Numericable et resiliation : comment ?

Le forum dédié au Service client SFR : factures, changement d'abonnement, hotline, selfcare, portail abonnés, info-réseau, boutiques, déménagements, résiliations, SAV, twitter.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
rameurpl
Messages : 1971
Enregistré le : sam. 02 déc. 2006, 19:00
Localisation : Réseau Saint-Germain-en-Laye (78)

Message par rameurpl » mer. 29 août 2018, 12:43

Halaya a écrit :
kit59 a écrit :Toutes les infos sur le site de SFR : https://www.sfr.fr/resiliation.html

La résiliation se fait sous 10 jours
Bonjour,
Je viens de rappeler le service client car je n'avais aucune nouvelle. Et là, contrairement à ce qui m'avait été dit (mois en cours + 30 jours), la résiliation a bien lieu au bout de 10 jours et ma demande a été prise en compte, je devrais recevoir les étiquettes de retour le 4 septembre.
C'est fou comme on peut avoir une réponse différente par conseiller. Ben quand on le sait, il suffit d'appeler jusqu'à obtenir la réponse qui nous convient le mieux... :roll:
Bonjour.

Il n'est pas possible de résilier par téléphone ou via son espace client ?

Le bon de restitution n'est pas disponible dans ton espace client ?

Quel FAI As-tu pris ?

Merci.
Modifié en dernier par rameurpl le mer. 29 août 2018, 12:50, modifié 1 fois.
Abo. NC câble : la box V1 200 méga / 20 méga - Disque dur 160 Go + lecteur blu-ray intégré dans la box - Bouquet TV power

Option doublement du débit montant à activer dans son espace client (gratuit)

Avatar du membre
rameurpl
Messages : 1971
Enregistré le : sam. 02 déc. 2006, 19:00
Localisation : Réseau Saint-Germain-en-Laye (78)

Message par rameurpl » mer. 29 août 2018, 12:48

nc1701 a écrit :Salut,
fricero a écrit :Je pense qu'il doit rester moins de 500 000 abonnés NC
Tiens, ça c'est intéressant.
Je me suis toujours demandé en effet combien il restait de NC dans cet univers SFR.
500 000 est le bon ordre de grandeur ?
On a une source qui le divulgue ? J'avais un peu cherché il y a une époque, sans trouver...
à+
Il doit avoir encore pas mal de clients NC qui ont de vieux abonnements avec plus de chaînes incluses (cinéma par exemple) alors qu'avec SFR il faut prendre des packs qui peut faire grimper la facture et au final c'est au même prix voire plus cher qu'avec NC.

Il me semble que lorsque NC a racheté SFR il y avait 1,5 million d'abonnés NC. Avec les résiliations et les passages chez SFR moins de 500000 abonnés NC cela me semble probable.
Modifié en dernier par rameurpl le mer. 29 août 2018, 12:49, modifié 1 fois.
Abo. NC câble : la box V1 200 méga / 20 méga - Disque dur 160 Go + lecteur blu-ray intégré dans la box - Bouquet TV power

Option doublement du débit montant à activer dans son espace client (gratuit)

Avatar du membre
rameurpl
Messages : 1971
Enregistré le : sam. 02 déc. 2006, 19:00
Localisation : Réseau Saint-Germain-en-Laye (78)

Message par rameurpl » mer. 29 août 2018, 12:48

rameurpl a écrit :
nc1701 a écrit :Salut,
fricero a écrit :Je pense qu'il doit rester moins de 500 000 abonnés NC
Tiens, ça c'est intéressant.
Je me suis toujours demandé en effet combien il restait de NC dans cet univers SFR.
500 000 est le bon ordre de grandeur ?
On a une source qui le divulgue ? J'avais un peu cherché il y a une époque, sans trouver...
à+
Il doit avoir encore pas mal de clients NC qui ont de vieux abonnements avec plus de chaînes incluses (cinéma par exemple) alors qu'avec SFR il faut prendre des packs qui peut faire grimper la facture et au final c'est au même prix voire plus cher qu'avec NC.

Il me semble que lorsque NC a racheté SFR il y avait 1,5 million d'abonnés NC. Avec les résiliations et les passages chez SFR moins de 500000 abonnés NC cela me semble probable.
Abo. NC câble : la box V1 200 méga / 20 méga - Disque dur 160 Go + lecteur blu-ray intégré dans la box - Bouquet TV power

Option doublement du débit montant à activer dans son espace client (gratuit)

BOSS011
Messages : 651
Enregistré le : ven. 14 déc. 2007, 08:19
Localisation : FTTLa - Paris 1S

Message par BOSS011 » mer. 29 août 2018, 16:12

fricero a écrit :
BOSS011 a écrit :
fricero a écrit : A ce rythme, je donne encore 5 ans de vie à NC
Y'a 10 ans qu'on entend ça... :roll: et quand on contacte NC, ils ne proposent plus, bizarrement, de passer chez SFR...
NC a racheté SFR en 03/2014 : 4 ans 1/2 …..
4 ans si tu veux, ça ne change rien à la question...au début, et jusqu'à il n'y a pas longtemps, si on allait en boutique par exemple, on nous annonçait régulièrement que NC était fini. Ce n'est plus le cas.Je n'en connais pas la raison; il serait pourtant simple, je pense, de passer tout le monde chez SFR de manière relativement transparente. Pourquoi ne le font-ils pas ? Pourquoi veulent-ils garder maintenant (apparemment) la marque NC ? Pour éviter des résiliations ?

Avatar du membre
Halaya
Messages : 570
Enregistré le : mer. 06 févr. 2013, 17:49
Localisation : Bourg-la-Reine - Ex-Numericable 100M. Passé à Orange fibre

Message par Halaya » mer. 29 août 2018, 16:33

rameurpl a écrit : Il n'est pas possible de résilier par téléphone ou via son espace client ?

Le bon de restitution n'est pas disponible dans ton espace client ?

Quel FAI As-tu pris ?

Merci.
Bonjour,
Non, on ne peut pas résilier par téléphone, il faut envoyer un courrier en recommandé AR à l'adresse que j'ai indiquée un peu plus haut.
Quand on entame la procédure de résiliation, ils font tout pour nous retenir.
Je suis passé chez Orange, car mon immeuble est fibré et si tout n'y est pas parfait (en lisant leurs forums on retrouve un peu les mêmes sujets qu'ici, avec les gens qui se plaignent du matériel, etc.), pour l'instant, je n'ai rien à redire.

jacques0805
Messages : 339
Enregistré le : lun. 04 déc. 2017, 18:38
Localisation : PARIS 1S 14eme

Message par jacques0805 » mer. 29 août 2018, 18:19

BOSS011 a écrit : Pourquoi veulent-ils garder maintenant (apparemment) la marque NC ? Pour éviter des résiliations ?
Ou SFR veut se débarrasser du câble ?
Après avoir mis en avant depuis 4 ans ses box THD avec la TV by Numericable ils sont d’après ce que j'ai lu, sur ce forum il me semble, en train de demander l'autorisation de remplacer dans les immeubles câblés le câble par la fibre FTTH.
Et peut être de céder le réseau câble ?
Les difficultés avec Canal qui aimerait bien que SFR puisse diffuser toutes ses offres sur tous ses décodeurs, comme les autres FAI,ce n'est pas le cas avec les box THD ou on ne peut avoir que le 6 chaines Canal pourrait l'expliquer.

Avatar du membre
Thomas45
Messages : 2270
Enregistré le : mer. 20 avr. 2005, 01:40
Localisation : ORLÉANS 50139 & 30139 (100/10) 24VD/5VR
Contact :

Message par Thomas45 » jeu. 30 août 2018, 00:30

Pour Jacques, l'amendement qui devait leur permettre de transformer le FTTLa ou FTTB en FTTH a été retoqué et c'est tant mieux car le câble est complètement différent du FTTH quoi qu'on en dise. Le câble permet en effet les multi enregistrements simultanés [hors bugs à répétition bien sûr], d'avoir des flux audios maximum par chaînes en nombre plus important, normalement une qualité d'image irréprochable [je dis normalement puisque ce n'est plus le cas malheureusement chez SFR (il faudrait voir chez les opérateurs locaux ce qu'il en est réellement)], etc.. :)

Bonne journée,
Snif Numericable!
Moi : SAMSUNG 32 J6300, BD-H8900, LaBox V2 Power (Deutsch, Découverte, Cinéma), Orange Jet 500 Go (Fam. Fibre, Classique et Deutsch).
Mes parents : SAMSUNG 32 C-6700, LaBox V2 Power.

thalassa2
Messages : 81
Enregistré le : jeu. 28 mai 2009, 13:49

Message par thalassa2 » mar. 23 oct. 2018, 20:51

Résiliation effective depuis le 1er septembre dernier.
Le matériel a été réceptionné par Cordon Box le même jour, j'avais anticipé l'expédition.

4 semaines pour établir un avoir de 77€ et des poussières pour le remboursement du dépôt de garantie (avoir daté du 27.09).

Reçu quelques jours après une lettre de "relance" (??) me demandant la restitution du matériel.
Appel du 3990, 20 minutes pour m'entendre dire qu'il s'agissait d'une erreur. Et suite à ma question, que le virement de 77€ serait effectué sous une semaine.

A ce jour, toujours pas remboursé.
Appel du 3990. 15 minutes après l'opératrice me dit que le virement a été effectué le 15 octobre. Vu que je n'ai rien reçu elle me dit qu'elle va transmettre ma réclamation au service...
Communication coupée à cet instant là.

Maintenant il ne me reste plus qu'à envoyer une lettre recommandée avec AR au service Consommateurs NC.

J'étais persuadé qu'il y aurait un souci à un moment ou un autre pour ma résiliation.
Je ne m'étais pas trompé.

thalassa2
Messages : 81
Enregistré le : jeu. 28 mai 2009, 13:49

Message par thalassa2 » ven. 09 nov. 2018, 13:27

La suite de mon message ci-dessus.
Il y a dix jours, je regarde mon compte sur le site de NC...et là, d'une part il y a mention du virement de mon avoir de remboursement du dépot de garantie fait le 24 octobre (ce qui veut dire que le virement n'avait pas été fait et qu'on m'a menti lors du précédent appel) ET <b>une facture de 338 euros pour Box et DD non restitués.</b>
J'ai encore appelé le 3990 en leur demandant comment on pouvait rembourser un dépôt de garantie concernant un matériel rendu et facturer la non restitution du même matériel.
On m'a juste dit d'envoyer la preuve de dépôt d'envoi de mon colis à NC, le 3990 ne sert plus à rien dès que vous avez résilié chez NC.

Lettre recommandée avec AR carabinée envoyée le jour même au service consommateurs de NC.
Réponse vendredi dernier par email, un avoir de 338 euros sera établi lors de la prochaine facturation...fin novembre !

Donc j'ai du bloquer le prélèvement de 338 euros qu'ils vont effectuer dans trois jours auprès de ma banque.
Car ça serait trop simple pour eux d'annuler directement le prélèvement.

Allez faire un tour sur le forum d'assistance de SFR, il y a des centaines de cas similaires.
On prélève quand même une facture dont on sait parfaitement qu'elle ne repose que sur un mensonge (NC sait très bien que le matériel a été rendu, ils ont eux mêmes le suivi Chronopost avec un numéro qu'ils ont eux mêmes fourni).
Et on rembourse l'avoir qu'un mois et demi après le prélèvement abusif.

Imaginez le nombre de personnes qui ne s'aperçoivent de cette e.scroquerie qu'en recevant leur relévé bancaire en début décembre.
Et qu'il faut alors engager des frais téléphoniques et postaux pour se faire ensuite rembourser très longtemps après.

25 ans abonné au Câble pour finir sur une entourloupe à gerber.

(si c'est bien fini...pas à l'abri de relances de la part d'un autre service pour le blocage du prélèvement de 338 euros).

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » sam. 10 nov. 2018, 13:40

C'est pas M. Drahi qui avait dit qu'il fallait à nouveau bien s'occuper des clients…? Ce genre de situation ne devrait pas se produire.

Tant que le ménage ne sera pas fait dans les processus administratifs et commerciaux, à fond, de la cave au grenier, en passant par tous les recoins, ça continuera à se produire et l'image de SFR restera plombée.

La même problématique se posait déjà à l'époque de NOOS, puis de NC. Avec la même conséquence : une image très, très négative.

Ça devrait tilter, il devrait y avoir un sonnette d'alarme chez SFR quand une facture de client est calculée pour une telle somme et avec un tel motif : des vérifications devraient être faites, le client appelé. Ça serait la moindre des choses. Mais non. Ça joue les autistes, les comptables/administratifs bornés qui ne cherchent pas plus loin que les chiffres qui s'affichent sous leurs nez… C'est nul et consternant.
Image

Répondre