La Chaîne Météo disparaît des offres SFR

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
Thomas45
Messages : 2270
Enregistré le : mer. 20 avr. 2005, 01:40
Localisation : ORLÉANS 50139 & 30139 (100/10) 24VD/5VR
Contact :

Message par Thomas45 » ven. 29 juin 2018, 04:13

+1 avec Frédéric. En plus, il n'y a eu aucune information ni compensation. Et c'est bien là que le bât blesse. Car les tarifs des abonnements mensuels, eux, ne diminuent pas, et certaines options sont rajoutées sans prévenir aux abonnés, et ils ont toutes les peines du monde à s'en défaire car sur leur espace client, c'est comme par hasard impossible (cf. Altice Studio).
Snif Numericable!
Moi : SAMSUNG 32 J6300, BD-H8900, LaBox V2 Power (Deutsch, Découverte, Cinéma), Orange Jet 500 Go (Fam. Fibre, Classique et Deutsch).
Mes parents : SAMSUNG 32 C-6700, LaBox V2 Power.

jerobel
Messages : 13
Enregistré le : mar. 09 août 2016, 13:23
Localisation : SFR

Message par jerobel » ven. 29 juin 2018, 08:19

Avec le potentiel de BFM TV, Sandra Larue, Guillaume Sechet, Loïc Rivières, Marc Hay, Christophe Person, sont tous des anciens de la chaîne Météo. Il ne serait pas trop compliqué pour SFR de créer sa propre chaîne météo.
La Box fibre, Power, OCS,SFR Ciné Séries

rbart
Messages : 379
Enregistré le : mar. 25 oct. 2016, 13:23
Localisation : 100/5 EPARI Duerne (69)

Message par rbart » ven. 29 juin 2018, 09:09

jerobel a écrit :Avec le potentiel de BFM TV, Sandra Larue, Guillaume Sechet, Loïc Rivières, Marc Hay, Christophe Person, sont tous des anciens de la chaîne Météo. Il ne serait pas trop compliqué pour SFR de créer sa propre chaîne météo.
On en revient toujours au même: pour quelle audience ?
Il va falloir accepter que monopoliser une "chaine" pour diffuser des spots météo en boucle n'est plus vraiment rentable ni demandé par la majorité des téléspectateurs.

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » ven. 29 juin 2018, 09:41

rbart a écrit :
jerobel a écrit :Avec le potentiel de BFM TV, Sandra Larue, Guillaume Sechet, Loïc Rivières, Marc Hay, Christophe Person, sont tous des anciens de la chaîne Météo. Il ne serait pas trop compliqué pour SFR de créer sa propre chaîne météo.
On en revient toujours au même: pour quelle audience ?
Il va falloir accepter que monopoliser une "chaine" pour diffuser des spots météo en boucle n'est plus vraiment rentable ni demandé par la majorité des téléspectateurs.
En fait, la question c'est : quelle stratégie pour un opérateur/diffuseur de Pay TV.

- Un diffuseur généraliste qui couvre toutes les thématiques afin de plaire au plus grand nombre, quitte à avoir des chaînes à fable audimat ?
- Un diffuseur concentré sur des chaînes à fort attractivité quitte à refiler les abonnés voulant des chaînes plus confidentielles aux autres opérateurs.

Clairement, SFR entre dans la seconde configuration. SFR est focalisé sur le sport et c'est dans un sens normal du fait de l'investissement qui y a été concentré.

Mais après cela, il ne faut pas s'étonner que des abonnés quittent le navire pour retrouver un peu plus de pluralité.

Canal, même si les chiffres sont peu reluisants, conserve toujours une offre inégalée et diversifiée.

Il n'y a pas de bonne ou de mauvaise stratégie tant que l'ensemble des téléspectateurs y trouve son compte.

Mais quand on ne propose que des contenus "qualitatifs" comme souhaite le faire SFR, on met le paquet ! Et pas qu'en terme de contenus mais aussi en terme de qualité d'image...
Image

K-L
Messages : 356
Enregistré le : sam. 30 juin 2018, 15:08
Localisation : SSY Rhône

Message par K-L » sam. 30 juin 2018, 15:54

Pour ma part, câblé de longue date, La Chaîne Météo était un indispensable de l'offre. Non pas pour connaître la météo mais pour avoir des tas d'explications techniques mais vulgarisées, bien plus qu'un simple bulletin.

Je suis très déçu de la perte de cette chaîne :-(

Ma mère (65 ans) adore aussi cette chaîne, je lui avais repris un abonnement SFR câble (après avoir été chez Bouygues câble) entre autres pour qu'elle puisse l'avoir à nouveau.

Je pense en effet qu'on pourrait récupérer les anciens de La Chaîne Météo qui sont passés chez BFM TV pour en recréer une nouvelle (même si je suis sûr que ça coûterait moins cher de renégocier les droits à nouveau).
Abonnements SFR câble Power+ 100Mbs/5Mbs et FTTH 1Gbs/500Mbs + Mobile 100Go (Anniversaire) et 50Go X2

Jooo
Messages : 444
Enregistré le : dim. 17 nov. 2013, 12:44

Message par Jooo » mer. 04 juil. 2018, 22:17

En tout cas, la chaine météo est toujours présente sur numéricable (canal 105).

rodgeur87

Message par rodgeur87 » mer. 04 juil. 2018, 22:25

Non.

Jooo
Messages : 444
Enregistré le : dim. 17 nov. 2013, 12:44

Message par Jooo » mer. 04 juil. 2018, 22:40

Ba si, je suis en train de la regarder...

Image

DJZeus
Messages : 1599
Enregistré le : jeu. 08 mai 2014, 12:02
Localisation : Angers

Message par DJZeus » mer. 04 juil. 2018, 23:35

Sur Sfr , elle n'est plus diffusé canal 105 !

Avatar du membre
Thomas45
Messages : 2270
Enregistré le : mer. 20 avr. 2005, 01:40
Localisation : ORLÉANS 50139 & 30139 (100/10) 24VD/5VR
Contact :

Message par Thomas45 » jeu. 05 juil. 2018, 03:40

Jooo a écrit :Ba si, je suis en train de la regarder...

Image
Il en est qui ont bien de la chance... :)
Snif Numericable!
Moi : SAMSUNG 32 J6300, BD-H8900, LaBox V2 Power (Deutsch, Découverte, Cinéma), Orange Jet 500 Go (Fam. Fibre, Classique et Deutsch).
Mes parents : SAMSUNG 32 C-6700, LaBox V2 Power.

Répondre