De nouvelles TDR raccordées au backbone SFR !

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
La Rédac'
Publication Automatique
Messages : 789
Enregistré le : lun. 19 mai 2008, 19:07

De nouvelles TDR raccordées au backbone SFR !

Message par La Rédac' » mer. 03 oct. 2018, 11:27

C'est un petit événement dans le monde assez plat du câble de nos jours !

SFR a repris un travail de raccordement de certaines TDR à son backbone.

Il reste une vingtaine de TDR dites isolées et qui ne permettent pas aux abonnés d'avoir un service complet.

Outre le fait que ces TDR ne soient pas éligibles aux services internet et téléphone, le plan de service est largement amputé du fait d'une capacité restreinte : seuls 23 multiplexes sont diffusés contre 32 ailleurs.

Le raccordement au backbone permet d'une part d'unifier le plan de service par rapport aux autres abonnés mais également de simplifier les opérations de maintenance courante.

A ce jour, voici les TDR ayant été raccordées dernièrement :

- Antibes
- Béziers
- Frontignan
- Ingwiller
- Longwy
- Longuyon
- Luneville
- Montauban
- Saintes
- Sarrebourg

Voici la liste des TDR qui seront raccordées prochainement :

- Audun le Tiche
- Hettange Grande
- Longeville les St Avold
- Maizières les Metz
- Terreville

Les abonnés à ces TDR vont donc pouvoir bénéficier des mêmes chaînes que les autres abonnés.

Nous espérons que ces raccordements vont se poursuivre mais surtout qu'ils apportent d'autres bonnes nouvelles comme pourquoi pas l'arrivée du 3P sur ces zones : SFR ayant déjà un parc de prises raccordables, une mise à niveau (plus ou moins importante) du réseau permettrait de rendre éligible au THD un grand nombre de prises d'un coup.

Il est cependant dommage de voir que certaines plaques présentant les mêmes caractéristiques aient été tout simplement abandonnées (on pense à Châteauroux ou Lorient par exemple).

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » mer. 03 oct. 2018, 12:43

Bonjour,

Je pense qu'un argentier a dû faire les calculs: une prise câble non vendue est une perte sèche, alors qu'une prise câble vendue, même pas cher, rapporte.
La mise à jour est simple: raccorder la TDR. Certes, il y a la mise à jour sur le terrain, plus longue que chère. Excellente nouvelle!

Bref, le réseau avance, pas vite, mais il avance sans dépendre des autres. C'est aussi une façon de préparer la 5G.

A+
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » mer. 03 oct. 2018, 13:45

Tout à fait :)

Et SFR a racheté le réseau de Hérouville la semaine dernière...

Ca rejoint ce que tu dis : une prise vendue rapporte.
Image

Avatar du membre
Thomas45
Messages : 2270
Enregistré le : mer. 20 avr. 2005, 01:40
Localisation : ORLÉANS 50139 & 30139 (100/10) 24VD/5VR
Contact :

Message par Thomas45 » jeu. 04 oct. 2018, 05:16

Merci pour l'info. Moi qui croyais que Antibes était déjà raccordé au backbone comme toutes les autres villes. Je pensais en effet que les raccordements s'étaient poursuivis sans bruit, dans l'ombre, mais tout de même, et étaient donc arrivés à terme. Et +1 pour Lorient et Châteauroux (dans ma région, dont la disparition m'a beaucoup étonné et attristé).

Bon jeudi, :)
Snif Numericable!
Moi : SAMSUNG 32 J6300, BD-H8900, LaBox V2 Power (Deutsch, Découverte, Cinéma), Orange Jet 500 Go (Fam. Fibre, Classique et Deutsch).
Mes parents : SAMSUNG 32 C-6700, LaBox V2 Power.

Avatar du membre
cp290547
Messages : 308
Enregistré le : lun. 12 déc. 2016, 14:01
Localisation : SFR Echirolles FTTLA TdR:CMTS MAC:00:01:5c:87:aa:69 réseau:30057 (50057)

Message par cp290547 » jeu. 04 oct. 2018, 08:50

Image
suivant ce fil suivi par @Louis.. http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... &start=320
il y aurait 98 TDR recensées qui ont été réaménagé pratiquement toutes en code réseau 50xxx et fréquence d'installation 258000

la partie internet et ses 24 fréquences VD calées de 282 à 466Ghz

il ne resterait qu'une vingtaine TDR à faire sur le meme moule.

seulement 32 Mux sont transmis sur le médium (fibre+cable) sur les 40 Mux en DVBC et T voir digitalbitrate http://digitalbitrate.com/dtv.php?liste ... 00&lang=fr,
lesquels? et pourquoi pas tous?
merci pour ces infos..

Image
BOX 8 THD coax et TV abo: 1G/60Mbps
WiFi 5 par clé: ~175Mbps

Mibox3 Xiaomi Android TV WiFi 5Ghz
TV Samsung UE55NU8005
PC/Asus K55VD W10 1803 (10.0.17134)
tab:Samsung Galaxy tab A

Répondre