Perte de contrôle du Direct et PB disque dur

Une information à partager sur le câble, la fibre optique sur le site, ou sur un autre sujet ? C'est ici !

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
Frenchy
Messages : 152
Enregistré le : ven. 21 mars 2014, 21:46
Localisation : Paris

Perte de contrôle du Direct et PB disque dur

Message par Frenchy » dim. 07 oct. 2018, 08:26

Bonjour et bon dimanche !

Je suis abonné Numéricable et possède une box V2
Depuis hier matin, et sans qu'il y ait eu une mise à jour me semble t il ,je n'ai plus accès au Contrôle du Direct ( une fenêtre me demande d’insérer la carte SD sur le côté) et pour les enregistrements une autre fenêtre me signale que le disque dur n'est pas détecté et donc je ne peux pas enregistrer ni lire le contenu du disque.
Après avoir appelé le service client et fait les sempiternelles manipulations, rien ne change. J'attends (avec anxiété !) l'appel de la cellule experts.
Affaire à suivre , si l'un d'entre nous a une idée en attendant ......
Merci d'avance

K-L
Messages : 356
Enregistré le : sam. 30 juin 2018, 15:08
Localisation : SSY Rhône

Message par K-L » dim. 07 oct. 2018, 09:12

Je dirais que LaBox est en train de lâcher. Tu as, j'imagine, déjà essayé de retirer la carte et nettoyer les connecteurs avant de la remettre ?

Si ça ne fonctionne pas, ce sera échange de matériel à mon avis.

Il y a aussi la possibilité que le disque dur aitun souci (place ?).
Abonnements SFR câble Power+ 100Mbs/5Mbs et FTTH 1Gbs/500Mbs + Mobile 100Go (Anniversaire) et 50Go X2

Avatar du membre
Frenchy
Messages : 152
Enregistré le : ven. 21 mars 2014, 21:46
Localisation : Paris

Message par Frenchy » dim. 07 oct. 2018, 09:56

Merci K-L

J'ai effectivement tout enlevé et remis mais....rien !
Je pense aussi à un échange de matériel !

Avatar du membre
Frenchy
Messages : 152
Enregistré le : ven. 21 mars 2014, 21:46
Localisation : Paris

Message par Frenchy » lun. 08 oct. 2018, 14:59

Bonjour,

En fait , et cela peut servir à d'autres, le pb venait du disque dur qui s'est craché.
Je suis allé le changer, avec un sms de la cellule expert, en boutique , puis remis en place .
Formatage et à présent tout est ok .....mais évidement mes enregistrements sont perdus .......

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » lun. 08 oct. 2018, 15:35

Bonjour,

CQFD! Le problème de contrôle du direct vient à 99% du disque: plus de place ou plus de disque.

On peut dans certains cas récupérer ses enregistrements et données, mais c'est compliqué et demande une machine LINUX et des doigts qui tapent dessus!

A+
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

Répondre