Pétition SAV SFR

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Vincent75
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Message par Vincent75 » lun. 17 sept. 2018, 17:19

Complément d'information sur le retour des PDF dans SFR Presse, tiré de la Lettre A, une lettre professionnelle :
Lettre A du 29 août 2018

<b>Le jour où Altice a fait ''disparaître'' 600.000 exemplaires sur SFR Presse
</b>
<i>Le groupe Altice est revenu au format PDF pour les 80 titres diffusés sur son nouveau portail de presse. Sous la pression des lecteurs, selon la version officielle. Mais aussi en raison d'un bug touchant les chiffres de la diffusion des éditeurs.
</i>
Début juillet, SFR Presse a vu disparaître les chiffres de ventes de certains des 80 titres diffusés par son portail accessible aux abonnés mobiles (tous opérateurs confondus). Selon nos informations, environ 600.000 exemplaires de différents éditeurs - plusieurs millions étant diffusés chaque mois par l'ensemble des opérateurs télécoms - ont vu leur compteur d'audience passer à zéro sur plusieurs jours. Plutôt cocasse quand on sait que tous les éditeurs de presse agrégés sur le portail SFR Presse d'Altice Media - du Parisien à L'Express en passant par Grazia - ont été mis au courant dès juin de l'arrivée d'un nouveau site et informés dans la foulée des risques de disparition des statistiques de diffusion des ventes dites "par tiers".
Longtemps assurées par Air France, Accor ou la RATP, ces ventes en nombre ont connu une explosion depuis l'irruption des portails d'opérateurs télécoms. La raison du bug de juillet est technique : le logiciel de mesure de l'audience numérique installé par l'Alliance pour les chiffres de la presse et des médias (ACPM), Numeo, prend en compte exclusivement le format PDF.Un compteur inadapté au nouveau portail
Or, Altice Media a lancé le 5 juillet un portail repensé comme "une nouvelle façon de lire la presse avec [une] nouvelle plateforme digitale d'information". Outre Alain Weill, PDG de SFR, deux hommes clés sont investis pour piloter la stratégie média : Clément Delpirou, directeur général des activités presse de SFR - par ailleurs cogérant de Libération - côté contenus et Gregory Rabuel, directeur exécutif grand public de SFR, côté opérateur.Le nouveau portail permet de visualiser les informations sous forme de fil d'infos personnalisé. Le projet a été réalisé par MiLibris, filiale d'Altice dirigée par Guillaume Monteux. Le groupe avait racheté 100% cette start-up spécialiste de la numérisation des journaux en septembre 2017. Cette refonte s'inscrit d'ailleurs après l'injonction de Bercy de ne plus "offrir" les contenus comme le groupe l'a fait entre 2016 et 2018 à travers une astuce fiscale en jouant sur les niveaux de TVA (voir LLA du 02/05/18).Ni le groupe de télécoms et de contenus, ni les éditeurs n'ont mesuré l'ampleur qu'allait prendre cette éviction du PDF de SFR Presse (et la disparition des radars statistiques de leurs exemplaires). En outre, depuis 2017, l'ACPM distingue dans ses résultats les chiffres de diffusion provenant des portails d'opérateurs télécoms. Contacté, le groupe dirigé par Patrick Drahi a fourni une explication qui s'avère la copie conforme du communiqué de presse du 20 juillet : "SFR a suivi avec beaucoup d'attention les remarques parfois passionnées des utilisateurs de SFR Presse réclamant le retour du PDF."
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jfcarducci
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Message par jfcarducci » lun. 17 sept. 2018, 17:34

Un grand merci pour ces précisions très intéressantes.
Finalement, il y a peut être eu la conjonction de deux phénomènes : le mécontentement des abonnés et l'impossibilité de compter les articles lus, donc de rémunérer l'organe de presse.

De mon point de vue, mais j'accepte de me tromper, ce dernier point n'était pas innocent.

Cordialement.

JF

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dlvb31
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Message par dlvb31 » lun. 17 sept. 2018, 17:45

Bonjour,

Oups! C'est bien une histoire de fric, mais pour les journaux!

Merci de ces précisions.
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jfcarducci
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Message par jfcarducci » lun. 17 sept. 2018, 20:36

Cela étant dit, le problème de la détérioration constante et régulière de SFR reste posé ainsi que le silence assourdissant voir l'autisme de sa Direction.

Ils justifient cette pétition.

En résumé et de manière non exhaustive:

* Des incidents techniques et des bugs à répétitions,

* des délais anormaux de réparation,

* un service client nul, mal formé et mal informé et parfois incorect (coupure des communications, non respect des rdv pris, susceptibilités mal placés et engeulades des clients, etc.),

* des chaînes et des journaux qui disparaissent,

* de discrètes augmentation de tarifs,

* une tentative de supprimer SFR PRESSE en téléchargement pdf pour des raisons de fric,

* une Direction omniabsente et très méprisante à l'égard de ses clients,

* l'engagement fin 2017 de Monsieur Drahi qui trahit sa promesse de mieux s'occuper de ses clients,

* l'impossibilité depuis deux ans, malgré les promesses de programmer et de lire à distance le DD de la box 4k,

* à J + 48 de ce bug qui nous empêche de programmer en différé nos enregistrements avec une absence totale d'information et de communication de la part de la Direction de SFR qui ne semble pas concernée par ce grave dysfonctionnement,

* messieurs Drahi, Weill et Galéra directeur clients qui ne prennent pas la peine de faire répondre aux courriers ou mails qui leur sont adréssés.

* l'attribution par 60 millions de consommateurs du "Cactus d'or'" du plus mauvais opérateur à SFR pour l'ensemble de son oeuvre en 2017,

Tout cela ne mérite t il pas une signature massive de cette pétition.

MOBILISEZ VOUS.

Girondin
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Message par Girondin » mer. 19 sept. 2018, 14:09

Bonjour tout le monde. Il fallait s'y attendre avec SFR, l'application RMC Sport a planté hier pour la première journée de Champions League (je me marre, ce sont vraiment des champions du monde !!!), alors comme dirait notre ancien président François H. "La pétition c'est maintenant" et c'est là : https://chn.ge/2NLgxZO

jfcarducci
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Message par jfcarducci » mer. 19 sept. 2018, 14:35

Girondin a écrit :Bonjour tout le monde. Il fallait s'y attendre avec SFR, l'application RMC Sport a planté hier pour la première journée de Champions League (je me marre, ce sont vraiment des champions du monde !!!), alors comme dirait notre ancien président François H. "La pétition c'est maintenant" et c'est là : https://chn.ge/2NLgxZO
Il y a un vrai problème chez SFR, et même le bug de mardi est passé quasi inaperçue de la presse et notamment de la presse spécialisée.

C'est comme si Monsieur Drahi, patron de presse également était intouchable.

J'avais écrit à Libération au début du bug pour évoquer également d'autres dysfonctionnements et la très mauvaise qualité du service client, exemples vérifiables et datés à l'appui.

Je n'ai eu aucun retour.

Sauf erreur de ma part, je n'ai rien lu dans libé de ce jour sur le bug d'hier.

Sfr est à la dérive. Elle s'en tire sur le mobile grâce à des promotions qui diminuent le ratio de bénéfice par client.

Sur le fixe, elle commence à avoir un gros problème de fidélisation des clients et connaît, semble t il, un turn over important.

N'importe quel chef d'entreprise digne de ce nom aurait réagit, fait un audit indépendant, réorganisé ses services, ré-internalisé son service client niveau 1, cesser d'étrangler financièrement ses fournisseurs et prestataires de services et "viré" au plus haut niveau les incapables responsables de cette situation.

Cela aurait un coût qui pourrait être pris sur les bénéfices de la société mère et compenser par un retour de la qualité, donc de la confiance des clients.

Après tout, une entreprise heureuse, c'est une entreprise avec des salariés et des clients heureux. Et celà peut même faire le bonheur de l'actionnaire.

Messieurs Drahi et Weill, si vous nous lisez ....


Cordialement.

jfcarducci
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Message par jfcarducci » mer. 19 sept. 2018, 14:45

jfcarducci a écrit :
Girondin a écrit :Bonjour tout le monde. Il fallait s'y attendre avec SFR, l'application RMC Sport a planté hier pour la première journée de Champions League (je me marre, ce sont vraiment des champions du monde !!!), alors comme dirait notre ancien président François H. "La pétition c'est maintenant" et c'est là : https://chn.ge/2NLgxZO
Il y a un vrai problème chez SFR, et même le bug de mardi est passé quasi inaperçue de la presse et notamment de la presse spécialisée.

C'est comme si Monsieur Drahi, patron de presse également était intouchable.

J'avais écrit à Libération au début du bug pour évoquer également d'autres dysfonctionnements et la très mauvaise qualité du service client, exemples vérifiables et datés à l'appui.

Je n'ai eu aucun retour.

Sauf erreur de ma part, je n'ai rien lu dans libé de ce jour sur le bug d'hier.

Sfr est à la dérive. Elle s'en tire sur le mobile grâce à des promotions qui diminuent le ratio de bénéfice par client.

Sur le fixe, elle commence à avoir un gros problème de fidélisation des clients et connaît, semble t il, un turn over important.

N'importe quel chef d'entreprise digne de ce nom aurait réagit, fait un audit indépendant, réorganisé ses services, ré-internalisé son service client niveau 1, cesser d'étrangler financièrement ses fournisseurs et prestataires de services et "viré" au plus haut niveau les incapables responsables de cette situation.

Cela aurait un coût qui pourrait être pris sur les bénéfices de la société mère et compenser par un retour de la qualité, donc de la confiance des clients.

Après tout, une entreprise heureuse, c'est une entreprise avec des salariés et des clients heureux. Et celà peut même faire le bonheur de l'actionnaire.

Messieurs Drahi et Weill, si vous nous lisez ....


Cordialement.
Je précise que le journal Libération n'évoque pas ce bug de mardi mais son site à fait un papier qui met le bug sur le compte de la rançon du succès de la formule RMC sport.

Cette précision n'enlève rien à mon constat.

Gascogne
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Message par Gascogne » mer. 19 sept. 2018, 19:19

Bonsoir,
La presse a abondamment commenté les bugs SFR / RMC /Canal + relatfs à la transmission des matchs de football de la coupe d'Europe.
Le tweet de Bernard Pivot sommant SFR de prendre à bras le corps ce problème a fait le tour des réseaux sociaux !
Et Le Monde a longuement commenté ces déboires.
https://www.lemonde.fr/actualite-medias ... sfr&xtcr=1
Je pense que les oreilles doivent siffler chez les dirigeants de SFR / NC !
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Xavier76100
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Message par Xavier76100 » mer. 19 sept. 2018, 20:23

Et pourtant seulement 44 signatures....
C'est compliqué de mobiliser les gens.
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dlvb31
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Message par dlvb31 » jeu. 20 sept. 2018, 10:53

Bonjour,

Entièrement d'accord!

Si vous voulez faire bouger les choses, appelez le 1023 et demandez des dédommagements: les appels et le montant des dédommagements seront pris en compte. Cela aura plus de poids que 44 signatures sur une pétition...

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