV Samsung UE55NU8005
PC/Asus K55VD W10 1803 (10.0.17134)
tab:Samsung Galaxy tab A

K-L
Messages : 356
Enregistré le : sam. 30 juin 2018, 15:08
Localisation : SSY Rhône

Message par K-L » mer. 19 déc. 2018, 01:59

Les journaux n'indiquent aucune erreur depuis mon redémarrage :

December 15, 2018 8:18:15 AM GMT+01:00   CM States Notify - CM is operational 

Aucune erreur.

Sauf que je me rends compte que mon adresse IP a changé et qu'elle est maintenance localisée en Lorraine au lieu du Rhône. Je pense que le souci a commencé au moment du changement d'IP.
Abonnements SFR câble Power+ 100Mbs/5Mbs et FTTH 1Gbs/500Mbs + Mobile 100Go (Anniversaire) et 50Go X2

Avatar du membre
cp290547
Messages : 308
Enregistré le : lun. 12 déc. 2016, 14:01
Localisation : SFR Echirolles FTTLA TdR:CMTS MAC:00:01:5c:87:aa:69 réseau:30057 (50057)

Message par cp290547 » mer. 19 déc. 2018, 09:23

Image
pour l'instant la géolocalisation de ta nouvelle adresse IP n'est pas encore effective
par contre ta nouvelle adresse IP est-elle toujours dans la meme configuration qu'auparavant ou Pas
c'est à dire IP/MASQUE: nb de machines possibles =>si pas: le nb d'abonnés appartenant à ta poche serait plus nombreux d'ou baisse
pour celà il faudrait voir si quelqu'un de la meme poche que toi aurait subi ce désagrément
http://cric.grenoble.cnrs.fr/Administra ... culMasque/
Image
BOX 8 THD coax et TV abo: 1G/60Mbps
WiFi 5 par clé: ~175Mbps

Mibox3 Xiaomi Android TV WiFi 5Ghz
TV Samsung UE55NU8005
PC/Asus K55VD W10 1803 (10.0.17134)
tab:Samsung Galaxy tab A

K-L
Messages : 356
Enregistré le : sam. 30 juin 2018, 15:08
Localisation : SSY Rhône

Message par K-L » mer. 19 déc. 2018, 09:58

Merci.

Avec 24 canaux (VD), je pense qu'une saturation sur une zone 100/5 est quasiment impossible (surtout que ma zone est aussi éligible FTTH chez tout le monde).

Cette nuit, j'ai réalisé un redémarrage et la vitesse de téléchargement est passée de 30Mbs à 50 Mbs, loin des 100Mbs.

On note aussi que le ping, depuis le 1er décembre 00:00 est passé de 14ms à 26ms.

A suivre donc...
Abonnements SFR câble Power+ 100Mbs/5Mbs et FTTH 1Gbs/500Mbs + Mobile 100Go (Anniversaire) et 50Go X2

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » mer. 19 déc. 2018, 10:40

Bonjour,

La poche n'a généralement rien à voir avec le masque. Le modem monte sur le réseau à un endroit. Ton voisin d'IP a peu de chance d'être ton voisin de couloir. Cela dépend du point de rattachement de ton modem (MAC) sur les CMTS.

Pour une baisse de vitesse et/ou de ping, c'est un problème de route, suite à un équipement défaillant. Faites un trace rt genereationcable.net (sans espace) dans une fenêtre et postez!

A+
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

Répondre