Pour que les séries soient diffusées dans l'ordre (lien)

C'est ici que vous devez poster les articles sur que vous souhaitez partager avec la communauté.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20935
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » lun. 27 févr. 2006, 15:49

Ne généralise pas non plus.

Les multiplex de la région parisienne oui ... les grand pathé d'ivry et de Belle épine, gaumont Aquaboulevard par exemple.
Mais dans Paris, tous les mk2 sont en VO dont le multiplex à la grande bibliothèque, la majeur partie des Gaumont et par exemple le Pathé Boulogne à coté de chez moi ...

Donc sur Paris ce n'est vraiment pas un problème de trouver de la VF ...

Je ne parle pas ici des UGC car je n'aime pas leur salles et que j'ai la carte illimité Gaumont-Pathé-Mk2 ...

Ciao.
Image

The Yoda
Messages : 3187
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2005, 16:01

Message par The Yoda » lun. 27 févr. 2006, 16:28

La banlieue c'est 6 des 8 millions d'habitants de la région....

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20935
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » lun. 27 févr. 2006, 17:23

Tu aimes bien te faire l'avocat du diable mon cher Yoda ...

Tu parles du manques de Vf à cause des multiplex ... je te répond oui ... mais pas partout ...

De plus vu que tu habites Paris 13 ... tu n'es pas vraiment concerné par les multiplex de la région parisienne et vu le nombre de salles donnant de la VO proche de chez toi (Gaumon Alesia, gaumont Gobelin, Mk2 bibliothèque gaumont parnasse un poil plus loin, plus des petits cinémaas d'auteurs)... et ma réponse t'était adressée directement.

Je ne vois pasoù est ton problème , à moins que comme Leo pour les chaines de la province tu devienne le réprésentant de la région parisienne qui n'a pas de VO dans ses multiplexes.

Si tu pars par là, il n'y a quasiment qu'à Paris sur la France ou tu peux trouver facilement un film en VOST.

Ciao
Image

The Yoda
Messages : 3187
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2005, 16:01

Message par The Yoda » lun. 27 févr. 2006, 17:59

Skinch a écrit :Tu aimes bien te faire l'avocat du diable mon cher Yoda ...
Mais bien sûr mon cher Skinch... en aurais tu douté un instant ?

Je me suis souvenu d'un article de libé il y a 2/3 ans justifiant le peu de programmes en VO à la télé par le peu de spectateurs de films VO... A l'époque, j'avais été choqué par le fait qu'aucun rapprochement n'avait été fait entre les spectateurs VO et la possibilité de voir les films en VO... ailleurs qu'à Paris...

Quand je pense qu'il paraît que sur la mule il y a des pirates ignobles qui auraient récupéré les épisodes de la saison 2 de Lost en VOSTF... Enfin ! nous qui sommes honnètes et respectueux des droits d'auteurs, nous seront extrêmement heureux d'attendre l'été prochain pour découvrir la saison 2 de cette géniale série, rendue d'autant plus intéressante que nous aurons d'un côté les lèvres qui bouge, et de l'autre les mots qui arrivent pas toujours syncro... Et cet attrait supplémentaire vaut bien le montant de l'abonnement que nous payons, ainsi que la redevance tv...

Et toute personne à qui cet exemple rappellerait le slogan d'une pub pour une voiture "y'a moins bien mais c'est plus cher" serait taxé immédiatement de très mauvaise foi, et me rejoindrait illico dans le clan honni des avocats du diable...

(Skinch... le coup de gueule ne t'es pas destiné :wink: )

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20935
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » lun. 27 févr. 2006, 18:10

Complètement d'accord avec cet article de libé ... et pourtant je trouve qu'ils racontent beaucoup de conneries surtout concernant le ciné mais c'est un autre débat.

Quand je vois les salles en VO près de chez complètement pleine ... et quand a la meme heure tu as le Harry Potter 4 en Vf et en Vo et qu'il y a plus de monde la file VO que Vf ca fait encore plus réfléchir ...

Sinon pour revenir au series TV comme Lost ou les autres ... en effet tu peux les trouver sur ...
De plus ce n'est pas du piratage vu que c'est du Rip de la Tv, c'est comme si un mec te passais une VHS d'une emission TV, il n'y a pas d elois contre ca que je sache.

Il y a aussi des sites qui font des sous titre spour toutes ce series ... et qui bossent mieux que ce qu etu retrouves ensuite au ciné ou dans les DVD's ...

Je ne pourrais jamais regarder LOST en VF ... j'ai apercu SAYID et HURLEY en VF ... le drame ...

Sinon mon petit doigt me dit de te dire que la saison 2 de Lost qui en est a son 14eme episode de la saison 2 est aussi juteuse que la 1ère ... :wink:
Image

The Yoda
Messages : 3187
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2005, 16:01

Message par The Yoda » lun. 27 févr. 2006, 18:34

Skinch a écrit : De plus ce n'est pas du piratage vu que c'est du Rip de la Tv, c'est comme si un mec te passais une VHS d'une emission TV, il n'y a pas d elois contre ca que je sache.
:
Ba si justement... Aux states c'est totalement illégal : tu ne peux sortir une copie VHS de ton foyer, sans risquer les foudres des autorités ! (n'oublies pas qu'après diffusion tv ces séries sont vendues en DVD...)... Celà dit pister des potes qui se refilent des VHS ou des CD c'est difficile... Si les autorités se focalisent sur les fichiers transmis sur le net, c'est qu'ils sont à la foi plus nombreux, et paradoxalement plus détectables...

En France, c'est le coeur du débat actuel : quel est la limite de la copie privée (sachant que l'on paie une taxe sur tous les supports : cd, dvd, memoires flash, disques durs... pour copie privée) ? Actuellement la jurisprudence commence à dessiner quelque chose du genre : tu peux détenir une copie... mais tu est condamnable si tu transmets la copie hors de ton foyer... (ce n'est qu'une tendance : il y a des gens condamnés pour simple détention)

Un des aspects de la fameuse loi Davsi est de savoir si l'on continue sur cette route, ou si on se cale sur le modèle américain...
Un autre aspect est de savoir si on a le droit d'utiliser un logiciel qui contourne les DRM... L'interdiction totale d'utiliser un logiciel détournant les DRM pourrait se traduire par la condamnation d'un utilisateur fichier sans DRM, si le fameux fichier est vendu avec (désolé je sais pas être plus simple...)...
Sachant qu'avec l'avenement de la TVHD tu vas avoir également l'avénement des DRM incluses dans les programmes... ça ne laisse augurer de rien de bon si la loi finale est restrictive sur ce plan...

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20935
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » lun. 27 févr. 2006, 18:42

Pas très fun tout ca ...

Même si je continu de penser qu'un rip de Tv n'est pas soumis aux droits comme une copie de DVD ...
Image

The Yoda
Messages : 3187
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2005, 16:01

Message par The Yoda » lun. 27 févr. 2006, 19:32

Skinch a écrit :Pas très fun tout ca ...
quote]

Ba non !
Skinch a écrit :Même si je continu de penser qu'un rip de Tv n'est pas soumis aux droits comme une copie de DVD ...
Ba si... copier une émission sur une cassette est une tolérance, pas un droit. Le fait de donner (pire de vendre) ledit enregistrement est illégal...
Tu remarqueras que lorsque la pub ne coupe pas la fin d'un générique, la dernière image d'une émission c'est la date, suivi de "tous droits réservés"....

un petit lien... (attention c'est un forum, pas un article juridique)...

http://www.newdimension-fr.net/forums/a ... -4024.html

Répondre