bloquage box 4k

Le forum dédié aux modems ou décodeurs (FTTH et FTTLA) de SFR ou Red by SFR (LaBox v1, v2, 4K, Mini, STB7, Décodeur Plus, SFR Box 8) et de tout autre matériel domotique commercialisé par SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
capitaine-flam
Messages : 136
Enregistré le : sam. 16 juin 2018, 09:13

bloquage box 4k

Message par capitaine-flam » jeu. 22 nov. 2018, 19:16

bonjour
je m'explique : je regarde la tv via la box 4K SFR et quand j’éteins tout çà, le lendemain matin où dans la nuit si je suis insomniaque, l'afficheur de la box indique "redémarrage STB".

Pas moyen de rallumer la box via la zapette, cela reste bloqué.
Donc pas de TV mais la connexion internet fonctionne et n'est pas coupée.

Obligation de débrancher la fiche d'alimentation et d'attendre le redémarrage.

Bien sur comme tout roule sur des roulettes cela ne fonctionne pas au 1er coup et faut refaire la manip.

Rien qu'hier, j'en ai fait 3 pour que cette box se remette en veille normalement et que je puisse l'allumer.

Quelqu'un rencontre t-il ce problème. Est ce une MAJ qui ne passe pas.

Ce midi j'ai regardé le diagnostic et j'ai :
version logiciel (en jaune) 5.7.4.0-0_RNS
version portail (en vert) 7.3.9 (171)
version du pic : 00-11

Je suppose que le bug provient de ce qui est en jaune.
Une solution et merci de vos lanternes.
Box 4K de SFR / Offre Fibre Power+ en FTTLA
RMC Sports / Bein Sports / SFR Play TV by Numericable / Altice Studio / SFR Presse

angelio65
Messages : 1061
Enregistré le : dim. 10 avr. 2011, 09:56
Localisation : St Symphorien BBH

Message par angelio65 » jeu. 22 nov. 2018, 19:47

Bonjour.

Oui effectivement. Tu as bien cerné la cause du problème. Ta mise à jour ne se fait pas. Je te conseille de redémarrer électriquement ta box plusieurs fois. Attends bien 5 mn avant de la rallumer à chaque fois. Ta box doit dans un premier temps télécharger la MAJ et ensuite l'installer.
Si le problème persiste, veuillez consulter votre médecin...heu pardon.... appel le service technique.
La box 4K (cable)SFR 100/5 Mégas
Décodeur Multi TV HD
Ligne fibre(la vraie)Freebox révolution + pop en player
Netflix Premium, RMC Sport, Ciné/Séries, Canal Panorama, OCS
5 lignes mobiles SFR

jofred
Messages : 67
Enregistré le : ven. 28 oct. 2016, 15:54

Message par jofred » jeu. 22 nov. 2018, 20:47

Salut il me semble que jai déjà eu ce problème.
Normalement en restant appuyer sur le bouton power sur la télécommande la box est forcée de tenter une MAJ en affichant redemmarage stb, et cela m avait permis dinstaller une maj qui ne passait pas.
Donc à essayer, rester appuyer sur power de la télécommande jusqu a ce qu elle affiche le redémmarage.relacher,laisser faire, et voir si si cest tjr en jaune..

Avatar du membre
Rock Metal
Messages : 475
Enregistré le : lun. 30 oct. 2006, 18:45
Localisation : Bordeaux

Box 4 K OK

Message par Rock Metal » ven. 23 nov. 2018, 11:04

Hello

Ce matin mise à jour de la Box 4 K
Et OK
Logiciel : 5.7.5.1.0_RNS (Comme avant le 18/11...)
Portail : 7.9.2 (188) New (Avant le 18/11 7.7.2.(181)
PIC : 00.11 Idem
Firmware: NC.3445.0

Cool...
Have A Nice Day
SFR Power + SFR Sport Europe+ SFR Cinéma Série, Canal+ (Golf+) Le Bouquet, BeIn (Décodeur La Box 4 K) / LG OLED 4K Incurvé EG960V, Home Cinema Sony BDVN7100W, Lecteur 4K Samsung UBD-K8500

Avatar du membre
capitaine-flam
Messages : 136
Enregistré le : sam. 16 juin 2018, 09:13

Message par capitaine-flam » ven. 23 nov. 2018, 21:36

Yes bonne nouvelle.
Je n'ai pas effectué le redémarrage forcé de la box.
Ce soir j'ai :

version logiciel (en vert) 5.7.5.1-0_RNS
version portail (en vert) 7.9.2 (188)
version du pic : 00-11

Merci de vos aides
Box 4K de SFR / Offre Fibre Power+ en FTTLA
RMC Sports / Bein Sports / SFR Play TV by Numericable / Altice Studio / SFR Presse

sourcing77
Messages : 238
Enregistré le : mer. 26 mai 2010, 09:58

MAJ des services

Message par sourcing77 » dim. 25 nov. 2018, 11:59

Bonjour,

il y a à nouveau une maj qui se fait depuis plusieurs soir sans message d'erreur. j'avais eu la meme repitition il y a quelque temps. j'avais fait un reset electrique, j'avais eu une maj puis code erreur 01 ou 04 sans soucis d'utilisation de la box. :roll:

cordialement

Répondre