Numericable et resiliation : comment ?

Le forum dédié au Service client SFR : factures, changement d'abonnement, hotline, selfcare, portail abonnés, info-réseau, boutiques, déménagements, résiliations, SAV, twitter.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
Thomas45
Messages : 2270
Enregistré le : mer. 20 avr. 2005, 01:40
Localisation : ORLÉANS 50139 & 30139 (100/10) 24VD/5VR
Contact :

Message par Thomas45 » dim. 11 nov. 2018, 03:43

+1 Odo ! Je rajouterais à ton dernier paragraphe, que s'ils jouent les autistes et aveugles, c'est peut-être volontaire ! Je m'explique : ils doivent penser que les gens payeront tels des veaux et des vaches à lait, et donc qu'ils auront «de l'argent facile» si je puis dire. Sauf que, sauf que, les gens ne le sont pas ou plus et refusent de continuer à l'être (cf. les «gilets jaunes» par exemple). Et du coup, ça ne passe pas.

Bon armistice du Centenaire de celle que l'on a surnommée «la Der des Der», et vive la paix, l'amitié et le respect (notamment des clients... :sleep: :whistle:).
Snif Numericable!
Moi : SAMSUNG 32 J6300, BD-H8900, LaBox V2 Power (Deutsch, Découverte, Cinéma), Orange Jet 500 Go (Fam. Fibre, Classique et Deutsch).
Mes parents : SAMSUNG 32 C-6700, LaBox V2 Power.

Noviceman
Messages : 254
Enregistré le : ven. 17 août 2007, 15:30
Localisation : Reseau SQY

Message par Noviceman » dim. 11 nov. 2018, 08:53

thalassa2 a écrit :La suite de mon message ci-dessus.
Il y a dix jours, je regarde mon compte sur le site de NC...et là, d'une part il y a mention du virement de mon avoir de remboursement du dépot de garantie fait le 24 octobre (ce qui veut dire que le virement n'avait pas été fait et qu'on m'a menti lors du précédent appel) ET <b>une facture de 338 euros pour Box et DD non restitués.</b>
J'ai encore appelé le 3990 en leur demandant comment on pouvait rembourser un dépôt de garantie concernant un matériel rendu et facturer la non restitution du même matériel.
On m'a juste dit d'envoyer la preuve de dépôt d'envoi de mon colis à NC, le 3990 ne sert plus à rien dès que vous avez résilié chez NC.

Lettre recommandée avec AR carabinée envoyée le jour même au service consommateurs de NC.
Réponse vendredi dernier par email, un avoir de 338 euros sera établi lors de la prochaine facturation...fin novembre !

Donc j'ai du bloquer le prélèvement de 338 euros qu'ils vont effectuer dans trois jours auprès de ma banque.
Car ça serait trop simple pour eux d'annuler directement le prélèvement.

Allez faire un tour sur le forum d'assistance de SFR, il y a des centaines de cas similaires.
On prélève quand même une facture dont on sait parfaitement qu'elle ne repose que sur un mensonge (NC sait très bien que le matériel a été rendu, ils ont eux mêmes le suivi Chronopost avec un numéro qu'ils ont eux mêmes fourni).
Et on rembourse l'avoir qu'un mois et demi après le prélèvement abusif.

Imaginez le nombre de personnes qui ne s'aperçoivent de cette e.scroquerie qu'en recevant leur relévé bancaire en début décembre.
Et qu'il faut alors engager des frais téléphoniques et postaux pour se faire ensuite rembourser très longtemps après.

25 ans abonné au Câble pour finir sur une entourloupe à gerber.

(si c'est bien fini...pas à l'abri de relances de la part d'un autre service pour le blocage du prélèvement de 338 euros).
La même cet été en passant chez SFR...

Opposition auprès de ma banque pour bloquer le prélèvement. J'ai également dû envoyer en recommandé la preuve de restitution de mon matériel.

Par chance, je suis chez RED pour mon portable, donc les nombreux appels au 3990 ne m'ont rien coûté...

Le service client SFR, c'est quand même autre chose, enfin ce qui me concerne.

Avatar du membre
blaugrana68
Messages : 848
Enregistré le : mar. 22 mai 2012, 19:22
Localisation : catalunya BBOX FIBRE

Message par blaugrana68 » dim. 11 nov. 2018, 15:20

Thomas45 a écrit :+1 Odo ! Je rajouterais à ton dernier paragraphe, que s'ils jouent les autistes et aveugles, c'est peut-être volontaire ! Je m'explique : ils doivent penser que les gens payeront tels des veaux et des vaches à lait, et donc qu'ils auront «de l'argent facile» si je puis dire. Sauf que, sauf que, les gens ne le sont pas ou plus et refusent de continuer à l'être (cf. les «gilets jaunes» par exemple). Et du coup, ça ne passe pas.

Bon armistice du Centenaire de celle que l'on a surnommée «la Der des Der», et vive la paix, l'amitié et le respect (notamment des clients... :sleep: :whistle:).
salut Thomas , mais bien sur c'est exactement ça , je suis sur que 1 client sur cinq en reste la et n'envoie pas la preuve de dépot , et pour NC , c'est bésef quoi 75 euros dans la poche tsss
Bon c'est pas les seuls sont tous de mauvaise foi les Fai pour les retours matériels une fois résilié .
SONY OLED 55AG8/SAMSUNG 55HU7500 4k+Sony UBP-X800 4k
EX client NC 100 M/EX client Sosh fibre/EX freeboxV6 FIBRE/client BBOX4k FIBRE 1GBS.

Répondre