pannes intermitentes

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

foot1
Messages : 184
Enregistré le : sam. 09 avr. 2011, 22:05
Localisation : numéricable - haguenau

pannes intermitentes

Message par foot1 » lun. 19 nov. 2018, 11:24

Bonjour
Je suis à la chasse aux infos et je ne trouve pas pour le moment, quelqu'un aurait-il des conseilles?
J'explique mon problème :
- je suis abonné numéricable avec labox et modem additionnel.
- J'ai des coupures internet et/ou ralentissement récurent depuis plus d'un mois sur mon installation comportant 3 ordis, une tablette et de temps en temps un téléphone portable (branchement wifi et ethernet utiliser sur le modem et labox).
- pour moi pas de connections internet = le voyant @ clignotant ( ou modem entrain de se synchroniser) sur une installation.
Mais voila parfois je n'ai aucun défaut visible sur mon installation modem + box, par contre sur mon ordi j'ai la petite icone de la barre de tache indique <u>parfois</u> un triangle pas de "connections internet" et bascule en wifi en cas de branchement ethernet......et dans tous les cas dans la famille cela râle...panne internet!
- actions faite remise à valeur usine modem et labox + controle branchement.
- contact avec cellule expert qui veux m'envoyer un technicien en insistant sur le faite que cela peut être à mes frais.
C'est justement ce qui me bloque car j'ai une mauvaise expérience avec ces techniciens. A la dernière intervention sur une panne tv les dernières paroles étaient texto " je ne peux plus rien pour vous, j'ai tout contrôler, je part et ne reviendrait plus, je vais en discuter avec mon collègue".

Si personne n'a d'idée sur la source de mon problème je n'aurais pas d'autre choix...d'où ma sollicitation. merci d'avance pour le/les personne (s) qui réponde.

Gascogne
Messages : 275
Enregistré le : sam. 01 janv. 2011, 22:42

Message par Gascogne » lun. 19 nov. 2018, 14:33

Bonjour à vous,
Ces déconnexions sont-elles aléatoires ou se produisent-elles à certains moments de la journée ? Si c'est le cas, il ne faut pas écarter une perturbation électromagnétique sur votre ligne due à l'utilisation d'un appareil électroménager mal isolé électriquement, un transformateur qui rayonne trop, ce que l'on appelle un "brouilleur" : une cellule technique digne de ce nom est capable de le visualiser à distance en scrutant le niveau des signaux reçus chez vous et donc en accédant à la valeur de ces niveaux captés par votre modem.
Vous pouvez sans doute par l'interface qui pilote votre box afficher les niveaux de chaque voie acquise par votre box au moment des perturbations : cela constitue une indication pour une éventuelle investigation...
NC 100 Méga - CastleNetCBV 734EW
Ex FTC ex Modulonet
Désormais fibré Orange

foot1
Messages : 184
Enregistré le : sam. 09 avr. 2011, 22:05
Localisation : numéricable - haguenau

Message par foot1 » lun. 19 nov. 2018, 14:46

Bonjour
Pannes aléatoires une fois pas de sous soucis, un autre jour c'est la cata.
La cellule expert n'avait rien trouver à distance d'où la demande d'intervention d'un technicien.

Avatar du membre
cp290547
Messages : 308
Enregistré le : lun. 12 déc. 2016, 14:01
Localisation : SFR Echirolles FTTLA TdR:CMTS MAC:00:01:5c:87:aa:69 réseau:30057 (50057)

Message par cp290547 » lun. 19 nov. 2018, 19:55

Image
quel abo NC as-tu? avec quel matos matos V1, V2,?..
il semblerait que l'@ disparaisse sur ton CM (Modem Cable) indiquant une une disparition momentanée ou passager donc la difficulté d'attribution d''un bail d'1 jour en DHCP ou fixe en IPV4 ?
le signal "S" reste t-il toujours présent sinon ->perte de signal..

Image
BOX 8 THD coax et TV abo: 1G/60Mbps
WiFi 5 par clé: ~175Mbps

Mibox3 Xiaomi Android TV WiFi 5Ghz
TV Samsung UE55NU8005
PC/Asus K55VD W10 1803 (10.0.17134)
tab:Samsung Galaxy tab A

foot1
Messages : 184
Enregistré le : sam. 09 avr. 2011, 22:05
Localisation : numéricable - haguenau

Message par foot1 » lun. 19 nov. 2018, 20:26

bonjour
J'ai céder sous la pression familial...un technicien passe mercredi vers 14h .
je vous tiendrais au courant.

foot1
Messages : 184
Enregistré le : sam. 09 avr. 2011, 22:05
Localisation : numéricable - haguenau

Message par foot1 » jeu. 22 nov. 2018, 14:48

Bonjour
Le technicien vient de passer au sujet de la panne intermittente (très sympa en passant et compétent en plus): résultat ce que je pensais à la base, brouilleur dans mon secteur mais actif la nuit?
La panne va être déclencher et je serais prévenu par sms en cas de résolution.
merci encore pour vos réponses.
Bonne journée

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » jeu. 22 nov. 2018, 15:59

Salut!

Un grand classique: un vieux téléviseur qui bave sur le réseau quand il est chaud et que la personne s'est endormie devant...

S'il a identifié cela, ils vont le trouver...

A+
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

sp76
Messages : 31
Enregistré le : sam. 24 juin 2017, 15:10
Localisation : 50152

Message par sp76 » ven. 23 nov. 2018, 08:03

Petite question que je me suis toujours posé: quelle est la méthode pour trouver un brouilleur sur le réseau ? Sa localisation j’entend.
Et comment le supprimer ? On rentre chez la personne et on lui jète sa vieille télévision cathodique ?

SP76
Bouygues FTTH, BBox Must (500/300), Rouen Rive Gauche

Charlie
Messages : 1220
Enregistré le : lun. 01 mai 2017, 18:51
Localisation : Rueil-Malmaison

Message par Charlie » ven. 23 nov. 2018, 08:10

Une petite question.
Y a pas la TNT sur un ancien téléviseur. Il regarde quoi alors? La neige qui tombe?
Offre 30ans / LaBox 8 1Gbps-60Mbps / AppleTV 4K / Canal / Disney+ / PrimeVideo / Deezer / SFR 200Go + une SIM data

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » ven. 23 nov. 2018, 09:25

Bonjour,

Effectivement, pas la TNT, d'où l'utilisation d'un décodeur qui bave en retour sur le réseau.

Du pas cher qui coûte cher. ..
A+
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

Répondre