Erreur S3 (absence de signal) sur les chaînes SDV uniquement

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » mer. 11 juil. 2018, 23:14

titi0669 a écrit :Bonjour
suite à l'intervention du technicien il a trouvé la panne, j'avais une fréquence inférieur a 40 db .
il a alors changé le câble qui part du répartiteur dans la rue et passe sous terre sur environ 100 M et raccordé à la maison ,problème résolu toutes les fréquences sont correct donc plus de message s3 :)
Et bien. Heureux de lire que des gens font leur boulot encore correctement ! Ça fait plaisir car beaucoup n’auraient pas pris la peine de tout changer !
Image

Avatar du membre
Thomas45
Messages : 2270
Enregistré le : mer. 20 avr. 2005, 01:40
Localisation : ORLÉANS 50139 & 30139 (100/10) 24VD/5VR
Contact :

Message par Thomas45 » jeu. 12 juil. 2018, 08:22

+1 Esteban.

Concernant mon problème, je n'ai donc plus le message d'erreur S3 (si ça se trouve, un répartiteur aura été changé sans que je ne le sache, mais j'en doute puisque seules mes chaînes SDV étaient impactées, à moins qu'un répartiteur puisse être à l'origine de ce problème et donc en étant changé, le corriger).

En revanche, j'ai encore mon problème de mise à jour des droits de lecture. Le technicien, venu hier du coup pour cette histoire de disque dur et non d'erreur S3 (j'avais quand même rappelé le 3990 pour leur parler des évolutions de problème et ils m'avaient dit de maintenir le rendez-vous [la personne que j'ai eu pour parler de mon problème technique m'a avoué être commerciale et n'être pas technicienne, alors même que j'avais bien mentionné dans mes choix sur le serveur vocal un problème technique]), m'a dit que «ça vient forcément d'eux et pas de chez vous» sans chercher à en savoir plus. Il m'a conseillé d'attendre un mois et si ça dure, de faire tester en boutique et le cas échéant de faire changer ma Box.

Affaire à suivre. Si Nico!, Esteban ou d'autres ont des infos sur ce bug, je prends (ainsi que dlvb31) bien volontiers.
Bonne journée,
Snif Numericable!
Moi : SAMSUNG 32 J6300, BD-H8900, LaBox V2 Power (Deutsch, Découverte, Cinéma), Orange Jet 500 Go (Fam. Fibre, Classique et Deutsch).
Mes parents : SAMSUNG 32 C-6700, LaBox V2 Power.

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » jeu. 12 juil. 2018, 08:49

Bonjour,

Les droits sont gérés chez SFR par QUATIVE. Si c'était dans la box...
Insiste auprès du 1023, avec un peu de chance, tu auras quelqu'un qui comprend le problème.

A+
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

Avatar du membre
Thomas45
Messages : 2270
Enregistré le : mer. 20 avr. 2005, 01:40
Localisation : ORLÉANS 50139 & 30139 (100/10) 24VD/5VR
Contact :

Message par Thomas45 » sam. 14 juil. 2018, 07:15

Merci pour ta réponse. J'ai fait un test avec le disque dur de LaBox de mes parents... dans la mienne. Problème identique ! Je n'ai pas encore pu tester dans l'autre sens, comprendre avec mon disque dans leur Box. Je ferai ça ce week-end. Nous verrons bien. Si ça marche, alors ma Box a un problème, sinon, la vérité est ailleurs comme disait le sous-titre de la série bien connue.
Maintenant, pour ce qui est de trouver quelqu'un qui comprenne le problème, si je tombe encore sur quelqu'un qui est commercial quand je choisis et saisis bien qu'il s'agit d'un problème technique sur le serveur vocal qui nous oriente et nous permet théoriquement de tomber sur le bon interlocuteur, ce sera loin d'être gagné je pense, mais sait-on jamais après tout. Affaire à suivre pour le moment.

Je vous tiens au jus les amis. Pour l'anecdote, je n'ai toujours pas compris ce qui fait que j'ai pu avoir une erreur S3 <i>uniquement sur les chaînes SDV</i> et pas les autres et comment cela a pu revenir tout seul sachant que tout le reste fonctionnait à merveille. :shock: Ce n'est absolument pas grave, mais c'est curieux tout de même et par curiosité, j'aimerais bien comprendre.

Bonne journée et bonne Fête Nationale,
Snif Numericable!
Moi : SAMSUNG 32 J6300, BD-H8900, LaBox V2 Power (Deutsch, Découverte, Cinéma), Orange Jet 500 Go (Fam. Fibre, Classique et Deutsch).
Mes parents : SAMSUNG 32 C-6700, LaBox V2 Power.

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » sam. 14 juil. 2018, 09:04

Bonjour,

C'est normal. Les chaînes en diffusion (broadcast) et les chaînes SDV (à la demande) ne sont pas gérées de ma même façon. Pour les SDV, l'autorisation est demandée à chaque fois, alors que pour les autres, c'est à chaque mise à jour des droits.

Le serveur ne réponds plus...

A+
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

Avatar du membre
Thomas45
Messages : 2270
Enregistré le : mer. 20 avr. 2005, 01:40
Localisation : ORLÉANS 50139 & 30139 (100/10) 24VD/5VR
Contact :

Message par Thomas45 » mar. 07 août 2018, 05:23

Coucou tout le monde,

Rapide retour sur mes problèmes :

1) Erreur S3 : elle n'est plus revenue et tout marche nickel pour mes chaînes SDV. Ouf et tant mieux !

2) Problèmes de mise à jour de mes droits de lecture : j'avais appelé le 3990 et un(e) expert(e) devait me rappeler, ce qui a été le cas, mais en numéro affiché 1023 et non 3990 (ça sent vraiment le sapin pour la marque Numericable et tout ce qui s'y rattache. Réponse : «c'est un bug connu. Pour y mettre fin, formatez votre disque dur.» Sauf que je sais grâce à dlvb31 (merci cher ami) que tel n'est pas le cas, en clair qu'il n'est nul besoin de formater le disque dur pour corriger le problème puisque le problème vient de chez Quative (ce que j'ai expliqué, en vain naturellement), et que je n'ai AUCUNE ENVIE de formater mon disque dur vu qu'il contient des enregistrements auxquels je tiens par-dessus tout (notamment la dernière de Soizic BOISARD, une journaliste que j'affectionne particulièrement tant elle a l'air humaine, adorable et empathique avec ses collègues et tout court [c'est ce qui en transparaît quand on la voit et/ou l'entend]). Ce lundi soir, ô surprise, je regarde si mes enregistrements sont éventuellement accessibles (il y a eu entre temps une mise à jour portail et logiciel [cf. topic des Orléanais où les nouvelles versions pour les V2 sont indiquées]), et comme par magie, la mise à jour des droits semble vouloir fonctionner. Comme auparavant, il m'a fallu m'y reprendre à deux ou trois fois pour que cela marche, mais... ÇA A MARCHÉ !!! Et ils semblent tous être lisibles. Ouf ! Enfin ai-je envie de dire. Mais mieux vaut tard que jamais et tout vient à point à qui sait attendre.

Belle journée malgré la canicule étouffante,
Snif Numericable!
Moi : SAMSUNG 32 J6300, BD-H8900, LaBox V2 Power (Deutsch, Découverte, Cinéma), Orange Jet 500 Go (Fam. Fibre, Classique et Deutsch).
Mes parents : SAMSUNG 32 C-6700, LaBox V2 Power.

sourcing77
Messages : 238
Enregistré le : mer. 26 mai 2010, 09:58

erreur S3

Message par sourcing77 » jeu. 30 août 2018, 12:27

Bonjour,

Pour ma part, j'ai une erreur S3 depuis quinze jours sans incidence sur les services, le 1023 m'indique un problème réseau impactant beaucoup de monde !

en etes vous informé ?

MERCI

luigi1131
Messages : 17
Enregistré le : jeu. 03 févr. 2011, 20:22
Localisation : Numéricable

erreur s3

Message par luigi1131 » ven. 07 sept. 2018, 10:43

Bonjour,
j'ai depuis hier 17h cette mention S3... mais malheureusement pour moi je n'ai plus du tout de TV... Internet ok et téléphone aussi j'ai appelé le 1023, fait les manip etc etc... on m'a dit alors qu'il faudrait l'intervention d'un technicien ..puis il se ravise en consultant le planning du technicien (!) et me dit on va temporiser un peu ...la les bras m'en tombent et je tente le sav twitter... conclusion d'après nos outils votre ligne est fonctionnelle !!!
quelqu'un aurait il une idée de ce que je pourrais tenter pour essayer de recuperer ma Tv &#128512; secteur 13014 marseille
mille merci

Répondre