L'année du Gigabit pour tous

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
daftpunk77
Messages : 498
Enregistré le : jeu. 13 juil. 2017, 18:50
Localisation : Fibre Free Câble SFR 77500 Chelles

Message par daftpunk77 » dim. 16 déc. 2018, 22:15

Je vais environ tout les 6 mois dans une boutique Numéricable (devenue SFR) pour savoir si Chelles (77) en zone 100/5 va pouvoir bénéficier d'une augmentation du débit.
En on me répond régulièrement : "Nous n'avons pas d'information à ce sujet"
Mais changement hier la réponse a été : "Nous allons bientôt pouvoir vous proposer la fibre pour un meilleur débit"
Il est vrai qu Orange est en train de déployer la fibre dans la ville.

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2259
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Message par nc1701 » lun. 17 déc. 2018, 00:49

Bonsoir,
daftpunk77 a écrit :Mais changement hier la réponse a été : "Nous allons bientôt pouvoir vous proposer la fibre pour un meilleur débit".
Tant que tu ne croises pas des sous-traitants en train de travailler sur cette mise à niveau du réseau et qu'ils t'assurent le faire pour SFR, à mon avis tu n'as pas vraiment de raison de les croire plus que cela... car les boutiques sont rarement dans le secret des dieux sur de telles confidences en amont des travaux :lol:
daftpunk77 a écrit :Il est vrai qu Orange est en train de déployer la fibre dans la ville.
Peut-être que la concurrence de l'agrume pousse SFR... quoique c'est même pas sûr : Orange a fibré chez nous depuis environ 3 ans de mémoire, autant dire que SFR n'a pas levé le petit doigt.

Peut-être aussi que les gars de ta boutique ont bluffé 8o)
(qu'ils pensent peut-être un bluff raisonnable si eux aussi ont cru aux promesses de 2018 pour un passage quasi généralisé au giga chez SFR... que je n'ai pas vu chez moi et qui ne me semble pas du tout en passe d'arriver :roll:)

En tous cas, je serai curieux que tu nous dises, le moment venu, combien de temps ce "bientôt" aura nécessité.
Ça me donnera peut-être de l'espoir.
à+
LaBox 4K Numericable

Avatar du membre
daftpunk77
Messages : 498
Enregistré le : jeu. 13 juil. 2017, 18:50
Localisation : Fibre Free Câble SFR 77500 Chelles

Message par daftpunk77 » lun. 17 déc. 2018, 01:47

Je n'ai pas compris cela de la même façon
"Nous allons bientôt pouvoir vous proposer la fibre pour un meilleur débit"
voulant dire
Nous allons bientôt pouvoir vous proposer la fibre (FTTH) pour un meilleur débit (en utilisant le déploiement fait par Orange)
Donc passage du câble à la fibre.

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2259
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Message par nc1701 » lun. 17 déc. 2018, 02:03

daftpunk77 a écrit :Nous allons bientôt pouvoir vous proposer la fibre (FTTH) pour un meilleur débit (en utilisant le déploiement fait par Orange)
Donc passage du câble à la fibre.
Presque encore plus improbable :
- tu nous dis qu'Orange est en train de déployer la fibre dans ta ville.
- mais tu es au courant qu'en ville, les FAI concurrents ne peuvent utiliser "le déploiement fait par Orange" que sur une petite portion finale (la partie mutualisable)...
...et qu'il faut qu'ils déploient eux aussi leur propre fibre FttH un peu partout dans ta ville jusqu'à tous ces points de mutualisation (immeubles, secteurs pavillonaires, etc.)

https://www.busyspider.fr/Actu/news_160 ... sivite.php

Bref, une fois encore, si tu ne vois pas des techniciens sous-traitants s'affairer pour SFR (que ce soit en FttH ou FttB), c'est que c'est vraiment pas pour demain les meilleurs débit en abonnement SFR...

P.S. Chez moi la fibre Orange est déployée depuis au moins 3 ans... et SFR pas bougé depuis et ne propose rien (ni mise à niveau de son réseau câblé, ni passage en FttH), c'est te dire si leur "réactivité" face au déploiement d'Orange peut se faire vraiment à retardement :shock:
Modifié en dernier par nc1701 le lun. 17 déc. 2018, 02:28, modifié 1 fois.
LaBox 4K Numericable

Avatar du membre
daftpunk77
Messages : 498
Enregistré le : jeu. 13 juil. 2017, 18:50
Localisation : Fibre Free Câble SFR 77500 Chelles

Message par daftpunk77 » lun. 17 déc. 2018, 02:28

nc1701 a écrit : Bref, une fois encore, si tu ne vois pas des techniciens sous-traitants s'affairer pour SFR (que ce soit en FttH ou FttB), c'est que c'est vraiment pas pour demain les meilleurs débit en abonnement SFR...
Je n'ai jamais vu de techniciens sous-traitants SFR par contre je vois régulièrement des techniciens sous-traitants Orange.
https://lafibre.info/seine-et-marne-amii/chelles/
Modifié en dernier par daftpunk77 le lun. 17 déc. 2018, 02:30, modifié 1 fois.

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2259
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Message par nc1701 » lun. 17 déc. 2018, 02:30

daftpunk77 a écrit :Je n'ai jamais vu de techniciens sous-traitants SFR par contre je voit régulièrement des techniciens sous-traitants Orange.
https://lafibre.info/seine-et-marne-amii/chelles/
Alors c'est comme pour le chocolat quand on a pas de bras :
pas de technicien qui font évoluer le réseau SFR => pas d'évolution des offres à venir pour les abonnés SFR

D'ailleurs sur ton lien la 5e réponse dit bien :
C'est intéressant, mais on sent qu'ils n'ont pas exactement tout compris (l'ouverture à la concurrence ne concernant pas le réseau FTTH déjà).
Cela étant, même si Chelles est sûrement une jolie "ville" ce n'est sans doute pas une zone très dense, alors peut-être que son schéma de mutualisation du fibrage est plutôt de cet ordre : https://lafibre.info/raccordement-maiso ... 7#msg84597
mais il faut tout de même que des techniciens viennent travailler pour SFR et amener son réseau à tous ces points de mutualisation... Donc toujours même nécessité !

(et j'en reste du coup à ma première idée : la boutique n'a probablement aucune connaissance du futur des interventions techniques sur le réseau pour SFR, et donc aucun scoop à livrer).
LaBox 4K Numericable

Avatar du membre
daftpunk77
Messages : 498
Enregistré le : jeu. 13 juil. 2017, 18:50
Localisation : Fibre Free Câble SFR 77500 Chelles

Message par daftpunk77 » lun. 17 déc. 2018, 07:19

Je vois régulièrement des techniciens Orange
(Mon message sur ce sujet)
https://lafibre.info/seine-et-marne-amii/chelles/398/

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » lun. 17 déc. 2018, 08:00

Bonjour,

Pour le câble, les interventions sur le terrain sont assez courtes, comparé à la fibre.

Pour la fibre justement, le PMZ est déployé par l'opérateur de zone et ce même PMZ est relié avec 1 fibre, oui 1, au NRO, noeud de raccordement optique. C'est le NRA de l'ADSL. Et c'est là, que les opérateurs concurrents doivent avoir, non pas des équipements, mais une fibre. Grosso modo, si la zone est dégroupée, l'opérateur est présent.

Mais ne vous leurrez pas, dans certaines zones fibrées par Orange, il y a aussi/déjà des soucis de saturation.

A+
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

Avatar du membre
Richiemac
Messages : 775
Enregistré le : sam. 02 oct. 2010, 10:52
Localisation : SFR Metz

Message par Richiemac » lun. 17 déc. 2018, 11:35

Dans mon secteur je ne risque pas la saturation, même en étant indéfiniment scotché à 100/5 : Tout le monde part sur des offres fibre Orange, Bouygues ou FREE.
Dans mon immeuble (12 appartements), je suis le seul irréductible à être encore chez SFR !
Personnellement je ne crois plus au passage au gigabit (et surtout à un upload digne de ce nom) et j'avoue que pour les fêtes j'aimerais bien switcher chez Orange, mais ma femme ne veut pas : car ce sera plus cher et elle n'aura plus la possibilité de faire des enregistrements sur le second téléviseur....

Il va falloir que j'arrive à la persuader..... :D :D :D :D
SFR Premium THD, Canal+/Pack Ciné Séries - Box 4k + Minidécodeur + AppleTV - Internet 1 g/60 - Linksys Velop

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » lun. 17 déc. 2018, 13:04

Bonjour,

Je parlais de saturation sur les zones fibre... Ton impatience te perdra!

A+
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

Répondre