L'année du Gigabit pour tous

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
sp76
Messages : 31
Enregistré le : sam. 24 juin 2017, 15:10
Localisation : 50152

Message par sp76 » jeu. 20 juin 2019, 23:32

cflo76 a écrit :
sp76 a écrit :Salut à tous,

Je faisais régulièrement des tests d’éligibilité SFR afin de guetter le changement.

Et là ce soir surprise : éligible au 400m/20m sur Rouen ! :)

Je viens de redémarrer ma box au cas où une mise à jour du fichier de config mais non :/
Un délai avant la mise à jour du fichier de config lorsque tout est connu ? Histoire que je sache quand commencer à harceler le service client et tout et tout...
Cooooooooool

Je crois que je vais prendre l’option débit plus sans attendre
Tu as quoi comme offre actuellement ?
Moi j’ai Offre 4K Power avec réduction 30ans anniversaire, ça devrait être inclus pour moi non ?

SP
Bouygues FTTH, BBox Must (500/300), Rouen Rive Gauche

cflo76
Messages : 211
Enregistré le : dim. 25 juin 2017, 16:38

Message par cflo76 » jeu. 20 juin 2019, 23:46

Oui normalement ça devrait être inclus pour toi et même pour moi car même si je n'ai pas la série limitée le débit en offre power (version 2018) est de 400/40 je crois mais moi je n'ai pas la patience d'attendre le changement de du fichier de configuration et quand je vois que certains galèrent avec le service client je préfère payer 5 euros pour avoir le changement très rapidement :-)

Bonne soirée

sp76
Messages : 31
Enregistré le : sam. 24 juin 2017, 15:10
Localisation : 50152

Message par sp76 » ven. 21 juin 2019, 00:01

cflo76 a écrit :Oui normalement ça devrait être inclus pour toi et même pour moi car même si je n'ai pas la série limitée le débit en offre power (version 2018) est de 400/40 je crois mais moi je n'ai pas la patience d'attendre le changement de du fichier de configuration et quand je vois que certains galèrent avec le service client je préfère payer 5 euros pour avoir le changement très rapidement :-)

Bonne soirée
Perso je n’ai même pas accès à cette option dans mon espace client.
Bouygues FTTH, BBox Must (500/300), Rouen Rive Gauche

cflo76
Messages : 211
Enregistré le : dim. 25 juin 2017, 16:38

Message par cflo76 » ven. 21 juin 2019, 00:07

Parce que pour les offres récentes, sfr a intégré cette option

cflo76
Messages : 211
Enregistré le : dim. 25 juin 2017, 16:38

Message par cflo76 » ven. 21 juin 2019, 23:18

Un test avec l’option débit plus sur Rouen :


https://www.speedtest.net/my-result/i/3304390324

sp76
Messages : 31
Enregistré le : sam. 24 juin 2017, 15:10
Localisation : 50152

Message par sp76 » mar. 25 juin 2019, 20:59

Bonjour à tous,

Bon j'ai tenté le SAV SFR sur tweeter, voici les échanges.. C'est pas gagné :
<b>SP</b>
Bonjour,
Éligible a 400mega depuis 1 semaine mais fichier de configuration bloqué à 100mega malgré mon offre Labox4K Power allant commercialement jusqu’au 1G. Merci de mettre à jour le fichier de config (actuellement : sfr_egci384_100m_5m_sip.cm)
Mon numéro de ligne : 02 XX XX XX XX
Mon numéro de contrat : 1-XXXXXXXX

<b> Assistance SFR</b>
Je prends en charge votre demande bien volontiers.
Navré pour cette situation qui ne reflète en aucun cas l'image que nous souhaitons vous démontrer.
Suite à la vérificaton, je vous informe que votre ligne est connecté actuellement sur une carte réseau qui diffuse un débit Max de 100Mo.

Web Team SFR

<b>SP</b>
Êtes-vous sûre de cela ?
Votre base de données ne serait peut être pas complètement à jour ? L’éligibilité sur votre site indique bien 400mega pour mon adresse

<b> Assistance SFR</b>
Merci pour votre retour,

L'éligibilité visible sur le site stipule un débit allant jusqu'à 400 Mbps. Je tiens à vous rassurer que votre ligne est sur une carte supportant un débit de 100 Mbps.

Merci beaucoup pour votre compréhension.

<b> SP</b>
J’entend, comment expliquez vous qu’un ami étant dans la même ville que moi, connecté aussi au même réseau en câble coaxial SFR a vu aussi son éligibilité passer à 400mega le même jour, et a pu lui passer à 400mega ? Son fichier de config a bien été mis à jour et Speedtest a l’appui.
Nous sommes connectés au même CMTS. Même numéro de réseau dans l’interface de labox4k.

<b> Assistance SFR</b>
Bonjour,
Je reviens vers vous concernant votre demande et m'excuse pour le délai de retour.
Si vous souhaitez bénéficier d'un débit de 400Mbit/s je vous propose de changer d'offre, vous pouvez consulter cela depuis votre espace client.

<b> SP</b>
Bonjour,
C’est donc techniquement possible ? En relisant les conditions générales données lors de mon abonnement en boutique en 2017, il est bien stipulé un débit de 1G Max pour l’offre power dont je dispose. Les conditions générales applicables au 28/03/2017.
Si vous ne pouvez pas résoudre le problème de fichier de configuration 400mega auquel j’ai légitimement accès, merci de transmettre ma demande au support niveau N2 directement.
Bouygues FTTH, BBox Must (500/300), Rouen Rive Gauche

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » mar. 25 juin 2019, 21:44

Bonjour,

Quelle est la vitesse de la carte de ton PC? 100Mbits ou 1 Gbits?

A+
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

sp76
Messages : 31
Enregistré le : sam. 24 juin 2017, 15:10
Localisation : 50152

Message par sp76 » mar. 25 juin 2019, 22:06

dlvb31 a écrit :Bonjour,

Quelle est la vitesse de la carte de ton PC? 100Mbits ou 1 Gbits?

A+
8o)
J’ai que du Gigabit ;)

Mais rien à voir la je pense ils parlent de carte côté infrastructure SFR.

Comme si le fait que j’étais éligible au 400mega n’était pas inscrit sur mon dossier.
Bouygues FTTH, BBox Must (500/300), Rouen Rive Gauche

Avatar du membre
daftpunk77
Messages : 498
Enregistré le : jeu. 13 juil. 2017, 18:50
Localisation : Fibre Free Câble SFR 77500 Chelles

Message par daftpunk77 » mer. 26 juin 2019, 06:09

<b> Assistance SFR</b>
Je prends en charge votre demande bien volontiers.
Navré pour cette situation qui ne reflète en aucun cas l'image que nous souhaitons vous démontrer.
Suite à la vérificaton, je vous informe que votre ligne est connecté actuellement sur une carte réseau qui diffuse un débit Max de 100Mo.

Web Team SFR


Un débit Max de 100 Mo
Un interlocuteur qui confond les Mo avec les Mbps surprenant !

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » mer. 26 juin 2019, 09:43

Bonjour,

Pas du tout!
100Mo/s => 1 Gbits/s!

Ceci étant, oui, ils confondent tout...

A+
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

Répondre