La lente agonie de l'offre musicale chez SFR

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
La Rédac'
Publication Automatique
Messages : 789
Enregistré le : lun. 19 mai 2008, 19:07

La lente agonie de l'offre musicale chez SFR

Message par La Rédac' » mer. 08 août 2018, 16:19

Sauve qui peut !

Encore deux chaînes qui disparaissent de chez SFR !

L'offre musicale de SFR a été pléthorique pendant des années et avec plus de 28 chaînes, SFR surclassait ses concurrents, notamment Canal qui a laminé son offre en quelques mois.

SFR semble prendre tranquillement le même chemin.

MCM Top, Virgin Radio TV, Stingray, Ofive, Deluxe Music, Clubbing TV...

L'offre musicale semble être celle qui paye le plus lourd tribut dans les renégociations commerciales.

Certes, les modes de consommation de la musique changent très rapidement et l'avènement de Youtube et des sites de streaming rendent la consommation de la musique via la télévision moins populaire.

Il n'y a pas forcément grand intérêt à avoir simultanément des dizaines de robinets à clips. Cependant, certaines chaînes ont un intérêt de par leur programmation originale comme Deluxe Music, Kerrang, Clubbing ou encore Stingray.

Le problème dans tout cela est une fois de plus la non communication de la part de SFR mais surtout une sorte de dédain pour des abonnés ayant opté pour les forfaits les plus chers (jusqu'à 56 euros par mois !) pour un bouquet présenté comme un choix de chaînes musicales "exceptionnelles".

Il est certain que SFR doit désormais rentabiliser au plus vite le football si chèrement acquis. Et il est fort probable que les petits contrats de chaînes moins "intéressantes" pour l’opérateur vont en faire les frais.

La question est désormais de savoir quelle sera la prochaine victime...

initiateur
Messages : 88
Enregistré le : lun. 28 août 2006, 12:08
Localisation : Tours

Message par initiateur » mer. 08 août 2018, 19:05

Oui une fois de plus .. Mais là pour le coup je rejoint la rédac : c'est l'offre musicale qui paye le lourd tribut ...

Pour ma part, je ne regarde aucune chaîne de sport mais mon bouquet "Power" me permettait de zapper régulièrement sur ces robinets à clips qui avaient des thématiques qui me plaisait beaucoup ...

Je zappais principalement entre Deluxe et Clubbing ...
Je m'étais rabattu sur Virgin TV ...
Pas de bol ... il ne reste que les deux gros robinets à clip NRJ Hits et Trace ... (beurk)

Ca commence à devenir lassant cette non-communication et ce mépris.
Numericable-SFR Tours avec LaBox
TV Power + 200 Mega internet
Ex FTC - Ex Noos-Numericable ...

initiateur
Messages : 88
Enregistré le : lun. 28 août 2006, 12:08
Localisation : Tours

Message par initiateur » mer. 08 août 2018, 19:10

J'ajouterais même en complément :
Qu'on arrête de nous bassiner avec les offres SFR ...

Il est temps que mr Drahi fasse une offre avec un prix bas juste pour l'internet et la TNT
Et qu'il facture en option "SES chaines" d'un coté et de l'autre : un TV by Canal ...

Au moins cela serait moins visible qu'il nous prend pour des pigeons.

Puisqu'il a déjà perdu la guerre du contenu qui venait pourtant tout juste de débuter, autant pousser la démarche jusqu'au bout.
Numericable-SFR Tours avec LaBox
TV Power + 200 Mega internet
Ex FTC - Ex Noos-Numericable ...

Avatar du membre
Frédéric Fellague
Team GC
Messages : 1111
Enregistré le : lun. 14 juil. 2003, 11:01
Localisation : Noos

Message par Frédéric Fellague » mer. 08 août 2018, 19:11

initiateur a écrit :J'ajouterais même en complément :
Qu'on arrête de nous bassiner avec les offres SFR ...

Il est temps que mr Drahi fasse une offre avec un prix bas juste pour l'internet et la TNT
Et qu'il facture en option "SES chaines" d'un coté et de l'autre : un TV by Canal ...

Au moins cela serait moins visible qu'il nous prend pour des pigeons.

Puisqu'il a déjà perdu la guerre du contenu qui venait pourtant tout juste de débuter, autant pousser la démarche jusqu'au bout.
il existe déjà des offres sans TV...
Image

K-L
Messages : 356
Enregistré le : sam. 30 juin 2018, 15:08
Localisation : SSY Rhône

Message par K-L » mer. 08 août 2018, 19:39

initiateur a écrit : Il est temps que mr Drahi fasse une offre avec un prix bas juste pour l'internet et la TNT
RED, ça te dit quelque chose ?
Abonnements SFR câble Power+ 100Mbs/5Mbs et FTTH 1Gbs/500Mbs + Mobile 100Go (Anniversaire) et 50Go X2

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » mer. 08 août 2018, 20:27

initiateur a écrit :Pour ma part, je ne regarde aucune chaîne de sport mais mon bouquet "Power" me permettait de zapper régulièrement sur ces robinets à clips qui avaient des thématiques qui me plaisait beaucoup ...

Je zappais principalement entre Deluxe et Clubbing ...
Je m'étais rabattu sur Virgin TV ....
C’est exactement mon cas !

Du coup je suis bien triste.

Me reste RFM pour mon côté nostalgique mais ça sent le roussi de ce côté là aussi
Image

Avatar du membre
Frédéric Fellague
Team GC
Messages : 1111
Enregistré le : lun. 14 juil. 2003, 11:01
Localisation : Noos

Message par Frédéric Fellague » mer. 08 août 2018, 20:59

Le problème de tout ça, c’est que le constat est probablement correct au niveau des usages mais que visiblement SFR n’anticipe rien :

Avec la disparition de la chaîne meteo, ils auraient pu développer une app maison ou trouver un fournisseur de contenus moins cher

Avec la disparition des chaînes musicales, on aurait pu soit créer une option ad hoc sur des chaînes hyper ciblées comme la musique classique ou alors intégrer une app comme youtube Music sur la box

Avec le lancement d’altice studio, ils auraient pu limiter les risques en reprenant Universal TV ou alors créer un bouquet thématique de 3/4 chaînes sur des thématiques. non couvertes par Cine+ : Comédie, Jeunesse, Horreur, Blockbuster et les corners replay correspondant

Et bien sûr en communicant sur ces changements
Image

David33520
Messages : 6
Enregistré le : mer. 08 août 2018, 17:40

Message par David33520 » mer. 08 août 2018, 21:35

Bonsoir,
Ayant migré d'orange à sfr ftth pour l'offre musique il y a 1 an suite à la disparition des mtv sur canalsat..il y a de quoi être déçu des suppressions récentes chez sfr.
Mais je ne comprends toujours pas pourquoi les mtv sont des exclues fttla, canal ne diffusant que mtv et mtv hits france?
Viacom diffuse 7 chaines en Europe non dispo chez canal :mtv hits europe,base,live,rocks,dance,music,classic.
Il devrait y avoir du monde interressé même en option?
Au passage , pour des chaines musicales ,la qualité image /son est souvent limite en 2018!toujours pas de hd pour m6 music ni replay.
Ça ne doit pas être un problème de capacité , ils nous vendent bien de la hd pour de l uhd...
Merci pour vos réponses.

Avatar du membre
Thomas45
Messages : 2270
Enregistré le : mer. 20 avr. 2005, 01:40
Localisation : ORLÉANS 50139 & 30139 (100/10) 24VD/5VR
Contact :

Message par Thomas45 » jeu. 09 août 2018, 08:18

Coucou,

Pour M6MUSIC, la chaîne est bien en HD (je viens de vérifier via mon Tuner câble avec mon Module LOEWE et c'est bien ça).
Pour ce qui est de brava, pour info, ça pixelise à mort chez moi (je passe par mon Module LOEWE pour la regarder). J'enrage car c'est pour le moment le seul moyen alternatif que j'ai pour la regarder. Et en plus, cela veut dire que pour les abonnés à Bouygues via le câble, la qualité est déplorable pour eux également du fait de ces pixellisations à répétition qui naturellement entravent aussi le flux sonore (la Méditation de Thaïs de Jules MASSENET avec Janine JANSEN au violon et Neeme JÄRVI à la tête du Berliner Philharmoniker à la Waldbühne de Berlin [la résidence d'été du meilleur orchestre du monde] était insupportable à regarder or c'est une œuvre plus que magnifique, surtout dans cette interprétation que l'on retrouve également sur YouTube).

Suite au prochain numéro comme on dit. Bonne journée les amis,
Snif Numericable!
Moi : SAMSUNG 32 J6300, BD-H8900, LaBox V2 Power (Deutsch, Découverte, Cinéma), Orange Jet 500 Go (Fam. Fibre, Classique et Deutsch).
Mes parents : SAMSUNG 32 C-6700, LaBox V2 Power.

DJZeus
Messages : 1599
Enregistré le : jeu. 08 mai 2014, 12:02
Localisation : Angers

Message par DJZeus » jeu. 09 août 2018, 08:40

En HD aussi chez moi M6 Music , belle image en effet !

Répondre