Nouveau bug : programmations depuis le Guide TV

Le forum dédié aux modems ou décodeurs (FTTH et FTTLA) de SFR ou Red by SFR (LaBox v1, v2, 4K, Mini, STB7, Décodeur Plus, SFR Box 8) et de tout autre matériel domotique commercialisé par SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
Xavier76100
Messages : 395
Enregistré le : jeu. 12 sept. 2013, 23:54
Localisation : Rouen 400 méga

Nouveau bug : programmations depuis le Guide TV

Message par Xavier76100 » sam. 24 nov. 2018, 14:32

Ca y est, un nouveau bug identifié depuis la dernière MAJ 5.7.5.1-0 de Labox 4K.

Quand j'utilise le guide TV pour programmer des enregistrements, une fois que j'en ai programmé un et que je veux passer à la programmation suivante (ça m'arrive souvent de planifier plusieurs programmations à la suite pour les matchs nba de la semaine par exemple), la fonction se bloque et le guide TV aussi. Heureusement ce n'est pas labox elle-même qui se bloque complètement mais quand même.

Je suis obligé de repasser par le menu général pour revenir sur le guide TV. Et du coup, si j'ai 5 programmations à faire je dois repasser 5 fois par le menu général. Pas un gros bug mais qui comme tous les petits bugs, ça va saouler à la longue.

Quelqu'un d'autre a constaté la même chose ?
LaBox 4K SFR THD Power Sport - TV 4K Sony KD55XD8505 - Popcorn Hour A210 - PS4 pro -

Charlie
Messages : 1220
Enregistré le : lun. 01 mai 2017, 18:51
Localisation : Rueil-Malmaison

Message par Charlie » sam. 24 nov. 2018, 17:04

Autre bug qui dure depuis un moment sur la V2 et que je n'ai pas vérifié depuis la dernière mise à jour.
Si je programme un enregistrement sur une chaîne il est impossible de programmer sur cette même chaîne le programme suivant.
Offre 30ans / LaBox 8 1Gbps-60Mbps / AppleTV 4K / Canal / Disney+ / PrimeVideo / Deezer / SFR 200Go + une SIM data

Avatar du membre
Cobalt62
Messages : 509
Enregistré le : ven. 19 oct. 2012, 16:18
Localisation : Henin-Beaumont SFR

Message par Cobalt62 » lun. 26 nov. 2018, 03:18

Charlie a écrit :Autre bug qui dure depuis un moment sur la V2 et que je n'ai pas vérifié depuis la dernière mise à jour.
Si je programme un enregistrement sur une chaîne il est impossible de programmer sur cette même chaîne le programme suivant.
Malheureusement c'est toujours présent...
LaBox V2 500Gb Power+ NC + BeIn Sports / Zone 30/2

Avatar du membre
erictmm
Messages : 564
Enregistré le : jeu. 30 juil. 2009, 09:36
Localisation : numericable rouen

Message par erictmm » lun. 26 nov. 2018, 10:57

Bonjour

effectivement, il y a un bug sur la programmation a partir du guide TV. Ca plante dès lors que je veux faire une deuxième programmation et que j'appuie sur la touche option pour aller sur un autre jour. L'onglet "choix du jour" reste blanc et il faut appuyer sur la touche Home pour pouvoir sortir.
NC Box power
LaBox V1 / LCD sony 40W4000
Fred/Res/DS: 578375/64541/6.875

Avatar du membre
Xavier76100
Messages : 395
Enregistré le : jeu. 12 sept. 2013, 23:54
Localisation : Rouen 400 méga

Message par Xavier76100 » lun. 26 nov. 2018, 12:48

erictmm a écrit :Bonjour

effectivement, il y a un bug sur la programmation a partir du guide TV. Ca plante dès lors que je veux faire une deuxième programmation et que j'appuie sur la touche option pour aller sur un autre jour. L'onglet "choix du jour" reste blanc et il faut appuyer sur la touche Home pour pouvoir sortir.
On est d'accord. Bug mineur mais à signaler quand même.
LaBox 4K SFR THD Power Sport - TV 4K Sony KD55XD8505 - Popcorn Hour A210 - PS4 pro -

Avatar du membre
Xavier76100
Messages : 395
Enregistré le : jeu. 12 sept. 2013, 23:54
Localisation : Rouen 400 méga

Message par Xavier76100 » mer. 28 nov. 2018, 21:11

Autre bug lié à la programmation d'enregistrement par le guide TV suite à la dernière MAJ 5.7.5.1-0 de Labox 4K.

C'est un bug que je qualifierais de subtil ou vicieux. Quand on va dans le guide TV et qu'on utilise la touche options de la télécommande (la touche qui permet d'avancer dans les jours et l'heure de programmation), il n'est plus possible ensuite de modifier l'horaire des programmations récurrentes (là où il est indiqué "plus de paramètres").

Pour pouvoir modifier cet horaire, deux options :
- avancer dans le temps dans le guide TV avec la flèche droite (ce qui peut être fastidieux si on veut passer du lundi au vendredi)
- ne pas passer par le guide TV mais par Enregistrements puis Programmation et là on peut choisir les horaires de la programmation récurrente.

Voilà. C'est un petit bug bien caché qui montre que le guide TV a été touché par la dernière MAJ. Pas sûr que ce bug mineur soit rectifié avant un bon moment.
LaBox 4K SFR THD Power Sport - TV 4K Sony KD55XD8505 - Popcorn Hour A210 - PS4 pro -

Matnissa
Messages : 294
Enregistré le : mer. 12 mars 2014, 19:16
Localisation : Nice

Message par Matnissa » jeu. 29 nov. 2018, 22:30

De mon côté de nombreux enregistrements bug et ne vont pas jusqu’à l’heure définie.

Ça m’arrivait jamais avant

J’ai LaBox V2

Avatar du membre
erictmm
Messages : 564
Enregistré le : jeu. 30 juil. 2009, 09:36
Localisation : numericable rouen

Message par erictmm » ven. 30 nov. 2018, 08:36

oui moi aussi j'ai un enregistrement qui s'est coupé qq minutes apres le début. c'est la première fois.
NC Box power
LaBox V1 / LCD sony 40W4000
Fred/Res/DS: 578375/64541/6.875

rbart
Messages : 379
Enregistré le : mar. 25 oct. 2016, 13:23
Localisation : 100/5 EPARI Duerne (69)

Message par rbart » ven. 30 nov. 2018, 10:48

Je ne me sers pas souvent de l'enregistrement, mais je me rends compte que c'est complètement merdique ...
Comment une box aussi "agée" et qui n'évolue plus depuis des lustres peut avoir des bugs aussi grossiers ?
Mon cas: dans le programme TV, je souhaite enregistrer 2 épisodes d'une série qui passent le même soir, l'un après l'autre.
Je choisis le premier -> OK
J'essaye de choisir le second -> un logo me dit qu'il est déjà programmé, ce qui est faux ! Impossible de forcer l'enregistrement sans retourner sur le premier et étendre la plage horaire ... :roll:
Franchement, comment on peut laisser des fonctions de base aussi buggées depuis si longtemps si on se soucie un minimum de ses clients ...

Plus que 6 mois à tenir ...

Matnissa
Messages : 294
Enregistré le : mer. 12 mars 2014, 19:16
Localisation : Nice

Message par Matnissa » mar. 04 déc. 2018, 17:40

Encore un enregistrement qui foire, je me demande si les enregistrements qui foirent ne sont pas ceux que je fais via le bandeau ou le guide Tv.

Ceux que je fais manuellement marchent bien apparemment.

Là je fais un test en un faisant un manuellement et un via le bandeau, on verra ce soir

Répondre