Erreur S3 (absence de signal) sur les chaînes SDV uniquement

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
Thomas45
Messages : 2270
Enregistré le : mer. 20 avr. 2005, 01:40
Localisation : ORLÉANS 50139 & 30139 (100/10) 24VD/5VR
Contact :

Erreur S3 (absence de signal) sur les chaînes SDV uniquement

Message par Thomas45 » mer. 04 juil. 2018, 20:29

Coucou tout le monde,

Tout est dans le titre. J'ai ceci lorsque je tente d'accéder à n'importe laquelle des chaînes SDV (y compris celles qui ne font pas partie de mon offre). Vendredi matin cela marchait sans problème, puis mardi soir, cela ne marchait plus (je n'étais pas là du week-end, donc ne sais pas si cela a fonctionné entre vendredi dans la journée et mardi dans la journée). Les VOD, «Enrichir mon Offre», rattrapages, Internet, Téléphonie, chaînes en linéaire (broadcast en d'autres termes), sont tous en fonctionnement normal. J'ai les bonnes versions de Portail, Logiciel, Pic, Firmware, le bon fichier de configuration.

J'ai appelé le Service Client au 3990 et le technicien (compétent celui-ci) n'a pas trouvé le pourquoi du comment. Il a transféré mon dossier à la cellule expertise qui doit me rappeler prochainement. Je vous tiens au courant. Mes parents, qui ont la même Box et sont sur le même réseau... n'ont pas le problème du tout. Et naturellement, j'ai fait tous les tests d'usage (redémarrage de ma Box, réinstallation des services, vérification du branchement de mon câble coaxial à l'arrière [inutile en fait puisque tout le reste marche normalement]), mais rien n'y a fait. Si vous avez eu ou avez actuellement le même problème, n'hésitez pas à faire un retour d'expérience ici.

Bonne soirée et vive l'été, :)
Snif Numericable!
Moi : SAMSUNG 32 J6300, BD-H8900, LaBox V2 Power (Deutsch, Découverte, Cinéma), Orange Jet 500 Go (Fam. Fibre, Classique et Deutsch).
Mes parents : SAMSUNG 32 C-6700, LaBox V2 Power.

Avatar du membre
Thomas45
Messages : 2270
Enregistré le : mer. 20 avr. 2005, 01:40
Localisation : ORLÉANS 50139 & 30139 (100/10) 24VD/5VR
Contact :

Message par Thomas45 » ven. 06 juil. 2018, 04:07

Suite de mes aventures. J'ai eu la cellule expertise qui m'a appelé depuis le +33 1023 et non le +33 3990 comme auparavant (ça commence à sentir vraiment le sapin pour la marque Numericable et tout ce qui va avec). Les diagnostics n'ont pas permis de corriger le problème. Du coup, un technicien doit venir chez moi mercredi prochain entre 10 et 12h (il n'y avait aucune possibilité avant). Si le problème vient de chez moi, c'est 60€ sinon, c'est pour eux.
Sauf que j'ai fait un autre test entre temps, qu'on fait parfois dans ce genre de cas : j'ai réinitialisé ma Box. Maintenant, je ne peux plus mettre à jour mes droits de lecture pour les enregistrements sur mon disque dur (j'irai tester chez mes parents pour voir si chez eux ça marche ou si mon disque dur a un bug lui aussi). Je n'ai pas pour autant récupéré mes chaînes en SDV, mais je n'ai plus le message d'erreur «S3 - Absence de signal en réception» curieusement, juste un écran noir, y compris sur les chaînes ne faisant pas partie de mon offre. Comprenne qui pourra.

Affaire à suivre. Si vous avez des infos ou indications qui pourraient permettre de trouver d'où vient le problème (pardon les problèmes puisqu'il y a désormais en plus celui de mon disque dur), je prends. Bon vendredi,
Snif Numericable!
Moi : SAMSUNG 32 J6300, BD-H8900, LaBox V2 Power (Deutsch, Découverte, Cinéma), Orange Jet 500 Go (Fam. Fibre, Classique et Deutsch).
Mes parents : SAMSUNG 32 C-6700, LaBox V2 Power.

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » ven. 06 juil. 2018, 07:04

Bonjour,

Pour les enregistrements, le bug est identifié, le correctif va arriver. Ne touche pas au disque. J'ai ça aussi.

A+
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

Avatar du membre
Thomas45
Messages : 2270
Enregistré le : mer. 20 avr. 2005, 01:40
Localisation : ORLÉANS 50139 & 30139 (100/10) 24VD/5VR
Contact :

Message par Thomas45 » ven. 06 juil. 2018, 07:24

OK. Merci beaucoup ! Ça me soulage de l'apprendre. Nous verrons bien ce que donneront les analyses, tests et manipulations avec le technicien mercredi. Au passage, sur ce coup-là, le service après-vente (technique ici) a été bon, saluons-le ici.

Bon vendredi tout le monde,
Snif Numericable!
Moi : SAMSUNG 32 J6300, BD-H8900, LaBox V2 Power (Deutsch, Découverte, Cinéma), Orange Jet 500 Go (Fam. Fibre, Classique et Deutsch).
Mes parents : SAMSUNG 32 C-6700, LaBox V2 Power.

Avatar du membre
titi0669
Messages : 115
Enregistré le : dim. 31 mai 2009, 16:06
Localisation : numericable cannes la bocca

Message par titi0669 » ven. 06 juil. 2018, 09:46

bonjour
sur cannes c'est le même problème j'ai le message s 3 qui s'affiche sur une quinzaine de chaines au mieux j'ai de la mosaïque puis écran noir puis message s 3
chaine concernée tf1 -tmc -tfx -lcp - france4 -bfm -c news -c star -gulli -france o -tf1 serie film - ciné emotion -action -
j'ai eu la celule expert il m'envoie un technicien le 11/07/2018 et il mon demandé de faire tester la box en boutique .
il non pas voulue la testé il mon donner une nouvelle box je l'ai installer après 30minutes de mise a jour la box même symptôme ce qui confirme que sa ne vient pas de la box
et en plus il mon refiler une box v1 wifi n alors que j'ai une v1 wifi ac (comment savoir si on nous donne une box wifi n ou wifi ac sans devoir installer la box sur le réseaux ,peut être une référence )
alors j'ai ramener la nouvelle box et récupérer l'ancienne box , affaire a suivre
tv Led 4K samsung 55Q90R
ampli denon avr3600h
offre triple play tv / telephone /internet1000 mb./40mb
power plus family
la box 4k
télécommande harmony 700

anjoum
Messages : 46
Enregistré le : dim. 02 janv. 2011, 11:32
Localisation : Angers

Message par anjoum » ven. 06 juil. 2018, 18:01

Bizarre installation refaite à neuf ce matin (câble tout neuf qualité HD) pour brancher une box toute neuve et pareil que vous message S3 ... le support n'envoie un technicien mardi ... n'y aurait pas une MAJ avec un accrochage plus difficile sur les chaines TF1, F2 ???

Avatar du membre
Thomas45
Messages : 2270
Enregistré le : mer. 20 avr. 2005, 01:40
Localisation : ORLÉANS 50139 & 30139 (100/10) 24VD/5VR
Contact :

Message par Thomas45 » dim. 08 juil. 2018, 05:51

Coucou tout le monde,

Chez moi, les chaînes en SDV sont revenues ce vendredi en fin de journée, ou tout du moins est-ce à ce moment-là que je l'ai constaté. Je n'ai plus eu de problèmes avec ces chaînes depuis. Comprenne qui pourra concernant le bug en question. :shock: Je n'ai pas encore rappelé Numericable pour leur signaler la fin de ce bug de peur qu'il n'apparaisse de nouveau. Si lundi dans la journée, il n'a pas fait sa réapparition, je les appellerai pour leur parler de mon autre bug concernant la mise à jour des droits de lecture de mon disque dur impossible. Pour info, je n'ai pas changé de Box cette fois-ci (j'en ai éclusé pas mal du fait de l'incompétence du SAV à comprendre que le problème de Wi-Fi venait du modèle de Box !), juste fait une réinitialisation pour tenter de corriger mon bug d'absence de signal sur mes chaînes SDV lorsqu'il était encore présent, et c'est ensuite que le bug est apparu. Il m'est dit que mon disque dur provient d'une autre Box alors même que c'est la même ! :shock: Et que donc, il faut procéder à une mise à jour des droits de lecture, laquelle ne marche pas. Merci encore à dlvb31 pour l'info du bug concernant les enregistrements. Je vous joins néanmoins les photos du problème (cliquez dessus pour les voir en taille normale) pour que qui de droit puisse bien voir le problème en détail, puisque nous sommes lus par des personnels de Numericable-SFR.

Image

Image

Image


Pour info, j'ai la troisième image chronologiquement entre la première et la seconde, puis si je fais «confirmer» puisque dans ce cas-là, ça recommence à tenter de mettre à jour les droits de lecture, en vain naturellement. La barre rouge se forme entièrement une fois, puis j'ai le message d'erreur. Normalement, elle doit se constituer plusieurs fois jusqu'à ce que la mise à jour des droits ait pu être effectuée.

Édit de 8h : je viens de faire un tour sur mon espace client, et sur le moniteur réseau, je trouve ceci :
Image.

En clair, j'ai des problèmes de détectés côté télévision, Internet ET téléphone. Mais curieusement, j'ai la télévision normalement (je suis actuellement sur LCI et ça marche comme sur des roulettes) et Internet fonctionne sans encombre aucune. Allez comprendre...
Snif Numericable!
Moi : SAMSUNG 32 J6300, BD-H8900, LaBox V2 Power (Deutsch, Découverte, Cinéma), Orange Jet 500 Go (Fam. Fibre, Classique et Deutsch).
Mes parents : SAMSUNG 32 C-6700, LaBox V2 Power.

Avatar du membre
Henri
Messages : 326
Enregistré le : mer. 01 juil. 2009, 18:27
Localisation : Orange Mulhouse Alsace
Contact :

Message par Henri » dim. 08 juil. 2018, 10:28

Thomas45 a écrit :Coucou tout le monde,



Édit de 8h : je viens de faire un tour sur mon espace client, et sur le moniteur réseau, je trouve ceci :
Image.

En clair, j'ai des problèmes de détectés côté télévision, Internet ET téléphone. Mais curieusement, j'ai la télévision normalement (je suis actuellement sur LCI et ça marche comme sur des roulettes) et Internet fonctionne sans encombre aucune. Allez comprendre...
Bizarre de lire dans l'Edit de 8h: Téléphonie fixe: Service "KO"
La Box

Avatar du membre
Thomas45
Messages : 2270
Enregistré le : mer. 20 avr. 2005, 01:40
Localisation : ORLÉANS 50139 & 30139 (100/10) 24VD/5VR
Contact :

Message par Thomas45 » dim. 08 juil. 2018, 21:15

Je n'y peux rien. J'ai rajouté cette capture d'écran à tout hasard. J'ai pourtant apparemment bien le fixe opérationnel chez moi. À n'y rien comprendre...
Snif Numericable!
Moi : SAMSUNG 32 J6300, BD-H8900, LaBox V2 Power (Deutsch, Découverte, Cinéma), Orange Jet 500 Go (Fam. Fibre, Classique et Deutsch).
Mes parents : SAMSUNG 32 C-6700, LaBox V2 Power.

Avatar du membre
titi0669
Messages : 115
Enregistré le : dim. 31 mai 2009, 16:06
Localisation : numericable cannes la bocca

Message par titi0669 » mer. 11 juil. 2018, 16:36

Bonjour
suite à l'intervention du technicien il a trouvé la panne, j'avais une fréquence inférieur a 40 db .
il a alors changé le câble qui part du répartiteur dans la rue et passe sous terre sur environ 100 M et raccordé à la maison ,problème résolu toutes les fréquences sont correct donc plus de message s3 :)
tv Led 4K samsung 55Q90R
ampli denon avr3600h
offre triple play tv / telephone /internet1000 mb./40mb
power plus family
la box 4k
télécommande harmony 700

Répondre