Accueil | News | Forums | Dossiers | ?    

Les Forums de Génération Câble
Avant de poster, merci de consulter [ le code de bonne conduite ]

[ Qui ] est connecté à ce forum ? [ Voir ] les derniers posts !


 Aide ForumAide Forum   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs ProfilProfil 
   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion   S'enregistrerS'enregistrer 


MISE A JOUR BOX 4K

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 12, 13, 14  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Génération Câble Index du Forum > LaBox fibre
Voir le sujet précédent > Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nc1701




Inscrit le: 27 Aoû 2010
Messages: 903
Réseau: Rennes 100 mégas

MessagePosté le: Dim 28 Oct, 2018 18:09    Sujet du message: Répondre en citant

Hello
capitaine-flam a écrit:
peut être une MAJ de l'heure en façade de la box !!!
On va voir combien de temps il faut à SFR pour modifier ce changement.
En avril pour le passage à l'heure d'été cela avait mis plus d'un mois.
En fait, comme tu le sais sans doute, ça avait peut-être mis plus d'un mois chez toi, mais pas chez tout le monde, ce qui semble montrer que cela ne vient pas (seulement) de la box.
Pour ma part aujourd'hui, comme les fois précédentes, je n'ai pas eu ta malchance : l'heure en façade est bien à la nouvelle heure.

Ce sujet a été abordé des tas de fois depuis qu'il y a des box câble affichant l'heure en façade, car au moment du changement d'heure on constate qu'il y a "plusieurs sources d'heure" concernant cette box : une semblant liée au noyau Linux qui tourne, une autre semblant provenir du réseau câblé, et peut-être même une autre pour la partie modem... Ce que j'en ai conclu des discussions nombreuses sur le sujet c'est :
- la box montre en façade et sur l'écran TV 2 sources d'heures différentes
- et, apparemment, celle en façade proviendrait du réseau (il n'est en effet pas idiot de montrer en façade l'heure "réseau" qui ainsi, quand tu as du 00:00, te montre tout de suite qu'il y a une coupure anormale)
- mais ce serait donc le réseau câblé qui lui enverrait une mauvaise information...
à+


LaBox 4K Power+Family Numericable
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jacques0805




Inscrit le: 04 Déc 2017
Messages: 86
Réseau: PARIS1S

MessagePosté le: Lun 29 Oct, 2018 10:16    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Hier matin à mon réveil l'heure affichée sur ma box 4K, était toujours l'heure d’été.
Au vu de mon expérience des 2 changements d'heure, depuis que j'ai la box, je n'ai pas hésité a faire un A/M avec le bouton arrière, et là la bonne heure s'est affichée.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sp76




Inscrit le: 24 Juin 2017
Messages: 21
Réseau: 50152

MessagePosté le: Lun 29 Oct, 2018 14:20    Sujet du message: Répondre en citant

jacques0805 a écrit:
Bonjour,
Hier matin à mon réveil l'heure affichée sur ma box 4K, était toujours l'heure d’été.
Au vu de mon expérience des 2 changements d'heure, depuis que j'ai la box, je n'ai pas hésité a faire un A/M avec le bouton arrière, et là la bonne heure s'est affichée.


+1, perso sur Rouen toujours heure d’ete sur ma box4k comme les fois précédentes. Un petit Marche/Arrêt et c’est rentré dans l’ordre ; petit reboot qui ne fait jamais de mal d’ailleurs.


LaBox 4K SFR, fichier de conf. sfr_egci384_100m_5m_sip.cm , Rouen Rive Gauche
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DJZeus




Inscrit le: 08 Mai 2014
Messages: 1155

MessagePosté le: Lun 29 Oct, 2018 19:46    Sujet du message: Répondre en citant

Là ce soir sur là box en vieille c'ete encore l'heure d'été , mais sur le portail c'est bien là bonne heure d'hiver Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
cflo76




Inscrit le: 25 Juin 2017
Messages: 167

MessagePosté le: Lun 29 Oct, 2018 19:51    Sujet du message: Répondre en citant

DJZeus a écrit:
Là ce soir sur là box en vieille c'ete encore l'heure d'été , mais sur le portail c'est bien là bonne heure d'hiver Smile


Bonsoir,

Comme dit plus haut en rebootant votre box avec le bouton à l'arrière, vous retrouverez l'heure d'hiver sur l'affichage digital.

Bonne soirée.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DJZeus




Inscrit le: 08 Mai 2014
Messages: 1155

MessagePosté le: Lun 29 Oct, 2018 19:52    Sujet du message: Répondre en citant

Ok , je ferais ça tout à l'heure !!! Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
nc1701




Inscrit le: 27 Aoû 2010
Messages: 903
Réseau: Rennes 100 mégas

MessagePosté le: Mar 30 Oct, 2018 0:46    Sujet du message: Répondre en citant

cflo76 a écrit:
Comme dit plus haut en rebootant votre box avec le bouton à l'arrière, vous retrouverez l'heure d'hiver sur l'affichage digital.
Comme dit encore plus haut... "sauf quand ça marche pas" Laughing

Ce "bug" a été battu et rebattu, par exemple sur ce forum-ci... et dès le 1er message de cette conversation l'auteur retrouvait pas la bonne heure malgré un reboot électrique [Cliquez ici pour voir la page]

dlvb31 se risquait à une explication, et je crains qu'elle soit encore de mise vu certains retours qui se plaignent encore de l'heure : [Cliquez ici pour voir la page]
cflo76 a écrit:
L'évidence n'est pas la règle, surtout dans le monde de l'informatique.

Si la trame de changement d'heure n'est pas envoyée ou reçue, un redémarrage ne changera rien. Le problème est sur le réseau (TDR) et/ou la box (firmware) et il est connu depuis longtemps...



LaBox 4K Power+Family Numericable
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cflo76




Inscrit le: 25 Juin 2017
Messages: 167

MessagePosté le: Mar 30 Oct, 2018 1:25    Sujet du message: Répondre en citant

nc1701 a écrit:

cflo76 a écrit:
L'évidence n'est pas la règle, surtout dans le monde de l'informatique.

Si la trame de changement d'heure n'est pas envoyée ou reçue, un redémarrage ne changera rien. Le problème est sur le réseau (TDR) et/ou la box (firmware) et il est connu depuis longtemps...


C'est marrant mais il me semble (à 99,99%) n'avoir jamais écrit cette phrase donc là y a un problème de correspondance auteur-citation : il s'agit d'une phrase de dlbv31 et non de moi.

Donc nc1701, je te remercie d'avance de corriger.

Cdlt
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dlvb31




Inscrit le: 23 Jan 2012
Messages: 3909
Réseau: Toulouse

MessagePosté le: Mar 30 Oct, 2018 8:05    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je confirme.
Et je confirme également, qu'un simple redémarrage (sans rebooter électriquement) résout le problème. Il suffit que labox redemande sa mise à jour. Si elle n'est pas à l'heure, cela peut bloquer l'accès à certains programmes.

A+
Cool


[Box 4K/30 ans SL] Tel.: OK mais warning
Internet: 1000/60 20-30ms v442@boxV3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nc1701




Inscrit le: 27 Aoû 2010
Messages: 903
Réseau: Rennes 100 mégas

MessagePosté le: Mar 30 Oct, 2018 10:52    Sujet du message: Répondre en citant

Hello
cflo76 a écrit:
il s'agit d'une phrase de dlbv31 et non de moi.

Donc nc1701, je te remercie d'avance de corriger.
Oups, coquille en effet, pardon Embarassed
Je ne sais pas si au moment de ton message 39 minutes après ma publication il m'était encore de corriger, mais ce matin évidemment ça ne l'est plus.

J'espère que ce sera un moindre mal, les lecteurs attentifs pourront comprendre que c'est une coquille puisque juste avant l'erreur du "cflo à écrit" formaté par le forum, j'écris bien explicitement qu'il s'agit d'une explication de dlvb31 et j'en donne le lien (toujours sourcer ses références).

Vraiment désolé cependant pour ma mauvaise gestion de balise de citation du forum.
à+


LaBox 4K Power+Family Numericable
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Génération Câble Index du Forum > LaBox fibre Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 12, 13, 14  Suivante
Page 3 sur 14



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages
Forum Php Bulletin Board © 2001, 2005 Php Bulletin Board Group

LES DOSSIERS
Comparatifs de Génération Câble :
Bientôt chez Numericable :
L'offre TV Numericable :
Les services interactifs Numericable :
Numericable chez les autres :
Parlons technique :
Les tests de Génération Câble :
DE GENERATION CABLE
Les chaînes HD. La TV de rattrapage. La VOD. La TV sur tablette
Les chaînes TV. Bbox fibre vs Numericable
Les chaînes HD. La TV de rattrapage. La VOD
La Box. HD Box. Anciennes Box
France. Belgique. Luxembourg. Portugal. Caraibes. Bbox
Visite de Palaiseau. Les multiplexes
Bbox TV. Bbox modem. Appli iPhone. Clé 3G
Le magazine des abonnés Numericable-SFR