Signaler des armoires / points de branchement ouverts

Une information à partager sur le câble, la fibre optique sur le site, ou sur un autre sujet ? C'est ici !

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
sp76
Messages : 31
Enregistré le : sam. 24 juin 2017, 15:10
Localisation : 50152

Signaler des armoires / points de branchement ouverts

Message par sp76 » ven. 20 juil. 2018, 20:40

Bonsoir à tous,

Je souhaiterais savoir si il existe toujours suite aux fusions, etc... un moyen de signaler des armoires et points de branchements laissés ouvert sur le réseau SFR Numericable (réseau câble).

L’amoire de rue contenant le node auquel je suis branché à été laissée ouverte et je n’ai pas de clefs triangles pour la refermer...

Sans parler que le node à l’interieur n’est pas fermé correctement (quid de l’humidié dans le node ? Surtout que je suis en Normandie...)

Il y a quelques mois l’armoire ne fermait plus (vieux système de clef à l’ancienne) mais celle-ci a été réparée et ils ont posés des fermetures par clef triangle, mais malgré ça les techniciens le la referme pas.

Merci d’avance,

SP76
Bouygues FTTH, BBox Must (500/300), Rouen Rive Gauche

Etre_Libre
Messages : 146
Enregistré le : jeu. 22 mai 2014, 09:07
Localisation : FTTLA RED à Saint Didier au Mont d'Or (69)

Message par Etre_Libre » sam. 21 juil. 2018, 07:23

Dans le département du Rhône, dont Lyon, je ne compte même plus les boîtiers ouverts et / ou dégradés, sans réparation pendant des mois / années, ça n'a pas l'air d'être la priorité...

Avatar du membre
Jonathan
Messages : 508
Enregistré le : jeu. 27 mars 2008, 14:23
Localisation : DIJON

Message par Jonathan » sam. 21 juil. 2018, 08:58

À Dijon entre les armoires ouvertes et les portes complètement cassées, il y a un sacré boulot pour tout remettre en état, celle vers chez moi, les portes tiennent avec du cerclage et du schotch... c’est lamentable de laisser ça comme ça...
RED THD 1Gb/s
My Canal & Netflix - Apple TV

Avatar du membre
Jonathan
Messages : 508
Enregistré le : jeu. 27 mars 2008, 14:23
Localisation : DIJON

Message par Jonathan » sam. 21 juil. 2018, 09:36

C'est le problème de sous traiter a bas prix, numericable fait le choix de confier son réseau a un prestataire qui ne coute pas cher....
RED THD 1Gb/s
My Canal & Netflix - Apple TV

Avatar du membre
Thomas45
Messages : 2270
Enregistré le : mer. 20 avr. 2005, 01:40
Localisation : ORLÉANS 50139 & 30139 (100/10) 24VD/5VR
Contact :

Message par Thomas45 » dim. 22 juil. 2018, 07:25

Jonathan a écrit :À Dijon entre les armoires ouvertes et les portes complètement cassées, il y a un sacré boulot pour tout remettre en état, celle vers chez moi, les portes tiennent avec du cerclage et du schotch... c’est lamentable de laisser ça comme ça...
Dans mon quartier, il y a eu des sortes de mini cordons (ceux que l'on met autour des câbles dans les boîtes [de nos Box par exemple] pour éviter les nœuds entre les câbles) attachés les uns aux autres et en pagaille sur trois ou quatre rangées pour éviter que ladite armoire ne soit ouverte et détériorée ou qu'il y ait des débranchements à l'intérieur qui provoqueraient des coupures de services (nous en avons eu pour ce motif, si si !). Mais un réaménagement du carrefour à proximité immédiate duquel elle se trouvait dans le cadre de la requalification du quartier (sensible et où j'habite) a entraîné son déplacement de quelques mètres, et du coup, elle a été remise d'aplomb et depuis, plus de problèmes. Ouf ! Mais oui, c'est lamentable de laisser cela comme ça effectivement...
Snif Numericable!
Moi : SAMSUNG 32 J6300, BD-H8900, LaBox V2 Power (Deutsch, Découverte, Cinéma), Orange Jet 500 Go (Fam. Fibre, Classique et Deutsch).
Mes parents : SAMSUNG 32 C-6700, LaBox V2 Power.

sp76
Messages : 31
Enregistré le : sam. 24 juin 2017, 15:10
Localisation : 50152

Message par sp76 » mar. 07 août 2018, 22:58

Bonsoir à tous,

Bien dommage toutes ces situations...

Ce soir grosse pluie sur Rouen, bien de travers, pil-poil dans le sens qui va bien pour pleuvoir dans l’armoir... tout est ouvert, même le coffret d’alimentation 230V... sans parler du node mal fermé et du boîtier qui contient les jonctions de l’arrivé fibre optique qui est tête en bas (parfait pour se remplir d’eau).

Toujours aucun moyen de signaler cela ?

J’ai pensé à un twit sur @sfr_sav avec une photo à l’appui et géolocalisation, quelqu’un a déjà essayé ?

SP76
Bouygues FTTH, BBox Must (500/300), Rouen Rive Gauche

Gascogne
Messages : 275
Enregistré le : sam. 01 janv. 2011, 22:42

Message par Gascogne » mer. 08 août 2018, 08:52

Hélas,
Cela s'observe partout, à Bordeaux tout particulièrement ! Autrefois, sur l'espace NC, on pouvait faire ces signalements. Ce n'est plus le cas et le réseau câblé, ancien sur Bordeaux Metropole qui date du temps de la TV câblée localement, réseau qui fut alors repris et entretenu par France Telecom cable, n'est plus maintenu là où il existe encore.
NC avait fait de gros investissements lors de déploiement de fibre, supprimant ainsi de nombreux réseaux câblés de la ville, mais là où le câble est maintenu, notamment pour les raccordements finaux vers le client, c'est dans un état catastrophique.
Donc les jours de grande chaleur ou lors des épisodes orageux, on ne compte plus les dégradations de services qui ne sont pas opérées d'ailleurs lorsqu'on appelle le 39 90.
NC 100 Méga - CastleNetCBV 734EW
Ex FTC ex Modulonet
Désormais fibré Orange

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » mer. 08 août 2018, 10:42

Bonjour,

Nous sommes à l'ère de la communication. Alors communiquons!
Twitter est un excellent relai comme GC!
Alors twittez vers @SFR @CenerationCable @ARCEP ... L'image de marque va tellement se dégrader qu'ils bougeront car cela reviendra moins cher de réparer et de communiquer sur la réparation.
Je pense qu'il faut juste une image avec l'adresse précise et pas mal de monde en destination...

A+
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

Répondre