La nécrologie cathodique de SFR

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
ZeeBop_67
Messages : 18
Enregistré le : lun. 07 août 2017, 22:18
Localisation : Schiltigheim

Message par ZeeBop_67 » mar. 07 août 2018, 20:54

fricero a écrit :C'est le moment de se défouler

Image
Dommage, j'ai reçu une enquête SFR par mail, et j'espérais que ce serait la même pour pouvoir justement me défouler un peu. Malheureusement c'était une enquête sur les échanges et contacts avec le service client SFR. Et le côté fermé et mal conçu des questions ne m'a hélas pas permis de détailler mon insatisfaction à ne jamais avoir eu de réponse à un mail adressé au support technique de l'appli SFR TV concernant le message d'erreur qui dure depuis 3 mois et qui ne permet plus de programmer des enregistrements ou d'accéder à des enregistrements depuis l'application smartphone.

Tout le questionnement était orienté vers l'évaluation de la qualité du retour apporté par SFR. Quand on a pas de retour, c'est compliqué.... :roll:

angelio65
Messages : 1061
Enregistré le : dim. 10 avr. 2011, 09:56
Localisation : St Symphorien BBH

Message par angelio65 » mar. 07 août 2018, 21:45

À cette heure là de la journée, nous devons être la risée de tous les autres FAI :lol:
Il faut que Monsieur Drahi négocie à fond l'exclusivité de la chaîne Public Sénat. Je pense que ça va ramener du monde :lol: :lol: :lol:
La box 4K (cable)SFR 100/5 Mégas
Décodeur Multi TV HD
Ligne fibre(la vraie)Freebox révolution + pop en player
Netflix Premium, RMC Sport, Ciné/Séries, Canal Panorama, OCS
5 lignes mobiles SFR

Avatar du membre
Thomas45
Messages : 2270
Enregistré le : mer. 20 avr. 2005, 01:40
Localisation : ORLÉANS 50139 & 30139 (100/10) 24VD/5VR
Contact :

Message par Thomas45 » mer. 08 août 2018, 02:09

angelio65 a écrit :Pour résumer SFR = TNT
Pour le moment, tel n'est pas le cas, mais on en prend tout le chemin bien malheureusement. En fait, ce sera SFR = TNT + RMC SPORTS + Chaînes «maison» (comprendre BFM, BFM Sport future RMC Sport News, BFM Paris et MyCuisine [je ne parle pas de BFMTV, déjà présente sur la TNT nationale]).

Et naturellement, pendant ce temps-là, les tarifs des abonnements et des options incluant les chaînes qui disparaissent, lorsqu'elles sont dans des Pass optionnels, ne diminuent pas, eux ! RAS-LE-BOL !!! :twisted: :twisted: :twisted:
Snif Numericable!
Moi : SAMSUNG 32 J6300, BD-H8900, LaBox V2 Power (Deutsch, Découverte, Cinéma), Orange Jet 500 Go (Fam. Fibre, Classique et Deutsch).
Mes parents : SAMSUNG 32 C-6700, LaBox V2 Power.

Vincent75
Messages : 147
Enregistré le : sam. 14 mai 2016, 11:37

Message par Vincent75 » mer. 08 août 2018, 09:10

Et dans le même temps, par exemple, un FAI comme Free accueille une nouvelle chaine 4K accessible à tous ses abonnés et propose Crime District en remplacement de Ciné Polar. Les abonnés à cette chaîne défunte la recevront automatiquement.

J'ai vraiment de plus en plus de mal à comprendre la logique et la stratégie de SFR dans le domaine de la TV et du service client.

Autant il y a une amélioration notable du côté des infrastructures, mobile comme fixe (en espérant que la situation pour ceux qui sont encore bloqués à 30 ou 100 méga évolue rapidement maintenant), autant pour le reste…

— Le premier énorme problème de SFR, c'est sa communication :

- Annoncer en grandes pompes des choses, des nouveautés pour finalement ne pas les proposer ou en les renvoyant aux calendes grecques.
- Mettre devant le fait accompli les clients avec des changements unilatéraux, sans les prévenir bien évidemment (suppression de chaînes, de services…) et sans proposer de solution de rechange ou de geste commerciale (bouquets vidés de leur substance mais gardant le même prix, etc.)
- Absence de formation et d'information de ses équipes (SAV, Commerciaux) qui fait qu'ils en savent pas plus que nous clients, si ce n'est moins, perdus dans la jungle des changements décidés au plus haut, où lors de problèmes techniques ou de pannes.

— Le second énorme problème, c'est sa politique en terme de chaînes TV et de diffusion.

- Si, à la limite, SFR nous annonçait qu'elle ne visait pas l'exhaustivité mais veut plutôt proposer une sélection des meilleures chaines et services TV, dans la plus grande qualité technique, je pourrais comprendre et pourrait éventuellement l'accepter.

- Mais là, nous sommes plutôt dans une vision à court terme, voir pas de vision du tout. Un contrat de diffusion TV arrive à échéance, on pose nos conditions, ils ne veulent pas, tant pis, on supprime. Les clients/téléspectateurs, pas grave, ils subiront.

- SFR semble tout miser sur le sport, et uniquement lui. Et encore, voyons ce qu'il se passera d'ici deux ans dans ce domaine en plein bouleversement.
Le cinéma, pas à la hauteur des ambitions initiales, et les négos avec Canal font craindre le pire pour la suite.
La musique au sens large et dans toute sa diversité (Brava, VirginTV…), on s'en fout. Pas grave.
Quelle sera la prochaine grosse thématique à souffrir ?

Alors qu'il serait simple d'améliorer grandement les choses, d'avoir une bien meilleure communication, une vraie cohérence et d'être tout simplement à l'écoute et au service de ses clients… Rappelons que sans nous, SFR n'est rien.
Forfait SFR Fibre Power 8 - [Box 8]
Internet : Offre 1G/500
TV Panasonic 4K
AppleTV 4K

Jooo
Messages : 444
Enregistré le : dim. 17 nov. 2013, 12:44

Message par Jooo » mer. 08 août 2018, 11:59

Orange vient de fibrer mon quartier, je crois que je vais m'y pencher sérieusement...

Avatar du membre
Frédéric Fellague
Team GC
Messages : 1111
Enregistré le : lun. 14 juil. 2003, 11:01
Localisation : Noos

Message par Frédéric Fellague » mer. 08 août 2018, 12:05

fricero a écrit :Si on prend le dernier tableau de Hammett, il y a 5 860 000 foyers abonnés SFR en HD et THD

A 2 ou 3 personnes par foyer, ça fait minimum plus de 10 000 000 de français

Comment LAGARDERE et autres peuvent se passer d'un tel nombre de spectateurs ?

Mystère....
Tout simplement parce que c'est visiblement SFR qui ne souhaite pas renouveler ces accords. Il suffit de voir ce qui se passe depuis quelques mois : IConcerts, Deluxe Music, CMusic, Eurochannel, Gong Max, MCM Top, Virgin Radio TV, etc.

Un des éditeurs que nous avons contacté nous indique que c'est SFR qui ne souhaite pas renouveler les accords, probablement pour faire des économies sur les contenus.
Image

Avatar du membre
capitaine-flam
Messages : 136
Enregistré le : sam. 16 juin 2018, 09:13

Message par capitaine-flam » mer. 08 août 2018, 13:11

bonjour,
franchement l'offre de l'extension extended de Molotov à 10 € par mois est largement plus compétitive que toutes les options de notre FAI.
Box 4K de SFR / Offre Fibre Power+ en FTTLA
RMC Sports / Bein Sports / SFR Play TV by Numericable / Altice Studio / SFR Presse

Avatar du membre
Frédéric Fellague
Team GC
Messages : 1111
Enregistré le : lun. 14 juil. 2003, 11:01
Localisation : Noos

Message par Frédéric Fellague » mer. 08 août 2018, 15:00

fricero a écrit :Je ne l'avais pas vu sous cet angle là

Peut être aussi que LAGARDERE aussi n'a pas voulu faire d'effort

Une chaîne qui s'en va d'un FAI, ça me fait penser à un fournisseur déréférencé en grande distribution: l'avenir ne peut être que difficile
Il a été clairement annoncé que Lagardère souhaitait vendre son activité de chaînes TV prochainement.

Ils ont semble t il déjà un acquéreur potentiel pour Mezzo et Mezzo Live HD. D'autres sont sur Canal J, Tiji, Gulli, Elle Girl TV ainsi que les chaînes MCM, MCM Top, RFM TV et les chaînes internationales Tiji Russia, Gulli Girl, Gulli Arabic etc. Sur les rangs il y aurait Mediawan, Altice et d'autres.
Image

cflo76
Messages : 211
Enregistré le : dim. 25 juin 2017, 16:38

Message par cflo76 » mer. 08 août 2018, 16:42

SFR pourrait rattraper le coup en s’association Avec Molotov et en proposant aux clients sfr l’offre Molotov extended (tnt + Bouquet chaînes câble)à 4€ au lieu de 10.

cflo76
Messages : 211
Enregistré le : dim. 25 juin 2017, 16:38

Message par cflo76 » mer. 08 août 2018, 17:06

En regardant l’offre c’est vrai qu’il y aurait beaucoup de chaînes déjà présentes dans les offres power et premium et donc un intérêt limité.

Répondre