BFM Lyon Métropole

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
angelio65
Messages : 1061
Enregistré le : dim. 10 avr. 2011, 09:56
Localisation : St Symphorien BBH

BFM Lyon Métropole

Message par angelio65 » jeu. 11 oct. 2018, 12:51

Bonjour à tous.

Bonne nouvelle pour les Lyonnais. En effet TLM ( Télé Lyon Métropole,) à été rachetée hier par le groupe Altice. Au premier trimestre 2019, TLM se nommera BFM Lyon ou BFM Lyon Métropole.
Cela donnera une vraie dynamique car TLM commençant à devenir vieillotte.
Les 12 salariés seront gardés. En espérant que la chaîne sera en HD car TLM est vraiment mauvaise en qualité.
Source : France 3 Lyon hier midi
La box 4K (cable)SFR 100/5 Mégas
Décodeur Multi TV HD
Ligne fibre(la vraie)Freebox révolution + pop en player
Netflix Premium, RMC Sport, Ciné/Séries, Canal Panorama, OCS
5 lignes mobiles SFR

K-L
Messages : 356
Enregistré le : sam. 30 juin 2018, 15:08
Localisation : SSY Rhône

Message par K-L » jeu. 11 oct. 2018, 13:11

En fait, côté source, tu regardes en haut à droite de GC et tu verras le tweet de l'équipe qui mène même vers le communiqué de presse :)

J'ai hâte de voir ce que va donner BFM Lyon car la qualité TLM laisse vraiment à désirer (peu de news et beaucoup d'émissions assez peu intéressantes). J'apprécie vraiment BFM Paris et j'espère qu'Altice va réussir à nous sortir une vraie chaîne locale de qualité.
Abonnements SFR câble Power+ 100Mbs/5Mbs et FTTH 1Gbs/500Mbs + Mobile 100Go (Anniversaire) et 50Go X2

angelio65
Messages : 1061
Enregistré le : dim. 10 avr. 2011, 09:56
Localisation : St Symphorien BBH

Message par angelio65 » jeu. 11 oct. 2018, 13:35

oui effectivement. Il y avait l'information dans les tweet. En plus je suis abonné.
Celza lance une discussion également c'est pas plus mal.
Bonne journée
La box 4K (cable)SFR 100/5 Mégas
Décodeur Multi TV HD
Ligne fibre(la vraie)Freebox révolution + pop en player
Netflix Premium, RMC Sport, Ciné/Séries, Canal Panorama, OCS
5 lignes mobiles SFR

Avatar du membre
Thomas45
Messages : 2270
Enregistré le : mer. 20 avr. 2005, 01:40
Localisation : ORLÉANS 50139 & 30139 (100/10) 24VD/5VR
Contact :

Message par Thomas45 » ven. 12 oct. 2018, 06:24

Personnellement, je ne trouve pas la qualité (sur le fond) de TLM si mauvaise que cela (je pense à «Lyon décideurs» notamment ainsi qu'aux débats organisés durant les Législatives dont celui où une candidate LREM avait frisé le ridicule en ne sachant pas répondre à une question pourtant censé être banale pour une future Députée [la séquence avait fait le tour de la toile et des chaînes d'infos nationales]). Parole de Lyonnais d'origine maternelle.

Pour ce qui est de la qualité de l'image, effectivement, cela pourrait être mieux, mais chez Orange, ce n'est pas top non plus, même si l'image semble légèrement mieux. Je croyais que la chaîne était passée en HD sur la TNT dans sa zone de diffusion hertzienne, suis-je dans l'erreur ou pas ?

Enfin, pour ce qui est du rachat par Altice, si c'est pour nous faire du BFM TV sauce BFM Paris à Lyon, je dis BOF personnellement. J'espère néanmoins par exemple que les infos du SYTRAL (pour les non Lyonnais ce la veut dire le SYndicat des Transports pour Rhône et l'Agglomération Lyonnaise) diffusées par TLM le seront encore une fois le changement d'identité et de grille effectif. Car franchement, c'est vachement intéressant pour qui est dans le Transport routier de Voyageurs comme moi. Heureusement qu'il y a YouTube et la chaîne YouTube du SYTRAL pour revoir ces infos si on les a ratées (et c'est en HD qui plus est par parenthèse).

Amitiés à tout le monde et bonne journée, ;)
Snif Numericable!
Moi : SAMSUNG 32 J6300, BD-H8900, LaBox V2 Power (Deutsch, Découverte, Cinéma), Orange Jet 500 Go (Fam. Fibre, Classique et Deutsch).
Mes parents : SAMSUNG 32 C-6700, LaBox V2 Power.

Répondre