Arrêt de l'application Numéricable et Moi

Le forum dédié au Service client SFR : factures, changement d'abonnement, hotline, selfcare, portail abonnés, info-réseau, boutiques, déménagements, résiliations, SAV, twitter.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Vince68
Messages : 27
Enregistré le : sam. 30 avr. 2016, 20:52
Localisation : Proche Mulhouse

Message par Vince68 » ven. 04 janv. 2019, 19:57

nc1701 a écrit : Mais en "compensation" de la disparition de ce formulaire de signalement dans le "moniteur réseau", il y a maintenant la possibilité de contacter Numericable par e-mail (dans la rubrique "nous contacter")... Donc tu peux sûrement signaler une panne via cet autre formulaire ?
à+
Encore faudrait-il que le lien "Nous contacter" fonctionne... Je le vois en texte mais ce n'est pas un lien hypertexte! Et pas franchement pratique de devoir chercher ca sur le site par rapport à l'appli. Bref...

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2247
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Message par nc1701 » ven. 04 janv. 2019, 21:01

Vince68 a écrit :Encore faudrait-il que le lien "Nous contacter" fonctionne... Je le vois en texte mais ce n'est pas un lien hypertexte!
Je ne parlais pas du même "Nous contacter".

Comme tu parlais du Moniteur réseau (là où avant on pouvait déclarer des pannes), je voulais dire que dans cette rubrique "Moniteur réseau" (visible le À DROITE) le lien "Nous contacter" À GAUCHE amenait bien à une page proposant le formulaire e-mail (et d'autres moyens).

Cela dit, tu as raison, concernant le "Nous contacter" général (EN BAS de la page d'accueil par exemple) ce n'est plus cliquable.
Une façon de le contourner est de cliquer EN HAUT sur Assistance puis "Contactez-nous" :D, mais tu as as raison, ça a tout l'air d'un bug !
Vince68 a écrit :Et pas franchement pratique de devoir chercher ca sur le site par rapport à l'appli. Bref...
Tout est relatif... En ces temps d'économie ou de services qui disparaissent, personnellement je préfère qu'ils maintiennent l'accès via leur site web général que sur une appli spécifique à un matériel.
à+
LaBox 4K Numericable

BOSS011
Messages : 651
Enregistré le : ven. 14 déc. 2007, 08:19
Localisation : FTTLa - Paris 1S

Message par BOSS011 » sam. 05 janv. 2019, 08:11

Quand on va dans ce fameux 'nous contacter' par email, il faut choisir la cause du contact entre les 3 suivantes :
- Relancer une demande déjà formulée concernant mon offre
- Relancer une demande déjà formulée concernant ma facture
- Relancer une demande déjà formulée concernant mes règlements

Bref, cela n'a pas l'air de concerner un problème technique, et dans tous les cas il faut que ce soit une 'relance' et que la demande ait 'déjà été formulée'...

Quelqu'un a-t-il déjà signalé par cet email un problème technique et eu une réponse ?

Gascogne
Messages : 275
Enregistré le : sam. 01 janv. 2011, 22:42

Message par Gascogne » sam. 05 janv. 2019, 09:57

Bonjour à vous,
Oui, j'avais essayé d'établir un contact par mél par ce biais pour un problème technique : jamais de réponse !
L'application semble désormais totalement abandonnée.
NC 100 Méga - CastleNetCBV 734EW
Ex FTC ex Modulonet
Désormais fibré Orange

Vince68
Messages : 27
Enregistré le : sam. 30 avr. 2016, 20:52
Localisation : Proche Mulhouse

Message par Vince68 » sam. 05 janv. 2019, 12:59

Donc pas d'autre choix que d'appeler le 3990 pour signaler une panne réseau?

Sachant que depuis 2 jours j'ai internet et téléphone fixe en rade, et n'étant pas abonné SFR pour le mobile (abonné Sosh), je suppose que mon appel potentiel va être payant?

Je ne pense pas le faire ayant pu voir que des incidents sont maintenant signalés sur le moniteur réseau, donc ils sont au courant. Mais c'est plus pour le principe - cette appli était vraiment pratique!

Gascogne
Messages : 275
Enregistré le : sam. 01 janv. 2011, 22:42

Message par Gascogne » sam. 05 janv. 2019, 17:42

Bonjour,
Si vous aviez déclaré votre numéro de portable auprès de votre espace client - peu importe l'opérateur - il est alors enregistré et relevable du 39 90 sans être surtaxé (appel local).
NC 100 Méga - CastleNetCBV 734EW
Ex FTC ex Modulonet
Désormais fibré Orange

Avatar du membre
rameurpl
Messages : 1971
Enregistré le : sam. 02 déc. 2006, 19:00
Localisation : Réseau Saint-Germain-en-Laye (78)

Message par rameurpl » sam. 05 janv. 2019, 18:30

Gascogne a écrit :Bonjour,
Si vous aviez déclaré votre numéro de portable auprès de votre espace client - peu importe l'opérateur - il est alors enregistré et relevable du 39 90 sans être surtaxé (appel local).
Je pense que le 3990 est en hors forfait (prix d'un appel local) depuis un autre opérateur alors que ce numéro doit être inclus depuis une ligne Numéricâble ou une ligne SFR.
Abo. NC câble : la box V1 200 méga / 20 méga - Disque dur 160 Go + lecteur blu-ray intégré dans la box - Bouquet TV power

Option doublement du débit montant à activer dans son espace client (gratuit)

Avatar du membre
rameurpl
Messages : 1971
Enregistré le : sam. 02 déc. 2006, 19:00
Localisation : Réseau Saint-Germain-en-Laye (78)

Message par rameurpl » sam. 05 janv. 2019, 18:36

Vince68 a écrit :Donc pas d'autre choix que d'appeler le 3990 pour signaler une panne réseau?

Sachant que depuis 2 jours j'ai internet et téléphone fixe en rade, et n'étant pas abonné SFR pour le mobile (abonné Sosh), je suppose que mon appel potentiel va être payant?

Je ne pense pas le faire ayant pu voir que des incidents sont maintenant signalés sur le moniteur réseau, donc ils sont au courant. Mais c'est plus pour le principe - cette appli était vraiment pratique!
Essaye le numéro non surtaxé (en 09) indiqué sur cette page :

http://www.numerosgratuits.info/2018/02 ... cable.html
Abo. NC câble : la box V1 200 méga / 20 méga - Disque dur 160 Go + lecteur blu-ray intégré dans la box - Bouquet TV power

Option doublement du débit montant à activer dans son espace client (gratuit)

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2247
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Message par nc1701 » sam. 05 janv. 2019, 23:16

Gascogne a écrit :Si vous aviez déclaré votre numéro de portable auprès de votre espace client - peu importe l'opérateur - il est alors enregistré et relevable du 39 90 sans être surtaxé (appel local).
J'ai du mal à croire que le DESTINATAIRE (qu'il connaisse ton n° de mobile ou non) puisse avoir une quelconque influence sur la tarification que payera l'ÉMETTEUR auprès de son propre opérateur.

À mon avis, donc, s'il y a un prix à payer, il dépend de l'opérateur avec lequel on appelle et ça n'y change rien si on a déclaré ce n° comme téléphone de contact client... :?
LaBox 4K Numericable

Avatar du membre
Thomas45
Messages : 2270
Enregistré le : mer. 20 avr. 2005, 01:40
Localisation : ORLÉANS 50139 & 30139 (100/10) 24VD/5VR
Contact :

Message par Thomas45 » dim. 06 janv. 2019, 00:47

nc1701 a écrit :J'ai du mal à croire que le DESTINATAIRE (qu'il connaisse ton numéro de mobile ou non) puisse avoir une quelconque influence sur la tarification que payera l'ÉMETTEUR auprès de son propre opérateur.

À mon avis donc, s'il y a un prix à payer, il dépend de l'opérateur avec lequel on appelle et ça n'y change rien si on a déclaré ce numéro comme téléphone de contact client... :?
Je suis entièrement d'accord. Je n'ai jamais eu connaissance d'un mode de fonctionnement où le destinataire aurait une influence sur la tarification. C'est le type de numéro appelé en fonction de l'offre souscrite auprès de tel ou tel opérateur qui détermine le montant payé (variable parfois en fonction de la durée, pour les numéros surtaxés ou dans le cadre d'un forfait prépayé par exemple). :)
Snif Numericable!
Moi : SAMSUNG 32 J6300, BD-H8900, LaBox V2 Power (Deutsch, Découverte, Cinéma), Orange Jet 500 Go (Fam. Fibre, Classique et Deutsch).
Mes parents : SAMSUNG 32 C-6700, LaBox V2 Power.

Répondre