Accueil | News | Forums | Dossiers | ?    

Les Forums de Génération Câble
Avant de poster, merci de consulter [ le code de bonne conduite ]

[ Qui ] est connecté à ce forum ? [ Voir ] les derniers posts !


 Aide ForumAide Forum   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs ProfilProfil 
   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion   S'enregistrerS'enregistrer 


Service fidelisation NC

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Génération Câble Index du Forum > LaBox fibre
Voir le sujet précédent > Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Thomas45




Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 1727
Réseau: ORLÉANS 50139 & 30139 (100/10) 24VD/5VR

MessagePosté le: Ven 12 Oct, 2018 5:36    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement, j'ai été appelé par le service fidélisation trois ou quatre fois cette semaine et fin de semaine dernière (le numéro commence par 01). Au début, ne connaissant pas le numéro, et Sync.me m'ayant dit qu'il y avait suspicion de fraude et/ou spam, je n'ai pas décroché. Puis j'ai rappelé, et ayant compris de qui il s'agissait, je me suis dit que je décrocherais la fois suivante. Mais malheureusement, je n'ai pas pu décrocher ces fois-là. Depuis, je n'ai pas été rappelé. Mais ayant le numéro de téléphone dans mon journal d'appels, je les asticoterai dans la journée, ce numéro ne permettant pas d'avoir quelqu'un quand on les appelle (malheureusement, parce que cela permettrait, sous couvert d'appeler aux heures d'ouverture dudit service, d'avoir quelqu'un quand on est disponible [cf. Bouygues Telecom et son service client qui est disponible quand on l'est]).

Affaire à suivre pour le moment. Bonne fin de semaine les amis, Wink


Snif l'époque Numericable !
Moi : SAMSUNG 32 J6300, BD-H8900, Power+ Family LaBox (V2) avec le Bouquet Allemand.
Mes parents : SAMSUNG 32 C-6700, LaBox (V2) Power.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
rameurpl




Inscrit le: 02 Déc 2006
Messages: 1764
Réseau: Saint Germain en Laye (78)

MessagePosté le: Ven 14 Déc, 2018 17:50    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour.

J'ai un abonnement Numéricâble avec une box V1 limitée à 400 méga.

Il y a plusieurs mois (je ne sais plus quand exactement), le débit était passé automatiquement de 100 à 200 méga.

Comme la zone est passée récemment jusqu'à 1 Giga, est-il possible d'avoir le fichier de configuration 400 méga sans changer d'offre, sans se réengager et sans passer chez SFR ?

Le débit montant passerait de 20 à 40 méga ?

Merci.


Abo. NC : La Box V1 200 méga / 20 méga - Disque dur 160 Go + blu-ray - Bouquet TV power

Option doublement du débit montant à activer dans son espace client (gratuit et pris en compte immédiatement)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nc1701




Inscrit le: 27 Aoû 2010
Messages: 884
Réseau: Rennes 100 mégas

MessagePosté le: Sam 15 Déc, 2018 0:59    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir
rameurpl a écrit:
Il y a plusieurs mois (je ne sais plus quand exactement), le débit était passé automatiquement de 100 à 200 méga.

Comme la zone est passée récemment jusqu'à 1 Giga, est-il possible d'avoir le fichier de configuration 400 méga sans changer d'offre
Ça dépend du contrat que tu as... et de la limite maximum qu'il contient et contractualise.

Et il y a de bonnes chances (hélas pour toi) que ce soit 200 Mbit/s son maxi.
En tout cas, pour ma part, le contrat Numericable dont je dispose est un contrat des premières années LaBox (c'est pourquoi je pense que toi, avec ta labox V1, il se pourrait que tu aies le même) et qui stipule que j'ai droit à "jusqu'à 200 Mbit/s".

- Actuellement j'ai 100 Mbit/s car ma ville est limitée à 100.
- Donc si elle passe à 200 comme toi, j'y aurais droit.
- Si elle passe à 1 Gbit/s (comme j'aime à l'espérer Laughing ) je n'aurais pas droit à plus que 200 sans changer de contrat...

Bref, donc il faut te référer à ton contrat.
à+


LaBox 4K Power+Family Numericable
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
neogeo




Inscrit le: 20 Aoû 2007
Messages: 157
Réseau: France Telecom Cable Marseille

MessagePosté le: Sam 15 Déc, 2018 12:20    Sujet du message: Répondre en citant

nc1701 a écrit:
Bonsoir
rameurpl a écrit:
Il y a plusieurs mois (je ne sais plus quand exactement), le débit était passé automatiquement de 100 à 200 méga.

Comme la zone est passée récemment jusqu'à 1 Giga, est-il possible d'avoir le fichier de configuration 400 méga sans changer d'offre
Ça dépend du contrat que tu as... et de la limite maximum qu'il contient et contractualise.

Et il y a de bonnes chances (hélas pour toi) que ce soit 200 Mbit/s son maxi.
En tout cas, pour ma part, le contrat Numericable dont je dispose est un contrat des premières années LaBox (c'est pourquoi je pense que toi, avec ta labox V1, il se pourrait que tu aies le même) et qui stipule que j'ai droit à "jusqu'à 200 Mbit/s".

- Actuellement j'ai 100 Mbit/s car ma ville est limitée à 100.
- Donc si elle passe à 200 comme toi, j'y aurais droit.
- Si elle passe à 1 Gbit/s (comme j'aime à l'espérer Laughing ) je n'aurais pas droit à plus que 200 sans changer de contrat...

Bref, donc il faut te référer à ton contrat.
à+


Bonjour,

J'ai un vieil abonnement Power 200 Mb/s datant de 2012.

Lorsque ma zone a basculé de 200 à 400 méga, j'ai eu le fichier de config 400 méga sans rien demandé (avec LaBox V1).

Au fil des années ma zone a basculé de 400 à 800 méga, puis de 800 méga à 1 gb mais j'étais toujours bridé à 400 méga à cause de la V1.

En début d'année, le service fidélisation m'a échangé la V1 par la V2 sans changer de contrat.
En branchant la V2, j'ai récupéré le fichier de config 200 méga qui correspondait à mon abonnement alors qu'avec la V1 j'avais 400 méga..

Le service technique m'avait dit que c'était normal d'être à 200 méga car cela correspond à mon contrat..

En tombant sur une bonne personne du service technique niveau 2, elle m'a mis le fichier de config 1 gb.

Donc oui il est possible d'avoir le fichier de config max de sa zone à condition de tomber sur la bonne personne.

Je mets des photos de mon abonnement et du fichier de config :
http://i65.tinypic.com/2i1cz1u.jpg

http://i66.tinypic.com/2lbktgj.jpg

http://i67.tinypic.com/ot3pjs.jpg


TV PREMIUM / Philips DCR 1201 + NET 30MEGA (zone fibrée) / Netgear CBVG834G + TEL.
Débit : [Cliquez ici pour voir la page]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nc1701




Inscrit le: 27 Aoû 2010
Messages: 884
Réseau: Rennes 100 mégas

MessagePosté le: Sam 15 Déc, 2018 13:54    Sujet du message: Répondre en citant

Salut neogeo,
neogeo a écrit:
J'ai un vieil abonnement Power 200 Mb/s datant de 2012.

Lorsque ma zone a basculé de 200 à 400 méga, j'ai eu le fichier de config 400 méga sans rien demandé (avec LaBox V1).
[... et tout le reste jusqu'à 1 Gbit/s ... chanceux Laughing ... ]
Donc oui il est possible d'avoir le fichier de config max de sa zone à condition de tomber sur la bonne personne.
J'ai parfaitement confiance dans ton récit que je ne mets pas en doute.
Cependant je ne le concluerai pas exactement avec les même mots que toi Cool

On est parfaitement conscient que c'est "possible techniquement" d'avoir ce débit sur une telle box.
Mais de ton récit je ne dirai pas vraiment que quand on a un contrat 200 Mbit/s, alors avoir le débit max (au-délà) est possible (au sens de "normal et légitime selon les CGV") car ça ressemble plutôt un très généreux arrangement que t'as fait la personne au bout du fil (sans doute rendu possible par le fait que tu as un très vieil abonnement, identique au mien du reste). Un quasi geste commercial, même s'il émane visiblement du service technique.

Car comme tu l'as dit tu as un contrat 200 Mbit/s, clair et précis sur ce point.
De même il y a pas mal de clients actuellement qui ont un forfait SFR POWER (en THD) qui est passé commercialement à 400 méga il y a quelques mois (au lieu du 1 Giga antérieur, et ponctuellement revenu en promo de Noël en ce moment)... on trouve des cas de ces "POWER 400 Méga" sur le forum sfr qui n'obtiennent pas pour autant le fichier 1 giga qui pourtant est possible pour leur prédécesseurs et leurs successeurs en promo de Noël... Pour l'avoir, c'est "possible en changeant de contrat" afin d'avoir celui permettant le Giga, et ça parait quand même plus logique.

Mais bon, croisons les doigts (moi et rameupl) pour avoir la même chance que toi : j'ai pour ma part aussi un vieux contrat Power de Numericable stipulant 200 Mbit/s et une box promue en V2 (geste commercial aussi) : si un jour mon secteur actuellement à 100 méga monte en puissance (et j'espère donc au-delà de 200) je ferai part de ta chance au service compétent Very Happy (ce qui du coup me donne encore moins envie de passer sur un contrat sfr à ce moment-là)

Merci pour l'info !
à+


LaBox 4K Power+Family Numericable
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rameurpl




Inscrit le: 02 Déc 2006
Messages: 1764
Réseau: Saint Germain en Laye (78)

MessagePosté le: Sam 15 Déc, 2018 16:07    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour.

Merci pour vos retours.

Mon contrat (disponible sur mon espace client, rubrique "Données personnelles" puis "Mon contrat") qui n'indique aucune date de changement d'offre et sur mon espace client, il est indiqué 100 méga.

Si on se réfère au contrat, normalement je ne devrais pas avoir au-delà de 100 méga mais c'était passé automatiquement à 200 méga comme je l'ai expliqué dans mon précédent message.

Je ne sais pas si en passant par le tchat sur mon espace client si je pourrais avoir 400 méga sans rien changer.

En consultant mon contrat TV il est indiqué "Multi écran Power : offert". Est-ce le multi-TV ? Quel est le matériel fourni ?

Merci encore pour votre aide.


Abo. NC : La Box V1 200 méga / 20 méga - Disque dur 160 Go + blu-ray - Bouquet TV power

Option doublement du débit montant à activer dans son espace client (gratuit et pris en compte immédiatement)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nc1701




Inscrit le: 27 Aoû 2010
Messages: 884
Réseau: Rennes 100 mégas

MessagePosté le: Sam 15 Déc, 2018 16:45    Sujet du message: Répondre en citant

Hello
rameurpl a écrit:
Mon contrat (disponible sur mon espace client, rubrique "Données personnelles" puis "Mon contrat") qui n'indique aucune date de changement d'offre et sur mon espace client, il est indiqué 100 méga.

Si on se réfère au contrat, normalement je ne devrais pas avoir au-delà de 100 méga mais c'était passé automatiquement à 200 méga comme je l'ai expliqué dans mon précédent message.
Je suis très étonné, il me semble que les contrats initiaux dès le lancement de la LaBox étaient dès le départ, des contrats "jusqu'à 200 méga" (même en ville de capacité plus basse, comme chez moi à 100 méga).

Tu es bien chez NC ? Car pour moi ces 2 valeurs distinctes (200 Méga et 100 méga) se retrouvent bien dans l'espace client :
- sur ma page d'accueil de moncompte.numericable.fr on ne lit que le débit "théorique" autorisé par le contrat :
Citation:
Ma connexion
200 Méga
- mais, en cliquant en dessous de cette information sur "Gérer mon abonnement et mes options", j'ai plus de précisions :
Citation:
Abonnement : Internet Très Haut Débit jusqu'à 200M
Débit éligible à votre adresse : 100 Mbit/s

N'as-tu pas le même genre de choses ?
à+


LaBox 4K Power+Family Numericable
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fricero




Inscrit le: 03 Juil 2018
Messages: 742

MessagePosté le: Sam 15 Déc, 2018 16:49    Sujet du message: Répondre en citant

Vous devez avoir un prix de ouf pour rester chez NC
Et qui vous empêche de passer chez SFR pour avoir le giga, la 4K, le cloud, plus de chaînes,....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nc1701




Inscrit le: 27 Aoû 2010
Messages: 884
Réseau: Rennes 100 mégas

MessagePosté le: Sam 15 Déc, 2018 16:51    Sujet du message: Répondre en citant

rameurpl a écrit:
En consultant mon contrat TV il est indiqué "Multi écran Power : offert". Est-ce le multi-TV ? Quel est le matériel fourni ?
Non ce n'est pas le multi-TV (qui est une option nommée ainsi chez NC pour avoir plusieurs décodeur).

Le multi-écrans qu'a sorti ensuite NC, c'est la possibilité de visionner son bouquet sur d'autres écrans que celui du décodeur : en l'occurrence à l'époque, sur les smartphones et tablettes équipés de l'appli LaBoxTV, à laquelle n'avaient pas accès les contrats sans option multi-écrans.
Donc aucun matériel fourni Laughing

Par ailleurs tu as peut-être un contrat Power qui comme le mien (Power+Family) offre (gratuitement donc) l'option Multi-TV (à 5 euros à l'époque) mais pas le matériel (décodeur supplémentaire) en location à 5 euros supplémentaires ou à acheter.
à+


LaBox 4K Power+Family Numericable


Dernière édition par nc1701 le Sam 15 Déc, 2018 17:04; édité 4 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nc1701




Inscrit le: 27 Aoû 2010
Messages: 884
Réseau: Rennes 100 mégas

MessagePosté le: Sam 15 Déc, 2018 16:59    Sujet du message: Répondre en citant

fricero a écrit:
Vous devez avoir un prix de ouf pour rester chez NC
Et qui vous empêche de passer chez SFR pour avoir le giga, la 4K, le cloud, plus de chaînes,....
Des raisons simples comme tu peux en avoir croisé certaines dans mon texte ci-dessus :
- mon secteur est limité au 100 méga, donc pas de giga possible
- le cloud je m'en fiche, mais à un point que tu ne sembles pas imaginer (et je suis même assez contre par dogme)
- enfin la BOX 4K m'a fait rêvé à sa sortie, mais ses nombreux bugs/défauts (accès SMB au disque interne HS, serveur DLNA encore moins performant que sur LaBox, bruit...) et absence de TV 4K chez moi font qu'elle ne m'attire pas en l'état.
- la Digiteam m'avait fait rester en confiance par rapport à SFR : tout marche bien actuellement et j'avoue ne pas trop avoir envie de changer vu que la Digiteam a disparu et fondu dans le SAV SFR assez déplorable (j'en ai l'occasion par ailleurs).

Enfin, comme tu le dis, oui, même en période promotionnelle des 12 mois chez SFR, il n'y a aucun contrat chez eux qui arrive financièrement à être aussi bon que celui que j'ai chez NC (noté dans ma signature, auquel s'adjoint le forfait mobile "dit illimité" pour 9 euros) et dont le service fidélisation me reconduit le total avec la ristourne d'année en année...

J'ai même eu la "flemme" de retirer le fameux privilège payant "Altice Studio" à quelques euros.

Donc oui, aucun raison du tout de changer, même le prix n'y est pas.


LaBox 4K Power+Family Numericable
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Génération Câble Index du Forum > LaBox fibre Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 8 sur 10



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages
Forum Php Bulletin Board © 2001, 2005 Php Bulletin Board Group

LES DOSSIERS
Comparatifs de Génération Câble :
Bientôt chez Numericable :
L'offre TV Numericable :
Les services interactifs Numericable :
Numericable chez les autres :
Parlons technique :
Les tests de Génération Câble :
DE GENERATION CABLE
Les chaînes HD. La TV de rattrapage. La VOD. La TV sur tablette
Les chaînes TV. Bbox fibre vs Numericable
Les chaînes HD. La TV de rattrapage. La VOD
La Box. HD Box. Anciennes Box
France. Belgique. Luxembourg. Portugal. Caraibes. Bbox
Visite de Palaiseau. Les multiplexes
Bbox TV. Bbox modem. Appli iPhone. Clé 3G
Le magazine des abonnés Numericable-SFR