SFR lance Connect TV, une box OTT Android

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
La Rédac'
Publication Automatique
Messages : 789
Enregistré le : lun. 19 mai 2008, 19:07

SFR lance Connect TV, une box OTT Android

Message par La Rédac' » mer. 25 juil. 2018, 14:06

Pas de réelle révolution cependant !

Afin de permettre au plus grand nombre de pouvoir s'abonner à RMC Sport sans être abonné chez SFR, l'opérateur lance sa box OTT équipée d'Android TV : Connect TV de SFR

Elle permet l'accès au bouquet RMC Sport, au bouquet SFR Ciné-Séries (Altice Studio et SFR Play VOD)et à terme SFR Divertissement (SyFy, 13ème Rue, E! Entertainment, Discovery Channel, Discovery Family, Discovery Science, Discovery Investigation et My Cuisine).

Cette box tourne sous Android 7.1 et permet l'accès au Google Play Store. Elle est également équipée de la fonction de recheche vocale Google.

Logiquement, elle permettra aussi de pouvoir installer dessus Molotov, OCS ou bien encore MyCanal.

Nous ne savons pas encore si un bouquet basique (TNT) sera accessible, mais il ne semble pas être le cas.

Vendue en boutique pour 69 euros, elle sera également vendue en ligne.

Un débit de 3 mégas minimum est nécessaire pour pouvoir en profiter.

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » mer. 25 juil. 2018, 14:25

Bonjour,

En achetant une Connect TV devient-on client SFR? Autrement dit, quel est le prix de l'abonnement à RMC Sport? 9 ou 19€.
Et les autres options?

A 9€ je prends, à 19€, je laisse.

A+
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

Avatar du membre
Thomas45
Messages : 2270
Enregistré le : mer. 20 avr. 2005, 01:40
Localisation : ORLÉANS 50139 & 30139 (100/10) 24VD/5VR
Contact :

Message par Thomas45 » mer. 25 juil. 2018, 15:13

Pour la TNT, les plages en clair de CANAL et NRJ12 et Chérie25 mises à part, si Molotov est accessible, alors on a la TNT et entièrement en HD (LCI, franceinfo: et France Ô (avant son retrait de la TNT) y sont dans cette résolution d'image). Et si myCANAL l'est aussi, là, c'est toute la TNT que l'on peut avoir si l'on s'abonne à une «Offre CANAL». :)

Pour dlvb31, je pense que le prix pour RMC Sport sera de 19€ par mois puisque cette Box est sans abonnement avec. Mais je me trompe peut-être.

Une question cependant : normalement le Bouquet SFR CinéSéries comprend en plus d'Altice les chaînes TCM, Paramount Channel et Paramount Channel Décalé, Sundance et ACTION si je ne me trompe pas. Seraient-elles absentes via cette Box OTT ?
Snif Numericable!
Moi : SAMSUNG 32 J6300, BD-H8900, LaBox V2 Power (Deutsch, Découverte, Cinéma), Orange Jet 500 Go (Fam. Fibre, Classique et Deutsch).
Mes parents : SAMSUNG 32 C-6700, LaBox V2 Power.

andre.db13
Messages : 173
Enregistré le : ven. 16 déc. 2011, 13:31
Localisation : SFR Marseille

Message par andre.db13 » mer. 25 juil. 2018, 15:36

Bonjour,

J'ai trouvé quelques présisions sur Connect Tv de SFR :

<u><b>1/ La page officielle :</b></u>

https://www.sfr.fr/contenus/connect-tv.html
<u><b>
2/ L'Assistance Connect TV :</b></u>

https://assistance.sfr.fr/internet-et-b ... cueil.html

Reste à savoir les tarifs proposés. Tarifs SFR ou autre opérateur ?
BOX 4K - SFR THD Power

louis94300
Messages : 1240
Enregistré le : mar. 23 juin 2015, 23:35
Localisation : SFR FTTLa - Vincennes (94)

Message par louis94300 » mer. 25 juil. 2018, 16:58

Concernant le prix de l'option RMC Sport sur Connect TV, il s'agira peut-être d'un "mix" comme sur Fransat. A savoir :
19 €/mois
ou
168 €/an (soit 14 €/mois)
SFR (4K + Multi TV). Je suis rassuré car "2017, c'est l'année du client !", 2018 et 2019 aussi d'ailleurs ! Et en 2020 ?

Vincent75
Messages : 147
Enregistré le : sam. 14 mai 2016, 11:37

Message par Vincent75 » mer. 25 juil. 2018, 17:32

Tel que je le comprends dans l'assistance Connect TV :

Les applis android TV RMC Sport et SFR Play sont préinstallées.

— Si nous sommes déjà abonnés SFR, il suffira de rentrer ses identifiants pour accéder aux chaînes et autres services.
Cela pourrait éventuellement être intéressant suivant le boitier Android TV proposé, pour une seconde TV ou une résidence secondaire.

Sinon, ce n'est qu'un moyen supplémentaire pour SFR d'accéder à ces chaînes en OTT, après les applis pour l'Apple TV, les box Android TV, les TV Samsung.
Sans doute pour le public pas très porté sur la technique, là, tout est préconfiguré pour accéder directement au contenu de SFR.

— Si nous ne sommes pas abonnés SFR, alors on entre dans le cas classique de l'offre OTT.
Donc 19 euros par mois et 1 mois offert pour RMC Sport ou 25 euros pour BeIN+RMC Sport.
Et 10 euros par mois pour SFR Play (Ciné/Séries).


À noter que si il y a un accès au Google Store, l'application Netflix n'est pour l'instant pas proposée sur cette Connect TV, mais ils y travaillent, dixit SFR.

À noter également, le lancement d'une offre limitée Power 100% sport à 48 euros qui inclus RMC Sport et BeIN :

https://www.sfr.fr/offre-internet/box-f ... e-sfr.html

Pour l'instant on se retrouve encore avec une page erreur 404 pour cette dernière.

Pour les détails techniques de cette Box Android :

— 8 Go de mémoire interne, 2 ports USB et un lecteur de carte micro-SD de 32 Go maximum, HDMI 2.0a, sortie audio optique, WiFi/Bluetooth, ethernet et compatible 4K.
Intéressant ce dernier point, car SFR ne propose pas de 4K via OTT pour l'instant. Est-ce que cela va changer ? Ce serait pas mal. Avec également une application RMC Sport plus réactive et le support du 50/60 images/s, ce qui ne serait pas un mal…

— Elle fait 10 cm de côté pour 2 cm de haut. Curieux de savoir si c'est une box rebrandé et quel est alors le constructeur.
Forfait SFR Fibre Power 8 - [Box 8]
Internet : Offre 1G/500
TV Panasonic 4K
AppleTV 4K

Charlie
Messages : 1220
Enregistré le : lun. 01 mai 2017, 18:51
Localisation : Rueil-Malmaison

Message par Charlie » mer. 25 juil. 2018, 23:25

J'ai beaucoup de mal à comprendre toute cette dispersion chez SFR...
Je ne vois pas comment cette box peut avoir du succès...
Encore un boîtier à mettre sous le TV...

andre.db13
Messages : 173
Enregistré le : ven. 16 déc. 2011, 13:31
Localisation : SFR Marseille

Message par andre.db13 » jeu. 26 juil. 2018, 11:32

Bonjour,

Cette nouvelle box OTT transforme n’importe quel téléviseur en Smart TV. Ce petit décodeur offre ainsi un accès aux offres 100% digital de SFR, mais pour profiter de ces chaînes, vous devrez évidemment payer un abonnement :

- Les chaînes RMC Sport – avec notamment en exclusivité la Champions League, l’Europa League et la Premier League anglaise (1 mois offert lors de la souscription à l’option, puis 19€/mois)
- Les contenus SFR Ciné-Série : Altice Studio, SFR Play VOD – avec des exclusivités telles que la 2nde saison de Taken, Kingdom, Mr. Robot ou Mission-G (10€/mois)
- SFR Divertissement : une offre de chaînes à destination des sérivores, de la jeunesse, des passionnés de voyage et de culture – avec en exclusivité les chaînes : SyFy, 13ème Rue, E! Entertainment, Discovery Channel, Discovery Family, Discovery Science, Discovery Investigation et My Cuisine (Tarif non communiqué).

https://www.journaldugeek.com/2018/07/2 ... onnect-tv/

<b><u>Un faux air de Xiaomi Mi Box TV</u></b>
La CONNECT TV de SFR a des dimension de 10 cm x 10 cm x 2.8 cm, embarque un processeur Amlogic S905X (> 450 MP4 Quad core / >11 000 DMIPS), 2 Go de RAM, une capacité de 8Go extensible avec disques externes connectés en USB ou avec Micros SD Card jusqu’à 32 Go, le WIFI 802.11ac /b/g/n 2×2 MIMO 2.4/5.8 GHz Wi-fi, un port HDMI Type 2.0a, le tout sous Android 7.1.

https://www.journaldugeek.com/2018/07/2 ... -tv-box-2/

Reste à savoir si cette formule rencontrera un franc succes ou pas.
Il est curieux de constater que pour l'instant, aucun opérateur ne semble reprendre la diffusion des chaines Rmc Sport dans ses offres. Ceci explique peut-être celà. Bonne journée.
BOX 4K - SFR THD Power

Lsn62
Messages : 207
Enregistré le : jeu. 11 août 2016, 17:49

Message par Lsn62 » jeu. 26 juil. 2018, 12:24

andre.db13 a écrit :Bonjour,

Cette nouvelle box OTT transforme n’importe quel téléviseur en Smart TV. Ce petit décodeur offre ainsi un accès aux offres 100% digital de SFR, mais pour profiter de ces chaînes, vous devrez évidemment payer un abonnement :

- Les chaînes RMC Sport – avec notamment en exclusivité la Champions League, l’Europa League et la Premier League anglaise (1 mois offert lors de la souscription à l’option, puis 19€/mois)
- Les contenus SFR Ciné-Série : Altice Studio, SFR Play VOD – avec des exclusivités telles que la 2nde saison de Taken, Kingdom, Mr. Robot ou Mission-G (10€/mois)
- SFR Divertissement : une offre de chaînes à destination des sérivores, de la jeunesse, des passionnés de voyage et de culture – avec en exclusivité les chaînes : SyFy, 13ème Rue, E! Entertainment, Discovery Channel, Discovery Family, Discovery Science, Discovery Investigation et My Cuisine (Tarif non communiqué).

https://www.journaldugeek.com/2018/07/2 ... onnect-tv/

<b><u>Un faux air de Xiaomi Mi Box TV</u></b>
La CONNECT TV de SFR a des dimension de 10 cm x 10 cm x 2.8 cm, embarque un processeur Amlogic S905X (> 450 MP4 Quad core / >11 000 DMIPS), 2 Go de RAM, une capacité de 8Go extensible avec disques externes connectés en USB ou avec Micros SD Card jusqu’à 32 Go, le WIFI 802.11ac /b/g/n 2×2 MIMO 2.4/5.8 GHz Wi-fi, un port HDMI Type 2.0a, le tout sous Android 7.1.

https://www.journaldugeek.com/2018/07/2 ... -tv-box-2/

Reste à savoir si cette formule rencontrera un franc succes ou pas.
Il est curieux de constater que pour l'instant, aucun opérateur ne semble reprendre la diffusion des chaines Rmc Sport dans ses offres. Ceci explique peut-être celà. Bonne journée.
Je pensais justement à ça , c'est peut être une solution de secours , en vue d'un échec des négociations avec les autres opérateurs pour les reprise des chaines RMC Sport

angelio65
Messages : 1061
Enregistré le : dim. 10 avr. 2011, 09:56
Localisation : St Symphorien BBH

Message par angelio65 » jeu. 26 juil. 2018, 12:41

Bonjour.
Pour le même usage, je vous conseille de prendre le fire-stick d'amazon qui fera exactement que fait la boxe en OTT de SFR et surtout elle est moins chere. Elle est vendue à 39 €.
De plus, on peut aisément rajouter des applications gratuite via un site dédié.
j'ai deux fire-stick à la maison et ça marche de feu de dieu. J'en ai même apporté une en vacances que j'ai couplé à mon téléphone en mode modem et tout est parfait.
La box 4K (cable)SFR 100/5 Mégas
Décodeur Multi TV HD
Ligne fibre(la vraie)Freebox révolution + pop en player
Netflix Premium, RMC Sport, Ciné/Séries, Canal Panorama, OCS
5 lignes mobiles SFR

Répondre