Offre TV NC seule : Non en théorie mais en pratique... OUI !

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
Thomas45
Messages : 2270
Enregistré le : mer. 20 avr. 2005, 01:40
Localisation : ORLÉANS 50139 & 30139 (100/10) 24VD/5VR
Contact :

Offre TV NC seule : Non en théorie mais en pratique... OUI !

Message par Thomas45 » mer. 14 nov. 2018, 07:56

Coucou tout le monde,

On pensait que les offres TV seules chez Numericable, c'était du temps ancien, même si le câble est à l'origine uniquement de la télévision et rien d'autre. Et bien ce n'est en fait pas le cas dans la pratique. Si vous cherchez sur le site Internet de SFR, vous n'en trouverez pas, puisque Numericable (qui a racheté SFR et non l'inverse rappelons-le) a arrêté il y a quelques années d'en commercialiser. Sauf que, si vous avez un conseiller de la cellule résiliation/fidélisation, il pourra faire quelque chose pour vous si vous vous y prenez bien.

Si vous êtes comme moi, déçu de la qualité de service de SFR qui est allée en se dégradant et ne tend pas forcément à s'améliorer comme nous le souhaiterions toutes et tous, et que cela vous pousse à changer de crémerie pour aller voir ailleurs, et si dans le même temps, vous souhaitez garder un pied dans le câble, notamment parce qu'il s'y trouve des chaînes que vous n'aurez nulle part ailleurs (13ème Rue, SyFy, les 4 chaînes documentaires du Groupe Discovery, SWR, Welt, RTL Television, BFM Paris, RMC Sport News et Lyon Capitale TV notamment pour ce qui me concerne), alors résiliez les parties Internet et Téléphonie et SEULEMENT ELLES en cochant bien les cases appropriées dans votre espace client à la partie résiliation avant de générer votre lettre de résiliation (que vous pourrez utilement modifier après via Adobe si vous en avez la version payante, qui au passage vaut vraiment le coup). Lorsque vous imprimerez votre courrier, cela apparaîtra noir sur blanc dessus !

Vous pourrez alors ensuite négocier pour votre partie TV (j'avais dit être prêt à me réengager personnellement). Il est fort probable qu'on ne lise pas entièrement votre courrier, et que en voyant «Résiliation», on pense que vous voulez TOUT résilier, même si tel n'est pas le cas, et c'est ce qui m'est arrivé. Le courrier type d'accusé de réception de ma demande de résiliation est parti sitôt après par courriel dans un premier temps. Et naturellement, j'avais un lien (quoi qu'inopérant) vers la possibilité de me faire rappeler. Ils l'ont d'ailleurs fait mais j'ai manqué leurs appels. Je les ai donc recontactés, et là, on m'a bien confirmé que la résiliation avait concerné la TOTALITÉ de mon offre malgré ma demande explicite de conserver la télévision. La conseillère, fort sympathique et plutôt compétente, m'a alors basculé vers le service résiliation/fidélisation car elle ne pouvait pas faire elle-même ce qu'il fallait (le contrat venait d'être résilié dans les faits à ce moment-là).

Et là, je suis tombé sur un conseiller charmant en plus d'être au fait des choses (il avait la bonne liste de chaînes sous la main apparemment). Au final, j'ai pu faire redémarrer mon offre TV mais en la modifiant, mon Power+ Family n'existant plus à ce jour. Il m'a expliqué qu'il n'y avait plus d'offre TV seule commercialisée depuis un bon bout de temps maintenant, mais que l'on pouvait, à condition de passer par ce service, en avoir une quand même (à supposer d'avoir eu jusqu'ici une offre groupée, Internet, Téléphonie fixe et Télévision). J'ai juste eu un problème d'absence de fichier de configuration Internet pendant quelques jours, m'empêchant d'avoir accès à toutes les chaînes SDV, la VàD, le rattrapage et certaines chaînes chaînes en diffusion linéaire [broadcast si vous préférez] comme évoqué sur le topic consacré au problème du plan de services, mais il a été résolu ce mardi matin (j'avais fini par réussir à les avoir samedi soir, et peu avant 9h ce mardi, on m'a appelé et en une demi-heure à peine, c'était bon !).

Attention toutefois si vous avez un Module LOEWE, il faudra le faire réactiver par LOEWE (je tiens cela de la technicienne de la cellule expertise eue au téléphone). Et attention aussi au prix, car en TV seule, c'est un peu plus cher qu'en groupé où vous avez une remise sur chacune des parties de votre offre (une remise sur la TV, une autre sur la Téléphonie, une autre pour Internet).


PRIX : 50€98 hors promotion (il y a mieux, mais plus cher, et moins bien pour moins cher [c'est l'offre médiane disons]), et pour moi, 40€98 avec remise. Mais ATTENTION, on vous inclue apparemment d'office les RMC SPORT Access (je viens de le voir en allant consulter ma première facture) au prix abonné SFR de 9€99 (donc sans la remise), SFR News à 4€99 (pour avoir des chaînes que vous avez déjà dans votre offre puisqu'elles y sont TOUTES), SFR Presse à 19€99 et SFR Play VOD à 9€99 (mais qui est rendu gratuit par la «remise Zive» du même montant). L'option comprenant Altice et rajoutée d'office à tout le monde l'année dernière n'est pas incluse ni rajoutée, donc je n'ai plus Altice Studio, mais je ne la paye plus. Et la chaîne n'est PAS dans le Bouquet Cinéma Premium. Pour autant, vous aurez toujours Kerrang, BBC Entertainment, mais plus Nessma (j'ignore pourquoi) ni Mangas (abonnement au-dessus).
Dans le détail cela donne donc : SFR Play à 26€12, SFR News 4€99, RMC SPORT Access 9€99, SFR Presse 19€99, SFR Play VOD 9€99 moins la remise Zive de 9€99 (donc option offerte).
J'y ai rajouté le Bouquet Allemand à 9€ (j'avais absolument besoin de le conserver), et j'ai obtenu de me faire offrir les Pass Découverte Premium et Cinéma Premium (je n'avais plus accès à certaines chaînes sinon, notamment TCM, mezzo et mezzo live HD). Je vais rappeler pour me faire enlever les SFR News et Zive (sachant que je n'ai quasiment jamais regardé une vidéo via ce service), et obtenir la remise de Zive sur RMC Sport Access. Je vous tiendrai au courant de la suite sur ces points précis.


Pardon d'avoir été fort long (une fois de plus j'en conviens volontiers), mais cela méritait bien cet historique.
Bonne chance à ceux qui souhaitent faire comme moi, en espérant que cela pourra servir à certains. Bonne journée et amitiés à tout le monde,
Snif Numericable!
Moi : SAMSUNG 32 J6300, BD-H8900, LaBox V2 Power (Deutsch, Découverte, Cinéma), Orange Jet 500 Go (Fam. Fibre, Classique et Deutsch).
Mes parents : SAMSUNG 32 C-6700, LaBox V2 Power.

Avatar du membre
Jonathan
Messages : 508
Enregistré le : jeu. 27 mars 2008, 14:23
Localisation : DIJON

Message par Jonathan » mer. 14 nov. 2018, 08:52

Synthétiquement ? 🙈
RED THD 1Gb/s
My Canal & Netflix - Apple TV

Avatar du membre
Thomas45
Messages : 2270
Enregistré le : mer. 20 avr. 2005, 01:40
Localisation : ORLÉANS 50139 & 30139 (100/10) 24VD/5VR
Contact :

Message par Thomas45 » mer. 14 nov. 2018, 10:18

Tu peux conserver ton offre TV seule si tu as envie de résilier tes parties Internet et Téléphonie. Mais il faut bien lire et analyser sa 1ère facture après. Or ça paraissait impossible d'après certains... :wink:
Snif Numericable!
Moi : SAMSUNG 32 J6300, BD-H8900, LaBox V2 Power (Deutsch, Découverte, Cinéma), Orange Jet 500 Go (Fam. Fibre, Classique et Deutsch).
Mes parents : SAMSUNG 32 C-6700, LaBox V2 Power.

Répondre