La lente agonie de l'offre musicale chez SFR

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » jeu. 04 oct. 2018, 16:35

Lentaxx a écrit :Pourtant avec le nombre de chaines que nous avons perdu il devrait y avoir de la place. Il faut que SFR revois sa capacité de réseau télévisuel au pied à la lettre car la rien ne vas plus. Chez Numericable on avait plus de chaines donc plus de place, quelque chose de louche du côté de SFR a revoir de A à Z, à ce ritme on pourra plus avoir de nouvelle chaînes voir un retrait à chaque reprise.
Le réseau SFR et le réseau Numericable est le même.

Entre temps on a eu l'arrivée de la 4G qui a nécessité de virer certaines fréquences, on a le DVB-T qui mange de la capacité et on a surtout Canalsat qui est toujours diffusé pour les clients BBox : des chaînes non diffuisées par SFR mais qui mangent malgré tout de la Capa.

On a aussi eu le lancement de RMC Sport et de ses doublons Access qui bouffent énormément de place.

Les ingés SFR savent ce qu'ils font. Mais ils doivent composer avec le marketing et c'est parfois compliqué !
Image

Lentaxx
Messages : 383
Enregistré le : lun. 21 août 2017, 15:46
Localisation : Vaucluse 84 près de Carpentras Sud-est

Message par Lentaxx » jeu. 04 oct. 2018, 16:43

Esteban a écrit :
Lentaxx a écrit :Pourtant avec le nombre de chaines que nous avons perdu il devrait y avoir de la place. Il faut que SFR revois sa capacité de réseau télévisuel au pied à la lettre car la rien ne vas plus. Chez Numericable on avait plus de chaines donc plus de place, quelque chose de louche du côté de SFR a revoir de A à Z, à ce ritme on pourra plus avoir de nouvelle chaînes voir un retrait à chaque reprise.
Le réseau SFR et le réseau Numericable est le même.

Entre temps on a eu l'arrivée de la 4G qui a nécessité de virer certaines fréquences, on a le DVB-T qui mange de la capacité et on a surtout Canalsat qui est toujours diffusé pour les clients BBox : des chaînes non diffuisées par SFR mais qui mangent malgré tout de la Capa.

On a aussi eu le lancement de RMC Sport et de ses doublons Access qui bouffent énormément de place.

Les ingés SFR savent ce qu'ils font. Mais ils doivent composer avec le marketing et c'est parfois compliqué !
Au pire au mieux il peuvent viré les doublons qui bouffe pas mal de capacité sur le réseau des doublons qui ne serve à rien surtout. Sa permettra d'avoir un peu plus de place en attendant qui trouve une solution.

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20936
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » jeu. 04 oct. 2018, 16:52

dlvb31 a écrit :et le QAM256....
Ne compte pas vraiment dessus ...
Image

Avatar du membre
Adrian Cronauer
Messages : 94
Enregistré le : sam. 24 sept. 2016, 20:30

Message par Adrian Cronauer » jeu. 04 oct. 2018, 23:42

Et dire que je m’étais abonné à Numericable (à l’époque) pour leur vaste choix de chaînes musicales.
J’ai bien fait de partir de chez SFR !!
Prochaine étape : la disparition de VH1 & VH1 Classic.

Avatar du membre
Thomas45
Messages : 2270
Enregistré le : mer. 20 avr. 2005, 01:40
Localisation : ORLÉANS 50139 & 30139 (100/10) 24VD/5VR
Contact :

Message par Thomas45 » ven. 05 oct. 2018, 06:04

Adrian Cronauer a écrit :Et dire que je m’étais abonné à Numericable (à l’époque) pour leur vaste choix de chaînes musicales.
J’ai bien fait de partir de chez SFR !!
Prochaine étape : la disparition de VH1 & VH1 Classic.
Espérons qu'il n'y aura tout simplement plus du tout de disparition de chaînes musicales !

Pour Esteban, je rajouterais aux chaînes qui utilisent de la bande passante sur le réseau câble sans être reprises chez Numericable celles qui sont chez Bouygues mais plus (ou pas) chez Numericable. Exemple : brava (encore une chaîne musicale et de très grande qualité pour l'anecdote).

Bon vendredi,
Snif Numericable!
Moi : SAMSUNG 32 J6300, BD-H8900, LaBox V2 Power (Deutsch, Découverte, Cinéma), Orange Jet 500 Go (Fam. Fibre, Classique et Deutsch).
Mes parents : SAMSUNG 32 C-6700, LaBox V2 Power.

Avatar du membre
Adrian Cronauer
Messages : 94
Enregistré le : sam. 24 sept. 2016, 20:30

Message par Adrian Cronauer » ven. 05 oct. 2018, 09:40

Thomas45 a écrit :Espérons qu'il n'y aura tout simplement plus du tout de disparition de chaînes musicales !
Bonjour Thomas45,
Je ne le souhaite pas car je reste un « abonné potentiel » qui peut, à tout moment, retourner chez SFR.
La suite logique veut que ça soit malheureusement VH1 & VH1 Classic qui quittent le bouquet de chaînes musicales de chez SFR.
S’ils n’avaient pas supprimé tant de chaînes ces derniers mois et s’ils avaient corrigé en moins de 53 jours le problème des enregistrements qui s’effacaient, le contrôle des programmations à distance via l’appli SFR TV (toujours pas résolu) à l’heure où je vous écris, je serais encore chez eux.
Ils ont décidé de faire un traitement de faveur aux amateurs de foot au détriment des autres services. Je suis peut-être le premier à le regretter.
Bonne fin de semaine à tous.

louis94300
Messages : 1240
Enregistré le : mar. 23 juin 2015, 23:35
Localisation : SFR FTTLa - Vincennes (94)

Message par louis94300 » sam. 06 oct. 2018, 01:44

dlvb31 a écrit :Bonjour,
Même en SDV?
Vivement le MPEG4 généralisé et le QAM256....
A+
8o)
MP4 = Il n'y a plus rien à faire, la dernière vague a eu lieu début septembre. Il reste que des MIRE en MP2 (généralement moins de 1Mb/s par Mire).
Une "bouffée" d'une vingtaine de Mb/s (soit la moitié d'un mux) viendra quand SFR dégagera les logiciels / updates / portails pour les laBox des abonnés NC qui sont diffusés en double de ceux pour les abonnés SFR.
Esteban a écrit :Entre temps on a eu l'arrivée de la 4G qui a nécessité de virer certaines fréquences,
On se demande vraiment comment font les câblos européen qui n'hésite pas à monter toujours à 862 MHz.
Nico! a écrit :
dlvb31 a écrit :et le QAM256....
Ne compte pas vraiment dessus ...
Plusieurs réponses possibles :
1- Le réseau n'est toujours pas unifié (Backbone / TDR Isolé) donc on reste en 64QAM partout.
2- Trop peu de gain par fréquence (comme cela a été dit il y a plusieurs années).
3- Politique SFR : On investit que dans le mobile.
4- Un peu de tout cela.

Faudrait surtout commencer à introduire de l'IPTV par câble.
SFR (4K + Multi TV). Je suis rassuré car "2017, c'est l'année du client !", 2018 et 2019 aussi d'ailleurs ! Et en 2020 ?

Avatar du membre
Thomas45
Messages : 2270
Enregistré le : mer. 20 avr. 2005, 01:40
Localisation : ORLÉANS 50139 & 30139 (100/10) 24VD/5VR
Contact :

Message par Thomas45 » dim. 07 oct. 2018, 03:16

D'accord avec Louis, surtout sur la dernière réponse. Pour le QAM256, pourquoi ne pas basculer certains multiplex (ceux qui peuvent l'être puisque apparemment tous ne peuvent pas y basculer) avant même que les bascules au backbone ne soient toutes faites ? Cela permettrait pour ceux qui sont (enfin) raccordés au backbone après travaux de modernisation nécessaire puissent directement en bénéficier (je pense que leurs matériels doivent pouvoir suivre sans problème), et cela permettrait aux autres d'avoir un réseau modernisé, qui récupère de la place et permet d'avoir une meilleure qualité d'image (on peut mettre plus de chaînes en QAM256 qu'en QAM64 si j'ai bien compris).

Pour info, Vialis, l'opérateur de Colmar et environs (une régie qui propose aussi le gaz et l'électricité), a basculé TOUS ses multiplex DVB-C en QAM256, sauf 1. Résultat chez eux : en norme câble, on peut avoir 10 chaînes HD (deux multiplex complets de la TNT qui ne font plus qu'un en norme câble, mais avec une source différente de celle de la TNT d'après mes infos) sur un seul et même multiplex ou bien celles d'un autre de la TNT plus les 3 beIN SPORTS en HD (les max sont ailleurs, et en HD) ! Pourquoi SFR-Numericable ne tente pas le coup ? J'avais cru comprendre qu'ils faisaient des tests. Où en est-on ? Si quelqu'un a l'info, je prends volontiers. Cela serait à mon avis tout bénéfice pour tout le monde...

Affaire à suivre,
Snif Numericable!
Moi : SAMSUNG 32 J6300, BD-H8900, LaBox V2 Power (Deutsch, Découverte, Cinéma), Orange Jet 500 Go (Fam. Fibre, Classique et Deutsch).
Mes parents : SAMSUNG 32 C-6700, LaBox V2 Power.

Avatar du membre
albator
Messages : 202
Enregistré le : jeu. 08 nov. 2007, 02:12

Message par albator » dim. 10 févr. 2019, 20:59

les Offres de tous nos opérateurs devient de plus en plus du n'importe quoi

Sujet un peut tabou :
il n'y a plus que les fouisseurs d'IPTV en plus d’être compatible avec les SMARTV ,qui propose l'ensemble des chaines en langue Française...

chrischessy
Messages : 143
Enregistré le : sam. 28 oct. 2006, 15:52
Localisation : Val d'Europe

Message par chrischessy » lun. 11 févr. 2019, 11:52

Bonjour,

J'ai eu l'agréable surprise, par hasard, de m’apercevoir que j'avais accès à Trace Gospel, alors qu'il y a peu, la chaine était en option pour mon bouquet.
Comme, je ne sais pas si ça va durer, je lâche plus le programme.

Chris
ex FTC : Bouquet SFR Play Premium + Canal+ le bouquet + LABOX + telephone illimité + internet 100 méga (45 en réalité)

Répondre