LaBox SFR ou Numéricâble ?

Le forum dédié aux modems ou décodeurs (FTTH et FTTLA) de SFR ou Red by SFR (LaBox v1, v2, 4K, Mini, STB7, Décodeur Plus, SFR Box 8) et de tout autre matériel domotique commercialisé par SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

cflo76
Messages : 211
Enregistré le : dim. 25 juin 2017, 16:38

Message par cflo76 » sam. 03 nov. 2018, 20:52

ortf a écrit :Ce qui veut dire que SFR a conservé le même système puisqu'en DVB-C ?
Et est-ce qu'SFR fait le second décodeur ?
Merci
Bonsoir,

Comme vous le savez sans doute, Numéricable a acheté SFR en 2014.
Les offres ont donc été refondues sur le modèle Numéricable : Starter, Power et Premium (Il y avait auparavant l'offre Power+ qui a été retirée dernièrement).

La techno sfr s'appuie donc sur l'infra existante de Numéricable avec donc du DBV-C en FTTB ou si vous préférez"zone fibre-coaxial"

Cette techno permet de regarder un flux tv sans pour autant impacter le débit.

Enfin, si vous souhaitez un deuxième décodeur, il vous faudra souscrire à l'offre premium. Vous aurez de surcroit un débit de 1Gb/s si votre zone le permet "techniquement parlant".

Bonne soirée et bon week end à vous.

Cordialement
Modifié en dernier par cflo76 le sam. 03 nov. 2018, 20:55, modifié 2 fois.

TheTroll
Messages : 115
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 15:46

Message par TheTroll » sam. 03 nov. 2018, 20:53

PerryChalon a écrit :
fricero a écrit :
TheTroll a écrit :Elle est aussi au dessus niveau nuisance sonore ... labox 4k est juste INSUPPORTABLE ... perso je suis obligé de l eteindre quand je ne l utilise pas.
La mienne est silencieuse
La votre a un souci….
La mienne est plutôt silencieuse quand elle commence a faire un peu de bruit je la nettoie avec le compresseur pour enlever la poussière dans le ventilateur.
Mouais.. on doit pas avoir les meme oreilles :) Je pense qu'elles ont toutes le meme soucis

cflo76
Messages : 211
Enregistré le : dim. 25 juin 2017, 16:38

Message par cflo76 » sam. 03 nov. 2018, 21:27

fricero a écrit : Incluse dans l'offre Premium
en dessous, il faut payer 9.99 €/mois…
Exact

Merci de le préciser.

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » sam. 03 nov. 2018, 22:05

Bonsoir '

@ortf: SFR câble ou Numericable: c'est pareil, la même chose...

A+
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

ortf
Messages : 31
Enregistré le : dim. 03 avr. 2016, 13:10

Message par ortf » dim. 04 nov. 2018, 14:40

Merci à tous pour ces précieux conseils.

Et dernière question...et après je ne vous embête plus :? :

J'ai lu qu'il fallait mieux, dans un premier temps, se désengager de NC puis ensuite s'abonner à SFR afin de bénéficier de nouvelles offres.
Est-ce que vous me confirmez ?

Encore merci
Sony KD-65AF8
Box THD 4K SFR + second décodeur
Offre Premium
Option Multi-TV
Apple TV
Prime vidéo + Netflix

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2247
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Message par nc1701 » dim. 04 nov. 2018, 22:16

TheTroll a écrit :Mouais.. on doit pas avoir les meme oreilles :) Je pense qu'elles ont toutes le meme soucis
Non, concernant le problème du bruit (souvent avéré sur cette box 4K il est vrai), on a vu plusieurs témoignages sur le forum sfr d'abonnés qui ont fait échange sur échange avant d'en obtenir une + silencieuse... Par exemple lui, au bout du 4e exemplaire :D https://forum.sfr.fr/t5/T%C3%A9l%C3%A9v ... 857#M29643
Peut-être qu'ils mentent, mais j'ai tendance à croire que certaines font effectivement moins de bruit que d'autres...
à+
Modifié en dernier par nc1701 le dim. 04 nov. 2018, 22:28, modifié 2 fois.
LaBox 4K Numericable

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2247
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Message par nc1701 » dim. 04 nov. 2018, 22:21

ortf a écrit :J'ai lu qu'il fallait mieux, dans un premier temps, se désengager de NC puis ensuite s'abonner à SFR afin de bénéficier de nouvelles offres.
Est-ce que vous me confirmez ?
Ça se discute un peu...

Il y a en effet 2 "façons" de passer de Numericable à SFR :
1) Se désabonner de Numericable, et souscrit en tant que nouvel abonné chez SFR.
2) Accepter une offre de migration (ou la solliciter) du dossier client de Numericable vers SFR.

L'avantage de la solution 2 c'est qu'il n'y a donc aucun frais d'ouverture de dossier d'un côté, ni d'éventuelles pénalité de résiliation de l'autre.
Mais le désavantage de cette solution 2 c'est que le plus souvent ils te font conserver ton matériel existant (obtenu de Numericable) sans te le changer. Mais peut-être que cela peut se "négocier" si tu ne l'oublie pas dans la négociation de migration.

Inversement la solution 1 permet de garantir que tu auras la dernière box... moyennant plus de frais en apparence... mais là aussi, en utilisant l'éventuelle offre de remboursement jusqu'à 100 euros des frais de résiliation (qui marche peut-être encore de Numericable à SFR) plus le fait que bien souvent on arrive à avoir des promos qui "offrent" les 49 euros de frais de dossier SFR aux nouveaux abonnés, il y a des marges de manoeuvres.

à+
LaBox 4K Numericable

BOSS011
Messages : 651
Enregistré le : ven. 14 déc. 2007, 08:19
Localisation : FTTLa - Paris 1S

Message par BOSS011 » lun. 05 nov. 2018, 07:48

nc1701 a écrit :
Il y a en effet 2 "façons" de passer de Numericable à SFR :
1) Se désabonner de Numericable, et souscrit en tant que nouvel abonné chez SFR.
2) Accepter une offre de migration (ou la solliciter) du dossier client de Numericable vers SFR.

L'avantage de la solution 2 c'est qu'il n'y a donc aucun frais d'ouverture de dossier d'un côté, ni d'éventuelles pénalité de résiliation de l'autre.
Mais le désavantage de cette solution 2 c'est que le plus souvent ils te font conserver ton matériel existant (obtenu de Numericable) sans te le changer. Mais peut-être que cela peut se "négocier" si tu ne l'oublie pas dans la négociation de migration.

Inversement la solution 1 permet de garantir que tu auras la dernière box... moyennant plus de frais en apparence... mais là aussi, en utilisant l'éventuelle offre de remboursement jusqu'à 100 euros des frais de résiliation (qui marche peut-être encore de Numericable à SFR) plus le fait que bien souvent on arrive à avoir des promos qui "offrent" les 49 euros de frais de dossier SFR aux nouveaux abonnés, il y a des marges de manoeuvres.

à+
Bonjour,

Si on migre de NC à SFR parce qu'on veut une 4K (parce qu'on a une TV 4K par exemple), ou tout simplement parce qu'on veut un meilleur matériel, on risque de ne pas l'avoir ?
Si je prends chez SFR une offre Premium avec Box 4K et multi TV, il est possible qu'ils m'obligent de conserver la HdBox et la LaBox de NC ?
En réclamant et éventuellement en payant des frais, peut-on être sur d'avoir le matériel désiré ?
Lorsqu'on migre, est-ce qu'on indique bien l'offre et les options SFR qu'on désire, ou est-ce que quelqu'un de SFR nous migre en cherchant ce qui correspond ches SFR à ce qu'on avait chez NC ?

Par ailleurs, dans la solution 'résiliation NC préalable', n'y a-t-il pas un risque de se retrouver sans rien (ni TV ni internet) entre les 2 ?

ortf
Messages : 31
Enregistré le : dim. 03 avr. 2016, 13:10

Message par ortf » lun. 05 nov. 2018, 10:10

Merci pour cette explication <b>NC1701</b>.
Je vais aller dans une boutique SFR et négocier avec ces éléments.
Je vous tiens au courant.
Sony KD-65AF8
Box THD 4K SFR + second décodeur
Offre Premium
Option Multi-TV
Apple TV
Prime vidéo + Netflix

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2247
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Message par nc1701 » lun. 05 nov. 2018, 11:17

Hello
BOSS011 a écrit :Si on migre de NC à SFR parce qu'on veut une 4K (parce qu'on a une TV 4K par exemple), ou tout simplement parce qu'on veut un meilleur matériel, on risque de ne pas l'avoir ?
À ma connaissance, on a vu sur le forum sfr effectivement des cas de "migration avec conservation de matériel" assez abérrants :
- par exemple des gars au passage ves sfr se retrouvent sur un contrat gigabit en zone gigabit, mais à qui on laisse une LaBox V1 qui plafonne à 400 Mbit.
- idem, donc, si le gars avait chez lui une télé 4K :?

Cela dit, pour répondre à la suite de tes questions :
- oui on peut TOUJOURS obtenir un nouveau matériel à sa propre demande : c'est ce qu'ils appellent l'échange de "confort" et il est facturé 69 euros
- mais comme je le disais, si jamais les choses se présentent mal, on peut aussi sans doute "négocier" au moment de la migration de se retrouver avec le matériel adéquat
- enfin, je ne suis pas totalement persuadé qu'il soit très "règlementaire" que SFR t'abonne à un contrat giga (en zone compatible giga) et ne te donne pas le matériel compatible
Donc je pense que les cas (non négligeables) où la conservation du matériel a "lésé" l'abonné sont des erreurs (volontaires ou par inadvertance) du service te proposant de conserver ton matériel, et qu'en usant d'insistance on doit pouvoir rectifier la situation même a posteriori.

Mais mieux vaut prévenir que guérir et être préparé d'avance à rester vigilant sur ce détail.
à+
LaBox 4K Numericable

Répondre